Bonjour à tous les amis !
Quelque chose se trame du côté de Lausanne.
En cet été de canicule, beaucoup de mouvement sur le parking familial.
Peut-être avez-vous déjà suivi nos précédentes aventures estivales avec l'acquisition d'une incroyable 991 Turbo S Cabrio puis d'un très sympathique et rassurant Macan GTS...
Il manquait une pierre à mon "MasterPlan Porsche Only".
Depuis quelques années, j'ai ce rêve de petit garçon de constituer une collection composée uniquement de véhicules de la marque.
La chose n'étant pas réaliste à l'époque, et après m'être plusieurs fois cassé les dents sur l'idée d'ajouter une Gt3 Rs à la composition précédente... J'avais mis de côté l'idée pour profiter à fond de notre magnifique (et tant appréciée) 964 et de notre très fidèle et satisfaisant Boxster 981 S.
Dans l'intervalle, je me suis concentré plusieurs années intensément à mes projets professionnels.
Et enfin, cette année, ces efforts semblaient permettre de retomber enfin en enfance, sortir de l'effort constant du travail... et réaliser une crise de la 40aine anticipée mais bien solide !!
Après avoir précédemment envisagé un Taycan pour vite y renoncer face aux limitations du full électrique (et pas complètement en phase avec le fait que cela puisse correspondre à la philosophie Porsche)... j'avais en tête l'idée d'un "Gros Cayenne", selon l'expression consacrée par notre bien regretté ami Paulo.
Depuis que Porsche y avait ajouté la griffe "Hybrid" après le bestial "Turbo S", la promesse sonnait comme particulièrement séduisante pour moi.
Et puis le projet de Macan a assez changé la donne. Peut-être un second SUV aurait fait doublon. Et puis ayant précédemment eu un Cayenne, puis une 530d... j'aime quand même bien cette conduite basse.
En posant l'équation Taycan + Cayenne ... j'ai finalement fini par m'intéresser de nouveau à un modèle qui éveillait assez peu mon intérêt dans la gamme avant ça... La Panamera.
J'ai toujours trouvé sa 1ère version "grossière" en terme de ligne. Attention, c'est une très belle auto ! Mais je ne lui ai jamais trouvé le degré de sportivité attendu d'une Porsche.
Pensant d'ailleurs initialement opter pour un Cayenne Coupé... cet aspect de sportivité (mêlée de classe) restait important à mes yeux.
Et puis je suis tombé sur le sujet dont j'aimerais vous parler aujourd'hui...
Cette très sympathique Panamera Turbo S e-Hybrid. Le gris Volcano original et très classe... l'intérieur marron particulièrement flatteur à mon goût. Les options !...
Et puis ce look ! La Panamera est enfin devenue une voiture incroyablement séduisante et désirable. Ce modèle me fait enfin rêver !
L'intérieur des G2 aligné sur les générations 992... l'ajout de passablement d'éléments digitaux... le grand écran.
On arrive ici dans un autre monde.
Je ne connais pas cette génération de Porsche. Je me suis arrêté aux années 981/991.
Alors même si ce modèle est une phase 1... on reste dans le look des modèles "du moment".
Bref... le coup de coeur était assuré.
A ce stade, je vous avoue que le timing n'était tout de même pas parfait. J'aurais préféré faire cette folie en 2023.
Mais l'inflation... le prix de l'énergie... me poussent à penser qu'opter déjà pour de l'Hybride vaut la peine (je fais rarement plus des 50km d'autonomie proposée par cette auto en full-électrique pour mon trajet maison / travail).
Alors voilà les amis... nous y sommes.
100% Porsche Only. Officiellement un Ayatollah de la marque ! Mais à l'esprit ouvert j'imagine. Coupé, cabriolet, SUV, berline... Ancienne, modernes.
Quelle collection incroyable de voitures pour un grand garçon.
J'ai une chance immense. J'en ai conscience. J'ai hâte de pouvoir profiter pleinement de ces magnifiques jouets.
Et en attendant la livraison, je vous partage déjà quelques photos + vidéo de la BEAST!
> Porsche Swiss Package (d'une valeur de CHF 12'410.-)> Phares LED-Matrix incl. Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus)> Feux arrière et bandeau lumineux teintés> Assistance parking avant et arrière avec 'Surround View'> Toit panoramique> Pack extérieur Noir (finition brillante)> Essieu arrière directionnel incl. Power Steering Plus> Système d'échappement sport avec sorties d'échappement sport en noir (finition brillante)> Jantes Exclusive Design 21" peintes en Noir (finition brillante)> Sièges sports adaptatifs (18 réglages)> Climatisation automatique 4 zones> Ventilation des sièges à l'avant> Avertissement d'angle mort (Lane Change Assist, LCA)> Assistant de maintien de bande incl. Affichage des limitations de vitesse> Régulateur de vitesse adaptatif incl. Porsche Active Safe (PAS)> Cache pour le porte-gobelet à l'avant> Fond du compte-tours en Blanc> Pack intérieur en Noir, finition brillante> Écusson Porsche sur les appuie-tête> Radio digitale> Interface USB à l'arrière> Câble de charge véhicule, longueur 7,5m> Chargeur embarqué 7.2kW