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Opération rinçage du circuit de freinage faite , 4 litres y sont passés , le circuit en entier était contaminé par la verdure , j'ai fait 2 purges complètes . Une autre suivra avec le changement des durites et une dernière sera faite chez un indépendant pour l'abs.  J'espère que cela sera suffisant.

 

J'ai fini par prendre un purgeur par pression mais mon purgeur pneumatique m'a aidé pour vidanger le réservoir ( 4 fois )  et accélérer et récolter le vieux liquide sortant des étriers , l'ensemble permet un travail impeccable et rapide.

 

La manip avec uniquement le purgeur pneumatique ce que je faisais depuis quelques années est bien plus longue et si on veut accélérer en mettant plus de pression on se retrouve avec plein de bulles dans le  tuyau de vidange ce qui est pénible pour surveiller les bulles restantes , là dessus gros avantage pour le système sous pression.

 

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Posté(e)

Petit question , c'est normal ce trou dans le passage de roue ? Ou y a t il un obturateur ou  œillet plastoc percé ?

C'est devant l'amortisseur avant et çà communique avec le caisson ou se situe la batterie.

 

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La petite vat te remercier.La voila soulagée.  :)

Posté(e)

Après essai , le freinage est radicalement différent et bien plus efficace :icon_cheers: et l'abs s'enclenche parfaitement .

Et il en sera que meilleur avec des nouveaux disques / plaquettes / durites aviation / nouvelle purge.

 

J'ai continué le travail sur le coffre avant, démontage de l'habillage , découverte de points de rouille ( superficielle ) sur le fond de coffre , traitement de ceux-ci , brossage nylon, zinc, apprêt.   L'origine de cette rouille est toute trouvée , liquide de frein !

 

La moquette du fond de coffre est très abimée dans un angle , en la nettoyant copieusement , elle s'est mise a rendre du liquide vert ....j'ai fini par la passer au karcher et aspi à eau .

 

Soit un flacon s'est rependu dans le coffre et a attaqué le plancher ou plutôt tout à dégueulé de réservoir lors de la bourde de l'ancien proprio.

 

Tout est remis en état.

 

Là c'est la moquette avant lavage et mise en teinte rapide à la bombe de peinture çà passe mieux ...

 

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Très intéressant ton post [emoji106]
Posté(e)

Chapeau bas, Laurent, bon courage pour la suite !

Posté(e)

Bravo et surtout très intéressant [emoji108]

 

 

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J'ai reçu la grande majorité de mes piéces détachées :icon_cheers:, 2 heures devant moi , j'ai attaqué les éléments rapides , 

 

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Les  4 vérins des coffres , c'est mieux !

 

 

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L'interrupteur des coffres , bricolé ( encore par un des anciens proprio ) à la surperglue et attaches du seuil cassé sur mauvais démontage, tout est remis à plat et en état , colle bicomposant , nettoyage en profondeur à l'éponge magique ( top sur ce type de plastique ), nouvel interrupteur  et reteinte-protection avec le produit qui va bien  ( Natural look de poorboys)

 

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obligé de détruire l'ancien pour l'extraire, surperglue à tout va !

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Posté(e)

L'habillage intérieur du coffre arrière étant entièrement démonté , j'ai accès facilement à la rénovation de la trappe à huile et liquide de refroidissement , changement du joint du bouchon , demontage et changement de la bavette (déchirée) qui fait l'effet ressort à l'ouverture , c'est aussi bien mieux avec des pièces neuves.

 

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Et comme on est pas loin , changement du bouchon de LDR dans le compartiement moteur , pas de fuite mais çà n'allait pas tarder , joint écrasé et jeu énorme dans le centre du bouchon  .

 

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Posté(e)

Un petit passage coté trappe à essence pour changer le bouchon en fin de vie ( odeur d'essence trop présente ) , astuce , le lien du bouchon est fixé avec un rivet plastoc , il suffit de pousser la tige centrale du rivet pour le désolidariser , encore pas loin, le miroir du  retro passager ( avec inscriptions en arabe) fissuré puis cassé , changé bien sur par du neuf ( bon plan sur ebay.uk)

 

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Posté(e)

Et on termine par le resiglage arrière , j'avais volontairement été doux sur le polissage à cet endroit pour laisser encore apercevoir les traces de l'ancienne inscription .

Un coup d'essence F et  application du nouveau lettrage.

 

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Posté(e)

ça rigole pas ici. Si un jour je reviens sur l'ile je passerai te voir :D

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Posté(e)

Questions ,

 

Faut il monter les vis des bobines d'allumage au loctite bleu?

Ou à l'inverse à la graisse cuivrée ?

Et éventuellement si vous avez le couple de serrage de ces vis ? 10 NM ?

 

Nouvelles bobines , nouvelles vis.

Posté(e)

Beau boulot, dis moi c'est quoi ton produit bleu, Natural look (un rénovateur de plastique) ?

Posté(e)

Beau boulot, dis moi c'est quoi ton produit bleu, Natural look (un rénovateur de plastique) ?

oui, je l'utilise  depuis des années , très efficace et polyvalent, il donne un aspect neuf d'origine aux pièces plastiques, aussi bien intérieur que pneus .. Toute la gamme Poorboys est top d'ailleurs. excellent rapport qualité/prix.

Posté(e)

Questions ,

 

Faut il monter les vis des bobines d'allumage au loctite bleu?

Ou à l'inverse à la graisse cuivrée ?

Et éventuellement si vous avez le couple de serrage de ces vis ? 10 NM ?

 

Nouvelles bobines , nouvelles vis.

Je viens de changer mes bobines sur 981… juste remis les vis sans rien avec un serrage à la main ferme mais sans forcer…
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Posté(e)

Merci pour ta réponse mais j'ai préféré quand même mettre une petite goutte de loctite bleu , c'est mon coté perfectionniste et surtout les nouvelles vis des bobines Beru s'insèrent sur une très faible nombre de filets du fait de leur épaisseur supplémentaire.

 

Très très satisfait de ce changement, le moteur tourne rond à présent.

 

Les bougies et la batterie (reçue ce jour, Varta F18)  sont neuves aussi.

 

Et le démarrage est àprésent quasi 1/4 de tour . :icon_cheers:

 

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Posté(e)

Merci pour ta réponse mais j'ai préféré quand même mettre une petite goutte de loctite bleu , c'est mon coté perfectionniste et surtout les nouvelles vis des bobines Beru s'insèrent sur une très faible nombre de filets du fait de leur épaisseur supplémentaire.

 

Très très satisfait de ce changement, le moteur tourne rond à présent.

 

Les bougies et la batterie (reçue ce jour, Varta F18) sont neuves aussi.

 

Et le démarrage est àprésent quasi 1/4 de tour . :icon_cheers:

 

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Ça n’était pas forcément nécessaire…

 

 

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Posté(e)

Hyper mais alors hyper satisfait de ce changement de bobines !

Juste après le changement de celles-ci , au ralenti, le moteur tournait déjà bien plus rond  mais alors dans les tours .....c'est simple ce n'est plus le même moteur , je le trouvais déjà pas mal explosif passé 4000tr/min mais maintenant c'est rageur et même presque violent  ! A en décoller le poste Double Din ! Oui il  a été monté par un blaireau , sans le système de fixation ...

 

5 bobines étaient fissurées dont une en sale état .

Posté(e)

En voyant tout ce travail et ces dépenses, je me posais la question du prix d'achat. J'ai eu la réponse dans tes premiers messages.

J'aime bien faire comme toi, acheter bien moins chère et remettre en état.

Posté(e)

Encore quelques réparations ce week end,

 

Changement de la pompe lave glace ( modèle Meyle sur autodoc : une dizaine d'euros) et biellettes de barre stabilisatrice (moog) et rotules de direction (moog) dont les soufflets étaient déchirés.

 

Montage au Loctite bleu , serrage au couple environ 50 N/M pour biellettes et environ 80 N/M pour le boulon des rotules de direction .

 

Une rotule est sortie avec un petit coup de marteau mais celle coté conducteur a nécessité l'extracteur ( grand modèle , idem VAG-AUDI) 

 

Vérification des biellettes de crémaillère et de ses soufflets ( elles tiennent la position sans tomber et aucun jeu axial -> c'est tout bon ) 

 

 

Le capteur de liquide et sa pompe ; testée sur du 12V , la pompe est bien morte , tout est bien sûr nettoyé avant remontage

 

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astuce trouvée ici sur BC911 , modèle de pompe idem à d'autres modèles vag et autres , 10euros vs 60 e chez rose passion & co.

 

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réservoir et ses joints , nettoyés en profondeur et graissé à la graisse silicone, c'est reparti pour 100000 km

 

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remontage au propre , ne pas oublier de refixer la conduite le long du réservoir 

 

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Ne pas oublier de repousser le conduit vers le réservoir 

 

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Boulons idem que sur audi , mixte de 18 et de 16 

 

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Ne pas oublier de déverouiller la rotule de sa biellette  avant del a sortir , clé plate de 24 et clé de 22 pour desserer l'écrou .

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24 tours sur la mienne 

 

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