Erviti tu veux dire, non, Porsche lui a retiré sa confiance...
Œuf corse ! Mes doigts ont fourchés !!
Erviti tu veux dire, non, Porsche lui a retiré sa confiance...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Bizarre.
Après même à Roissy (qui n'a pas la meilleur réputation) pour y être passé 2/3 fois juste pour des pièces j'ai toujours eu la sensation d'être bien reçu avec le café itout et pourtant j'étais en pigot 208 jean baskets
Si je vous disais la qualité de la relation humaine que j'ai avec mon Centre Alpine, vous seriez jaloux !
Mais c'est assez normal finalement, bien qu'appartenant à un grand groupe, la marque qui en réalité est une forme de start-up doit se sortir les doigts pour aller chercher des clients....
Et ses premiers "nouveaux" clients, dont je fais partie, elle les considère à juste titre comme des "ambassadeurs" ...et les traite comme tel.
Ajouté à ça que mon centre Alpine est le résultat de l'investissement d'un "petit" groupe de distribution régional et familial (Mon épouse et moi avons lors d'un road trip en Corse sympathisé avec le PDG et son épouse, très abordables et absolument adorables tous les 2), que son Directeur est un collectionneur et passionné de la marque, ayant un réseau long comme le bras parmi les nombreux clubs, que les vendeurs/vendeuses sont à la fois très sympas et très pros, toujours prêts à une bonne discussion autour d'un café en passant même sans conclusion commerciale derrière, vous avez tout les ingrédients pour que la relation rime avec passion et pas uniquement avec "tiroir caisse".
Mon Père, "vieux" Porschiste devant l'éternel (de la 3.2 à la 991 S) et qui a basculé Alpine me disait y retrouver l'ambiance passionnée et sans chichi de Porsche...d'il y a 20 ans et plus. CQFD
Allez, je liste les activités et attentions dont j'ai pu bénéficier depuis la commande de la voiture, soit totalement gratuitement, soit pour une P.AF. très raisonnable, le Centre finançant le reste sur son budget "marketing" :
- Visite usine Dieppe (hébergement et restauration offerts)
- Pilotage sur glace à Val Thorens (participation très modique alors que ça coute une blinde en temps normal)
- 2 road trips en Corse à 15 participants, excellente ambiance et organisation, roulage je ne vous explique même pas et rapport prix prestations imbattables
- Track days organisés très régulièrement
- Déplacements en groupe organisés sur les GP, le Monte Carle VH etc...
- Abonnement offert à la nouvelle revue "Bleu" (même éditeur que Speedster)
-Invitations à des évènement régionaux, rallyes, salons, partenariats, inaugurations etc..
Et j'en oublie certainement !
La dernière en date, à laquelle je ne pourrai malheureusement pas aller : Ils invitent un petit groupe de client à visiter l'usine Alpine F1 à Enstone au UK la semaine prochaine, rien que çà !
Oui du même acabit que Volvo à côté…
Du foutage de gueule!
Il faut aller à Perpignan ou chez les frères Almeras à Montpellier qui sont de vrais passionnés.
En effet chez volvo paris 16 j ai réceptionné ma voiture neuve dans un sous-sol, les voitures dans tous les sens et a peine un "bonne route monsieur"… la pire livraison que j ai faite, meme chez Dacia c est bien mieux. J ai eu l impression d acheter une bagnole d occase chez un revendeur le long d une nationale. Et on parle de premium…. Mais je crois en effet que c est lié a notre pays car sur la page FB Volvo on voit bien dans les autres pays que cela ne se passe pas comme çà. La livraison se fait avec une bâche sur la voiture, champagne et bouquet de fleurs pour madame. C est simple ici tu deposes ta voiture, tu la récupère le soir sans protections sur les sièges et non lavée alors que c est dans ton contrat d entretien ( bon en meme temps si c est pour la passer aux rouleaux…)
Les maj soft et carto sont egalement inclus, qd tu demandes, la réponse est, oui pour le soft, la carto c est a vous de le faire…. Ben tient…. Le sav client se dégrade de plus en plus dans ce pays., et dans tous les domaines.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Insta: 718_cayman_s_acti93
Ma plus belle livraison fut chez Pigeot!
On te gare en 2011 ta 508 GT full flambant neuve dans l’herbe et on te jette les clef!
La plus belle était récemment la Mercedes Classe B de ma maman! Grandiose! Pareil pour la livraison du Lexus RX à Levallois il y a 6 ans.
Et enfin la livraison du 718 était top!!!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Oui Laurent, là tu parles du groupe Actena… que je connais bien. Le groupe theobalt qui gère l’est pour Volvo est déjà bien mieux.
Volvo Labege en 2006 quand je venais d’acheter ma 1ère V70 2,4 (j’en ai 2) chez eux en occasion certifiée et dont l’entretien pour 1 an était inclus; c’est:
Rdv pris 1 semaine avant par téléphone, ok avec voiture de prêt
Le jour J, je dépose à 9h la v70… pas de voiture de prêt à disposition !!!
Je demande donc pourquoi, on me répond que ça n’a pas été mentionné sur le bon de travail.
Du coup étant à pied et à 60 kms de chez moi, je leur dis gentillement de m’appeler quand elle sera terminé afin de ne pas perdre ma journée sur Toulouse… arrivé à 17h00 toujours pas de News… j’appelle et la standardiste me passe le chef d’atelier qui surpris me dit « elle est prête depuis une bonne heure ! »
Bref me voilà arrivé à la concession pressée de fermer, les clés à l’accueil pour que je paye et basta.
Aucun feedback rien… tout simplement rien alors que quelques mois après mon ETM tombera en panne (boîtier papillon motorisé) et que la lambda en amont cata mourra également.
Certes les problèmes sont arrivés après sauf que l’etm aurait dû être reprogrammé via le contrôle volvo 2.0 qui est dans le contrat d’entretien et ça n’a pas été fait! Ça je l’ai su après quand je passa mon dice dessus.. (dice = valise officielle Volvo),
Insta: 718_cayman_s_acti93
Il y a t’il des centres Porsche digne de ceux nom qui soit compétent en France ?
Car la personne à qui j’ai acheté la 997 ne veut plus entendre parler des CP à Paris , Rouen ..
Moi le centre Larochelle ne me fais pas envie quand je vois comment il vende des voitures ( ancienne expérience )
Toulouse pas très bonne réputation à côté de chez moi ..
Cela va devenir compliqué d’avoir un carnet tamponner Porsche bientôt je crois ..
Celui de Rouen semble avoir bonne presse, il a même un sujet dédié. Mais perso j'ai mon petit indépendant qui va bien
J'étais passé chez Erviti ( Porsche Bayonne ) lorsque je cherchais un 986 d'occase ; l'impression bizarre d’être l'homme invisible !
Et pourtant , j'étais arrivé en Citroen !Berlingo .
Très sympathique soirée au CP Bayonne hier soir, appelée "La soirée des ateliers". Le CP s'améliore réellement, au moins au niveau de l'accueil et de l'attitude globale du personnel. Nous (mon épouse et moi) avons visité les ateliers, et il était prévu de voir les ouvriers à l'œuvre à chaque poste spécialisé, pour leur poser toutes les questions voulues. Mais il faut avouer que nous avons été accaparés par des membres du forum avec qui nous avons passé la plupart de notre soirée, attirés également par le buffet agréable et délicieux, avant de repartir avec des petits cadeaux (en particulier de beaux stylos Hugo Boss).
Très contents de notre soirée, où nous avons vu entre autres une 911 R, une Speedster bleu Gulf, dont plusieurs d'entre nous seraient bien repartis à son volant.
Et la compagnie nous a bien fait plaisir, pour une fois que l'on peut échanger ailleurs que sur un forum.
Les gens ont la plume facile pour râler, mais on peut aussi se fendre de quelques compliments quand on passe un bon moment. Pour nous, ce fut le cas, loin du fatras de ce monde en plein délire.
Pour moi soirée (plutôt semaine) Covid
Dommage je serais bien venu.
Désolé, si j'avais su, je t'aurais fourni une combinaison étanche et t'aurais fait monté sur un des élévateurs, pour t'isoler. On t'aurait passé les petits fours au bout d'une pince monseigneur.
Plus sérieusement, j'espère que ce n'est pas grave pour toi. Le Covid se fait plus rare à présent.
Désolé, si j'avais su, je t'aurais fourni une combinaison étanche et t'aurais fait monté sur un des élévateurs, pour t'isoler. On t'aurait passé les petits fours au bout d'une pince monseigneur.
Plus sérieusement, j'espère que ce n'est pas grave pour toi. Le Covid se fait plus rare à présent.
Merci pour ta suggestion
Pour les petits fours je vais attendre que le goût et surtout l’appétit reviennent
Pour le Covid j’étais passé entre les mailles et je dois reconnaître que mon exemplaire est plutôt carabiné sans être grave bien sûr.
j’en ai même laisser complètement tomber mon Boxster.
C’est plutôt rare.
A contrario, peut-être devrais-je faire hurler le flat 6 cheveux au vents et sinus grands ouverts pour chasser ce virus au risque de prendre froid tout simplement.
A contrario, peut-être devrais-je faire hurler le flat 6 cheveux au vents et sinus grands ouverts pour chasser ce virus au risque de prendre froid tout simplement.
A la course, l'équidé sème l'ovidé et le bovidé. On peut espérer qu'il mette un vent au covidé, non ?
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)