Première sortie circuit...
#21
Guest_Re135_*
Posté 12 April 2015 - 08:07 PM
#22
Posté 12 April 2015 - 08:50 PM
Et niveau voiture il va y avoir du lourd, du très lourd...
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#23
Posté 12 April 2015 - 08:57 PM
Pour les plaquettes demain matin.
Pour les pneus il utilise des Michelin Sport Cup 2
Ca aide!
Des pneus à la réputation formidable sur le sec.
Amuse-toi 'fort', Stéphane!
Fais-nous un CR et 'Bienvenue' par avance parmi les forumeurs qui aiment aller jouer sur piste!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#24
Posté 13 April 2015 - 11:30 AM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#25
Posté 13 April 2015 - 11:32 AM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#26
Posté 13 April 2015 - 11:42 AM
Quelques petites photos rapides
Rapides? A tous les sens du terme!
Une Gumpert Apollo; très rare. Une vraie fusée!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#27
Posté 13 April 2015 - 03:30 PM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#28
Posté 13 April 2015 - 03:32 PM
#29
Guest_Re135_*
Posté 13 April 2015 - 04:14 PM
#30
Posté 13 April 2015 - 06:29 PM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#31
Guest_Re135_*
Posté 13 April 2015 - 06:34 PM
#32
Guest_Stef_*
Posté 13 April 2015 - 06:51 PM
#33
Posté 13 April 2015 - 08:25 PM
Hello à tous !
De retour en Alsace, le temps de charger vidéos et photos sur le Mac, et me voilà au clavier.
Pffff quelle journée mes amis !
Franchement je ne sais pas par où commencer !
Plein d'images, d'émotions, de bruits, d'odeurs, tout se bouscule dans ma tête, et quel bonheur !
Moi qui ait roulé des milliers de km en virtuel, pouvoir enfin le faire en vrai, avec ma voiture, quel pied !
Donc ce matin départ 8h00 de l'hôtel, direction le circuit. Dès l'arrivée, Tinseau, l'organisateur de la journée, est au top. Signature des décharges, bracelets de couleur, briefing, café, viennoiseries, bonbons, jus de fruits, tout est là à dispo. C'est super pro et pour moi qui débute, ça fait du bien de sentir qu'il y a un encadrement au top.
Mes potes regardent avec moi les plaquettes (je devais les changer le dimanche mais finalement ça n'a pas eu lieu) - elles sont usées mais doivent pouvoir faire la matinée sans problème.
Vérification de la pression des pneus, installation de la GoPro et de l'iPhone, casque, profonde respiration, et on est parti.
Je dois dire que ma principale inquiétude au moment de quitter les stands, c'était les autres. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre question trafic, dépassements, etc. Au final, grâce au briefing très clair des organisateurs (y'a rien à gagner, c'est pas une compèt, juste du plaisir), et au fait que le circuit est très grand, tout s'est parfaitement passé.
Je me lance donc dans le raidillon, qui porte bien son nom, et enchaîne les tours.
Une chose est sûre : d'avoir roulé sur Spa pendant des heures sur PC avec Assetto Corsa m'a furieusement aidé. Le fait de connaître avant d'arriver chaque virage par coeur facilite énormément la tâche. Cela évite le stress de se demander à quoi s'attendre à chaque virage, et du coup j'étais parfaitement dans le rythme après 2 tours. Ca m'a aussi énormément aidé à m'intégrer dans le trafic.
Bref, je tourne, améliorant mon temps à chaque tour pour finir la matinée avec un 3:06:15, un temps pas très éloigné de mon objectif de 3 minutes. Je suis content de moi, mais surtout je suis ébahi par la voiture.
Pour une "Porsche de gonzesse"/"Porsche du pauvre", mon Boxster de 140000 km tourne de façon incroyable.
J'ai juste à lui reprocher des suspensions un peu molles (peut-être que les amortisseurs sont fatigués, je ne sais pas si ils ont jamais été changés), qui sont assez handicapants en particulier dans Blanchimont et les enchaînements rapides.
En dehors de ça, ce n'est que du plaisir... le bruit, les accélérations, la vitesse de passage en courbe... pfff quel pied !
Alors oui, y'a plein de voitures qui vont vachement plus vite, mais celle-là c'est la mienne :-) et ça change tout !
Midi, fin de la matinée, je laisse ma Porsche avec les plaquettes vraiment limites à A2TS, qui a un camion qui donne directement dans les stands, pour changer les plaquettes sur les 4 roues.
Très bon déjeuner, niquel.
Là je vois un des 3 instructeurs qui étaient mis à dispo par l'organisation toute la journée qui était libre, ni une ni deux, je le fais monter dans le box pour un coaching personnalisé.
Rien de tel qu'un pro pour t'apprendre à freiner, à comprendre les réactions de ta voiture, travailler tes trajectoires, etc.
Et en plus, compris dans le prix ! Niquel.
Je fais quelques tours avec lui et je demande au propriétaire de la McLaren MP412C de m'emmener avec lui (qui aurait laissé passé cette opportunité ?) pour quelques tours.
Inutile de vous dire que je suis passé d'un coup dans une autre dimension, tant l'efficacité de cette voiture est ahurissante. Le bruit, la suspension pilotée, le freinage (céramique), et malgré tout le confort, tout est incroyable. J'ai filmé avec la GoPro, je mettrai la vidéo sur YT rapidement.
Malheureusement si mon cerveau a adoré la ballade en McLaren, on ne peut pas autant en dire du reste de mes organes qui ont peu apprécié de se faire ballader dans tous les sens sans ménagement... et sans avoir été vraiment malade, je n'ai malgré tout pas réussi à me sentir vraiment bien de tout l'après-midi.
Du coup, entre ça et le traffic, beaucoup plus dense que le matin, je n'ai pas réussi à améliorer mon temps malgré les conseils du coach et les plaquettes neuves.
Pas grave, le plaisir était ailleurs !
La session se terminait à 18h00 mais ma femme qui avait été très patiente toute la journée ne voulait pas rentrer trop tard, du coup nous sommes partis vers 16h30. Finalement ça m'allait bien, faut pas abuser des bonnes choses !
Au final, à part des broutilles (j'ai pas réussi à faire les vidéos que je voulais, rien n'a marché comme prévu), cette première "vraie" sortie sur circuit a été un moment fabuleux.
Le circuit : extraordinaire,
La voiture : incroyable,
L'ambiance avec les autres pilotes : géniale,
L'organisation : parfaite.
Alors oui, c'est un sacré budget... 500€ pour la journée + l'essence + l'hôtel + les extras + les plaquettes... Mais à tous ceux qui n'ont jamais essayé, faites-le au moins une fois, vous découvrirez un autre aspect de votre bijou.
Voilà, quelques photos pour finir :
La vue Google Earth de mon meilleur tour, faute de vidéo...
- Paul, champion33, minibill et 2 autres aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#34
Guest_Stef_*
Posté 13 April 2015 - 11:13 PM
#35
Guest_Re135_*
Posté 14 April 2015 - 05:49 AM
#36
Guest_Richard_*
Posté 14 April 2015 - 12:41 PM
#37
Posté 14 April 2015 - 12:54 PM
#38
Posté 19 April 2015 - 10:39 PM
#39
Posté 20 April 2015 - 09:45 PM
#40
Posté 21 April 2015 - 12:28 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)