JéJé3.4 Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 Voilà une mesure qui risque bien de refaire surface sous couvert d'économies d'énergies !!!Proposé en 2020 par la fameuse "convention citoyenne pour le climat", mais rejetée par le gouvernement car jugée impopulaire, cette fois on risque bien de nous faire avaler l'anguille indigeste au retour de vacances... "....Ces préconisations liées à la mobilité rappellent, pour certaines d'entre elles, les propositions émises par la Convention citoyenne pour le climat et restées lettre morte. C'est le cas du passage aux 110 km/heure. Une mesure que les conséquences de la crise ukrainienne ont tendance, aujourd'hui, à rendre moins impopulaire. Selon une enquête Ifop commandée par l'association Agir pour l'environnement, 63 % des personnes interrogées se disent prêtes à réduire leur vitesse sur autoroute pour réaliser des économies de carburant...." (Les Echos 18/07/22) Et bien évidemment on peut raisonnablement penser qu'une fois la "crise" passée - si elle passe ? - il n'y aura pas de retour en arrière.. 3
Viking Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 Sous couvert également d’accords européens… les allemands sont à 120…Bref.Ça, les mouchards, les boîtes noires, les limiteurs automatiques de vitesse…Vive les vieilles voitures et vive nos libertés. 1
Alan Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 Autre "argument" pour pousser cette mesure... ça permettra d'afficher une autonomie plus longue pour les électriques.On peut donc imaginer que les constructeurs vont y être favorables. 2
Ted92 Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 Tous vos arguments sont malheureusement exacts et le risque est important.Sauf que ... les gilets jaunes ont été provoqués en grande partie par ... le passage à 80 sur le réseau secondaire.Je pense que dès que la mesure pointe son nez, un lobbying important devrait les faire reculer.Ils ont d'autres mesures impopulaires et plus "critiques" à faire passer.On peut rêver !! 2
ADX Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 Si la vitesse baisse, les prix devraient baissés également.Ben quoi, je rêve.
matbreth Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 130 est une vitesse maxi autorisée, si les gens veulent rouler moins vite, ils peuvent d'ores et déjà le faire ! 12
JéJé3.4 Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2022 Tous vos arguments sont malheureusement exacts et le risque est important.Sauf que ... les gilets jaunes ont été provoqués en grande partie par ... le passage à 80 sur le réseau secondaire.Je pense que dès que la mesure pointe son nez, un lobbying important devrait les faire reculer.Ils ont d'autres mesures impopulaires et plus "critiques" à faire passer.On peut rêver !!Je ne pense pas, on est plus dans le même contexte et je vois déjà poindre l'argument "pouvoir d'achat" facile vs une éventuelle mobilisation des GJ : "La réduction de la vitesse réduira la consommation, donc les factures de carburant du bon peuple !" 1
Bensenna Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 Je pense malheureusement que Jérôme a raison …. Et on rajoute un louche de sécurité et personne ne dira rien. 1
MARCO83 Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 Le professeur GOT, grand chirurgien orthopédiste à Garches avait déclaré au ministre de l'époque :" si vous voulez aucun mort sur les routes il faut limiter la vitesse entre 3 et 9 km/h "Passer à 110 km/h, c'est aussi passer de 110 actuellement sur certaines zones à 90 et les zones à 90 (Valence par ex), à 70 !Alors combien de voitures vont quitter l'autoroute pour les départementales, là où la mortalité est la plus importante ??? 2
Gillou Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 63% des personnes sont favorables. Sans doute une bonne partie ne prennent l autoroute que pour les vacances. Alors que les gros rouleurs ne sont pas représentés à hauteur du km parcouru
MARCO83 Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 Une annonce à 110 pour mieux faire passer celle à ... 120 km/h ? 2
Driver50 Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 Le professeur GOT, grand chirurgien orthopédiste à Garches avait déclaré au ministre de l'époque :" si vous voulez aucun mort sur les routes il faut limiter la vitesse entre 3 et 9 km/h "Passer à 110 km/h, c'est aussi passer de 110 actuellement sur certaines zones à 90 et les zones à 90 (Valence par ex), à 70 !Alors combien de voitures vont quitter l'autoroute pour les départementales, là où la mortalité est la plus importante ???C'est déjà le cas, les gens quittent l'autoroute. Y a eu un reportage sur le retour des gens sur la N7 qui préfèrent rouler tranquille, voir des paysages, retrouver des restaurants "bonne franquette"...et ne plus payer l'autoroute. Envoyé de mon CPH2067 en utilisant Tapatalk 1
olivb13 Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 S'il veulent vraiment que l'on économise, alors il fraudai baisser le cout de l'autoroute en proportion a la réduction de la limitation; mais ça je ne suis pas sure que les sociétés privées qui gèrent nos autoroutes sont prêts a l'accepter.
JéJé3.4 Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2022 63% des personnes sont favorables.Sans doute une bonne partie ne prennent l autoroute que pour les vacances.Alors que les gros rouleurs ne sont pas représentés à hauteur du km parcouruJe suis un peu dubitatif sur la partialité dudit sondage, quand on voit qu'il a été commandé par une association ouvertement écolo..."Selon une enquête Ifop commandée par l'association Agir pour l'environnement"...https://www.agirpourlenvironnement.org/presentation-de-l-association/ 1
frizou51 Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 A 110, je serais quand même en 6eme avec le spyder.....donc decapotagemais avec utilitaire,pas certain de pouvoir maintenir la 7
Viking Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 A 110, je serais quand même en 6eme avec le spyder.....donc decapotagemais avec utilitaire,pas certain de pouvoir maintenir la 7J’ai que des boites 5 Je sors Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jazznet2004 Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 Clairement on consommerai moins, Mais pourquoi une electrique pourrai pas rouler à 130 alors… elle pas de soucis de à polluer. Qu’elle soit à 110 30 ou 150… c’est émission sont les meme D’ailleurs chez moi tu as une baisse des vitesses tous les été pour cause de pollution. Bah en electrique tu dois aussi baisser ta vitesse… je comprends pas trop… à moins que cela soit une autre raison. Comme les cons de bateau de touriste… qui reste avec l’es énormes groupe electro en marche au port..,, Eux pas de soucis de polution Bref encore une connerie sous le joue de ecolo bobo parisien ne roulant jamais. Qu’ils nous laissent un peu tranquille. On leur demande pas d’arrêter de rejeter leur merde dans la seine nous 1
NeMiKo Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 Je m’en fou je prend jamais l’autoroute Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
NeMiKo Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 Plus sérieusement je prend rarement l’autoroute et cette mesure va m’inciter a le prendre encore mois Ça nous pend au nez depuis des années : économie d’énergie, autonomie des véhicules électriques, pollution… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
RUF911 Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 Exact.Comme quand chez nous on limite des portions a 100/KMH sur l autoroute et en electrique tu te mange quand meme la prune si tu te fait controler a 120;
Guido Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 Quelle triste époque...Qui vivra, verra...
Invité igguk Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 63% des personnes sont favorables.Sans doute une bonne partie ne prennent l autoroute que pour les vacances.Alors que les gros rouleurs ne sont pas représentés à hauteur du km parcouru 100% des Anne Hidalgo y sont favorables aussi 1
réré Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 100% des Anne Hidalgo y sont favorables aussi Hidalgo...plus personne vote pour elle !
f3d73 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Clairement on consommerai moins,Mais pourquoi une electrique pourrai pas rouler à 130 alors… elle pas de soucis de à polluer. Qu’elle soit à 110 30 ou 150… c’est émission sont les meme D’ailleurs chez moi tu as une baisse des vitesses tous les été pour cause de pollution.Bah en electrique tu dois aussi baisser ta vitesse… je comprends pas trop… à moins que cela soit une autre raison. Comme les cons de bateau de touriste… qui reste avec l’es énormes groupe electro en marche au port..,,Eux pas de soucis de polution Bref encore une connerie sous le joue de ecolo bobo parisien ne roulant jamais. Qu’ils nous laissent un peu tranquille.On leur demande pas d’arrêter de rejeter leur merde dans la seine nous Bjr Meme si cela ne va pas viteje peux te dire que soucis est bien pris en compteMarseille equipe (petit a petit ) les postes d’amarrages des gros croisiéristes… cel va prendre du temps mais ils sont sur le sujet (comme d’autres ports ) J’ai une copine qui,travaille au Port Autonome de Marseille (service investissement… ) mais tout ne sera pas equipe en qqs mois il va falloir 4/5 ans voir plus c’est pas simple pour emmener tous les installations il y a deja 1 ou 2 postes d’équipés sur 6/7 , Rien n’a été prévu a la base c’est des dizaines de Millions d’euros d’investissement pour le port !!! mais nous sommes HS le 110 cela sera plutôt 120 ……. C’est dans les tiroirs et cela passera comme une lettre a la poste (les radars seront bien sur mis a jour ….. surtout les radars ) c’est vrai que les électriques pourraient rouler plus vite … pas de pollution
f3d73 Posté(e) le 19 juillet 2022 Posté(e) le 19 juillet 2022 Quelle triste époque...Qui vivra, verra...T’as raison meme sur l’eau ils commencent a nous emmerder avec des interdictions de partout on est trop nombreux sur la planète 4
Messages recommandés