Premier achat Porsche
Débuté par
jey30
, Jul 27 2022 12:33 PM
95 réponses à ce sujet
#61
Posté 01 August 2022 - 08:11 PM
Elle paraît propre
Le suivit est pas parfait mais régulier (2x cela a été 3 ans au lieu de 2).
Mais le régulier fait qu’on peut avoir une certaine confiance
Par contre le piwi me paraît douteux.
Seul la plage 1 d’allumer… c’est un papi qui la conduit ?
Mais à allé tester car elle paraît bien…
Prendre le numéro de châssis et aller en centre porche pour avoir leur suivis à eux
Le suivit est pas parfait mais régulier (2x cela a été 3 ans au lieu de 2).
Mais le régulier fait qu’on peut avoir une certaine confiance
Par contre le piwi me paraît douteux.
Seul la plage 1 d’allumer… c’est un papi qui la conduit ?
Mais à allé tester car elle paraît bien…
Prendre le numéro de châssis et aller en centre porche pour avoir leur suivis à eux
#62
Posté 01 August 2022 - 08:15 PM
#63
Posté 02 August 2022 - 07:11 PM
Merci!
Je suis en discussion avec le vendeur pour éventuellement la visiter ce week-end.
Concernant le rapport PIWIS, vous soupconnez quoi exactement?
Une modif direct dans le DME?
Pas sûr qu'un centre Porsche accepte de me donner l'historique d'un véhicule juste avec son numéro châssis non?
Je suis en discussion avec le vendeur pour éventuellement la visiter ce week-end.
Concernant le rapport PIWIS, vous soupconnez quoi exactement?
Une modif direct dans le DME?
Pas sûr qu'un centre Porsche accepte de me donner l'historique d'un véhicule juste avec son numéro châssis non?
#64
Posté 02 August 2022 - 07:35 PM
Si mais uniquement oral, j’ai fait cette démarche à chaque voiture
Pour le Piwis aucune modification, juste le gars à rouler super cool, commence pas à paniquer sur les réponses des gens, sur les forums tout le monde aime voir le mal partout, et cherche le petit détails qui lui donneras l’impression d’être un expert, moi y compris, c’est dans notre nature
Pour le Piwis aucune modification, juste le gars à rouler super cool, commence pas à paniquer sur les réponses des gens, sur les forums tout le monde aime voir le mal partout, et cherche le petit détails qui lui donneras l’impression d’être un expert, moi y compris, c’est dans notre nature
#65
Posté 02 August 2022 - 10:00 PM
Merci David
Le gars vient également de me transmettre les factures associées au carnet, (il manque uniquement les 2 premières faite à Berlin)
L'attestation de conformité faite par Porsche France pour l'importation
Et tout les CT français, tous vierge
Ça a l'air réglo niveau historique,
Je vois déjà ce que donne la visite de ce week-end et j'avise en fonction
Le gars vient également de me transmettre les factures associées au carnet, (il manque uniquement les 2 premières faite à Berlin)
L'attestation de conformité faite par Porsche France pour l'importation
Et tout les CT français, tous vierge
Ça a l'air réglo niveau historique,
Je vois déjà ce que donne la visite de ce week-end et j'avise en fonction
- Davcbr aime ceci
#66
Posté 03 August 2022 - 11:18 AM
Merci!
Je suis en discussion avec le vendeur pour éventuellement la visiter ce week-end.
Pas sûr qu'un centre Porsche accepte de me donner l'historique d'un véhicule juste avec son numéro châssis non?
Pas de problème avec le Centre Porsche il te donneront l'historique de la voiture.
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#67
Posté 03 August 2022 - 03:22 PM
#68
Posté 06 August 2022 - 02:30 PM
Salut tout le monde
Bon alors petit retour de l'essaie de ce matin sur le Cayman S noir de Montpellier.
L'etat general pour commencer:
L'intérieur est quasi irréprochable, a peine quelques plis sur la sellerie, toute petite usure au dessus des boutons de leve vitres et autour du neiman, sinon c'est en super etat
L'extérieur lui est noir... des micro rayures sont visibles au soleil, majoritairement de forme circulaire, dû au lavage / séchage je pense, ça doit assez facilement se rattraper au polish.
Quelques très légères petite rayures, mais aucun coup ou gros défaut.
Et je pense qu'elle a été repeinte au moins sur le PC avant et l'aile avG, on dirait que la peinture fait un peu des"facettes".
Pas de remonté de gros choc sur Histovec, et je pense faire en plus un rapport car-vertical pour confirmer avant un éventuel achat.
Puis place à l'essai routier, d'abord avec le vendeur au volant.
Il a une conduite clairement "dynamique" et maîtrise pas trop mal le talon-pointe,
Du coup j'ai pu voir un peu les capacités de l'auto, ça marche bien ! Et ça tiens bien !
Il m'a expliqué l'utilisation qu'il en avait, il la roule principalement dans les cols et route de montagne, conduite soutenue quoi.
Et ensuite a mon tour de prendre les commandes, les impressions ressentis côté passager se confirment,
Monté en régime nette, pas de bruit suspect, tremblement, etc.., ça tire droit, freine en ligne.
L'embrayage accroche bas et la boite est assez virile au verrouillage (il a fait rajouter le short shift Porsche)
Seul la commande des clignotant m'a paru extrêmement dure, je sais pas si c'est normal ?
Bon ce qui est sur c'est que l'essai m'a emballé, le moteur de cette S est plein partout et c'est un régal a rouler associé à ce châssis.
Viens l'heure de la réflexion, et là mon côté passionné auto me dit de foncer!
elle est propre, l'historique est clean, puis même si le proprio la bouscule un peu, il a l'air soigneux et c'est quand même fait pour ça, surtout que les phases 2 sont costaud et celle ci a peu roulé ...
Mais le côté père de famille me rappelle quand même que c'est la seule que j'ai essayé, donc qu'il faut éviter de s'enflammer
Et que je m'étais dit de ne jamais racheter de voiture noire.. c'est jamais propre et ça marque très/trop facilement
Puis voir aussi ce que vous en pensez
Désolé pour le pavé
Bon alors petit retour de l'essaie de ce matin sur le Cayman S noir de Montpellier.
L'etat general pour commencer:
L'intérieur est quasi irréprochable, a peine quelques plis sur la sellerie, toute petite usure au dessus des boutons de leve vitres et autour du neiman, sinon c'est en super etat
L'extérieur lui est noir... des micro rayures sont visibles au soleil, majoritairement de forme circulaire, dû au lavage / séchage je pense, ça doit assez facilement se rattraper au polish.
Quelques très légères petite rayures, mais aucun coup ou gros défaut.
Et je pense qu'elle a été repeinte au moins sur le PC avant et l'aile avG, on dirait que la peinture fait un peu des"facettes".
Pas de remonté de gros choc sur Histovec, et je pense faire en plus un rapport car-vertical pour confirmer avant un éventuel achat.
Puis place à l'essai routier, d'abord avec le vendeur au volant.
Il a une conduite clairement "dynamique" et maîtrise pas trop mal le talon-pointe,
Du coup j'ai pu voir un peu les capacités de l'auto, ça marche bien ! Et ça tiens bien !
Il m'a expliqué l'utilisation qu'il en avait, il la roule principalement dans les cols et route de montagne, conduite soutenue quoi.
Et ensuite a mon tour de prendre les commandes, les impressions ressentis côté passager se confirment,
Monté en régime nette, pas de bruit suspect, tremblement, etc.., ça tire droit, freine en ligne.
L'embrayage accroche bas et la boite est assez virile au verrouillage (il a fait rajouter le short shift Porsche)
Seul la commande des clignotant m'a paru extrêmement dure, je sais pas si c'est normal ?
Bon ce qui est sur c'est que l'essai m'a emballé, le moteur de cette S est plein partout et c'est un régal a rouler associé à ce châssis.
Viens l'heure de la réflexion, et là mon côté passionné auto me dit de foncer!
elle est propre, l'historique est clean, puis même si le proprio la bouscule un peu, il a l'air soigneux et c'est quand même fait pour ça, surtout que les phases 2 sont costaud et celle ci a peu roulé ...
Mais le côté père de famille me rappelle quand même que c'est la seule que j'ai essayé, donc qu'il faut éviter de s'enflammer
Et que je m'étais dit de ne jamais racheter de voiture noire.. c'est jamais propre et ça marque très/trop facilement
Puis voir aussi ce que vous en pensez
Désolé pour le pavé
#69
Posté 06 August 2022 - 06:30 PM
Tu n’as pas à être désolé Ton pavet est plutôt un bon CR.
Pour le côté noire : bah c’est très beau mais comme tu le dis… jamais propre.
Les MR je m’inquiète pas… un bon detailing dessus et elle sortira quasi comme neuve.
Sinon en effet il ne faut pas se jeter sur la première
Mais il faut pas louper une bonne auto.
Donc à confirmer en essayant rapidement une autre auto
Si l’autre confirme ton rescentie
Tu prends là mieux des 2
Pour le côté noire : bah c’est très beau mais comme tu le dis… jamais propre.
Les MR je m’inquiète pas… un bon detailing dessus et elle sortira quasi comme neuve.
Sinon en effet il ne faut pas se jeter sur la première
Mais il faut pas louper une bonne auto.
Donc à confirmer en essayant rapidement une autre auto
Si l’autre confirme ton rescentie
Tu prends là mieux des 2
- jey30 aime ceci
#70
Posté 06 August 2022 - 07:57 PM
Merci Jeff!
Alors il y a un boxster chez un pro à côté de chez moi, que je pourrais essayer afin d'avoir un point de comparaison
Mais sinon en "concurentes" directe, il n'y a rien dans mon secteur / budget
J'avais pas mal filtré avant de finir sur cette noire, les autres avaient toutes des historique floue ou irrégulier
A savoir aussi qu'un acheteur potentiel doit donner sa réponse demain... si positif de sa part, problème réglé!
Bon vaut mieux raté une bonne affaire qu'en faire une mauvaise comme on dit...
Alors il y a un boxster chez un pro à côté de chez moi, que je pourrais essayer afin d'avoir un point de comparaison
Mais sinon en "concurentes" directe, il n'y a rien dans mon secteur / budget
J'avais pas mal filtré avant de finir sur cette noire, les autres avaient toutes des historique floue ou irrégulier
A savoir aussi qu'un acheteur potentiel doit donner sa réponse demain... si positif de sa part, problème réglé!
Bon vaut mieux raté une bonne affaire qu'en faire une mauvaise comme on dit...
#71
Posté 06 August 2022 - 08:35 PM
C’est sure
Mais va essayer là box cela te donnera une meilleure idée de la conduite pour faire des comparaisons.
À faire le plutot possible pour ne pas louper une bonne occasion
Mais va essayer là box cela te donnera une meilleure idée de la conduite pour faire des comparaisons.
À faire le plutot possible pour ne pas louper une bonne occasion
#72
Posté 07 August 2022 - 06:02 PM
#73
Posté 08 August 2022 - 11:29 AM
#74
Posté 08 August 2022 - 03:10 PM
#75
Posté 11 August 2022 - 05:56 PM
Bonjour à tous
J'aurais aimé avoir votre avis sur celle-ci
https://www.leboncoi.../2188683696.htm
Ça fait quelques temps que je discute avec le vendeur, j'ai donc quelques infos dessus, je fait un petit topo
Voiture d'origine Italie du Nord (Mantova)
Arrivée en France en 2013 avec environ 20000kms
Pas de tampon sur sa vie en Italie (05/2009-->07/2013), ce que je trouve assez bizarre.
En france elle n'a eu que 3 propriétaires 2013-->2016 , 2016-->2020 , 2020-->aujourd'hui, vérifiable via Histovec.
Factures correspondantes au carnet qu'à partir de juillet 2016
J'ai réussi à contacter l'ancien propriétaire (2016-2020) pour essayer d'en savoir un peu plus , il l'avait acheté à la concession Bentley Cannes, voiture vraiment nickel quand il la possédait d'après lui, aucun soucis rencontré en 4ans.
Le proprio actuel est OK pour faire effectuer un Piwis avant l'achat
Un peu la galère d'ailleurs, Porsche Rouen m'a confirmé que les concession ne le faisait plus, ils proposent uniquement une inspection pour le PA avec les 111points de contrôle, ce qui permet d'avoir le compteur horaire, plages de régimes, etc... , mais c'est 500e HT.
Du coup le vendeur le fait chez M2A à Dieppe, rdv demain matin
Je mets également quelques ancien rapport en lien
Vous remarquerez qu'il ya une incohérence sur le relevé horaire de 2020, ça a l'air d'être une erreur de saisi car ça correspond exactement au chiffre de kilométrage
Pas simple tout ça...
https://www.boxster-...36530-U5071.jpg
https://www.boxster-...36640-U5071.jpg
https://www.boxster-...36773-U5071.jpg
https://www.boxster-...36966-U5071.jpg
J'aurais aimé avoir votre avis sur celle-ci
https://www.leboncoi.../2188683696.htm
Ça fait quelques temps que je discute avec le vendeur, j'ai donc quelques infos dessus, je fait un petit topo
Voiture d'origine Italie du Nord (Mantova)
Arrivée en France en 2013 avec environ 20000kms
Pas de tampon sur sa vie en Italie (05/2009-->07/2013), ce que je trouve assez bizarre.
En france elle n'a eu que 3 propriétaires 2013-->2016 , 2016-->2020 , 2020-->aujourd'hui, vérifiable via Histovec.
Factures correspondantes au carnet qu'à partir de juillet 2016
J'ai réussi à contacter l'ancien propriétaire (2016-2020) pour essayer d'en savoir un peu plus , il l'avait acheté à la concession Bentley Cannes, voiture vraiment nickel quand il la possédait d'après lui, aucun soucis rencontré en 4ans.
Le proprio actuel est OK pour faire effectuer un Piwis avant l'achat
Un peu la galère d'ailleurs, Porsche Rouen m'a confirmé que les concession ne le faisait plus, ils proposent uniquement une inspection pour le PA avec les 111points de contrôle, ce qui permet d'avoir le compteur horaire, plages de régimes, etc... , mais c'est 500e HT.
Du coup le vendeur le fait chez M2A à Dieppe, rdv demain matin
Je mets également quelques ancien rapport en lien
Vous remarquerez qu'il ya une incohérence sur le relevé horaire de 2020, ça a l'air d'être une erreur de saisi car ça correspond exactement au chiffre de kilométrage
Pas simple tout ça...
https://www.boxster-...36530-U5071.jpg
https://www.boxster-...36640-U5071.jpg
https://www.boxster-...36773-U5071.jpg
https://www.boxster-...36966-U5071.jpg
#76
Posté 11 August 2022 - 06:01 PM
Pas de tampon sur sa vie en Italie (05/2009-->07/2013), ce que je trouve assez bizarre = moi je passe tout de suite à moins que tu ne récupères les infos via des contacts chez Porsche mais le problème se renouvellera à la revente.
#77
Posté 11 August 2022 - 06:06 PM
Le proprio actuel a essayé de contacter directement le CP de Mantova, il lui dise qu'il la connaisse mais ne transmette aucune informations d'entretien, kilométrage etc...
Aucun moyen de justifier avec certitude le kilométrage si je comprends bien?
Aucun moyen de justifier avec certitude le kilométrage si je comprends bien?
#78
Posté 11 August 2022 - 06:06 PM
La voiture fait 3 gros entretiens à la suite, puis deux petits, puis un gros ?
#79
Posté 11 August 2022 - 06:10 PM
J'en ai peur.. normalement par téléphone, ils peuvent dire un peu plus que ça s'ils sont bien lunés.Le proprio actuel a essayé de contacter directement le CP de Mantova, il lui dise qu'il la connaisse mais ne transmette aucune informations d'entretien, kilométrage etc...
Aucun moyen de justifier avec certitude le kilométrage si je comprends bien?
#80
Posté 11 August 2022 - 06:13 PM
2016 vidange, bougies, courroie access, liquide de frein
2018 vidange, liquide de frein, plaquettes av, pneus av
2020 vidange, bougies, courroie access, pneus arr
2022 vidange, liquide de frein
Voici les 4 entretiens vérifiable sur facture
2018 vidange, liquide de frein, plaquettes av, pneus av
2020 vidange, bougies, courroie access, pneus arr
2022 vidange, liquide de frein
Voici les 4 entretiens vérifiable sur facture
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)