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[Résolu] 981 S - valves PSE coincées


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237 réponses à ce sujet

#81
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Bombe de froid;pour creer un choc thermique.Un exemple de bombe au hazard

 

https://www.tiweo.fr...roulements.html



#82
kadeo

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Bombe de froid;pour creer un choc thermique.Un exemple de bombe au hazard

https://www.tiweo.fr...roulements.html

Ah bon tu penses ! Je chauffe a la lampe a souder, puis bombe de froid pour degripper ?

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#83
RUF911

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Yes;c est ce que j utilise sur mes ancetres.Si ca passe pas avec ca ;c est mort.

 

https://fr.rs-online...ifiants/5086661



#84
kadeo

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Yes;c est ce que j utilise sur mes ancetres.Si ca passe pas avec ca ;c est mort.

https://fr.rs-online...ifiants/5086661

Sur tes ancêtres ?
Kezako

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#85
kadeo

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Chauffer ou refroidir ?
Faudrait savoir

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#86
RUF911

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Oui déja restauré pas mal;cox1969 1950 1951 1956 19541963 et la derniére sur le grill Hudson eight sedan 1934

 

 

bc911-1647638075-U4672.jpg


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#87
RUF911

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Chauffer et ensuite refroidir pour creer un choc thermique.



#88
kadeo

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Oui déja restauré pas mal;cox 1969 1950 1951 1956 1954 1963 et la derniére sur le grill Hudson eight sedan 1934


bc911-1647638075-U4672.jpg

Et la bombe de froid c'est ton arme fétiche ?

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#89
RUF911

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La 1934 et 4 gougeons cassé dans le bloc.La plus d autre solution que de forer car sous le boulon la chambre d eau.Bien percé a 2MM avec la dremel;ensuite on agrandit jusqu a fleure de filet et ensuite on repasse le taraud et c est comme neuf.Yapuka remettre des nouveaux gougeons/


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#90
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On distingue bien les gougeons cassés

 

 

bc911-1647639383-U4672.jpg

 

Aprés differents forages et le derniers a fleur de filet;taraud et c est comme d origine en 34.Reste a remettre des gougeons avec de l etanchéite filets pour ne pas que l eau remonte par le filet une fois le moteur en route.

 

 

bc911-1647639561-U4672.jpg



#91
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Au cas où et A faire confirmer par Alex , mais ca doit être cette référence l ensemble valve/clapet

https://www.oscaro.c...-3796425-1418-p

Je pense même qu un soudeur agueri doit pouvoir le remplacer en position sans démontage du pot

#92
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Chauffer asses fort devrait suffir ;)
Car faut pas oublier quand roulant c’est déjà bien chaud… donc si cela ne passe pas moteur et donc pot bien chaud… c’est qu’il faut aller plus loin dans la chaleur…

Le coup du froid est une bonne idée si le chaud ne suffit pas.

Il faut y croire… en mécanique tout paraît souvent d’espérer rapidement…
Mais 2/3 techniquement et un peu de courage plutard et cela passe :)

Mon pire manouchage
bc911-1647679330-U4459.png

Un écrou qui voulait pas venir… forcément difficilement accessible et en plus y a du plastique pas loin… donc chauffer aurait été dangereux pour les pièces annexe…

Bah une cale en bois. Un cric qui sert de vérin hydrolique … évidement une bonne douche au degrippant…
Et le crac libérateur est venu. Pas de matage d’écrou. Pas de pince cassée. Pas de vis cassée ^^.

Mais j’y ai passer du temps dessus.
Car avant tu y vas avec les mains.
Puis tu te dis qu’un coup de degrippant va aider
Puis tu essais tout de suite en espérant que le degrippant soit magique mais non cela marche pas ^^.
Puis tu refout une tonne de degrippant et tu vas bouffer en ruminant
Puis tu reviens et cela lache toujours pas ^^

Bref un peu de patience et pas perdre confiance ;)
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#93
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bc911-1647638075-U4672.jpg

Je suis fan :)

Bon y a du taf sur celle là et il faut bien connaître la réparation carrosserie vu les trou…
Mais je l’imagine fini … que c’est beau :)

#94
RUF911

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il n y a aucun trou.La carrosseie a ete juste passee a la laine oo et traitee.Les chromes au coca et papier alu.Premier proprietaire.A l arret depuis 1954.Fabriquee a Anvers.Je mettrai une photo tantot en rentrant du taf.


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#95
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La voila juste nettoyée.Un phare une journée et le chrome est revenu.On faisait du durable.

 

 

bc911-1647705412-U4672.jpg



#96
DAN006

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Attention de ne pas polluer le post de Kadeo svp….

vous vous éloignez du sujet principal.


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#97
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Désolé. On part sur de la resto et puis on developpe et puis et puis...



#98
kadeo

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Attention de ne pas polluer le post de Kadeo svp….
vous vous éloignez du sujet principal.

Demain j'essaie la lampe a souder, tapotage gentil sur l'axe et dégrippant ...je vous dirai le résultat !

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#99
kadeo

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Bon j'ai essayé au chalumeau puis tapotage puis pince étau puis rechauffage etc..WD 40..
Y a rien qui bouge !!! Rien de rien .
Je suis dépité !

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#100
Ayrton 01

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Il te reste un dernier essai à faire avant la solution ultime (tronçonnage, réparation et re-soudage).

 

Il me semble que tu n'as pas encore essayer le choc thermique avec la bombe dédiée, c'est une bonne idée donnée par RUF911.

 

Je sais pas pourquoi, mais je pense que ça devrait venir à force de persévérance, continue de gaver au WD40, ça ne peut pas faire de mal surtout après avoir chauffé. 


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