Je trouve le pack chrono très sympa avec ma bvm.
mon 981 S était optionné comme ça.
si je l’avais commandé neuve je ne pense pas que je l’aurais pris, mais là il y était et c’est tant mieux pour moi
Avis sur un 981 S
#21
Posté 25 March 2022 - 06:12 PM
#22
Posté 25 March 2022 - 08:47 PM
Mais si on cherche un prix… c’est contreproductif de prendre des options.
Cela sera la moins optionnee qui aura le prix le mieux placer
Bon moi je dis cela mais je préfère économiser et prendre la version que je voudrais avec l’ensemble des options que je voudrais ^^.
Mais bon… on peut prendre 10 à 15ke avec ce genre d’idée lol
#23
Posté 25 March 2022 - 08:59 PM
Bonsoir Maverick,
Personnellement et vu tes commentaires, je ne me lancerais pas sur ce véhicule.
Trop kilométré et beaucoup trop d'incertitudes.
On ne se connait pas et je ne sais pas depuis quand tu as commencé ta recherche mais je te conseille de ne pas te précipiter.
#24
Posté 25 March 2022 - 09:19 PM
Initialement j'étais parti sur un budget de 60k, mais ça me laissait assez juste en terme de finance même si, on est d'accord, les beaux modèles sont là.
J'ai progressivement fait une croix sur des options qui me paraissent superflues pour profiter de ce qu'offre le 981.
Puis finalement j'ai restreint mes recherche avec comme critères non négociables : le 3.4L, le PASM, le PSE, le volant sport design et le sport chrono. Pour moi, c'est ce que représente le 981, PDK ou pas.
Finalement, l'exemplaire dont il est question n'a pas beaucoup plus d'options que ça, il a des km mais en même temps le prix n'est pas délirant d'après vos retours et personne n'a été effrayé par le kilométrage. Si je mets 44k ici, le budget n'est pas explosé et je m'attends évidemment à des frais relativement importants dans les 2 ans, à commencer par l'embrayage, le freinage et certainement les amortisseurs. Le fait qu'il n'ait pas de PDK me rassure, car une PDK sans entretien et sans porsche approved, je ne veux même pas voir le devis si ça casse sournoisement.
#25
Posté 25 March 2022 - 09:30 PM
Bonsoir Maverick,
Si tu es un tant soit peu bricoleur/mécanicien changer les disques et les plaquettes est un jeu d'enfant qui ne coûte pas grand chose.
Pour l'embrayage ça nécessite un peu plus d'outillage mais ce n'est pas très compliqué.
Quelle que soit ta décision tu trouveras ici toujours quelqu'un ou nos Tech pour t'aider.
Alors n'attends pas trop pour te faire plaisir...
#26
Posté 25 March 2022 - 11:39 PM
Tu as fait un tour chez Sport Auto 67 ?
je n’ai pas d’action chez eux, mais la mienne vient de chez eux.
leur parc est constitué de superbes modèles et mon box me donne entière satisfaction…..
#27
Posté 27 March 2022 - 02:06 PM
Bonjour,
J'ai poursuivi la discussion avec le vendeur dans l'attente d'aller la voir en vrai.
J'ai remarqué un défaut carrosserie sur des photos. Vous en pensez quoi ? Ca me parait bizarre des ajustements carrosserie comme ça sur une Porsche non ?
Pas la peine de se déplacer pour voir en vrai ?
#28
Posté 31 March 2022 - 01:11 PM
Personnellement je ne vois pas de défaut, juste un reflet et un léger défaut d alignement du pare-choc ce qui est assez classique.
En revanche la jante a frotté sur le liseret argenté mais rien de redibitoire.le reste de la jante a l'air très propre.
Le pneu est quasi neuf mais c est du hankook !
Le disque semble en bon état
La carrosserie et la peinture visible semblent aussi en très bon état
- Maverick72 aime ceci
#29
Posté 31 March 2022 - 02:45 PM
Personnellement je ne vois pas de défaut, juste un reflet et un léger défaut d alignement du pare-choc ce qui est assez classique.
En revanche la jante a frotté sur le liseret argenté mais rien de redibitoire.le reste de la jante a l'air très propre.
Le pneu est quasi neuf mais c est du hankook !
Le disque semble en bon état
La carrosserie et la peinture visible semblent aussi en très bon état
Après enquête, le PSE est de seconde monte et un léger défaut d'alignement du parechoc arrière lors du remontage n'est pas à exclure.
Pas de trace d'accident dans le réseau Porsche.
Le propriétaire a été transparent sur la jante frottée.
Les pneus ont 1500 km devant et 5000 derrière.
J'ai pris rdv avec le vendeur pour descendre la voir en vrai.
#30
Posté 31 March 2022 - 09:34 PM
#31
Posté 31 March 2022 - 09:57 PM
#32
Posté 01 April 2022 - 11:02 AM
A ce budget tu veux vraiment un boxster?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je ne comprends pas le sens de la question.
Le budget n'est pas assez haut pour un boxster ou suffisamment haut pour avoir bien mieux ailleurs ?
Je suis attiré par le flat6 en position centrale, la ligne de la voiture, le coté décapotable, le blason Porsche.
C'est sûr qu'on peut avoir des M2, A45, TT2RS, etc pour un budget comme ça mais ces voitures ne m'intéressent pas. Le Boxster sera un 2ème véhicule pour le weekend, les vacances et en profiter pour aller au travail décapoté quand il fait beau.
Il n'y a pas beaucoup de véhicules qui proposent la même chose que le boxster. L'Alpine est sympa mais non découvrable et intouchable pour ce budget, la 4C idem et peu pratique, Lotus Elise trop limitée en polyvalence, Lotus Exige/Evora intouchable,...
#33
Posté 01 April 2022 - 11:07 AM
A ce budget je regarderai côté 997 en phase 1, certes pas de moteur central mais une autre philosophie.
Pour moi rien que l aspect du vendeur qui met pas sa caisse nickel avant de vendre, je passe..
Avec 15 k€ de plus tu peux trouver en concession ou chez un pro un modèle avec moitié moins de kilomètres je pense..
Bonne chasse
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#34
Posté 01 April 2022 - 11:23 AM
Initialement j'étais parti sur un budget de 60k, mais ça me laissait assez juste en terme de finance même si, on est d'accord, les beaux modèles sont là.
J'ai progressivement fait une croix sur des options qui me paraissent superflues pour profiter de ce qu'offre le 981.
Puis finalement j'ai restreint mes recherche avec comme critères non négociables : le 3.4L, le PASM, le PSE, le volant sport design et le sport chrono. Pour moi, c'est ce que représente le 981, PDK ou pas.
Finalement, l'exemplaire dont il est question n'a pas beaucoup plus d'options que ça, il a des km mais en même temps le prix n'est pas délirant d'après vos retours et personne n'a été effrayé par le kilométrage. Si je mets 44k ici, le budget n'est pas explosé et je m'attends évidemment à des frais relativement importants dans les 2 ans, à commencer par l'embrayage, le freinage et certainement les amortisseurs. Le fait qu'il n'ait pas de PDK me rassure, car une PDK sans entretien et sans porsche approved, je ne veux même pas voir le devis si ça casse sournoisement.
Pour ton budget initial et tes critères de choix tu as ces offres avec beaucoup moins de kilomètres
https://www.leboncoi.../2125314559.htm
(55 k€ à négocier avec un PSE à faire poser +/- 3,5 K€)
https://www.leboncoi.../2117765633.htm
#35
Posté 01 April 2022 - 12:05 PM
Avec 15 k€ de plus tu peux trouver en concession ou chez un pro un modèle avec moitié moins de kilomètres je pense..
Hello,
Ça fait un bout de temps que je me fais la remarque, entre acheter chez un vendeur ou chez un particulier....
Quand vous avez un problème avec une bagnole, une boite HS, un moteur près a rendre l'âme? vous la refourguer à un vendeur, ou lors d'une reprise! Mais jamais à un particulier (pas professionnel de l'auto) qui se retrouverai avec une merguez qui va lui couter un budget de dingo (qu'il n'a plus a dispo vu qu'il a tout mis dans votre voiture).
Du coup, chez un revendeur a t'on plus de chance de se faire revendre une voiture pourrie (avec une pseudo garantie moteur-boite limitée), que chez un particulier...
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