Aller au contenu

Photo

Ca y est... j'ai trouvé mon Boxster, ça sera un 718...


104 réponses à ce sujet

#81
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Ok, merci bcp.
J'espère que le changement de philosophie me conviendra.
Le choix va être difficile...

Quelle sont les raisons des cette envie de changement ?

 

Faut vraiment essayer un max pour se rendre compte.



#82
laudri

laudri

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 5 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:belgique
  • Modèle Porsche:Boxter 718
  • Kilométrage:190000 km
  • Couleur:Bleu

Quelle sont les raisons des cette envie de changement ?
 
Faut vraiment essayer un max pour se rendre compte.

k


Je recherche qlq chose d'un peu plus polyvalent.
Oui, je vais prévoir un essai.

#83
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Hello,

 

En une phrase: L'Elise est une petite voiture de course, le Boxster, une voiture de sport.

Le châssis est très très bon. Tout est facile, précis mais aussi beaucoup plus feutré, moins brut.

 

On ressent plus de poids, c'est certain, surtout dans les virages très serrés ou pif-paf, mais ça reste quand même très agile.

 

Je dirais que sur une sortie de 250kms, je regrette l'Elise 10% du temps (quand la route est hyper sinueuse, et le revêtement nickel).

Le reste du temps, le Boxster est mieux. Plus facile à vivre, moins fatiguant, très performant.

 

Côté freinage, on ne ressent pas du tout le poids, tellement les freins sont bons, puissants et endurants.

 

N'hésite pas si besoin ;)

a+

 

Merci pour le retour.

Certes, ce ne sont pas les mêmes voitures (j'ai fait 987 S -> Elise Sport 220), je n'arrive pas à ce ratio de 10%.

Je ne sais pas exactement à quel niveau exact, mais j'ai un ratio inversé.

Je te rejoins évidemment sur la différence d'impression de facilité à rouler vite, mais d'une manière générale les voitures d'aujourd'hui sont tellement efficaces sur route ouverte qu'un peu d'engagement du conducteur et un peu d'impression de vitesse, ce sont de gros atouts. Et pas seulement 10% du temps.

 

Sur les 250 km "seulement" dont tu parles, je n'ai pas l'impression d'être fatigué. 

 

Après, par envie d'alterner je ne dis pas "non" à un retour chez Porsche, un jour. Pour toutes les raisons évoquées.



#84
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Merci pour le retour.

Certes, ce ne sont pas les mêmes voitures (j'ai fait 987 S -> Elise Sport 220), je n'arrive pas à ce ratio de 10%.

Je ne sais pas exactement à quel niveau exact, mais j'ai un ratio inversé.

Je te rejoins évidemment sur la différence d'impression de facilité à rouler vite, mais d'une manière générale les voitures d'aujourd'hui sont tellement efficaces sur route ouverte qu'un peu d'engagement du conducteur et un peu d'impression de vitesse, ce sont de gros atouts. Et pas seulement 10% du temps.

 

Sur les 250 km "seulement" dont tu parles, je n'ai pas l'impression d'être fatigué. 

 

Après, par envie d'alterner je ne dis pas "non" à un retour chez Porsche, un jour. Pour toutes les raisons évoquées.

Quand je dis 10%, c'est peut-être un peu exagéré, mais on est dans cet esprit là.

En fait, la Lotus a les défauts de ses qualités.

Donc de mon côté, j'avais tout le temps envie de rouler fort pour profiter de ses qualités et ne pas "subir" ses défauts.

Avec le Boxster, même si j'ai toujours le pied lourd, je peux plus facilement accepter de "cruiser" et profiter des qualités de la voiture.

Bon, je suis quand même à plus de 13 litres de moyenne sur le dernier plein mais c'est tellement amusant, dur de ne pas jouer avec :P

 

La Lotus reste une caisse super attachante et une magnifique auto!

 

L'Exige V6 est il parait un peu moins fatiguante à rouler.

Les trains roulants, les pneus plus larges, le moteur plus onctueux, ...

Mais bon, l'aspect exigu et l'accès à bord reste made in Lotus :)



#85
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5501 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Bah une évora sera alors plus dans votre cahier des charges actuel ^^.

#86
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Bah une évora sera alors plus dans votre cahier des charges actuel ^^.

Si seulement ils avaient fait une Evora "Spyder"... 

Idem pour l'Emira mais c'est très peu probable.

Idem pour une Alpine d'ailleurs. Une Alpine Spyder serait une fameuse cliente face au Boxster :)

 

En ce qui me concerne, le côté cabrio est important pour un troisième véhicule plaisir.



#87
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Quand je dis 10%, c'est peut-être un peu exagéré, mais on est dans cet esprit là.

En fait, la Lotus a les défauts de ses qualités.

Donc de mon côté, j'avais tout le temps envie de rouler fort pour profiter de ses qualités et ne pas "subir" ses défauts.

Avec le Boxster, même si j'ai toujours le pied lourd, je peux plus facilement accepter de "cruiser" et profiter des qualités de la voiture.

Bon, je suis quand même à plus de 13 litres de moyenne sur le dernier plein mais c'est tellement amusant, dur de ne pas jouer avec :P

 

La Lotus reste une caisse super attachante et une magnifique auto!

 

L'Exige V6 est il parait un peu moins fatiguante à rouler.

Les trains roulants, les pneus plus larges, le moteur plus onctueux, ...

Mais bon, l'aspect exigu et l'accès à bord reste made in Lotus :)

 

Tiens, j'arrive à rouler - parfois - doucement avec l'Elise. Justement parce qu'elle donne une impression de vitesse plus importante et qu'elle est déjà amusante aux limitations de vitesse.

Je ressens moins ce besoin de pousser la mécanique et le châssis par rapport à une voiture moderne très efficace qui est "figée" (et donc davantage aseptisée) jusqu'à des vitesses vraiment élevées.

 

Exige V6 et Elise : même habitacle donc mêmes dimensions effectivement.

 

Le moteur de l'Exige est plus onctueux mais la conduite finalement plus éprouvante car la direction est plus lourde et tout va bien plus vite. Je n'ai pas compris pourquoi tu as noté les pneus plus larges ou les trains roulants dans les atouts pour le confort.

Tu peux retrouver la comparaison immédiate ici par exemple :

 

 

 

Bah une évora sera alors plus dans votre cahier des charges actuel ^^.

 

L'Evora fait 500 kg (!) de plus qu'une Elise. Ce qu'elle va gagner d'un côté, elle va le perdre de l'autre.

 

 

Si seulement ils avaient fait une Evora "Spyder"... 

Idem pour l'Emira mais c'est très peu probable.

Idem pour une Alpine d'ailleurs. Une Alpine Spyder serait une fameuse cliente face au Boxster :)

 

En ce qui me concerne, le côté cabrio est important pour un troisième véhicule plaisir.

 

Je te rejoins sur le plaisir du cabrio pour la 3ème voiture plaisir.



#88
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Celle ci a euh une légére claque 

 

https://www.autoscou...f0-63594e4d38d0



#89
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5501 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Si seulement ils avaient fait une Evora "Spyder"...
Idem pour l'Emira mais c'est très peu probable.
Idem pour une Alpine d'ailleurs. Une Alpine Spyder serait une fameuse cliente face au Boxster :)

En ce qui me concerne, le côté cabrio est important pour un troisième véhicule plaisir.

Bah quand on cherche du sport, un cabriolet n’est pas vraiment performant en soit. Plus lourd tout en étant moins rigide …
Exeption de la boxter qui fait les meme temps sur circuit à la cayman… une bizarrerie

Après je conçois le plaisir d’être en cab ^^. D’ailleurs cela coûte chère le plaisir du cab. En couper à 10ke de moins que ma 991.2s cab j’avais une 991.2 gts :).
Mais bon le toit en moins fait vraiment la différence quand on roule pas avec le couteau entre les dents,
D’ailleurs dans le virollo, je suis souvent avec une élise. Elle en chie bien plus pour tenir le rythme que mon pachyderme.
Le manque de puissance l’empêche de sortir pleine balle d’un virage.
Bon on parle pas de la tenue en petit virage… bien menée y a pas grand chose qui tien réellement,

Le mieux serait d’avoir les 2 :D
Une Porsche pour les long trajet et sortie cool, et la piste un peu rapide
La lotus pour les sortie un peu sportive et les pistes lente :D (enfin a part prendre une 410/430)

D’ailleurs je pense qu’à un moment madame aura une lotus… cela fait longtemps qu’elle en rêve :D

Tiens, j'arrive à rouler - parfois - doucement avec l'Elise. Justement parce qu'elle donne une impression de vitesse plus importante et qu'elle est déjà amusante aux limitations de vitesse.
Je ressens moins ce besoin de pousser la mécanique et le châssis par rapport à une voiture moderne très efficace qui est "figée" (et donc davantage aseptisée) jusqu'à des vitesses vraiment élevées.

Exige V6 et Elise : même habitacle donc mêmes dimensions effectivement.

Le moteur de l'Exige est plus onctueux mais la conduite finalement plus éprouvante car la direction est plus lourde et tout va bien plus vite. Je n'ai pas compris pourquoi tu as noté les pneus plus larges ou les trains roulants dans les atouts pour le confort.
Tu peux retrouver la comparaison immédiate ici par exemple :






L'Evora fait 500 kg (!) de plus qu'une Elise. Ce qu'elle va gagner d'un côté, elle va le perdre de l'autre.




Je te rejoins sur le plaisir du cabrio pour la 3ème voiture plaisir.

Pour l’évora c’est un entre 2… ;) c’est sure qu’elle est plus lourde que l’élise mais qu’elle caisse fermée est moins lourde que l’élise aussi :D

#90
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le Boxster est tout sauf une bizarrerie…. Puisqu’un Cayman est un Boxster avec un toit et un Cayman cabriolet!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JuMrnt et JYH67 aiment ceci

#91
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Le moteur de l'Exige est plus onctueux mais la conduite finalement plus éprouvante car la direction est plus lourde et tout va bien plus vite. Je n'ai pas compris pourquoi tu as noté les pneus plus larges ou les trains roulants dans les atouts pour le confort.

 

 

Direction plus lourde, certes... mais elle est plus longue, plus large et plus stable. Mieux campée avec ses larges pneus vs Elise.

Je t'assure que plusieurs potes sont passés d'Elise à Exige, et trouvent cette dernière plus confortable car elle gigote moins.

On est plus dans le côté "supercar" (tout est relatif évidemment) que dans le côté Kart de l'Elise.

Sur les liaisons également, moins ce bruit car le V6 sera moins haut dans les tours.

Après, ça reste des nuances et très très sportif comme caisse :)



#92
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Celle ci a euh une légére claque 

 

https://www.autoscou...f0-63594e4d38d0

Faut oser acheter ça, surtout à ce prix.

Si le châssis a bougé >> poubelle :(


  • Alex aime ceci

#93
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Quelques photos récentes de mon 718...

 

Entretemps:

- J'ai mis 4 Michelin PS4S, ça change vachement vs un mix de P-Zero vieux et des Vredestein...

- La modif des grilles de ventilation a également été faite chez Porsche

- Le logo Boxster 718 est passé en noir. Beaucoup plus beau sur une couleur claire je trouve.

 

C'est vraiment une super caisse.

 

Perso, le trouve que le PASM est vraiment un must have.

Quand on roule fort et qu'on a la chance d'avoir de belles routes, c'est le pied.

En mode arsouille sur les billards du Luxembourg par ex, elle bouge quand même en mode normal. En mode sport, c'est parfait.

 

La PDK est aussi vraiment top.

J'avoue par contre jouer assez souvent des palettes. Par ex pour la faire rétrograder plus alors que le freinage n'est pas très appuyé.

 

bc911-1659702035-U4879.jpg

 

bc911-1659702051-U4879.jpg

 

bc911-1659702073-U4879.jpg


  • Flat25, seb02, jl32 et 9 autres aiment ceci

#94
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Un parking qui me rappelle quelques guindailles ou je me trompe ?

 

Très bon spot pour la photo, je retiens



#95
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Un parking qui me rappelle quelques guindailles ou je me trompe ?

 

Très bon spot pour la photo, je retiens

En effet...

Je cherche souvent des spots photos dans le coin...

Ca n'est pas si facile à trouver.



#96
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Superbes prises de vue qui mettent en évidence les courbes de ce 718 ,vraiment cela rejoint tout les suffrages de personnes qui ne connaissent pas ce modèle par le nom mais quand il le vois en vrais ,les avis sont unanimes pour le côté très valorisant du boxster …!!!!


  • Pilou.be aime ceci

#97
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5501 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Très belles photo

Les gens on rarement en tête le temps nécessaire pour ce genre de tof

Bravo
  • Pilou.be aime ceci

#98
hcl1202

hcl1202

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 121 messages
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:Boxster 981 / Boxster 718 S / 991 carrera 4
  • Kilométrage:39000 km
  • Couleur:Noir

Magnifiques photos !!!

 

L'éclairage des néons et de la lumière du jour permet de sublimer les lignes du 718, bravo !!!


  • Pilou.be aime ceci

#99
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Merci pour vos commentaires...

C'est simplement fait avec un Iphone, assez rapidement mais c'est vrai que j'étais content de trouver ce parking assez sympa avec beaucoup de jeux de lumières possibles.



#100
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Il est beau ce box' et les prises de vue photographiques le mettent vraiment en valeur !

bc911-1613141369-U2144.jpg




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)