Aller au contenu

Photo

Video "Track Days" !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#141
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5531 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

C'est ça qui est bon, aller à la pêche aux gros!!!!
 
La plupart sont des copains, donc ça va, pas de mauvais esprit.
C'est dingue le gap entre la mk1 et la 2. Dans le mois j'ai roulé 2 fois avec la mienne, une fois avec la mk1. Le chassis, la boite plus rapide et surtout le moteur avec son couple qui compense la diff de puissance, sauf sur l'allonge.
Je prends presque 10km/h de moins à chaque ligne droite que les 91.2GT3 et RS

C’est sur que lorsque c’est des copains c’est plus amusant et en même temps plus safe.
Pas de réaction à la con…

J’ai doubler un pote qui roule en mp4 12c … 630cv gloups.,.
Cela faisait 3/4 mois que je le chauffait à mort…

Après malheureusement… pas beaucoup de temps pour aller sur piste et pas d’auto opti pour la piste.
Ma 91.2s a le même moteur que toi, mais ma 91 est pas aussi rigide et surtout elle est prévu pour balader la famille aussi ^^.
Difficile de l’adapter pour la piste :D
  • MSportCars aime ceci

#142
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5531 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

D’ailleurs j’en étais surpris Jeff..elle tient largement la distance avec les RS et autres !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En effet c’est très surprenant…
Mais la raison est donnée par Guillaume, les 91.2s sortent beaucoup plus de cv que prévu.
Cela explique plein de chose :
- sur piste on tien des voitures théoriquement plus puissante… mais si on se dit qu’on a 470cv avec un couple présent tôt.
Bah tout de suite on se rapproche des gt3. J’ai déboîté une 97 rs sans soucis juste en accélération….

- sur les perf : genre le 0/100 ou la vmax sont bien meilleur que ce qui est donné par Porsche.

Après j’aime pas trop dire cela car cela fait keke en golf qui avec sa trappe alu… fait 200cv de plus :D

Mais a chaque fois que je prend la piste… le manque de perf des autres me saute aux yeux.
  • réré aime ceci

#143
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
https://youtu.be/w1i...q-TNq8hwuZfM95n

#144
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Je pars à la poursuite d’une M3 E92 slicks…

#145
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
https://youtu.be/HSy...6oe4v-KUROTrz6T

#146
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
2eme tour avec la M3

#147
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Je découpe la session en vidéo d’un seul tour car grosse insulte dans le tour de chauffe pour une 991.2 gt3 qui me vient dessus sur la ligne droite du mistral avant la chicane alors que je revenais sur lui et j’étais entrain de le doubler..

#148
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5531 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je découpe la session en vidéo d’un seul tour car grosse insulte dans le tour de chauffe pour une 991.2 gt3 qui me vient dessus sur la ligne droite du mistral avant la chicane alors que je revenais sur lui et j’étais entrain de le doubler..

Nan mais nous on sait que t’es soupe au lait sur piste :D
  • Guillaume83 aime ceci

#149
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
https://youtu.be/Xq9...Cfj6RTFVS8NMf8e

#150
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Dernier tour avec un dégage et une petite insulte sur la R8. Tour en 2.29.37 et tour optimal en 2.27.59

#151
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Nan mais nous on sait que t’es soupe au lait sur piste :D

tu devrais regarder la dernière vidéo, c’était trop dur pour moi….

#152
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5531 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
J’avais zapper de le dire mais Guillaume c’est tout propre point de vu vidéo :)

#153
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Je vais regarder si je peu bloquer la date ;)
Ce qui est dingues c’est de ce dire que stock les 91.2s fassent autant de cv.
Données pour 420 et 470 réel…
Après cela ne m’étonne pas non plus vu le nombre de grosses caisses que je déboîte à l’accélération.
Après j’ai juste regardé ton compteur de vitesse et le mien ;)
Pour le dégressif t’en mieux… mais si de temps en temps tu rajoutes un peu… c’est que tu peux encore plus tapper dedans à la prise des freins :D
J’aurai un jeux de disque et plaquette pour la piste… je ne me gênerais pas :)
Après le mieux c’est d’avoir la vidéo et de synchroniser la télémétrie après :)
Cela donne une bonne idée des marges qu’on a :)

pour le 10/03, c’est le club BMW M Club France qui organise, ils viennent d’ouvrir les inscriptions, on a le temps car 95 places. Il faut voir si Ben viendra aussi, ça serait super sympa. Jeff, pour ta voiture, liquide de freins haute température, je ne pense pas que tes disques et plaquettes coûtent trop chers.

#154
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

En effet c’est très surprenant…
Mais la raison est donnée par Guillaume, les 91.2s sortent beaucoup plus de cv que prévu.
Cela explique plein de chose :
- sur piste on tien des voitures théoriquement plus puissante… mais si on se dit qu’on a 470cv avec un couple présent tôt.
Bah tout de suite on se rapproche des gt3. J’ai déboîté une 97 rs sans soucis juste en accélération….

- sur les perf : genre le 0/100 ou la vmax sont bien meilleur que ce qui est donné par Porsche.

Après j’aime pas trop dire cela car cela fait keke en golf qui avec sa trappe alu… fait 200cv de plus :D

Mais a chaque fois que je prend la piste… le manque de perf des autres me saute aux yeux.

 

Je pense qu'elle sort la puissance du X51 ou GTS soit 450 environ. 477ch c'est optimiste.

Il est difficile de comparer, d'une part par le comportement moteur différent du 4.0L atmo des GT3-RS. Plus de couple, moins d'allonge. Et aussi en fonction des conditions météo, les turbos aiment l'air bien frais, difficile dans le midi!!!!.

Ensuite en moteur c'est du niveau du 991.1 GT3. Les mk2 bien décalaminées des copains me mettent presque 10km/h en bout de ligne droite. (seul ils prennent 260 compteur, tandis que moi 254 au mieux à la chicane nord, et 243 vs 234 à la Verrerie). C'est normal la férocité du 4.0L exploité dans les tours.

 

Quand on regarde les courbes de puissances, après 7000tr ça chute, en dépit du limiteur à 7500tr.

Je roule en mode manuel en passant entre 6500 et 7000, ce qui doit être le plus efficace, et aussi une bonne chose pour la mécanique. Au final je m'aperçois que cela pénalise la vitesse en bout de ligne droite. La prochaine fois je resterai en auto pour confirmer.

 

Tout ça c'est du détail. Le plaisir, c'est de pouvoir s'amuser tous ensemble avec nos autos aux perfs pas si éloignées que ça. :icon_cheers:


  • Guillaume83 et Jazznet2004 aiment ceci

#155
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Heureusement qu'il a des chevaux dans sa R8. Les traj aux fraises...


  • Guillaume83 aime ceci

#156
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Heureusement qu'il a des chevaux dans sa R8. Les traj aux fraises...

c’est clair…

#157
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Heureusement qu'il a des chevaux dans sa R8. Les traj aux fraises...

Ben, as-tu prévu de rouler le 10/03?

#158
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

J’ai vu la plus part des vidéos
Déjà c’est un plaisir à voir. C’est propre et on voit bien les progrès :)
Ma petite analyse de comptoir de café :D :
Dans bon :
- traj… tes réguliers et c’est très propres… tu dois pouvoirs encore forces un peu l’extérieur avant virage…
- freinage à la tangeante… cela bouge juste ce qu’il faut. Pas trop …
- bonne lecture des traj des autres
Dans les points où cela a l’air améliorable (mais comme je te le dis à chaque fois. Je ne suis pas dans l’auto donc c’est difficile d’être certain de l’analyse… il faut vraiment que tu passes avec l’appli Porsche pour qu’on ait ta télémétrie).
Mais je met un billet sur :
- tu ne fais pas un freinage dégressif.. mais tu fais plutôt progressif. (Dou l’intérêt de voir la télémétrie car entre sensation et réalité… elle dira tout :D )
À mon avis tu as encore un peu de marge la dessus en plante vraiment tout ce que tu peux mettre à ton point de freinage.
Cela te permettra a reculer un peu tes points de freinages et gagner un peu de vmax (on en reparle plus bas). Et moins de temps de transition :)
- la ré accélération à la tangente. Me paraît un peut tardive… car j’ai pas la sensation que tu dois la maîtriser à chaque relance… comme c’est visiblement le cas sur la fin du freinage..,
Je suis surpris sur quelques points qui n’ont rien avoir avec ta conduite en elle même .
J’ai regardé de nouveau ma précédente sortie avec mon beau père… où il a vraiment fallut que je soit soft en terme d’engagement, je lache l’accélérateur sûrement bien 200m avant toi et le prend les freins pas trop fort (bien moins que toi… j’ai fait du progressif pour ne pas faire peur à mon beau père). Bien 100m avant toi…
Mais mes vmax sont les mêmes que toi. Je suis donc surpris car pour moi. Ta caisse était très proche de la mienne en accélération.
Donc soit j’accélère bien plus tôt que toi, soit ma 91.2s a d’origine vachement plus que les 420cv… d’autant plus que c’est une cab donc plus lourde,
Aller j’arrête là mon analyse de comptoir,
Essaie de mettre l’application track précision ;) cela va vraiment t’aide à voir ce qui est a amélioré :)

j’ai vu dans l’application Porsche que lors des gros freinages, la pression exercée sur la pédale est d’environ 90 bars

#159
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Ben, as-tu prévu de rouler le 10/03?

Oui normalement


  • Guillaume83 aime ceci

#160
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Oui normalement

super!! J’y serai aussi.
  • MSportCars aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)