Aller au contenu

Photo

A 46 ans, je saute le pas

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
122 réponses à ce sujet

#61
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Par exemple…
Bon je n’ai pas examiné l’annonce plus que ça mais si elle saine (l’annonce) elle mérite d’être considérée.

https://www.autoscou...n-wide-listings


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#62
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Euh, oublie je vais la prendre pour moi


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#63
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1275 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu
Bon alors il faut mettre les choses au point !!
Ça fait plusieurs fois que tu nous dis que ta compagne te taquine sur tes recherches.
C'est un sujet hyper sérieux qui ne mérite aucun taquinage de n'importe qui !!
Une recherche suppose une concentration de tous les instants.
Plus sérieusement, une Porsche prend une place affective importante dans la vie de son propriétaire
Penses y !
Amitiés

Boxster 987-2

#64
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 443 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Bienvenu ici,

ma précédente était un box987.2 3.4 bvm. Je l'ai remplacée car je suis un idiot.

c'est un super choix. Très belle auto et encore le sensations d'une auto analogique avec la DA hydraulique. (les 981 et ensuite sont en direction électrique)

Je trouvais que le 3.4 n'avait rien dans le sac en dessous de 4000 t/min. Comme la boite est longue, il faut cravacher (épingles en 1ere et même les 3/4 de tour de petits ronds points) et caler le compte tour à droite.

Donc bcp de plaisir si tu aimes la conduite sportive. J'avais équipé ma 987 d'un short shift : ça m'a doublé le plaisir "mécanique" (là les proprios de pdk me prennent pour un fou)

Donc tout le monde ici te dit PDK, moi je dis le contraire. Pourtant, je suis pro boite auto pour le daily depuisplus de 15 ans. Mais pas pour une auto plaisir arsouille. 

Quant à l'efficacité...tu constateras qu'il arrive que des carrera 3.2 de 1985 boite 915 sèment des 991 PDK dans le sinueux.

 

Le PASM est un must mais ne pas appuyer sur le bouton car ça freine trop la détente et compression : l'auto devient rebondissante. Le PASM est toujours actif et très confort. 

Encore mieux que le PASM : l'option X73 chassis sport, mais très rare (serie sur les spyder)

 

La cote est bien montante pour ces autos. Du statu de "Porsche du pauvre" regardées de haut par certains elle sont en train de prendre leur place de "vrais sportives comme on en fera plus". 

Le 3.4 DFI est très fiable.

Attention à la corrosion pour les provenance Allemangne. Toutes ne sont pas affectées mais il faut bien regarder dessous avec un lampe.

 

Bonne recherche.


  • FIA et dav30 aiment ceci

#65
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 443 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Je rajoute que pour acheter une auto passion, il peut être valable de se faire accompagner par un ami qui connait l'automobile mais qui saura rester dépassionné.

Devant une belle auto je me suis fait avoir une fois à acheter une merguez qui avait la conf parfaite, et ma femme qui me disait qu'elle la voulait à coté.


  • Jazznet2004 et Acti93 aiment ceci

#66
marcopolo

marcopolo

    marcopolo

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:marc
  • Localisation:gournay sur marne
  • Modèle Porsche:boxster 987 phase 2 PDK 256 cv pse pack chrono vol sport design
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:intérieur cuir crème
Bravo bonne recherche pour toi

#67
lionel

lionel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 489 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:lionel
  • Localisation:villemomble
  • Modèle Porsche:porsche 981 boxster gts
  • Couleur:Gris
  • Préparation:de serie

bienvenue parmi nous et bonne recherche



#68
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5609 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Par exemple…
Bon je n’ai pas examiné l’annonce plus que ça mais si elle saine (l’annonce) elle mérite d’être considérée.

https://www.autoscou...n-wide-listings


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

elle est très belle cette configue:wub:

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de jouissif là-dedans...

Moi c'est tout le temps en auto, car à part si tu es un bon pilote, dis-toi qu'en terme d'efficacité, l'électronique fait tout beaucoup mieux, et surtout plus vite que tu saurais le faire...

Bon, c'est question de goût aussi...

 

Maintenant sur circuit, je ne dis pas, et encore en sport plus, c'est terriblement efficace...

alors nous n'avons pas le même avis,

 

sur la 91.2s :

- si tu las laisse en D en mode normale : elle va passer les rapports supérieur au plus vite, on dépasse jamais les 2000tr en conduite douce... pour entendre chanté le moteur, c'est pas le bon mode... si tu dois avoir un peu d'accélération, elle a tendance a ne pas le prendre sur le couple et de tombé 1 ou 2 rapport et te catapulté inutilement... en gros pas loin de si tu avais appuyer a fond... 

- si tu l'as laisse en D en mode sport : elle va tombé 1 à 2 rapport... la elle est souvent inutilement haute, car va rester dans les 3000 tr peut importe la situation... (sauf cas rare). a la rigueur on entend le moteur, mais elle va pas forcement vouloir rouler sur le couple on garder un rapport car toi tu as vu le virage qui allait arrivé et pas elle.

- si tu l'as laisse en D en sport + : bah la c'est complètement inutile sur route... car on sera systématiquement a 2000tr de la zone rouge au minimum... donc a part sur piste si t'es pas capable de gérer un passage de rapport en poussant sur un levier ou palette, tout en tenant ta courbe... oui la c'est bien

 

Donc non ce n'est pas du tout mieux que ton esprit:lol: .... 

et la mettre en manuel et géré soit même ses passages de rapport te permet d'anticipé la route et d'être systématiquement sur le rapport que tu veux avoir, pour soit rouler sur le couple, soit sur la puissance.;)et cela suivant les humeurs. 

 

les gros + de la pdk c'est : 

- passage de rapport très rapide (monté ou descente)

- couple de décélération gardé (ce qui n'est pas le cas des boite a convertisseurs actuel, de type aisin (qui sont top pour un usage dayli). 

- le D quand tu es dans les aglo ou bouchon... la boite est douce et on n'a pas besoin de géré continuellement un embrayage... ce qui est vraiment chiant en ville...amusant dans les routes a virolo mais chiant en ville:lol:

- et a l'inverse de ce que tu dis, sur circuit pour ceux qui n'ont pas encore un bon coup de volant et qui ont du mal a géré une traj et les rapports en même temps (on n'a pas tous le même niveau de conduite). 

Aprés justement si on n'a pas tous le même niveau de conduite, l'utilisation de la pdk n'est pas la même... tout ceux a qui j'ai donner le volant de la 91... on tous laisser le mode D... pour ne s'occuper que de la route... qu'importe si la boite ne passe pas les rapports comme il l'aurai aimé...

a l'inverse, dés qu'ils ont pris en main l'auto... ceux avec un niveau de conduite plutôt bon, passait en manuel... 

 

mais l'avantage de la PDK c'est justement de pouvoir trouver son propre rythme. c'est pour cela qu'elle plait a plein de monde 

 

En PDK avec palettes au volant, c'est le top car tu prends la main sur la boîte séquentielle et tu gères comme tu veux avec super efficacité. Après, je trouve que embrayer est vraiment pénible ( ce n'est que mon avis perso). Ça permet de se concentrer sur la route.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

même avis que toi, sauf pour l'embrayage, comme dit plus haut pour la ville c'est top la pdk... pour être efficace c'est également top ... pour un plaisir de conduite pure... bah comme tout aide, c'est bridant... faire ciré un embrayage est pas vraiment possible sur PDK (et encore si on la connait c'est possible en 1 et 2)... mais sur le principe le plus kiffant c'est d'avoir une caisse sans abs sans esp sans antipatinage ou tu te crache dans les mains pour la faire tourné... mais bon c'est le genre de caisse que tu détestes en dehors des moments foufou..:lol:

 

Merci beaucoup pour tous vos messages.

C'est très agréable.

Je ne raconte pas ma vie au gens que je ne connais pas (pas de compte facebook, twiter, linkedin, tictoc...).

Mais sur ce forum, je trouve qu'on est respectueux. C'est ce qui m'a donné l'envie de partager.

Du coup, j'ai encore subi les quolibets de ma compagne quand je lui ai demandé de l'aide pour savoir comment vous répondre.:D

 

Ce week-end, on retourne voir un garagiste indépendant que j'ai missionné pour m'aider dans ma recherche. Oui j'y vais avec ma compagne car elle me connais bien et sais comment débloquer mes craintes et mes doutes. Si je saute la pas, c'est en partie grâce à elle:wub: .

Ce garagiste fait de l'import.

Ca empiètera sur le budget, mais je n'ai pas suffisamment de connaissance dans ce domaine pour y aller tout seul, surtout pour un premier achat de Porsche.

Je devrais pouvoir essayer un 2.9 en PDK.

J'espère qu'il fera beau.

A suivre...

C'est pas un mal que tu te fasse aidé... il faut voir si le pro est d'une aide technique :wub: ou de vente:ph34r: ...
Certains ne pense qu'a leur marge, et qu'importe l'état mécanique de l'auto si elle présente bien et que le prix va avec le budget du client (et souvent légèrement au dessus...:ph34r: ). 

 

c'est bien que madame soit là... c'est normal quelle pondère certains truc et pousse pour d'autre...:wub:


  • Lono25 aime ceci

#69
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

(...) on ne sait toujours pas effacer un message ? donc je mets des (...)


 



#70
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

(...):203846:  



#71
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Avais tu bien regardé les critères d’Olivier car au contraire elles les a tous en dehors du fait que ce soit sur un 981 au lieu d’un 987.2

#72
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1777 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:33 500 km
  • Couleur:Blanc

Bienvenue à toi 



#73
Olivier02

Olivier02

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 86 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Indre et Loire 37
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:65000 km
  • Couleur:Gris

Retour du week-end avec essai du 2.9 PDK.

Le garagiste a été super cool.

Je lui ai exposé mes doutes sur la boite PDK, le daily, le plaisir, blablabla.

 

Pour éviter de long discours, il m'a emmener faire un petit tour, afin de me montrer les différentes facettes de cette boite.

Nous sommes parti en bon père de famille, le temps de chauffer le moteur.

Dans cette configuration, la boite me rappel ce que j'ai actuellement sur mon daily. C'est souple, on roule sur un filet de gaz.

Bref, c'est agréable mais on en demande plus.

 

La température augmentant, le rythme à suivi.

Oh nom de D....., 2 salles, 2 ambiances.

Outre le fait que le passage de vitesse est hyper rapide, on ne ressent pas d'à-coup. L'aiguille du compte tour fait gauche droite, et l'aiguille du compteur monte, monte, monte pour atteindre un chiffre non avouable:ph34r: .

C'est démoniaque...

Et pour enfoncer le clou, au cas où j'aurais encore des doutes, il est passé en mode sport+.

Qu'on s'entende bien, dans un strict but pédagogique.

J'ai aussi pu apprécier le son du moteur capote fermée. C'est une tuerie d'entendre le flat 6 juste derrière soi:wub:

 

Une fois rentré, il y a eu le second effet KissKool, il m'a donner les clés pour j'aille faire un tour avec ma compagne. :blink:

J'ai conduit ma première Porsche ce week-end:P .

Le rythme était beaucoup plus tranquille:lol: et c'était super agréable.

 

Donc:

- le 2.9, je valide

- la PDK je valide

 

De retour dans le show-room pour discuter du marché, il a donner les clés d'un RS60 à ma compagne sur lequel elle lorgnait.

Ce son !!! Clapets ouvert, c'est une dinguerie, et seulement avec les quelques coups timides d'accélérateur. J'imagine à 6000tr.

Donc:

- le PSE, je valide

 

Reste maintenant à trouver le modèle qui me fera craquer.

Mais je bous depuis qu'on est rentré. J'épluche le BC, la Centrale. Je lis et relis les mêmes annonces pour en arriver au même point. Y'a rien dans mes critères.:( 

Va falloir être patient et j'espère que la cote ne va pas plus grimper qu'elle ne le fait depuis 1an.

Sinon, il faudra envisager une phase 1...


  • P@t., bmtn et Lono25 aiment ceci

#74
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1030 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Je pense que tu viens de choper le virus !!

#75
Olivier02

Olivier02

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 86 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Indre et Loire 37
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:65000 km
  • Couleur:Gris
J'espère qu'on ne trouvera pas de vaccin

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

#76
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5609 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Un cr bien sympa.

Je veux pas te casser le délire
Mais cela va encore monter
C’est mécanique à cause du malus…
En janvier on prend 10k€ de plus donc tout va monter :/

Mais tu vas la trouver avant… le tout c’est de rester connecté
Limite tous les soir tu regardes si y a des nouvelles occasion.

La belle occasion ne reste pas longtemps

#77
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10229 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Dans la recherche faut savoir être patient et réactif à la fois, car comme dis Jeff, les belles occases ne restent pas longtemps .  


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#78
Olivier02

Olivier02

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 86 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Indre et Loire 37
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:65000 km
  • Couleur:Gris
C'est ce que j'ai vu avec l'annonce de Bibi13.
Parrue et vendu dans la foulée. Pour cette config, j'aurais dérogé au budget...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

#79
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5609 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

C'est ce que j'ai vu avec l'annonce de Bibi13.
Parrue et vendu dans la foulée. Pour cette config, j'aurais dérogé au budget...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Le marché est tendu depuis bien 2 ans.

Le manque de véhicule neuf (tous les constructeurs livre moins d’auto à cause du covid puis de la guerre.
Donc forcément une partie des acheteurs du neuf va sur les occasions
La taxe co2 augmentant … bah quand tu avais 90 k pour une 718 gts… maintenant il faut 130 et bientôt 140ke pour la même chose
Donc là aussi les acheteurs à 90ke viennent sur le marcher de l’occasion.

Bref un véhicule qui coches la plus part des options et qui est propre et bien suivis… forcément il part vite.

Ma 91… annonce sorti le vendredi en fin d’aprem
J’ai
- appelé le samedi matin
- suis aller la voir à 11h avec essai dans la foulée
- jai réfléchis entre 12 et 14h
- appelé à 14h pour la réservé
- signé à 15h30

Y avait 3 autres personnes sur le coup. Dont une de ce forum (qui a fini avec la même en 92).
2 d’entre elles avaient déjà pris les billets de train.

C’est un peu comme une maison… tu en as une qui te passe sous le nez car tu n’as pas été asses réactif. Tu apprends et la prochaine tu deviens réactif :D

#80
Ralph

Ralph

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 5 messages
  • Prénom:Ralph
  • Localisation:Var - Sollès-Pont
  • Modèle Porsche:718 - 2l - 2018 - Reprog
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Bienvenu... et n'hésites pas sur la PDK ;)






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)