Ok, merci bcp.
J'espère que le changement de philosophie me conviendra.
Le choix va être difficile...
Quelle sont les raisons des cette envie de changement ?
Faut vraiment essayer un max pour se rendre compte.
Ok, merci bcp.
J'espère que le changement de philosophie me conviendra.
Le choix va être difficile...
Quelle sont les raisons des cette envie de changement ?
Faut vraiment essayer un max pour se rendre compte.
kQuelle sont les raisons des cette envie de changement ?
Faut vraiment essayer un max pour se rendre compte.
Hello,
En une phrase: L'Elise est une petite voiture de course, le Boxster, une voiture de sport.
Le châssis est très très bon. Tout est facile, précis mais aussi beaucoup plus feutré, moins brut.
On ressent plus de poids, c'est certain, surtout dans les virages très serrés ou pif-paf, mais ça reste quand même très agile.
Je dirais que sur une sortie de 250kms, je regrette l'Elise 10% du temps (quand la route est hyper sinueuse, et le revêtement nickel).
Le reste du temps, le Boxster est mieux. Plus facile à vivre, moins fatiguant, très performant.
Côté freinage, on ne ressent pas du tout le poids, tellement les freins sont bons, puissants et endurants.
N'hésite pas si besoin
a+
Merci pour le retour.
Certes, ce ne sont pas les mêmes voitures (j'ai fait 987 S -> Elise Sport 220), je n'arrive pas à ce ratio de 10%.
Je ne sais pas exactement à quel niveau exact, mais j'ai un ratio inversé.
Je te rejoins évidemment sur la différence d'impression de facilité à rouler vite, mais d'une manière générale les voitures d'aujourd'hui sont tellement efficaces sur route ouverte qu'un peu d'engagement du conducteur et un peu d'impression de vitesse, ce sont de gros atouts. Et pas seulement 10% du temps.
Sur les 250 km "seulement" dont tu parles, je n'ai pas l'impression d'être fatigué.
Après, par envie d'alterner je ne dis pas "non" à un retour chez Porsche, un jour. Pour toutes les raisons évoquées.
Merci pour le retour.
Certes, ce ne sont pas les mêmes voitures (j'ai fait 987 S -> Elise Sport 220), je n'arrive pas à ce ratio de 10%.
Je ne sais pas exactement à quel niveau exact, mais j'ai un ratio inversé.
Je te rejoins évidemment sur la différence d'impression de facilité à rouler vite, mais d'une manière générale les voitures d'aujourd'hui sont tellement efficaces sur route ouverte qu'un peu d'engagement du conducteur et un peu d'impression de vitesse, ce sont de gros atouts. Et pas seulement 10% du temps.
Sur les 250 km "seulement" dont tu parles, je n'ai pas l'impression d'être fatigué.
Après, par envie d'alterner je ne dis pas "non" à un retour chez Porsche, un jour. Pour toutes les raisons évoquées.
Quand je dis 10%, c'est peut-être un peu exagéré, mais on est dans cet esprit là.
En fait, la Lotus a les défauts de ses qualités.
Donc de mon côté, j'avais tout le temps envie de rouler fort pour profiter de ses qualités et ne pas "subir" ses défauts.
Avec le Boxster, même si j'ai toujours le pied lourd, je peux plus facilement accepter de "cruiser" et profiter des qualités de la voiture.
Bon, je suis quand même à plus de 13 litres de moyenne sur le dernier plein mais c'est tellement amusant, dur de ne pas jouer avec
La Lotus reste une caisse super attachante et une magnifique auto!
L'Exige V6 est il parait un peu moins fatiguante à rouler.
Les trains roulants, les pneus plus larges, le moteur plus onctueux, ...
Mais bon, l'aspect exigu et l'accès à bord reste made in Lotus
Bah une évora sera alors plus dans votre cahier des charges actuel ^^.
Si seulement ils avaient fait une Evora "Spyder"...
Idem pour l'Emira mais c'est très peu probable.
Idem pour une Alpine d'ailleurs. Une Alpine Spyder serait une fameuse cliente face au Boxster
En ce qui me concerne, le côté cabrio est important pour un troisième véhicule plaisir.
Quand je dis 10%, c'est peut-être un peu exagéré, mais on est dans cet esprit là.
En fait, la Lotus a les défauts de ses qualités.
Donc de mon côté, j'avais tout le temps envie de rouler fort pour profiter de ses qualités et ne pas "subir" ses défauts.
Avec le Boxster, même si j'ai toujours le pied lourd, je peux plus facilement accepter de "cruiser" et profiter des qualités de la voiture.
Bon, je suis quand même à plus de 13 litres de moyenne sur le dernier plein mais c'est tellement amusant, dur de ne pas jouer avec
La Lotus reste une caisse super attachante et une magnifique auto!
L'Exige V6 est il parait un peu moins fatiguante à rouler.
Les trains roulants, les pneus plus larges, le moteur plus onctueux, ...
Mais bon, l'aspect exigu et l'accès à bord reste made in Lotus
Tiens, j'arrive à rouler - parfois - doucement avec l'Elise. Justement parce qu'elle donne une impression de vitesse plus importante et qu'elle est déjà amusante aux limitations de vitesse.
Je ressens moins ce besoin de pousser la mécanique et le châssis par rapport à une voiture moderne très efficace qui est "figée" (et donc davantage aseptisée) jusqu'à des vitesses vraiment élevées.
Exige V6 et Elise : même habitacle donc mêmes dimensions effectivement.
Le moteur de l'Exige est plus onctueux mais la conduite finalement plus éprouvante car la direction est plus lourde et tout va bien plus vite. Je n'ai pas compris pourquoi tu as noté les pneus plus larges ou les trains roulants dans les atouts pour le confort.
Tu peux retrouver la comparaison immédiate ici par exemple :
Bah une évora sera alors plus dans votre cahier des charges actuel ^^.
L'Evora fait 500 kg (!) de plus qu'une Elise. Ce qu'elle va gagner d'un côté, elle va le perdre de l'autre.
Si seulement ils avaient fait une Evora "Spyder"...
Idem pour l'Emira mais c'est très peu probable.
Idem pour une Alpine d'ailleurs. Une Alpine Spyder serait une fameuse cliente face au Boxster
En ce qui me concerne, le côté cabrio est important pour un troisième véhicule plaisir.
Je te rejoins sur le plaisir du cabrio pour la 3ème voiture plaisir.
Bah quand on cherche du sport, un cabriolet n’est pas vraiment performant en soit. Plus lourd tout en étant moins rigide …Si seulement ils avaient fait une Evora "Spyder"...
Idem pour l'Emira mais c'est très peu probable.
Idem pour une Alpine d'ailleurs. Une Alpine Spyder serait une fameuse cliente face au Boxster
En ce qui me concerne, le côté cabrio est important pour un troisième véhicule plaisir.
Pour l’évora c’est un entre 2… c’est sure qu’elle est plus lourde que l’élise mais qu’elle caisse fermée est moins lourde que l’élise aussiTiens, j'arrive à rouler - parfois - doucement avec l'Elise. Justement parce qu'elle donne une impression de vitesse plus importante et qu'elle est déjà amusante aux limitations de vitesse.
Je ressens moins ce besoin de pousser la mécanique et le châssis par rapport à une voiture moderne très efficace qui est "figée" (et donc davantage aseptisée) jusqu'à des vitesses vraiment élevées.
Exige V6 et Elise : même habitacle donc mêmes dimensions effectivement.
Le moteur de l'Exige est plus onctueux mais la conduite finalement plus éprouvante car la direction est plus lourde et tout va bien plus vite. Je n'ai pas compris pourquoi tu as noté les pneus plus larges ou les trains roulants dans les atouts pour le confort.
Tu peux retrouver la comparaison immédiate ici par exemple :
L'Evora fait 500 kg (!) de plus qu'une Elise. Ce qu'elle va gagner d'un côté, elle va le perdre de l'autre.
Je te rejoins sur le plaisir du cabrio pour la 3ème voiture plaisir.
Le moteur de l'Exige est plus onctueux mais la conduite finalement plus éprouvante car la direction est plus lourde et tout va bien plus vite. Je n'ai pas compris pourquoi tu as noté les pneus plus larges ou les trains roulants dans les atouts pour le confort.
Direction plus lourde, certes... mais elle est plus longue, plus large et plus stable. Mieux campée avec ses larges pneus vs Elise.
Je t'assure que plusieurs potes sont passés d'Elise à Exige, et trouvent cette dernière plus confortable car elle gigote moins.
On est plus dans le côté "supercar" (tout est relatif évidemment) que dans le côté Kart de l'Elise.
Sur les liaisons également, moins ce bruit car le V6 sera moins haut dans les tours.
Après, ça reste des nuances et très très sportif comme caisse
Faut oser acheter ça, surtout à ce prix.
Si le châssis a bougé >> poubelle
Bonjour à tous,
Quelques photos récentes de mon 718...
Entretemps:
- J'ai mis 4 Michelin PS4S, ça change vachement vs un mix de P-Zero vieux et des Vredestein...
- La modif des grilles de ventilation a également été faite chez Porsche
- Le logo Boxster 718 est passé en noir. Beaucoup plus beau sur une couleur claire je trouve.
C'est vraiment une super caisse.
Perso, le trouve que le PASM est vraiment un must have.
Quand on roule fort et qu'on a la chance d'avoir de belles routes, c'est le pied.
En mode arsouille sur les billards du Luxembourg par ex, elle bouge quand même en mode normal. En mode sport, c'est parfait.
La PDK est aussi vraiment top.
J'avoue par contre jouer assez souvent des palettes. Par ex pour la faire rétrograder plus alors que le freinage n'est pas très appuyé.
Un parking qui me rappelle quelques guindailles ou je me trompe ?
Très bon spot pour la photo, je retiens
Un parking qui me rappelle quelques guindailles ou je me trompe ?
Très bon spot pour la photo, je retiens
En effet...
Je cherche souvent des spots photos dans le coin...
Ca n'est pas si facile à trouver.
Superbes prises de vue qui mettent en évidence les courbes de ce 718 ,vraiment cela rejoint tout les suffrages de personnes qui ne connaissent pas ce modèle par le nom mais quand il le vois en vrais ,les avis sont unanimes pour le côté très valorisant du boxster …!!!!
Magnifiques photos !!!
L'éclairage des néons et de la lumière du jour permet de sublimer les lignes du 718, bravo !!!
Merci pour vos commentaires...
C'est simplement fait avec un Iphone, assez rapidement mais c'est vrai que j'étais content de trouver ce parking assez sympa avec beaucoup de jeux de lumières possibles.
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