Bonjour à tous
Hier, c'était lanniversaire du contrôle tehnique de mon boxster ( 986 s de 2000 ).
Tout s'est bien passé
la remarque habituelle sur l'usure inégale des pneumatiques due au carrossage négatif qui mange un peu l'intérieur, tout le reste est OK.
cependant, lors du contrôle sur le pont, et en particulier, celui des rotules et autres points d'usure du train avant, le contrôleur m'a fait remarqué un petit début de jeu dans la rotule AVG qui est au bout du bras de suspension.
rien d'inquiétant, pas de remarque sur le PV du contrôle, mais effectivement du préventif/curratifs'impose.( oui, c'est une nouvelle notion:lol: )
j'ai donc creusé un peu la question
j'ai trouvé quelques tutos chez l'oncle SAM, quelques liens vers des posts de ce site auxquels je ne peux accéder ( suis trop jeune il parrait:D )
bref, j'ai identifié les références :
996.341.941.01 pour les autos équipés de phares litronic ( code option M601 ) à 420 € chez rose passion
996 341 053 19 pour les autos aux phares "normaux" à 203 € chez rose passion
j'ai monté mon auto sur le pont pour observer un peu le truc
on voit bien, en effet qu'il y a un petit système qui "capte" la position du bras de suspension, probablement pour corriger l'assiette des phares, mais ce système n'est pas fourni avec les bras de suspension à 400 balles, donc je me demande ce qui peut expliquer cet écart de prix et si il est possible d'adapter le bras à 200 balles ?
j'envisagedechanger par aileurs le bras oscillant 99634104306
Un retour d'expérience ou avis éclairé ??
merci !!
Laurent