Bienvenue ici
Comme déjà dit, n'hésites pas à regarder sur toute la France et dans les pays frontaliers..
Bonne quête !
Bienvenue ici
Comme déjà dit, n'hésites pas à regarder sur toute la France et dans les pays frontaliers..
Bonne quête !
Bienvenue!
Comme je te comprends pour le noir…
Le PASM n’est utilisable que sur circuit ou route vraiment parfaite.. donc effectivement ça n’est pas à mettre dans les indispensables pour toi..
Les clapets, si tu te sers régulièrement de l’auto, ils ne grippent pas:ph34r:
Le cuir étendu c’est une bonne option car ça finit vraiment bien l’intérieur comparé aux plastiques.
La PDK c’est une affaire de préférence… mais en phase 2 c’est clairement la majorité de la production !
Je partage tout à fait l'avis de P@t sur le PASM;
mais pas su la PDK; pour résumer mon opinion:
- indispensable pour la conduite dynamique -qui peut être parfois optimiste- sur route;
- tellement plus efficace sur circuit en manuel
- et encore plus en automatique -permet une concentration maximale- (mode que je n'utilise jamais au quotidien);
par contre, je la trouve ennuyeuse en mode promenade où l'on ne bénéficie d'aucun contact vivant avec la mécanique et où l'on manque d'occupations;
elle me manque suffisamment pour que je la manie souvent au levier central histoire de me donner illusion
Je ne peux qu'approuver ta recherche car je me suis fait les mêmes reflexions avant d'acheter la mienne.
Le son avec ou sans PSE est Bof mais fabuleux avec un Scart a valves et la PDK est top mais avec l'option Sport et Sport plus.
Siege chauffant et ventilé juste indispensable pour un cabriolet.
Bonne chance pour ta recherche car cette génération est en train de monter !!!
Bienvenue,
Comme écrit avant, ne pas hésiter à aller chercher également en Allemagne où il y aura un choix complémentaire.
Pour la boite et comme tu sembles hésiter, tu trouveras toujours des amateurs des deux camps et le mieux est encore d'essayer pour te faire ta propre opinion. La PDK est vraiment géniale mais pour avoir eu pendant 5 ans le couple daily en méca + 997 PDKen voiture plaisir et maintenant daily en auto / spyder en méca je prends plus de plaisir à profiter de la boite auto tous les jours et de retrouver le bonheur du maniement de la boite manuelle le week-end .... c'est un choix vraiment personnel et les arguments mis en avant par certains ne seront pas forcément les mêmes pour d'autres.
Hello,
Je pensais qu'en mode "normal", le PASM apportait un peu plus de de confort qu'une suspension classique !?
Et qu'une suspension classique se trouvait en gros entre le mode "normal" et le mode "sport" de la PASM...
Donc pas si inutile, même en mode relax...
Vous confirmez ?
Par contre je suis assez surpris que beaucoup de garages Porsche en Allemagne répondent en Allemand à des questions posées en Anglais.
Ce qui n'est pas grave en soi mais vive "Deepl traduction" :-)
Hello,
Je pensais qu'en mode "normal", le PASM apportait un peu plus de de confort qu'une suspension classique !?
Et qu'une suspension classique se trouvait en gros entre le mode "normal" et le mode "sport" de la PASM...
Donc pas si inutile, même en mode relax...
Vous confirmez ?
Perso, je n'ai pas senti de différence entre mon 987 sans PASM (jantes 19 pouces) et mon GTS (20").
Je ne sais pas si la différence vient plus d'un ou de l'autre mais de l'avis général oui, le PASM amène du confort en mode normal.
Le PASM, c'est aussi le châssis à -10mm
Mais puisque tu vas prendre un GTS, la question ne se pose plus n'est-ce pas ?
Pour être complet, si tu vois un GTS sans PASM, c'est qu'il a le châssis sport à -20mm.
Bonjour et bienvenue chez nous Olivier et surtout bonne recherche
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
Hello,
Je pensais qu'en mode "normal", le PASM apportait un peu plus de de confort qu'une suspension classique !?
Et qu'une suspension classique se trouvait en gros entre le mode "normal" et le mode "sport" de la PASM...
Donc pas si inutile, même en mode relax...
Vous confirmez ?
Le PASM fonctionne tout le temps, y compris quand le bouton n'est pas enclenché, et je confirme que c'est plus confortable que les suspensions classiques...
Moi je sais pas comment vous la laisser choisir,
Je ne conduit la 91 qu’en mode manuel …
C’est tellement plus jouissif de passer ses rapport quand on le souhaite .
L’avantage de l’auto c’est dans le embouteillage.
Bien plus agréable que là manuel
Je ne vois pas ce qu'il y a de jouissif là-dedans...
Moi c'est tout le temps en auto, car à part si tu es un bon pilote, dis-toi qu'en terme d'efficacité, l'électronique fait tout beaucoup mieux, et surtout plus vite que tu saurais le faire...
Bon, c'est question de goût aussi...
Maintenant sur circuit, je ne dis pas, et encore en sport plus, c'est terriblement efficace...
En PDK avec palettes au volant, c'est le top car tu prends la main sur la boîte séquentielle et tu gères comme tu veux avec super efficacité. Après, je trouve que embrayer est vraiment pénible ( ce n'est que mon avis perso). Ça permet de se concentrer sur la route.Je ne vois pas ce qu'il y a de jouissif là-dedans...
Moi c'est tout le temps en auto, car à part si tu es un bon pilote, dis-toi qu'en terme d'efficacité, l'électronique fait tout beaucoup mieux, et surtout plus vite que tu saurais le faire...
Bon, c'est question de goût aussi...
Maintenant sur circuit, je ne dis pas, et encore en sport plus, c'est terriblement efficace...
Perso apres avoir achete la mienne il y a 3 mois maintenant, je n arrive tjs pas a realiser que c est la mienne
Mais cette sensation je l ai depuis 6 mois a chaque fois que je rentre dans le garage , j adoreeeee
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci beaucoup pour tous vos messages.
C'est très agréable.
Je ne raconte pas ma vie au gens que je ne connais pas (pas de compte facebook, twiter, linkedin, tictoc...).
Mais sur ce forum, je trouve qu'on est respectueux. C'est ce qui m'a donné l'envie de partager.
Du coup, j'ai encore subi les quolibets de ma compagne quand je lui ai demandé de l'aide pour savoir comment vous répondre.
Ce week-end, on retourne voir un garagiste indépendant que j'ai missionné pour m'aider dans ma recherche. Oui j'y vais avec ma compagne car elle me connais bien et sais comment débloquer mes craintes et mes doutes. Si je saute la pas, c'est en partie grâce à elle:wub: .
Ce garagiste fait de l'import.
Ca empiètera sur le budget, mais je n'ai pas suffisamment de connaissance dans ce domaine pour y aller tout seul, surtout pour un premier achat de Porsche.
Je devrais pouvoir essayer un 2.9 en PDK.
J'espère qu'il fera beau.
A suivre...
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)