A 46 ans, je saute le pas
#81
Guest_igguk_*
Posté 09 May 2022 - 11:17 AM
Et la PDK ben voilà ! Puisqu’on te le dit!
La RS60 fais gaffe, dans la série tarif abusé, elle est sur la 1ere marche.
Surtout chez un certain pro qui en demande 50k€ depuis quelques années en disant « ça va partir vite »
#82
Posté 09 May 2022 - 11:42 AM
#83
Posté 11 May 2022 - 12:15 AM
Le PASM n’est utilisable que sur circuit ou route vraiment parfaite.. donc effectivement ça n’est pas à mettre dans les indispensables pour toi..
!!! Déjà ne pas confondre PASM et suspension Sport (-2cm); cela dit, on peut cumuler les 2.
Le PASM est au contraire connu pour le supplément qu'apporte son côté actif; nous sommes tous d'accord là-dessus.
Pour les autos équipées PASM:
1) il est permanent, quels que soient les réglages mode moteur, même si les résultats diffèrent selon la config choisie;
2) c'est son réglage durcissement compression / détente que l'on active -ou pas- sur la console;
3) non activé, la suspension est confortable mais l'auto semble un peu déconnectée des trains roulants: elle adhère mais flotte un peu (sans mouvements parasites)
l'activation remet une fermeté bienvenue, qu'il s'agisse de billard ou de normal voire défoncé; dans tous les cas. le niveau de confort est très acceptable.
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#84
Posté 11 May 2022 - 07:20 AM
!!! Déjà ne pas confondre PASM et suspension Sport (-2cm); cela dit, on peut cumuler les 2.
Le PASM est au contraire connu pour le supplément qu'apporte son côté actif; nous sommes tous d'accord là-dessus.
Pour les autos équipées PASM:
1) il est permanent, quels que soient les réglages mode moteur, même si les résultats diffèrent selon la config choisie;
2) c'est son réglage durcissement compression / détente que l'on active -ou pas- sur la console;
3) non activé, la suspension est confortable mais l'auto semble un peu déconnectée des trains roulants: elle adhère mais flotte un peu (sans mouvements parasites)
l'activation remet une fermeté bienvenue, qu'il s'agisse de billard ou de normal voire défoncé; dans tous les cas. le niveau de confort est très acceptable.
Le PASM -2mm c’est seulement sur 718.. les générations précédentes ont droit au -1 ou à la suspension sport sans PASM.
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#85
Posté 11 May 2022 - 08:04 AM
Si vous voulez débattre des suspensions, amortisseurs, chassis... C'est ici : https://www.boxster-...4-amortisseurs/
#86
Posté 11 May 2022 - 11:36 AM
Comment fonctionne le PSE sur les 987 phases 1 via le mode sport.
Comme il n'y a pas de bouton dédié comme sur phase 2, cela veut dire qu'on a pas la main dessus ?
C'est frustrant de ne pas pouvoir activer l'ouverture des clapets selon ses envies.
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#87
Posté 11 May 2022 - 11:53 AM
J'ai une question qui à sûrement été abordé mainte fois, mais je n'arrive pas à retrouver l'info.
Comment fonctionne le PSE sur les 987 phases 1 via le mode sport.
Comme il n'y a pas de bouton dédié comme sur phase 2, cela veut dire qu'on a pas la main dessus ?
C'est frustrant de ne pas pouvoir activer l'ouverture des clapets selon ses envies.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Le PSE s’ouvre en mode sport.
Après voilà on peut installer un boîtier by-pass avec télécommande..
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#88
Posté 11 May 2022 - 12:52 PM
Le PASM -2mm c’est seulement sur 718.. les générations précédentes ont droit au -1 ou à la suspension sport sans PASM.
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millimètres Alex ?
#89
Posté 11 May 2022 - 01:23 PM
#90
Posté 15 May 2022 - 01:21 PM
Par ce beau dimanche ensoleillé, à défaut de rouler avec mon Boxster, je rumine et me pose une tonne de questions.
Parmi ces questions, le choix de l'assurance de nos beaux jouets.
Avez vous choisi un assureur classique (type MAAF, GROUPAMA, MMA...), ou un assureur plutôt spécialisé pour ce type de vehicule (pas d'exemple...) ?
Y a t'il des closes particulières, hormis le tout risque, qu'il ne faut pas oublier d'inclure dans l'offre d'assurance ?
Profitez bien de cette fin de dimanche estivale.
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#91
Posté 15 May 2022 - 02:06 PM
D'ailleurs, de nombreux porschistes sont chez Allianz.
@+
Spasma
#92
Posté 15 May 2022 - 02:19 PM
Oui, mon croco est aussi chez Allianz qui vient d’augmenter de 12%!
je me tâte et relancer des devis..
La 93 est chez AXA..
#93
Posté 15 May 2022 - 02:35 PM
Mais y en a d’autre
Je suis chez olivier
#94
Posté 15 May 2022 - 03:05 PM
Perso, en cherchant une assurance pour le boxster, j'ai fait le tour. Au final, passé chez Allianz Tolède car meilleur rapport garanties/prix, avec incluse l'assurance circuit et expérience de ce type de véhicule.
D'ailleurs, de nombreux porschistes sont chez Allianz.
@+
Spasma
+1
#95
Posté 19 May 2022 - 09:08 PM
Mon garagiste indépendant m'a aussi conseillé Allianz.
Va falloir que je prenne contact...
J'ai une occasion qui se présente d'un 987 ph2 3.4 avec 100Mkm.
Il est suivi chez Porsche depuis le premier jour.
Dans mes critaires, je souhaitais un kilométrage inférieur mais il va falloir faire des concessions.
Théoriquement, l'entretien est à jour mais
que faut-il vérifier à ce kilométrage là qui pourrait ne pas avoir été fait et qui devrait être à faire (conseillé mais pas obligatoire lors de l'entretien en CP) ?
- suspensions
- capote
- roulements, cardans
- ...
Je suis en trans....
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
#96
Posté 21 May 2022 - 07:11 PM
Le Boxster est très bien entretenu et bien optionné.
Un point me chiffonne, il est équipé de combiné fileté H&R et rabaissé au maximum (-6 av et -5 ar).
Dans cette configuration, le Boxster est très vif, et du coup, il est aussi très dur.
Pour une utilisation plus typée piste, ce doit être un régal.
Mais pour moi, c'est trop.
Sur la fiche technique, l'abaissement de la caisse peux être ramenée à -3 av et -2 ar.
Dans cette configuration, est-ce qu'on retrouve une suspension proche de l'origine, sachant, pour en rajouter, qu'il est monté en 19 pouces ?
Est ce qu'il y a un lien entre l'abaissement de la caisse et la dureté de l'amortissement ?
Pfff, encore des questions
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#97
Posté 21 May 2022 - 08:48 PM
Donc dans les fait c’est souvent un peu plus dur,
Les 19 aident pas non plus.
Après tu peux remettre 4 amorto d’origine. Cela réglé les soucis si tu ne trouve pas un réglage acceptable pour toi
#98
Posté 23 May 2022 - 07:32 PM
Pour rouler tous les jours, rien de tel qu'une suspension d'origine, qui a été conçue pour le véhicule, même si elle est sport...
Pour en avoir eu plusieurs, en général les suspensions modifiées sont trop dures, sauf si c'est pour faire de la course ou du circuit.
Moi rien que pour ça, je laisserai tomber ce modèle, mais ça n'est que mon avis...
#99
Posté 23 May 2022 - 09:06 PM
Mais je ne met pas non plus les choix de Porsche comme étant un best have
Sur ma 91 je trouve par exemple que le mode sport du psm trop moux…
Cela aurai mérité plus de fermeté dans ce mode.
En normal je trouve cela très correcte pour ce mode…
Donc tout dépend des attentes des uns et autres
#100
Posté 23 May 2022 - 09:19 PM
Je suis pas en confiance avec ces combinés filetés.
Je cherche pas un véhicule de piste.
Un autre sujet me turlupine, c'est une annotation du CP "roues non conforme Porsche".
Je pense que les jantes ne sont pas d'origine, mais peut-être des copies.
Bref, ce ne sera pas celui ci. J'ai des alarmes qui s'allument.
C'est dommage, esthétiquement il était top.
Pfff c'est reparti...
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