[En cours] 987 - Rénovation Cayman S de LorenzoLamasse
#461
Posté 14 February 2023 - 04:45 PM
#462
Posté 14 February 2023 - 06:02 PM
#463
Posté 14 February 2023 - 06:05 PM
Super boulot
- Bibi et Lorenzolamasse aiment ceci
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#464
Posté 16 February 2023 - 05:12 PM
L'ensemble des pièces est arrivé , joints divers, flexibles ,colliers , tubes durites , vanne de canister et surtout le fameux T de 3mm, j'ai pris aussi de quoi fignoler la portière droite avec câble etswitch plutot en préventif , çà fonctionne mais en état un peu limite .
Demain le moteur tourne !
vieux vs neuf
Je ne me voyais pas remonter les collecteurs avec ces vieux tubes tout sec , le bourrelet intérieur n'a rien à voir .
- Monéger, Flat25, Bibi et 4 autres aiment ceci
#465
Posté 18 February 2023 - 10:01 AM
Le moteur tourne à la perfection Le moteur tourne même plus rond avec le nouveau débimètre et oui souvenez vous c'est lors de son installation que j'ai découvert les dégats du rongeur .
Réfection de tous les conduitsde dépression avec une petite galère qui m'a fait perdre pas mal de temps , mais le principal , tout est au top.
- Bibi et Steph3.4S aiment ceci
#466
Posté 18 February 2023 - 10:06 AM
#467
Posté 18 February 2023 - 10:13 AM
#468
Posté 18 February 2023 - 10:14 AM
Et pas que sur le dessus , j'ai quasi tout revu sur l'admission , injection et coté courroie , il y a une pièce qui m'a fait perdre beaucoup de temps , un foutu raccord coté pompe a air secondaire là ou est relié tout le circuit de dépression et le mastervac.
#469
Posté 18 February 2023 - 10:16 AM
#470
Posté 18 February 2023 - 01:56 PM
J'ai fini par trouver la pièce qui m'a posé problème et vu le nombre de témoignages aux US c'est un problème assez frequent sur 987.
Les électrovannes de dépression situés sur les 2 collecteurs d'admissions sont reliées entre elles par les tuyaux rigides et raccords souples ( circuit que j'ai refait et en photo sur le tissu jaune) , tout ce circuit se termine par un fin tuyau rigideau niveau d'un raccord de lapompe d'air (vacum pump) située sur la culasse coté conducteur a quelques cm du compresseur de clim . Cette pompe alimente aussi la dépression d'air du mastervac , organe essentiel du freinage.
Le petit téton à cassé net au remontage du circuit . J'ai pu tarauder et insérer un mini tube creux et étanchéifier avec de la pate a joint rouge mais maintenant que je connais la pièce je vais changer çà , c'est sans fin !
A force aussi d'éplucher le PET , le T plastoc mou figure sur les planches de 996 et pas sur 987 ni 997.
pièce : 98735557503
#471
Posté 18 February 2023 - 02:02 PM
#472
Posté 18 February 2023 - 02:04 PM
#473
Posté 18 February 2023 - 02:08 PM
#474
Posté 21 February 2023 - 04:53 PM
J'étais dans le coin du sellier ce midi, il a reçu les peaux fin de semaine passée , elles me semblent parfaites , les micro-perforations sont conformes à l'origine ,est convenu unbrodage gris foncé des insignes porsche sur les appui tête . Normalement çà sera fait pour fin de semaine prochaine. Dans l'histoire j'aurai pu lui laisser les sièges aujourd'hui et m'eviter l'immobilisation prolongée du cayman et ces déconvenues de rongeur .....
- Bibi aime ceci
#475
Posté 21 February 2023 - 06:50 PM
#476
Posté 21 February 2023 - 07:36 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Lorenzolamasse aime ceci
#477
Posté 22 February 2023 - 07:40 AM
#478
Posté 22 February 2023 - 09:23 AM
Pas trop de dégât avec Freddy
Bulletin du 22 février à 10h38 locales de La Réunion (09h38 locales de Mayotte) :
Des systèmes dépressionnaires sont actuellement présents sur le Sud-Ouest de l'océan Indien.
Aucune autre zone suspecte n'est présente et il n'est pas envisagé la formation d'un autre système dépressionnaire dans les cinq prochains jours.
Il n'y a pas d'alerte en cours à La Réunion, et aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures.
- Alex et Flat25 aiment ceci
#479
Posté 22 February 2023 - 03:56 PM
Merci d'y porter attention ,
Freddy est passéauplus fort et au plus proche dans la nuit de lundi , quelques vents à 110 km/h chez moi ( 170 dans les sommets montagneux ) aucun dégât sur la Réunion car l'oeil est passé à 180km et que ce cyclone puissant était tres tres compact .
Les vents en son centre étaient de l'ordre de 300 km/h lundi , on a eu chaud , une lègère déviation de sa trajectoire et là ......
Il a fini sa course sur Madagascar au stade de cylclone tropical intense , l'oeil a frappé ces terres avec des vents de 250 , situation un peu catastrophique qui se répète malheureusement sur cette ile tout au long de la saison cycloniqueavec son lot de victimes et ses conséquences sanitaires post cyclone..... Imaginez qu'il n'y a pas d'alerte là bas les moyens de communication dans les villages sont inexistant , les pecheurs sont en mer tous les jours...
( j'ai pris mon tabouretet mes coussins pour conduire le cayman depourvu de ses sièges , dans un parking sécurisé dimanche soir , mon garage étant full avec tout le mobilier extérieur)
( on est très loin de la misère des malgaches il faut le reconnaitre...)
- Monéger, Bibi, Chadnel et 2 autres aiment ceci
#480
Posté 27 February 2023 - 10:48 AM
J'ai remis un coup de piwis hier en fin de journée afin d'investiguer sur le P0444 que j'avais depuis le début (depuis que j'ai le piwis en fait )
Contexte : odeur d'essence persistante après gros roulage ,perçuintérieur avec laventilation et extérieur coté trappe à essence .
Le changement du bouchon avait amélioré un peu les choses à l'extérieur , le changement du canister avait nettement amélioré l'odeur intérieur avec la ventilation à fond,
Me restait à investiguer sur le solénoide de purge des vapeurs d'essence ( tuyau relié du papillon d'admission au réservoir contenant une électrovanne ) et la valve antiretour flanquée sur le canister.
Bon,je pense avoir simplement trouvé le responsable , l'electrovanne de purge était débranchée , la fiche était attachée sous mes yeux depuis le début mais je pensais naivement qu'elle correspondait au prémontage d'origine du PSE .
Rebranchée , le code ne réapparait plus du tout , reste l'odeur à retester ,là je suis en fin de réservoir et il n'y a quasi aucune odeur de carburant .
J'ai poussé les investigations sur le piwis et les tests dynamiques de la vanne de purge semblent ok
code piwis P0444
En rond rouge , la fiche soigneusementfixée ! Reste à savoir pourquoi celle ci n'a pas été rebranchée ou laissée débranchée , le moteur tourne rond et démarre au 1/4 de tour electrovanne branchée
Electrovannede purge compliquée d'accès , boulonnéesous le collecteur d'admission coté conducteur vers l'avant etraccord electrique camouflé , difficile à voir et à trouver .
Ce lien m'a bien guidé : https://www.planet-9...ier-way.251905/
Au besoin la vanne de purge se détaille ici pour 30euros vs 496 euros chez RP (avec le tuyau )non non ce n'est pas une erreur : https://www.mercopie...-380-bosch.html
Ref de la vanne Bosch : 01 280 142 3800
- Monéger, Bibi et Chadnel aiment ceci
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