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[Résolu] 981 S - valves PSE coincées


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237 réponses à ce sujet

#61
Alex

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ca veut dire qu’aujourd’hui avec un clapet fermé en permanence je roule avec un seul échappement ?


Non mais sans by-pass sur l’échappement incrimine…


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#62
jpbu24

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sauf si la valve est bloquée comme le dit Alex, mais sur un malentendu…
Aller patience, à force d’insistances, ça devrait se débloquer.  ;)


Jpbu24
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#63
kadeo

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Non mais sans by-pass sur l’échappement incrimine…


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ca me stresse cette histoire quand même ...j'espère que le dégrippant va faire son effet à force. pour l'instant je vais laisser la capsule à dépression démontée, j'ai bouché le tuyau d'arrivée d'air . je peux rouler en l'état !



#64
Ayrton 01

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je vais user du wd40 et taper comme tu dis sur le plat pour essayer de dégripper la rotule ....

j'espère que le clapet n'est pas bloqué...

 

Entre les coups, le WD40, la chauffe et la patience, ça devrait venir.

 

Pas au chalumeau ici, c'est délicat et il faut une bonne maitrise, par contre un décapeur thermique fera le job plus en douceur et en sécurité.

 

Si vraiment ça ne vient pas (foutu pour foutu), tu démontes le pot, tu tronçonnes de chaque côté de la bague (1 cm plus loin) avec une petite disqueuse avec un disque Ø125 fin ép 1mm et là, tu verras vraiment ce qui bloque.

 

N'oublie pas de faire des repaires avec des coups de pointeau avant de tronçonner pour retrouver la bonne position au moment de ressouder quand tout sera de nouveau fonctionnel. Si tu as un ami chaudronnier qui peut t'aider, c'est une opération relativement facile à faire (bien sur en dernier recours).

 

La nuit porte conseil, si ça se trouve demain matin le WD40 aura fait son effet.

 

Bonne soirée.



#65
guillaume

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Bah non remet la ça exercera une pression sur le clapet et avec le dégrippant ça peu pas faire de mal
Un coup de bol et ça va ce débloquer un peu

#66
DAN006

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j'y ai pensé oui mais je le sens pas le truc !!

 

faudrait que je sache avec un dessin en coupe comment est foutu le clapet à l'intérieur. et comment fonctionne l'axe du clapet par rapport à la rotule.

Dans mon lien tu as une vue du clapet…. Peut-être injecter du Wd40 derrière… regarde l’image dans le lien….

 

https://propulsion5....appement-sport/



#67
kadeo

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Dans mon lien tu as une vue du clapet…. Peut-être injecter du Wd40 derrière… regarde l’image dans le lien….

https://propulsion5....appement-sport/

Oui mais c'est pas le même clapet !

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#68
DAN006

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Oui mais c'est pas le même clapet !

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À l’intérieur ça doit être +- semblable je pense…



#69
DAN006

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Encore 8 messages et tu auras accès à la revue technique et aussi aux messages….


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#70
DAN006

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Tu aurais une photo de derrière le clapet ??? En face de l’axe 



#71
kadeo

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Encore 8 messages et tu auras accès à la revue technique et aussi aux messages….

J'aurais pas tout perdu

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#72
kadeo

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Tu aurais une photo de derrière le clapet ??? En face de l’axe

Ah non ! Mais ça va être difficile pour y accéder je pense. Je vais essayer de te prendre ça

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#73
kadeo

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Bon ben pour l'instant y a rien qui bouge .. je vais remettre du WD 40 et graisse cuivrée a refus pour voir...

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#74
DAN006

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Si la rotule est désaccouplée  Jean Philippe essai de mettre du WD40 et aussi de frapper doucement sur l’axe qui entre dans le tuyau d’échappement avec un poinçon et aussi chauffer le tuyau avec un décapeur thermique.

ne pas frapper comme un malade…. Des petits coups successifs.

bon courage…. ça va finir par se débloquer, je te le souhaite.

Pour le moment j’éviterais la graisse cuivrée et je vaporiserais plutôt un spray de nettoyant frein pour faire fondre la crasse éventuelle, puis de nouveau WD40

le nettoyant frein va dégraisser tout y compris graisse durcie et ensuite tu recommences avec le WD40 à profusion.


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#75
Micka22

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Pour les vavles de mon père qui grinçait, ils ont mis de l'huile de chaîne de moto en spray, ça a fait des miracles.


Si ça peut aider

bc911-1613141369-U2144.jpg


#76
DAN006

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Dans le cas de jeu oui pour la graisse moto.

#77
DAN006

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Oups doublons de ma part sorry 



#78
kadeo

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Si la rotule est désaccouplée Jean Philippe essai de mettre du WD40 et aussi de frapper doucement sur l’axe qui entre dans le tuyau d’échappement avec un poinçon et aussi chauffer le tuyau avec un décapeur thermique.
ne pas frapper comme un malade…. Des petits coups successifs.
bon courage…. ça va finir par se débloquer, je te le souhaite.
Pour le moment j’éviterais la graisse cuivrée et je vaporiserais plutôt un spray de nettoyant frein pour faire fondre la crasse éventuelle, puis de nouveau WD40
le nettoyant frein va dégraisser tout y compris graisse durcie et ensuite tu recommences avec le WD40 à profusion.

Oui j'ai désaccouplé la capsule de la rotule .

La rotule est donc libre. J'ai essayé de taper doucement sur la rotule et sur l'extrémité de l'axe mais ça n'y fait rien !
Ça bouge pas du tout !
Je ne vais pas remonter la capsule...je vais laisser comme ça et graisser un max pendant quelques jours . Je peux rouler comme ça .
C'est chiant ce truc franchement ...
A mon avis c'est l'axe ou le clapet qui sont bloqués à l'intérieur de l'échappement..je vois pas autre chose

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#79
Ayrton 01

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As tu essayé de chauffer au décapeur thermique ? Essaye et pendant que c'est chaud, tu tapes sur l'axe et tu alternes avec une pince pour essayer de faire tourner la biellette, ensuite tu regaves avec du WD40 et ainsi de suite.

 

Au bout d'un moment, ça devrait venir.

 

Courage !!!


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#80
kadeo

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As tu essayé de chauffer au décapeur thermique ? Essaye et pendant que c'est chaud, tu tapes sur l'axe et tu alternes avec une pince pour essayer de faire tourner la biellette, ensuite tu regaves avec du WD40 et ainsi de suite.

Au bout d'un moment, ça devrait venir.

Courage !!!

Yes. Je vais essayer ça a la lampe à souder gentiment !
Un pote mecano m'a dit que c'était la meilleure solution et que ça devrait venir au bout d'un moment ...en chauffant et en tapotant

Ne surtout pas scier l'échappement au risque de faire foirer le papillon.


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