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Avis sur un 981 S


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34 réponses à ce sujet

#1
Maverick72

Maverick72

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Bonjour,

 

Dans mes recherche je suis tombé sur un modèle intéressant mais terrifiant, je m'explique :

 

Je le trouve intéressant car c'est un 3.4L boite manuelle avec PASM, sport chrono, PSE, siège sport plus, volant sport design. Il lui manque juste le régulateur (mais retrofit possible si j'ai bien compris) et 2/3 bricoles sur lesquelles je peux faire l'impasse. En tout cas je trouve qu'il a un package proche de ce que je voulais absolument. Le véhicule semble en très bon état carrosserie et intérieur. le PIWI me semble propre (aucune plage 3-4-5-6).

 

Néanmoins il me fait peur car même si l'entretien a été fait relativement correctement (5 entretiens en 10 ans en alternant petit et gros), aucun gros travaux n'a vraiment été fait. Or la voiture est de 2012 et totalise 140 000 km. Ca commence à chiffrer sérieusement non ? De plus le vendeur a le véhicule depuis 1 an et veut s'en séparer avant de faire la prochaine petite révision qui doit avoir lieue maintenant et sans changer les disques et plaquettes avant fatigués.

 

A votre avis ? faut-il fuir ce genre d'annonce qui mène à la ruine ? Faut-il s'attendre à un embrayage + volant moteur + amortisseurs dans les 10 000 km qui viennent ?

D'autant plus que la config me semble difficile à revendre si jamais. Pour ceux qui maitrisent la côte des 981, vous métreriez combien dans ce genre de machine ?

 

Merci

:):D

 

 



#2
Rom

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Amortisseurs peut être pas mais embrayage probable et si le propriétaire a fait durer l'embrayage un peu plus que de raison alors oui, volant moteur.
Un propriétaire qui fait le radin sur des disques et plaquettes et/ou une petite révision sur une voiture comme ça, ça n'annonce rien de bon, perso je passe et dans tous les cas c'est un motif de négo assez franche.
Je suis pas expert en 981 mais sans la config complète, y compris les couleurs, c'est dur de déterminer un prix.
  • Mat34, Petrolhead15 et Maverick72 aiment ceci

#3
Ze-patos

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140 Mk pour un 6 cylindres c'est pas non plus gand chose il y en a sur le forum avec bcp plus de bornes, ce qu'il faut voir c'est a quel prix?

tu es mécano ? tu vas tout faire toi ou faire faire ? Pleins de questions ...

Les pros du forum seront peut etre de meilleur conseil mais si tu vas sur les sites d'indépendants type Lj Motorsport tu as les prix des plaquettes et disque et autre !!

A défalquer du prix d'achat !

a bientôt !


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#4
Maverick72

Maverick72

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Merci pour vos réponses,

 

La config de la voiture est la suivante:

prix 44k

noire, intérieur noir, capote noire

siege sport plus

jantes 20" carrera S noires avec écusson

pression pneu 433mhz

audio ASK

Barre derrière les sièges couleur carrosserie

pare vent

capteur stationnement ar

sport chrono plus (avec horloge rouge)

direction assistée plus (?)

PCM3 + module téléphone + module navigation

retro rabattable électriquement

volant sport

 

En ce qui concerne mes compétences, je pense pouvoir changer disques et plaquettes avec un bon tuto et du temps si y'a pas besoin d'outils spécifiques porsche, pour le reste je ne sais pas faire.



#5
MARCO83

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Pour 175€ tu peux avoir les services d'un expert auto qui va t'accompagner pour une expertise et un essai; pourquoi pas ?

Demande les factures des entretiens sinon vois sur le carnet où ont été effectué ces entretiens.



#6
Maverick72

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Pour 175€ tu peux avoir les services d'un expert auto qui va t'accompagner pour une expertise et un essai; pourquoi pas ?

Demande les factures des entretiens sinon vois sur le carnet où ont été effectué ces entretiens.

Bonne idée

En ce qui concerne le carnet : 2 entretiens chez Porsche au Pays Bas puis 3 chez des indépendants en Belgique (THN 911 et Cornil automobiles)



#7
Guido

Guido

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C'est toujours difficile d'avoir un historique parfait sur un véhicule d'une dizaine d'années. L'idéal c'est d'avoir le carnet tamponné avec les factures correspondantes.

Ce n'est pas ton cas. Si tu fais un gros entretien chez Porsche ça va te coûter un bras ! Si tu le fais toi ou chez un spécialiste indépendant tu peux réduire considérablement la facture, mais attention à la revente... 

Fort kilomètrage plus suivi "douteux" ça risque d'être compliqué surtout en boite manuelle.. Ce n'est que mon humble avis.



#8
delirium

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La boite méca n'est pas un problème, au contraire. Plus les autos prennent de l'age, plus elles sont recherchées en bvm. Les amateurs sont nombreux.

Par contre, on dit souvent "quand il y a un doute, il n'y a pas de doute"

Si tes sens te disent que c'est foireux => passes à la suivante


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#9
750machiv

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140000km, elle est juste fini de rôder !!
L'embrayage sera à faire à plus ou moins court terme.
Le chg des disques et plaquettes n'est pas la fin du monde !
Comme la petite révision n'a pas été faite, j'en profiterai pour faire une bonne révision moi même...
Vu l'époque, le prix me semble correct.
Après, faut voir l'auto, surveiller les pneus et les jantes.
Il ne faut pas hésiter à soulever les moquettes et les joints de capots pour checker l'intégrité de la voiture.
Et bien sûr, l'essayer...

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#10
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Avec de tels doutes, tu vas te préparer des nuits agitées, passe ton tour surtout si ton budget est "juste" et tes compétences limitées (en temps que mécano).


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#11
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Bonjour Maverick72,

 

Une offre comme celle-là ?

https://www.leboncoi.../2129016955.htm

 

Comme le dit Jean Jacques, le kilométrage n’est pas rédhibitoire, le prix laisse penser que le vendeur souhaite une vente rapide et ne veux pas engager de frais.

Donc rien ne t’empêche de pousser le bouchon plus loin; en prenant soin de contrôler sur tous les angles l’auto et dans les moindre détails les entretiens effectués et par qui ! (factures) et le rapport Piwis, par qui ? 

 

:644232:


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#12
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C'est une offre entre 2 eaux, 44K€ c'est pas cher pour ce modèle mais c'est une somme pour une auto de 10 ans et 140000km...

Tu comptes la garder longtemps? Il faut estimer le kilométrage qu'elle aura quand tu voudras la revendre, les questions que tu te poses les futurs acheteurs se les poseront.

 

Les freins j'en ai eu pour 900€ de pièces, en 2019, on trouve surement moins cher depuis surtout si disques 330mm ( 340mm sur 991S, chers à l'époque )

L'embrayage c'est pas facile à estimer en durée de vie, c'est selon l'usage. J'ai vu un Boxster de location, embrayage hs à 19000km.

 

BVM c'est moins recherché mais y en a peu, ça s'équilibre entre offre et demande. Et moi je recommande :wub:


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#13
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44.000 euros, ç'est le prix avec des travaux à faire. Disques et plaquettes, c'est rien du tout à faire et pas trop onéreux si tu prends les pièces au bon endroit.

 

Tu devras certainement faire l'embrayage, bougies et bobines (peut être), mais en admettant qu'il n'y ai que ça en retard, vu le prix d'achat ça va. Peut être aussi les pneus (voir le Dot) et surtout le régulateur à mettre d'urgence si tu veux garder ton permis.

 

Essaye de gratter deux à trois milles euros, ça doit être jouable car si il ne l'a gardée qu'un an et souhaite la vendre avant d'avoir à faire la révision, il doit être juste niveau finances, il y a de forte chance qu'il accepte une négo. Essaye, tu verras bien.

 

Mon point de vue n'est valable que si l'aspect général est top (carrosserie et intérieur parfait, jantes pas marquées).

 

Bonne réflexion.


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#14
750machiv

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De toute façon, à 44k€, il ne faut pas rêver.
Un gros billet de 2500€ pour l'embrayage, et quelques € pour le reste !

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#15
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Perso je trouve cela un peu chère pour 140kkm.
On en trouve avec moitié moins de km a 5/10k de plus,

Par contre attention au caisse venant de Monaco comme le dernier lien.
La plus part du temps elles ne sont pas immat.
Donc tu dois le malus co2… mais sur une de 10ans cela doit pas chercher loin…

#16
Jazznet2004

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Genre ça
https://www.leboncoi.../2070619955.htm

Après tu trouvera plus des 981 normal (sans le S) a 45ke dans les 70kkm.

C’est calcule à faire.
Compte un embrayage et les 4 disque et plaquette… dans les 3500€. À rajoute au prix d’achat…
Perso je préfère monter mon budget et avoir moins de km… cela permet de ne pas à avoir à sortir des sous que tu remettras jamais dans le prix de revente.

#17
Maverick72

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J'ai contacté l'ancien ancien propriétaire au culot pour en savoir plus sur la voiture.

Il n'a pas eu de souci...mais...l'actuel propriétaire s'est plaint à lui de trous à l'accélération. Probablement les bobines d'après lui puisque les bougies et filtre à air ont été changées y'a un an.

Mais ça refroidit... le propriétaire s'est gardé de l'annoncer, avec peut être d'autres surprises.



#18
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Genre ça
https://www.leboncoi.../2070619955.htm

Après tu trouvera plus des 981 normal (sans le S) a 45ke dans les 70kkm.

C’est calcule à faire.
Compte un embrayage et les 4 disque et plaquette… dans les 3500€. À rajoute au prix d’achat…
Perso je préfère monter mon budget et avoir moins de km… cela permet de ne pas à avoir à sortir des sous que tu remettras jamais dans le prix de revente.

 

 

D'accord; c'est juste 10.000 balles plus cher!!


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#19
Maverick72

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Genre ça
https://www.leboncoi.../2070619955.htm

Après tu trouvera plus des 981 normal (sans le S) a 45ke dans les 70kkm.

C’est calcule à faire.
Compte un embrayage et les 4 disque et plaquette… dans les 3500€. À rajoute au prix d’achat…
Perso je préfère monter mon budget et avoir moins de km… cela permet de ne pas à avoir à sortir des sous que tu remettras jamais dans le prix de revente.

 

Après beaucoup de lecture du forum, je pensais que sans PSE et sans sport chrono c'etait invendable et peu plaisant:D



#20
Rom

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L'intérêt du pack sport chrono sur une bvm est relatif à mon sens.




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