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Quel remplacement pour des amortisseurs d'origine sur Cayman S 987

Cayman 987 amortisseurs

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17 réponses à ce sujet

#1
Bibi

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Bonjour,

 

je trouve que mon Cayman S de 2007 flotte sur les routes sinueuses un peu dégradées.

Je n'ai pas l'option PASM.

J'envisage de remplacer les amortisseurs.

Est-ce utile et nécessaire de remplacer les amortisseurs à 77000 km mais 15 ans quand même?

Dans ce cas que choisir, je crois que ce sont des Bilstein B4 ?

Faut il prendre des B6? 

Faut-il prévoir en plus des amortisseurs, coupelles, ressorts... ? 

Précision, je ne fais jamais de circuit avec ce véhicule.

 

Merci pour vos conseils messieurs les techs (et les autres)  



#2
Viking

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Oui Bernard ce sont des B4 d’origine ;)

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#3
Viking

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Oui quit à remplacer, il faut mieux mettre coupelles et soufflets neufs, avec biellettes de barre stab également.
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#4
Guido

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J'avais un Cayman S de 2009 (iI y a dix ans déjà!) voilà ca que j'avais comme amortisseurs n'ayant pas de PASM: https://www.cargraph...71-34l-s/?C=EUR

Après le montage par un spécialiste Porsche j'ai fait faire une géométrie chez un autre spécialiste : Le jour et la nuit....


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#5
Viking

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Oui des B16 combi filetés sont le top… le prix aussi !


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#6
Petrolhead15

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Je confirme B16, c’est ce que j’ai, c’est top.
Par contre le confort en prend un coup et c’est inutile si tu ne fais pas de circuit.

Déjà passer en B6 avec biellettes neuves et une bonne géométrie, cela fera une sacrée différence.
Coupelles à voir si besoin.
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#7
Viking

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Du B6 j’en ai 4 sur la R c’est déjà bien raide ;)

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#8
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C'est bien connu, la tenue de route au détriment du confort.

Le bon compromis pour moi qui ne fait plus de circuit reste le PASM.


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#9
RUF911

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C'est bien connu, la tenue de route au détriment du confort.

Le bon compromis pour moi qui ne fait plus de circuit reste le PASM.

Avec le PASM c est top;j avais un peu peur au depart avec les 285.30.20 mais c est pas tape cul du tous.Sinon pour avoir mis des bilsteins et des ressort HR sur mon audi pé en 1995 pourtant a peine moins 3.Les jours que j etais pas en forme c etait a pleurer.J aurai a acheter neuf;PASM sans regarder plus loin



#10
Petrolhead15

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Du B6 j’en ai 4 sur la R c’est déjà bien raide ;)bc911-1656074445-U4217.jpeg


La R n’est pas réputée pour sa souplesse :)

#11
Viking

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Si une 850R avec les sachs sport origine Volvo est confortable… mais bon on est sur sachs :(
Monter des b4 impossible car ressort trop court donc… b6 ou b8 obligatoire ;)

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#12
Bibi

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Certainement mais je n'ai pas de PASM. Je cherche à améliorer un petit peu. Je pense que la solution de passer des B4 aux B6 reste correcte ? Avec un bon rapport qualité/coût ?

 

C'est bien connu, la tenue de route au détriment du confort.

Le bon compromis pour moi qui ne fait plus de circuit reste le PASM.



#13
Bibi

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merci à tous pour vos réponses.

Guido, les B16 on l'air super mais ça me fait un peu peur.

Ça me rappelle mon R1 que je n'ai jamais réussi à régler à ma convenance et le tarif double avec les B16.

 

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#14
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Les B16 sont plus simples à régler que les KW V3.
Les B6 sont justes plus sportifs que les amortisseurs originaux, et surtout tu gardes tes ressorts.
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#15
Viking

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D’origine nous sommes en B4 ;)
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#16
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je vais certainement partir pour des B6.

 

Deux interrogations subsidiaires :

 

Pourquoi faut-il changer les biellettes des barres stabilisatrices , c'est pour l'usure des petits coussinets en caoutchouc ?

Les ressorts additionnels sur la tige d'amortisseur sont ils aussi à changer sur les B6 ou intégrés à l'amortisseur ?

 

Merci encore



#17
Petrolhead15

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Oui les biellettes, c’est pour les parties en caoutchouc qui a tendance à ses détériorer. Ce n’est pas obligatoire, il faut vérifier l’état.
Pour le ressort additionnel, pas sûr de comprendre de quoi tu parles.
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#18
Bibi

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le petit bidule en caoutchouc orange;)

 

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Oui les biellettes, c’est pour les parties en caoutchouc qui a tendance à ses détériorer. Ce n’est pas obligatoire, il faut vérifier l’état.
Pour le ressort additionnel, pas sûr de comprendre de quoi tu parles.







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