Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les Cayman ne sont pas concernés par les problèmes d'IMS quelque soit le millésime.

Posté(e)

Vérifie tes masses pour tes éclairages...

Sais tu ou se situe les plots de masse de l'avant ?

J'en ai trouvé que 4 , 3 sous la moquette moulée du coffre avant et bien sur celle principale du câble  de batterie .

Mis a part démonter et brosser ces plots et œillets de cables , conseille tu autre chose ? Vérifier la continuité des cables de masse?

Posté(e)

Je crois que je suis en train d'halluciner  ! 

 

Pouvez vous me préciser de quelle couleur est le liquide de direction assistée rouge ou vert  ?

Existe t il une autre couleur pour le liquide de frein que jaune pisseux , ambré , marron , violet ?

 

merci d'avance

 

bc911-1659107326-U4974.jpg

Posté(e)

Il est censé être rouge…

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

là c'est le liquide que j'ai sorti du réservoir de liquide de frein !!

Par contre si tu as du liquide de direction dans les freins ça craint sérieusement!!

Posté(e)

Oui c'est donc bien çà ; l'ex proprio m'a dit avoir fait un appoint de liquide de direction assistée , fier de me dire qu'il avait galéré pour trouver le pentosin. J'avais vérifié le niveau de Liquide de direction lors de l'inspection moteur , ras.

Que dois faire à votre avis ?

Posté(e)

Oui c'est donc bien çà ; l'ex proprio m'a dit avoir fait un appoint de liquide de direction assistée , fier de me dire qu'il avait galéré pour trouver le pentosin. J'avais vérifié le niveau de Liquide de direction lors de l'inspection moteur , ras.

Que dois faire à votre avis ?

 

Va reste miscible donc c’est pas très grave…

 

Par contre il est rare qu’on en rajoute… il faut u e bonne raison

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

il n'a pas fait le niveau de liquide DA , il n'a manifestement jamais ouvert le capot moteur , ce niveau la est bon .

Il a donc mis du pentosin vert dans le resevoir de liquide de frein.

 

Le freinage est efficace mais loin d'être mordant, j'avais mis çà sur les disques en fin de vie et une purge à faire.

 

 

Je comptais faire une purge complète en changeant les durites de frein, je ne les ai pas encore.

 

Avec cette découverte j'ai déja passé un bidon pour laver le réservoir , avec aspiration directe.

 

Je compte vidanger - purger les étriers demain histoire de vérifier s'ils sont contaminés, çà fera déja un premier rinçage du circuit.

 

2 questions :

Est il possible de purger le système hydraulique d'embrayage ? J'imagine qu'il doit y a avoir un émetteur et récepteur , il doit y avoir des purges?

Est il possible de faire un premier rinçage des étriers sans mise sous pression et sans le piwi ?  J'ai un aspirateur de liquide via mon compresseur , c'est ce que j'utilise habituellement .

 

Puis apres avoir changé les durites , je la confie à un indépendant pour purge complete avec piwi.

Posté(e)

Sérieux???

 

De la pentosin dans le circuit de freinage????

 

Alors la bonne nouvelle: le circuit d’embrayage est un bras mort donc peu probable que la pentosin soit passée dedans… sion oui à la base du récepteur au niveau de la boîte il y a une vis de purge et il faut mettre le circuit sous une pression de 2 bars.

 

La oui tu peux purger dans un premier temps sans piwis!!!!

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

là c'est le liquide que j'ai sorti du réservoir de liquide de frein !!

oui oui c'est bien çà.

 

Pas besoin de mettre sous pression ?

Posté(e)

oui oui c'est bien çà.

 

Pas besoin de mettre sous pression ?

Idéalement oui… 2 bars ça va aide surtout que la pentosin est viscseuse

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

" 6 euros le scratch ! Alors que çà se trouve facilement en GSB pour le même prix mais pour 12 et de qualité 3M (1,5 kg de force) , bref j'ai tout changé, çà tient parfaitement et c'est mieux ajusté" j'y avais pas penser les mien sont fatiguée, tu as pris quel taille?

 

Par contre si tu as besoin d'aide, et que tu as une chambre de libre , j'apprendrais la mécanique dans l'avion en chemin (je plaisante)

Posté(e)

" 6 euros le scratch ! Alors que çà se trouve facilement en GSB pour le même prix mais pour 12 et de qualité 3M (1,5 kg de force) , bref j'ai tout changé, çà tient parfaitement et c'est mieux ajusté" j'y avais pas penser les mien sont fatiguée, tu as pris quel taille?

 

Par contre si tu as besoin d'aide, et que tu as une chambre de libre , j'apprendrais la mécanique dans l'avion en chemin (je plaisante)

En 12h tu peux apprendre pas mal de choses    :)

Retour de mes enfants & femme dans 5 jours (et des colis de pieces pour le cayman ) et chambre d'amis en chantier, une autre fois peut être -_- Ils viennent de Lille d'ailleurs , là où nous avons vécu 30 ans.

  • Like 2
Posté(e)

Idéalement oui… 2 bars ça va aide surtout que la pentosin est viscseuse

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Il a du juste faire un appoint , je vais bien voir ce que çà donne en aspirant les etriers , et dire que je me suis fait une bonne arsouille de montagne mercredi ....

Posté(e)

En 12h tu peux apprendre pas mal de choses    :)

Retour de mes enfants & femme dans 5 jours (et des colis de pieces pour le cayman ) et chambre d'amis en chantier, une autre fois peut être -_- Ils viennent de Lille d'ailleurs , là où nous avons vécu 30 ans.

Je plaisantais hein, sinon wow cela doit te changer de passer de Lille à L'ille de la Reunion, c'est pas la même région

Posté(e)

Je plaisantais hein, sinon wow cela doit te changer de passer de Lille à L'ille de la Reunion, c'est pas la même région

Venu pour la diagonale des fous (trail) , j'y suis resté, il y a une grande communauté de chtis et de bretons ici .

  • Like 1
Posté(e)

Je suis originaire de Béthune… :)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Pour la purge c'est bien EXT puis INT par étrier et dans l'ordre ARD ARG AVD AVG ?

Oui parfait!

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Oui parfait!

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

c'est toujours de l'étrier se trouvant le plus loin du maître-cylindre, pour aller jusqu'au plus proche. c'est ça ?

Posté(e)

Oui mais il semble y avoir une subtilité pour l'étrier à purger pour la pompe ABS.

J'ai récupéré tout le matériel , j'attaque le rinçage, là le réservoir contient encore du liquide vert malgré les 1 litre lavage-aspiration d'hier mais il reste plutôt en suspension  dans le compartiment embrayage du reservoir.

  • Like 1
Posté(e)

Oui mais il semble y avoir une subtilité pour l'étrier à purger pour la pompe ABS.

J'ai récupéré tout le matériel , j'attaque le rinçage, là le réservoir contient encore du liquide vert malgré les 1 litre lavage-aspiration d'hier mais il reste plutôt en suspension dans le compartiment embrayage du reservoir.

Ca se fait dans un deuxième temps… vu la contamination on va commencer par une purge classique

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

×
×
  • Créer...