Aller au contenu

Photo

A 46 ans, je saute le pas

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
122 réponses à ce sujet

#41
DA02

DA02

    Ca&Da

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Autunois Morvan (71)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S pdk A VENDRE
  • Kilométrage:87981 km
  • Couleur:Gris

Bienvenue ici

 

Comme déjà dit, n'hésites pas à regarder sur toute la France et dans les pays frontaliers..

Bonne quête !



#42
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Welcome and enjoy.

Bon courage pour la recherche. Ne te bloque pas sur la couleur extérieure pour l'achat car, aujourd'hui, un covering peut arranger la situation ;)

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#43
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1369 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Bienvenue!

Comme je te comprends pour le noir…

Le PASM n’est utilisable que sur circuit ou route vraiment parfaite.. donc effectivement ça n’est pas à mettre dans les indispensables pour toi..

Les clapets, si tu te sers régulièrement de l’auto, ils ne grippent pas:ph34r:

Le cuir étendu c’est une bonne option car ça finit vraiment bien l’intérieur comparé aux plastiques.

La PDK c’est une affaire de préférence… mais en phase 2 c’est clairement la majorité de la production !


  • djelinfame aime ceci
Image IPB

#44
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Je partage tout à fait l'avis de P@t sur le PASM;

 

mais pas su la PDK; pour résumer mon opinion:

- indispensable pour la conduite dynamique -qui peut être parfois optimiste- sur route;

- tellement plus efficace sur circuit en manuel

- et encore plus en automatique -permet une concentration maximale- (mode que je n'utilise jamais au quotidien);

 

par contre, je la trouve ennuyeuse en mode promenade où l'on ne bénéficie d'aucun contact vivant avec la mécanique et où l'on manque d'occupations;

elle me manque suffisamment pour que je la manie souvent au levier central histoire de me donner illusion :rolleyes:



#45
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5492 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Moi je sais pas comment vous la laisser choisir,

Je ne conduit la 91 qu’en mode manuel …
C’est tellement plus jouissif de passer ses rapport quand on le souhaite .

L’avantage de l’auto c’est dans le embouteillage.
Bien plus agréable que là manuel

#46
Jackma

Jackma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Prénom:Jacky
  • Localisation:Languedoc
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2,7
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Bleu

Bienvenue et bonne recherche



#47
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 297 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

Je ne peux qu'approuver ta recherche car je me suis fait les mêmes reflexions avant d'acheter la mienne.

Le son avec ou sans PSE est Bof mais fabuleux avec un Scart a valves et la PDK est top mais avec l'option Sport et Sport plus.

Siege chauffant et ventilé juste indispensable pour un cabriolet.

Bonne chance pour ta recherche car cette génération est en train de monter !!!



#48
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Bienvenue,

Comme écrit avant, ne pas hésiter à aller chercher également en Allemagne où il y aura un choix complémentaire.

Pour la boite et comme tu sembles hésiter, tu trouveras toujours des amateurs des deux camps et le mieux est encore d'essayer pour te faire ta propre opinion. La PDK est vraiment géniale mais pour avoir eu pendant 5 ans le couple daily en méca + 997 PDKen voiture plaisir et maintenant daily en auto / spyder en méca je prends plus de plaisir à profiter de la boite auto tous les jours et de retrouver le bonheur du maniement de la boite manuelle le week-end .... c'est un choix vraiment personnel et les arguments mis en avant par certains ne seront pas forcément les mêmes pour d'autres.  


  • Jazznet2004 aime ceci

#49
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Hello,

Je pensais qu'en mode "normal", le PASM apportait un peu plus de de confort qu'une suspension classique !?

Et qu'une suspension classique se trouvait en gros entre le mode "normal" et le mode "sport" de la PASM...

 

Donc pas si inutile, même en mode relax...

 

Vous confirmez ?



#50
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Par contre je suis assez surpris que beaucoup de garages Porsche en Allemagne répondent en Allemand à des questions posées en Anglais.

Ce qui n'est pas grave en soi mais vive "Deepl traduction" :-)



#51
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Hello,

Je pensais qu'en mode "normal", le PASM apportait un peu plus de de confort qu'une suspension classique !?

Et qu'une suspension classique se trouvait en gros entre le mode "normal" et le mode "sport" de la PASM...

 

Donc pas si inutile, même en mode relax...

 

Vous confirmez ?

 

Perso, je n'ai pas senti de différence entre mon 987 sans PASM (jantes 19 pouces) et mon GTS (20").

 

Je ne sais pas si la différence vient plus d'un ou de l'autre mais de l'avis général oui, le PASM amène du confort en mode normal.

Le PASM, c'est aussi le châssis à -10mm

 

Mais puisque tu vas prendre un GTS, la question ne se pose plus n'est-ce pas ?;)

Pour être complet, si tu vois un GTS sans PASM, c'est qu'il a le châssis sport à -20mm.


  • P@t. aime ceci

#52
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10159 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bonjour et bienvenue chez nous Olivier et surtout bonne recherche ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#53
bigronnie

bigronnie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 282 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Septfonds
  • Modèle Porsche:997 turbo
  • Kilométrage:98700 km
  • Couleur:Gris
Bonjour et bienvenue à toi..
Bonne recherche

#54
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team

Hello,

Je pensais qu'en mode "normal", le PASM apportait un peu plus de de confort qu'une suspension classique !?

Et qu'une suspension classique se trouvait en gros entre le mode "normal" et le mode "sport" de la PASM...

 

Donc pas si inutile, même en mode relax...

 

Vous confirmez ?

 

Le PASM fonctionne tout le temps, y compris quand le bouton n'est pas enclenché, et je confirme que c'est plus confortable que les suspensions classiques...


  • Alex aime ceci

#55
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team

Moi je sais pas comment vous la laisser choisir,

Je ne conduit la 91 qu’en mode manuel …
C’est tellement plus jouissif de passer ses rapport quand on le souhaite .

L’avantage de l’auto c’est dans le embouteillage.
Bien plus agréable que là manuel

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de jouissif là-dedans...

Moi c'est tout le temps en auto, car à part si tu es un bon pilote, dis-toi qu'en terme d'efficacité, l'électronique fait tout beaucoup mieux, et surtout plus vite que tu saurais le faire...

Bon, c'est question de goût aussi...

 

Maintenant sur circuit, je ne dis pas, et encore en sport plus, c'est terriblement efficace...


  • JYH67 aime ceci

#56
Laocoon

Laocoon

    Laocoon

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:cyrille
  • Localisation:MENVILLE
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:65000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:X pipe

Je ne vois pas ce qu'il y a de jouissif là-dedans...
Moi c'est tout le temps en auto, car à part si tu es un bon pilote, dis-toi qu'en terme d'efficacité, l'électronique fait tout beaucoup mieux, et surtout plus vite que tu saurais le faire...
Bon, c'est question de goût aussi...

Maintenant sur circuit, je ne dis pas, et encore en sport plus, c'est terriblement efficace...

En PDK avec palettes au volant, c'est le top car tu prends la main sur la boîte séquentielle et tu gères comme tu veux avec super efficacité. Après, je trouve que embrayer est vraiment pénible ( ce n'est que mon avis perso). Ça permet de se concentrer sur la route.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

#57
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1318 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Bienvenue et bonne recherche !

#58
Ni2_997

Ni2_997

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 212 messages
  • Prénom:Denis
  • Localisation:78000
  • Modèle Porsche:997S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

Perso apres avoir achete la mienne il y a 3 mois maintenant, je n arrive tjs pas a realiser que c est la mienne

Mais cette sensation je l ai depuis 6 mois a chaque fois que je rentre dans le garage , j adoreeeee

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Acti93 aime ceci

#59
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3334 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Bienvenue 



#60
Olivier02

Olivier02

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 86 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Indre et Loire 37
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:65000 km
  • Couleur:Gris

Merci beaucoup pour tous vos messages.

C'est très agréable.

Je ne raconte pas ma vie au gens que je ne connais pas (pas de compte facebook, twiter, linkedin, tictoc...).

Mais sur ce forum, je trouve qu'on est respectueux. C'est ce qui m'a donné l'envie de partager.

Du coup, j'ai encore subi les quolibets de ma compagne quand je lui ai demandé de l'aide pour savoir comment vous répondre.:D

 

Ce week-end, on retourne voir un garagiste indépendant que j'ai missionné pour m'aider dans ma recherche. Oui j'y vais avec ma compagne car elle me connais bien et sais comment débloquer mes craintes et mes doutes. Si je saute la pas, c'est en partie grâce à elle:wub: .

Ce garagiste fait de l'import.

Ca empiètera sur le budget, mais je n'ai pas suffisamment de connaissance dans ce domaine pour y aller tout seul, surtout pour un premier achat de Porsche.

Je devrais pouvoir essayer un 2.9 en PDK.

J'espère qu'il fera beau.

A suivre...

 


  • Alex, djelinfame, P@t. et 3 autres aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)