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[En cours] 987 - Rénovation Cayman S de LorenzoLamasse


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859 réponses à ce sujet

#441
Lorenzolamasse

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Réception de la baie de parebrise et ses 2 caches via le CP de la Reunion , rien à dire , ils ont meme fait le nécessaire pour me faire rapatrier le colis au plus près de chez moi.

Vu la taille du colis je comprend le tarif exorbitant des frais de port demandé par Rosepassion.

 

La baie comprend les buses , fiches , durites , T de liaison, il faut par contre commander les 2 caches des extrémités pour harmoniser les teintes.

 

Montage dans la foulée , c'est tout beau tout neuf et enfin un joint étanche.

 

bc911-1676058017-U4974.jpg

 

Démontage , clairement il faut emballer les essuie-glace au risque de faire des marques sur le capot , on sort le bras passager capot fermé , celui coté conducteur capot ouvert. Il faut deployer les bras pour les extraire , pas besoin d'arrache , tout est venu facilement.

 

bc911-1676058037-U4974.jpg

 

 

La vieille baie sans joint et déformée

 

bc911-1676058728-U4974.jpg

 

Les fiches des buses a déclipser , rivets à déboiter puis durite d'alimentation des buses à retirer. Tout se situe derrière la batterie.

 

bc911-1676058810-U4974.jpg

 

On réinstalle la nouvelle baie en ajustant les extrémités puis passer les fixations centrales

 

 

bc911-1676058883-U4974.jpg

 

 

 

bc911-1676058064-U4974.jpg

 

 

bc911-1676058086-U4974.jpg


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#442
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Mieuxqu en centre porschinelle;lors de l achat. :lol:



#443
Lorenzolamasse

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J'avais découvert il y a quelques temps de l'huile en quantité non négligeable sur le carter du haut moteur sous les collecteur d'admission, la durite de trop pleindu réservoir de DA est en effet dirigée vers cette zone, impossible a rédiriger proprement avec la durite d'origine de 10 cm

 

Changement complet de la durite, fixation solide et sécuriséele long de la durite de carburant et maintenant le trop plein s'écoule directement sur le fond plat sous le moteur , loin de toute source chaude (collecteurs - catalyseurs ), des pneus et des freins.

 

C'est quand meme étrange de la faire écouler directement sur le moteur !

 

J'ai la possibilité de connecter un petit réservoir , à suivre quand je lèverai le cayman.

 

bc911-1676059691-U4974.jpg

 

bc911-1676059710-U4974.jpg

 

Et pour finir , coup de propre et nettoyage des connectiques des capteurs et des injecteurs.

Bien dommage de ne pas avoir les joints toriques des injecteurs rapidement , j'en aurai bien profité pour les remettre à neuf...

 

bc911-1676059753-U4974.jpg


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#444
RUF911

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Belle avancée/



#445
Lorenzolamasse

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Oui , je patiente en attendant mes 2 commandes de RP,

J'ai malheureusement découvert un galet enrouleur fissuré ! donc2 commandes à 48h d'intervalle !

Changement de toute la cinématique de courroie accessoire ( 3 galets + longues vis) programmée.


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#446
RUF911

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Le gage de la sécurité.



#447
Lorenzolamasse

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Savez vous à quoi sert cet élément , il est fixé en suspension souple sur le haut moteur.

 

bc911-1676061721-U4974.jpg

 

edit : c'est donc la pompe d'air secondaire , pour le mastervac ? 



#448
Lorenzolamasse

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Démontage des galets que j'avais inspecté il y a quelques mois , les roulements etaient bons.

Mais s'était sans penser que l'en&&& de mer&&& qui s'est occupé du changement de galet tendeur avait détruit les 2 galets enrouleurs .

Le galet tendeur a bien été changé , la vis arrière est en 16 vs 15 d'origine .

Les 2 galets enrouleurs sont morts , pas les roulements mais les pistes , celui du dessus est cassé , enfoncé , le inférieur est fissuré au niveau de l'embase de roulement.

Colombo est de retour , en serrant le galet tendeur , la clé vient en appui sur la piste du galet enrouleur supérieur ...

En détendant le galet tendeur , celui ci vient en contact du galet enrouleur inférieur .....

 

Bref faut changer les 3. (pour info ils sont tous en plastoc , et tous totalement différents au niveau des roulement et bagues )

 

 

 

Roulement supérieur cassé

Il y a une astuce simple pour retirer la longue vis emmanchée dans l'alternateur , retirer le deuxieme boulon antérieur de l'alternateur et le lever de 5 cm avec une grosse clé plate , la longue vis sort sans plier la tole , c'est plus propre.

 

bc911-1676104601-U4974.jpg

 

image du net : 

 

bc911-1676108875-U4974.jpg

 

 

 

Comment démonter le galet tendeur : clé à oeillet en butée sur la vis protégée du galet enrouleur inférieur , c'est la bonne technique.

 

bc911-1676104620-U4974.jpg

 

Clé de 16 pour 2nd monte à passer en détendant le galet tendeur avec la clé à douille de 24

 

bc911-1676104638-U4974.jpg

 

les dégats au bout des pointes et tournevis , je change galet et vis

 

bc911-1676104657-U4974.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là c'est propre !

 

J'avais des traces grasses derrière cette poulie sans goutte d'huile , juste gras sale -collant-noir, c'est le joint spi de vilo antérieur ? Cà se change comment ?

 

bc911-1676104673-U4974.jpg


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#449
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Il m’épate, il m’épate…;)

 

bc911-1676107154-U4469.jpeg


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#450
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Si c’est le joint spi il faut enlever la poulie il est derrière
Boulon au centre de la poulie

#451
Lorenzolamasse

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La clé à choc ne passe pas évidemment , faut-il piger quelque part ? Bloquer la poulie ?il y a un petit trou dans la poulie visible a coté de l'ecrou .

Je ne touche pas sans ces réponses.



#452
Steph3.4S

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Peut-être avec une Boulonneuse d’angle
Je remettrais la courroie en place
Je ne piégerais pas la poulie de peur de la détruire
Une fois la courroie remontée tu peux essayer de choquer avec marteau sur clé à œil (quitte à couper une clé si il n’y a pas assez de place
Sinon côté démarreur tu peux demander à quelqu’un de bloquer le vilebrequin avec un gros tournevis dans les dents
Ça risque d’être compliqué car sans clé à choc…
Avant tout : balance du degrippant et choc le boulon ça peut aider
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#453
Lorenzolamasse

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bc911-1676108742-U4974.jpg

 

je vais essayer avec le pétard pneumatique d'angle.



#454
Lorenzolamasse

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Réception des 3 galets + visserie

 

00117 00118 00119 sebro

 

Donc 100% pièce origine porsche de chez Rosepassion

 

Petite subtilité post montage pour le galet enrouleur inférieur , il est livré avec un cache poussière (arrière)non adapté pour le montage sur 987 , il faut soit se servir de l'ancien soit le commander à part , il figure sur les planche du Pet .

 

Et pour ceux qui suivent réception aussi du pulseur d'air audi ;remontage immédiat tout refonctionne parfaitement sur le Q5.

 

bc911-1676311327-U4974.jpg

 

bc911-1676312620-U4974.jpg

 

 

 

 

 

 

Y aurait il une âme généreuse pour me préciser les couples de serrage de la cinématique de courroie accessoire (les 3 galets) + alternateur pour 987.1 ?

 

Pour le joint spi je vais surveiller dans un premier temps .



#455
Bibi

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Hello Laurent,

-65 Nm pour la poulie supérieure M10x145

-23 Nm pour la poulie inferieure M 8x55

- Je ne sais pas pour la poulie tendeur, modérément :)

J'utilise quand je ne sais pas les valeurs minorées de la calculette : 

en mesurant la vis prisonnière de la poulie-tendeur

 

 https://www.technoca...nedschroef.html

 

tu peux te faire une idée avec les valeurs précédentes. 

 

les techs ont peut être mieux ?


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#456
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Tu n’as pas réussi à dévisser le boulon de la poulie ?

#457
Lorenzolamasse

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Vu que je n'ai pas le joint spi neuf, et que çà le semble galère à extraire , je ne suis pas allé plus loin. Je l'aurai en mars et aviserai en temps voulu.



#458
Steph3.4S

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Ça peut attendre si ce n’est qu’un petit suintement…

#459
Lorenzolamasse

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Sur le Bentley ils montrent la dépose decette poulie avec un bloqueur de poulie puis un extracteur, percer le joint puis repose encore avec un outil semblant specifique , çà m'a refroidi ! 



#460
Lorenzolamasse

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-23 Nm pour la poulie inferieure M 8x55

- Je ne sais pas pour la poulie tendeur, modérément :)

J'utilise quand je ne sais pas les valeurs minorées de la calculette : 

en mesurant la vis prisonnière de la poulie-tendeur

 

 https://www.technoca...nedschroef.html

 

tu peux te faire une idée avec les valeurs précédentes. 

 

les techs ont peut être mieux ?

Merci Bernard pour les infos , en recoupant les diverses info et tutos sur 987 et 986 (viking)c'est bien çà pour les enrouleurs et 60 Nm pour le tendeur .

Tout est remonté ( frein filet rouge pour le tendeur , graisse cuivrée pour les autres boulons )et bien sûr avec une nouvelle courroie , mais impossible de faire tourner le moulin , il me manque les joints pour le remontage du collecteur d'admission droit qui devraient arriver demain.

 

Le montage est quand même plus propre ! C'est reparti pour 60000km 

 

bc911-1676382535-U4974.jpg


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