Merci pour vos commentaires , en fait je suis bien furax car je pense que ce n'est pas terminé , j'ai retrouvé des mangues au sol, bouffées, çà n'est jamais arrivé . Il n'y en a pas qu'un manifestement. Je ne vais pas rentrer dans une psychose mais la leptospirose est une réalité à la Réunion, je vais régler çà ce wd . La porsche attendra.
[En cours] 987 - Rénovation Cayman S de LorenzoLamasse
#421
Posté 27 January 2023 - 06:40 PM
#422
Posté 27 January 2023 - 07:39 PM
#423
Posté 27 January 2023 - 09:38 PM
Faudra monter un petit boitier et pulveriser du répulsif.La derniére fois;j aie resoudé 16 fils au calculateur d une merco recente.La aussi;des croquettes plein le capot.
#424
Posté 27 January 2023 - 09:52 PM
#425
Posté 28 January 2023 - 08:18 AM
Je vais déjà essayer de trouver du ruban résistant aux températures +/- 90° pour refaire les faisceaux.
Bonne idée pour le boitier et le répulsif,à creuser.
Et oui, tu as raison Stephane , il faut arrêter les croquettes , du moins laisser la gamelle de croquette pleine,je suis bon pour reprendre l'éducation de mon chasseur de lions ( pas foutu de chasser un rat !)
- RUF911, Steph3.4S et mistergood aiment ceci
#426
Posté 28 January 2023 - 03:12 PM
Comme répulsif efficace, du poils de chiens dans un pied de collant ou bas a l'intérieur de l'habitacle moteur.
- Lorenzolamasse aime ceci
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#427
Posté 28 January 2023 - 04:48 PM
Bonne idée pour le boitier et le répulsif, à creuser.
J'ai monté ça sur mes voitures qui dorment dehors suite à visite de 2 fouines :
https://www.conrad.f.../p/-857059.html
Plus embêté depuis. Attention consommateur de 2mA donc c'est peu mais si tu roules peu il faut faire attention à la charge de la batterie.
- Lorenzolamasse aime ceci
#428
Posté 28 January 2023 - 08:51 PM
cC est l idéal ce boitier mais pour etre a 100/100;faut mettre également du répulsif sur le bas moteur.C est de la que ca viens ces bestioles.
#429
Posté 28 January 2023 - 09:50 PM
J'ai acheté cà ;
et tout le nécessaire pour me débarrasser définitivement des fautifs actuels. La miss Bardot peut trembler il va y avoir un carnage!
En multipliant les points de vente j'ai tout le nécessaire pour refaire faisceaux et durites de dépression.
Par contre je n'ai trouvé de répulsif à ultrason pour le moment .
- réré aime ceci
#430
Posté 28 January 2023 - 09:52 PM
#431
Posté 28 January 2023 - 10:33 PM
T’es pas sympa avec les bestioles !!J'ai acheté cà ;
et tout le nécessaire pour me débarrasser définitivement des fautifs actuels. La miss Bardot peut trembler il va y avoir un carnage!
En multipliant les points de vente j'ai tout le nécessaire pour refaire faisceaux et durites de dépression.
Par contre je n'ai trouvé de répulsif à ultrason pour le moment .
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#432
Posté 28 January 2023 - 11:06 PM
#433
Posté 30 January 2023 - 05:25 PM
Bon courage et au plaisir d’une balade lorsque la mienne sera remise sur pieds!
#434
Posté 03 February 2023 - 05:36 PM
Une journée bien dense ......
Le fameux parebrise du Q5 de mon épouse est enfin remplacé, c'est donc le 4ème en 2ans 1/2 .
Evidemment ce n'est pas tout , panne de la ventilation de clim auto , pulseur d'air mort ainsi que son calculateur , une vraie galère pour l'accès, sympa la panne de clim en février à la Réunion......34° ce midi. Commande passée pour les pièces çà sera réglé la semaine prochaine.
Concernant la Porsche , j'ai quand même avancé , pendant le changement de parebrise ..... 12 fils resoudés ! Une fiche totalement inaccessible , necessitant la dépose du collecteur d'admission coté droit et le séparateur d'huile , et évidemment , maintenant j'ai les joints du collecteur en commande.....ainsi que les manchons souples qui relient les collecteurs.
Faisceau du régulateur de l'alternateur refait , faisceau capteur sous les collecteurs ( temperature je pense) , faisceau papillon , masse du démarreur ,
Tout est dégraissé , ressoudé , gainé puis rubané . C'est du boulot et l'accès est loin d'etre simple.
Je suis obligé de stopper à cette étape car il y a aussi des gros dégats sur le circuit de dépression d'air , les tubes sont sectionnés , un connecteur en T ( introuvable) est évidemment détruit , bref commande sur ebay de T résistants > 100° , durite de retour d'injecteur aftermarket de 3 mm et tubes de dépression de 993 pour refaire le tout !
Le tout est commandé via RP , livraison ....semaine prochaine ?
Pour ce circuit d'air j'ai juste pu changer quelques flexibles avec des sections de durite de retour d'injecteur , mais dès lors que les tubes rigides sont sectionnés au centre çà se complique et vu que Porsche a utlisé des sections droites rigides , y a une raison donc ....commande de tube rigide.
- Alex, Monéger, Flat25 et 4 autres aiment ceci
#435
Posté 04 February 2023 - 09:49 AM
#436
Posté 04 February 2023 - 12:18 PM
#437
Posté 04 February 2023 - 12:36 PM
#438
Posté 04 February 2023 - 01:11 PM
Ils s'en sont donnés à coeur joie
Bon courage pour la suite.
- Lorenzolamasse aime ceci
#439
Posté 04 February 2023 - 08:01 PM
#440
Posté 10 February 2023 - 09:46 AM
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