Aller au contenu

Photo

Questions palettes au volant et PDK sur 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Sur mon 981 2,7l, j’avais le volant de base avec ses boutons qui ne sont pas du tout intuitifs… et j’utilisais donc le levier inversé (même si la boîte est parfaite en mode Sport, j’aime conduire en manuel). C’est effectivement assez déroutant au début et j’avoue m’être trompé plus d’une fois au début… puis le bon réflexe vient avec le temps.
J’ai ensuite changé mon volant pour le Sport Design ( essentiellement pour l’esthétique) et je dois avouer que les palettes sont beaucoup plus efficaces et intuitives donc je les utilise dorénavant beaucoup plus que le levier.
Les palettes, lorsqu’elles sont tirées simultanément permettent de passer au neutre en roulant, ce qui te permet de donner un coup de gaz en mode debrayé si tu le souhaites !

 

CR de mon installation ici: https://www.boxster-...t-volant/page-4

C'est une bonne chose que l'on puisse faire l'upgrade après également :-)

Merci



#22
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Merci à toi;

je dois l'avoir en PDF dans un coin...

J'avais tenté d'en acheter un en Français, mais ne n'avais pas trouvé à l'époque.

 

Ils sont tous là : Manuel Technique & d'Entretien de tous les modèles PORSCHE Boxster_Cayman type 981 en PDF 


  • JM69 aime ceci

#23
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bon , je vais arrêter de faire mon radin et investir 60 balles chez passion auto... :ph34r:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#24
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Sur mon 981 2,7l, j’avais le volant de base avec ses boutons qui ne sont pas du tout intuitifs… et j’utilisais donc le levier inversé (même si la boîte est parfaite en mode Sport, j’aime conduire en manuel). C’est effectivement assez déroutant au début et j’avoue m’être trompé plus d’une fois au début… puis le bon réflexe vient avec le temps.
J’ai ensuite changé mon volant pour le Sport Design ( essentiellement pour l’esthétique) et je dois avouer que les palettes sont beaucoup plus efficaces et intuitives donc je les utilise dorénavant beaucoup plus que le levier.
Les palettes, lorsqu’elles sont tirées simultanément permettent de passer au neutre en roulant, ce qui te permet de donner un coup de gaz en mode debrayé si tu le souhaites !

 

CR de mon installation ici: https://www.boxster-...t-volant/page-4

En tant que newbie, je n’ai pas encore accès…

une idée de prix d’installation du volant sport design sur 981 ?
Merci.



#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une fois que tu as trouvé le volant il faut une heure de MO codage il inclus.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#26
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Je ne sais pas si cette "fonction" est réellement prévue par le constructeur, ou si on a à faire à une manip' réellement safe!

Dans le doute, je n'utilise pas cette "fonctionnalité"...

 

 

Petit déterrage de post

 

il est bien stipulé page 148 du manuel que quand on tire sur le + et le - des palettes du volant sport simultanément on passe sur une phase neutral alors que la boite est en "Drive" et celui-ci clignote dans les compteurs 

 

Quelqu'un sait que se passe t-il si on fait la même manip avec le volant de base ? donc pousser et tirer de chaque coté je l'ai fait et j'ai deux voyants rouges avec le D qui ne clignote pas.

 

 

Est-ce la même fonction càd passer la boite à l'arrêt au neutral tout en restant sur le "Drive" ?

 

Le volant de base permet de monter et descendre les vitesses à une main ( pour les fumeurs par exemple ou si tu bois une gorgée d'eau etc...) c'est pas si dégueu que ca à l'usage moi je trouve, d'un autre coté j'ai pas le choix j'ai le volant de base.

Les palettes du volant sport t'obligent à garder les deux mains genre 10h10 comme à l'examen du permis de conduire. J'ai pas l'habitude de garder les deux mains sur le volant en tout cas en conduite sur route. Sur circuit c'est autre chose.

 

merci pour votre aide.


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça ne fonctionne pas avec c le volant de base.

Et ça ne fonctionne pas non plus sur 9x7 avec le volant sport design


Sent from my iPhone using Tapatalk

#28
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US

 
 
 
Le volant de base permet de monter et descendre les vitesses à une main ( pour les fumeurs par exemple ou si tu bois une gorgée d'eau etc...) c'est pas si dégueu que ca à l'usage moi je trouve, d'un autre coté j'ai pas le choix j'ai le volant de base.
Les palettes du volant sport t'obligent à garder les deux mains genre 10h10 comme à l'examen du permis de conduire. J'ai pas l'habitude de garder les deux mains sur le volant en tout cas en conduite sur route. Sur circuit c'est autre chose.
 
merci pour votre aide.

Tu as tout à fait raison je roule souvent à une main et je ne me sers que du bouton gauche.
J'ai le volant multifonction et chauffant. Même si la version sport est tres sympa je ne le changerai pas. J'adore mon volant !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)