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[Dossier Tech] 986 - Réfection du moteur de la 986 de L'toine !


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802 réponses à ce sujet

#61
Ted92

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    Yapakelai Porsche danlavie !!

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J'ai pris l'abonnement quotidien pour le sujet !

Premier roman photo auquel je m'abonne.
Ca démarre fort.

On est triste, on a déjà envie de voir cette belle 986 rouler, le problème semble insoluble (pour un néophyte comme moi), mais les super mécanos gèrent la situation et on sent qu'un Happy ending" est probablement en train de se mettre en place.

Tous les éléments d'un bon suspens !! :D :D

 

Les photos sont super.

Bon courage à tous les deux.


  • Monéger, 750machiv et Lono25 aiment ceci

#62
750machiv

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Pour répondre aux qq questions posés tout au long de ce post:

- Le moteur a été déposé par le garage censé avoir changé l'IMS...

- vu les prix pratiqués par LN eng. il est plus rentable de prendre un IMS complet Porsche "last release", donc "fiabilisé".

De plus LN ne te fournit que le roulement !

L'IMS complet coute 1088€ ttc...

- Les variocams... Non, je ne pense pas les changer! Juste les patins et les solénoïdes

Si vous avez d'autres questions, ou si vous avez besoin de photos ou de renseignement à propos de ce moteur, n'hésitez pas!

Pour mémoire, c'est un M96-20, donc 2.5L de 1998.


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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#63
Knarf

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Vu le prix des pièces, du temps de travail, du kilométrage du moteur, est ce que ça ne serait pas moins cher, moins risqué et plus rapide de prendre un autre moteur ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

#64
nicogri

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Moi moi moi j'ai une question

Est ce qu'il serait possible de retrouver sur le roulement un marquage en gravure ou sérigraphie qui montre son origine (marque modèle date) et confirme ou infirme son remplacement par le pro ?

#65
nicogri

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Question 2 : maintenant que l'origine de la panne est connue et le gros des dégâts identifiés vous partez sur quel estimation de budget tout compris (avec les pièces, la vidange, les 15 embouts torx, le gasousse, les divers...)

#66
kekebibi

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Je suis d’accord avec le doute que le roulement est été remplacé !
Soit c’est une merde allemande, soit sont montage n’avait pas été correctement réalisé avec un potentiel desaxage et donc une usure prématurée du roulement.

Les variocam vous les remplacez également?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Une merde allemande ?
Je veux fiabiliser l'IMS sur mon futur jouet histoire de dormir sur mes deux oreilles. J'avais repéré le FVD ... mais ca ne serait pas un bon choix ?

 

Pour répondre aux qq questions posés tout au long de ce post:

- Le moteur a été déposé par le garage censé avoir changé l'IMS...

- vu les prix pratiqués par LN eng. il est plus rentable de prendre un IMS complet Porsche "last release", donc "fiabilisé".

De plus LN ne te fournit que le roulement !

L'IMS complet coute 1088€ ttc...

- Les variocams... Non, je ne pense pas les changer! Juste les patins et les solénoïdes

Si vous avez d'autres questions, ou si vous avez besoin de photos ou de renseignement à propos de ce moteur, n'hésitez pas!

Pour mémoire, c'est un M96-20, donc 2.5L de 1998.

 

Il a quoi de différent le kit Porsche ? :-)



#67
Alex

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Vu le prix des pièces, du temps de travail, du kilométrage du moteur, est ce que ça ne serait pas moins cher, moins risqué et plus rapide de prendre un autre moteur ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk


Mauvaise idée


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#68
750machiv

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Economiquement pas viable!!!

A 13000€ HT le bloc embiellé, ça ne vaut pas le coup!

 

En occas', indigne d'un mécano qui se respecte! :)


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#69
Viking

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Oui il y a un roulement allemand qui est moins fiable que tout le reste. De reconnu il y a LNE et FVD et sinon comme le préconise JJ le roulement Porsche de dernière génération.

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#70
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Oui il y a un roulement allemand qui est moins fiable que tout le reste. De reconnu il y a LNE et FVD et sinon comme le préconise JJ le roulement Porsche de dernière génération.


Le nouveau roulement ne se détaille pas. La comme tout est ouvert autant changer l’arbre complet.


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#71
kekebibi

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Ok compris. Donc partir sur le FVD c'est bien ?

Kit DOF ou Eternal Fix on évite ?


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#72
nicogri

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Chez lne je crois que le palier n'est pas vendu seulement fourni aux installateurs lne certifiés pour qu'ils l'installent (en tout cas c'était le cas à une époque)

#73
Viking

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Perso j’ai le FVD qui a 28000 kms et qui pour le
moment ça bien.

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#74
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Economiquement pas viable!!!

A 13000€ HT le bloc embiellé, ça ne vaut pas le coup!

 

En occas', indigne d'un mécano qui se respecte! :)

Ah grosse inflation là aussi :o

J'ai payé 2400€HT en 2015! ( IMS aussi )

 

Bon pour courage pour ce chantier, tu feras un décompte des heures? Un CP "haute technicité" ils mettent 128h <_< = Montage bloc neuf , avec anciennes culasses ( éprouvées / ok )



#75
nicoyzf250

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Ça fait vraiment peur, un roulement soit disant changé qui casse au bout de 40000 kms.

#76
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Je crois avoir compris ce qu'a fait le garagiste lors du changement du roulement :
Il a acheté le tripode chez Porsche, qui le détaille , mais il a dû mettre un roulement lambda... Porsche ne détaille pas le roulement.
Sur le tripode, juste l'indication "Germany"...
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#77
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Roulement standard? Kezako?
Même pas de traitement céramique ?

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#78
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Pour revenir brièvement sur cette histoire de roulement.
On a 2 cas de figures :
- un remplacement par anticipation, donc moteur en parfait état
- un remplacement après destruction.

Dans le premier cas, le choix est large, avec comme meilleure solution, le palier lubrifié pour remplacer le roulement.
Dans le deuxième cas, 99,99% de malchance que l'arbre ait été comme essoré !
Donc, pas le choix, il faut racheter un arbre complet avec son roulement dernière génération.
En fait, dans ce cas, la solution "Porsche" se révèle bien moins chère que celle de LN eng !!
Eux ils sont bien gentils, mais ils nous prennent pour des jambons !!!
Allez jeter un œil sur leur pricelist; ils sont plus chers que Porsche !!

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#79
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Roulement standard? Kezako?
Même pas de traitement céramique ?

T'as vu les photos ?
Elles sont où les billes céramique ??
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#80
Viking

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Oui JJ, ce que je ne pige pas c’est le montage d’un standard… que je ne pensai même pas qu’il pouvait se détailler :(

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