Aller au contenu

Photo

Je relance le sujet pour d'avantages d'avis :)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
221 réponses à ce sujet

#21
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6571 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

La question elle est vite répondue.... TARGA GTS .... La messe est dite.....

 

bc911-1649782073-U4691.jpg

 

bc911-1649782100-U4691.jpg


  • Guillaume140 et Ni2_997 aiment ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#22
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Aucune pour moi.
(Cab only)
Je passe.
  • Nashouille77 aime ceci

#23
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu

Alors, ne le fais pas, tu t'en porteras aussi bien. ;)

Il me semble que le modèle marqué au dessous de ton avatar est une 991.2GTS. Eh bien voilà ton choix, félicitations !;)

 

Et pour donner un conseil sérieux, si j'avais 130000 euros à dépenser dans une voiture, ou autre objet de consommation (pardon, de passion), jamais je ne demanderais l'avis d'inconnus sur un forum... et encore moins celui de relations proches autour de moi. 

 

je partage pas ton point de vue comme le dit plus bas Christian le but du forum c'est l'échange. Aux heureux possesseur je suis friand de conseil de leur part, même si ça reste des inconnus il reste des gens qui partage la même passion, qui possède plus ou moins des modèles susceptible de m'intéresser d'ou mon interrogation 

Nous ne sommes pas des inconnus , nous sommes des amateurs et parfoisdes propriétaires de Porsche !Au contraire il a raison de demander ! 

A titre indicatif j'avais ce budget en 2016 et j'ai opté pour du neuf , une 991 phase 2 :)

Merci Christian pour ce message et pour quel model avais tu opté ?



#24
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu

La question elle est vite répondue.... TARGA GTS .... La messe est dite.....

 

bc911-1649782073-U4691.jpg

 

bc911-1649782100-U4691.jpg

whoa whaou elle est exceptionnelle donc tu oublies la 991.2 turbo ? la Targa 4 GTS juste sublime whaou 



#25
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu

Il faut qu'on connaisse ton cahier des charges pour savoir si l'un des modèles colle à tes attentes.. ou plutôt s'il ne colle pas.
Le raisonnement inverse est beaucoup plus compliqué.

Comme te le font remarquer les confrères, il y a aussi des choix que TU dois faire, déjà coupé ou pas ? Si tu n'as pas la réponse, il te faut un essai. La réponse est trop personnelle pour suivre un forumeur sur ce sujet.
Ensuite tu es plutôt cruising sportif ou carrément énervé ?
Si tu veux cruiser à rythme dynamique sans plus, la turbo c'est un overkill.
T'emmerdes pas avec les histoires de pccb au pire tu les mets de côté, tu les gardes pour la revente et tu la passes en disques acier.
Enfin les finitions (si pas turbo) : la 's' et la 'gts' ne sont tout simplement pas dans la même philosophie esthétique. La gts se veut plus sport. Est-ce ton attente ?
Quant à savoir ce qui gardera la côte ou pas.. personne ne peut le dire avec certitude à part Madame Irma.
Ce qui est sûr c'est que plus c'est récent, plus tu peux perdre de pognon et plus tu as d'options et moins il y a d'exemplaires et moins tu mangeras de décote.
Pour caricaturer si tu prends une 2.7 RS ou une 996 GT3 RS, t'es à peu près sûr de rien perdre, pour les autres il y aura forcément un aléa, renforcé par les critères mentionnés ci-dessus.
En revanche, il est vrai que les modèles gts et Turbo se maintiennent généralement mieux que les Carrera (s).

 

Je suis très ouvert d'esprit, j'ai un faible pour les targas depuis toujours. Mais la turbo me fait de l'oeil quand je vois le missile 



#26
eric13

eric13

    Flat6-club

  • Flat6-Club
  • 501 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Eric et Isabelle
  • Localisation:Près d'Aix en Provence (13)
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:39981 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Arceaux et entrées d'air couleur carrosserie
Pour ma part et sans hésitation, une 991.1 Turbo (sans le S) comme ça tu n'as pas les freins céramique. Le plaisir de te faire "botter le c.." à chaque fois que tu écrases l'accélérateur. Demande à Paul, il a adoré sa voiture.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
  • Nashouille77 aime ceci

#27
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1557 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Je pencherai pour un 91.2 turbo S cab t’en qu’à faire ;)

Attention la targa je te conseil de l’essayer j’en avais essayé une et j’étais très déçu des remous avec une espèce de bourdonnement d’air très désagréable qu’il fallait refermer le toit



#28
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Nous ne sommes pas des inconnus , nous sommes des amateurs et parfoisdes propriétaires de Porsche !Au contraire il a raison de demander ! 

 

On peut être amateur propriétaire de Porsche, et inconnu tout de même. Si vous vous connaissez dans la vraie vie (pas celle des ordinateurs), je m'incline, mais en ce cas, il aurait appelé directement ses connaissances du forum sans passer par celui-ci.

Manifestement il y a de bonnes âmes pour donner leur avis personnel, ce que j'ai fait également en allant dans le sens opposé à la demande supposée de notre indécis (à moins qu'il soit juste très joueur, c'est bien aussi pour ne pas se jeter à l'eau). ;)

Mais comme l'avis de chacun est différent, je ne vois pas comment il va s'en sortir, à moins de faire un référendum qui ne sert qu'à établir une majorité, dont tout le monde sait qu'elle n'est pas toujours la plus pertinente dans ses choix, et qu'elle n'est souvent pas le reflet de la pensée collective d'une autre majorité silencieuse ou indifférente au sujet.  

Je ne suis donc pas de bon conseil en la matière, et d'ailleurs cela m'est bien égal car je ne vois aucune passion dans ce post, mais c'est un avis tout personnel qui n'engage que moi, tout en restant le plus courtois possible.:)


  • JéJé3.4 aime ceci

#29
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu

Je pencherai pour un 91.2 turbo S cab t’en qu’à faire ;)

Attention la targa je te conseil de l’essayer j’en avais essayé une et j’étais très déçu des remous avec une espèce de bourdonnement d’air très désagréable qu’il fallait refermer le toit

ahhhhh mais figure toi que j'ai déjà entendu ça sur une video ^^

 

Je n'aurai pas le budget pour une 991.2 Turbo cab et je me refuse de rajouter de l'argent


  • JYH67 aime ceci

#30
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
My 2 cents.

Tu dis que la turbo est un missile... C'est vrai. Mais vas-tu l'utiliser à sa pleine puissance ? Crois-tu que la GTS ou la Targa sont des veaux ?

Honnêtement, ce sont 3 superbes machines que tu seras ravi de conduire. La vraie et unique question : laquelle te colle une érection ? Ou te fait le plus rêver sinon ?

@+
Spasma
  • f3d73 aime ceci
bc911-1628169913-U4269.png

#31
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu

On peut être amateur propriétaire de Porsche, et inconnu tout de même. Si vous vous connaissez dans la vraie vie (pas celle des ordinateurs), je m'incline, mais en ce cas, il aurait appelé directement ses connaissances du forum sans passer par celui-ci.

Manifestement il y a de bonnes âmes pour donner leur avis personnel, ce que j'ai fait également en allant dans le sens opposé à la demande supposée de notre indécis (à moins qu'il soit juste très joueur, c'est bien aussi pour ne pas se jeter à l'eau). ;)

Mais comme l'avis de chacun est différent, je ne vois pas comment il va s'en sortir, à moins de faire un référendum qui ne sert qu'à établir une majorité, dont tout le monde sait qu'elle n'est pas toujours la plus pertinente dans ses choix, et qu'elle n'est souvent pas le reflet de la pensée collective d'une autre majorité silencieuse ou indifférente au sujet.  

Je ne suis donc pas de bon conseil en la matière, et d'ailleurs cela m'est bien égal car je ne vois aucune passion dans ce post, mais c'est un avis tout personnel qui n'engage que moi, tout en restant le plus courtois possible.:)

Je comprends le message c'est dommage de le prendre ainsi mais chacun a droit de faire ce qu'il veut. J'entends ton point de vu, et le prend en considération malgré qu'il ne m'aide pas du tout =)

Enfin je vois un peu ce que raconte les autres membres du forum en l'occurence le bruit de la 991.2 targa dérangeant ou il faut ferme le toit ce que disais JYH67

Alors merci Didier si je peux me permettre de t'appeler ainsi, vu que nous sommes de parfait étranger, je ne veux pas mélanger les torchons et les serviettes sait on jamais ( pour reste courtois;) )


  • 10000tr, VIMASO et christian aiment ceci

#32
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu

My 2 cents.

Tu dis que la turbo est un missile... C'est vrai. Mais vas-tu l'utiliser à sa pleine puissance ? Crois-tu que la GTS ou la Targa sont des veaux ?

Honnêtement, ce sont 3 superbes machines que tu seras ravi de conduire. La vraie et unique question : laquelle te colle une érection ? Ou te fait le plus rêver sinon ?

@+
Spasma

coucou spasme 

 

Complique à dire je vais me rapprocher du CP pour tenter de voir si l'essai de ses 3 différents modèles est possible pour enfin se faire une idée.

J'ai passé ma journée a regarder tout un tas de video sur tout les modèles cités ci dessus. Non la tara et la carrera GTS ne sont pas du tout des veaux bien au contraire et il est vrai que la turbo n'est pas exploitable en France ... Tu as totalement raison



#33
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Prends pas mal ce que dit Didier, c'est juste que je pense que Didier comme moi et de nombreux autres, première Porsche ou pas, on connaîtrait probablement sans le moindre doute le bolide objet de nos rêves qui rentre dans ton budget (tiens moi ça serait une 997.1 GT3 RS orange/noire), sans solliciter l'avis du forum..
Ce choix, à mon sens, doit être le tien, et t'être dicté principalement par la passion.. sinon ça rate un peu sa vocation initiale de jouet pour petit garçon rêveur devenu adulte.
Ce qui n'empêche pas de se renseigner, bien sûr..

Quant à raisonner sur la capacité d'exploiter plutôt 450/480 ou 560cv sur route ouverte en France, passé 400cv, franchement ça ne change plus grand chose de ce point de vue.
  • Nico.51 aime ceci

#34
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Moi je propose que tu  me donnes tes 130 000 je vais vite savoir ce que je veux lol

Une Targa S .....ou GTS peu importe 

Tu n'auras plus de question à  te poser ;)  :P  :lol:  :wub:

 

Et moi je serais de nouveau Porschiste 


  • 10000tr, Acti93, Ni2_997 et 1 autre aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#35
Ni2_997

Ni2_997

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 212 messages
  • Prénom:Denis
  • Localisation:78000
  • Modèle Porsche:997S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir
991 targa 4S une evidence pour moi … si je pouvais je réfléchi meme pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#36
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu

salut romain,

 

Non je n'ai pas forcement mal pris ce que dis Didier, c'est son avis et je le respect. Disons que vu la somme d'argent j'aimerai être sur de faire le bon choix ... C'est d'un compliqué tout me plait finalement mais malheureusement je dois faire le choix d une :).

J aime la Carrera 4 s et la Carrera 4 GTS j aime aussi esthétiquement la taïga 4s et la 4 GTS j'aime également la carrera GTS et la turbo avec ça on est pas sorti.

 

Pour Didier je vais revenir sur mon dernier message, il ne se veut vraiment pas méchant, je comprends son avis .. mais je trouvais ça bien d'avoir des avis de personne possédant ou ayant possédé un des modèles évoqués ci dessus.

 

A travers ce forum je vois plutôt un esprit de partage, donc vraiment j'insiste le message ne doit pas être mal perçu Didier.



#37
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6571 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Et pourquoi tu n'essais pas d'aller à un rasso voiture par chez toi et rencontrer des proprios de Porsche qui te tentent.

En général les gars sont supers sympas et te parleront avec passion de leurs voitures.

Cela te permettra peut-être de faire une première sélection et ne garder que 2 voitures, ensuite tu n'auras plus qu'à te décider en fonction de la bonne annonce sur laquelle tu tomberas.

Mais crois-moi, trouver la bonne annonce pour la bonne voiture ce n'est pas du gâteau.


Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#38
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Allez je relance...
Avec mon côté rationnel parfois...
Quelle fut ta dernière voiture de sport ?
Quelle utilisation feras tu la nouvelle ?
Tu es plutôt coupé ou cabriolet ?
As tu besoin de 2 places ou de 2+2 !
?
Pour ce beau budget tu as plusieurs possibilités... A toi de choisir selon tes usages rationnels... Et le zest de passion et folie nécessaire pour pour un tel achat... Porsche propose des modèles très différents... Passion est nécessaire... Si non autant acheter d autres marques moins onéreuses
  • JYH67 aime ceci

#39
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu

Et pourquoi tu n'essais pas d'aller à un rasso voiture par chez toi et rencontrer des proprios de Porsche qui te tentent.

En général les gars sont supers sympas et te parleront avec passion de leurs voitures.

Cela te permettra peut-être de faire une première sélection et ne garder que 2 voitures, ensuite tu n'auras plus qu'à te décider en fonction de la bonne annonce sur laquelle tu tomberas.

Mais crois-moi, trouver la bonne annonce pour la bonne voiture ce n'est pas du gâteau.

oh oui ce n'est pas du gateau

Dimanche je file a paris .. Y a un rassemblement de multiples voitures sur le quai du bateau mouche 

Dimanche matin je vais aller faire un tour 



#40
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu

Allez je relance...
Avec mon côté rationnel parfois...
Quelle fut ta dernière voiture de sport ?
Quelle utilisation feras tu la nouvelle ?
Tu es plutôt coupé ou cabriolet ?
As tu besoin de 2 places ou de 2+2 !
?
Pour ce beau budget tu as plusieurs possibilités... A toi de choisir selon tes usages rationnels... Et le zest de passion et folie nécessaire pour pour un tel achat... Porsche propose des modèles très différents... Passion est nécessaire... Si non autant acheter d autres marques moins onéreuses

Merci pour ce message .. ;) Voiture de sport ça sera réellement la première même si j'ai déjà eu l'occasion de conduire 987 S - 280 / 295 ch et une California turbo 

Le 2+2 est impératif effectivement enfant oblige ^^






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)