Aller au contenu

Photo

[En cours] 987 - Peut on activer un echappement aftermarket avec electrovalve avec le bouton PSE?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Hello,

Question bête:Peut-on replacer un echappement d'origine Porsche qui est doté du PSE avec un aftermarket du type Akra / Carnewal à valve en utilisant toujours le bouton "PSE" dans l'habitacle pour activer les valves ?

 

Merci,

Grégoire



#2
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2624 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je crois que oui à 99% en gros si tu mets un akrapovic ou autres les durites des valves iront sur le solenoid d'origine du pse... La partie qui change c'est que du vide électroniquement la porsche vera pas la différence
  • gr3g aime ceci

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça ne pose pas de difficulté. En fonction de la marque on mettez juste une solenoide 3 voie


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • gr3g aime ceci

#4
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Ok merci messieurs !
Maintenant le plus difficle va etre de choisir l'échappement...



#5
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3809 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Je l'ai fait faire sur une 997 S PDK, avec un échappement SCART à valve, commande au tableau de bord, c'était parfait sauf le tarif !!:(


  • gr3g aime ceci

#6
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Normal Scart à pris le melon comme on dis, mais c'est souvent comme cela



#7
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Ma 1ere porsche acheté avec un pote etait une 997.2 qui etait équipé d'un scart.
La voiture n'avait pas l'option PSE donc le bouton d'activation de la valve du SCART etait positionné derrière les interrupteurs des coffres.
J'en garde un bon souvenir. A l'epoque c'etait autour de 2500e les pieces + MO...

Pour l'instant je me suis rapproché de Carnewal mais effectivement SCART pourrait aussi le faire (si et seulement si il reutilise bien le bouton PSE sur la console)
Je viens de faire un tour sur leur site, 2760e l'échappement et 8h de MO pour la pose. Ca va piquer!

#8
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Sur mon 987 S , l'ancien proprio ( ;) ) avait installé un pot Evox en lieu et place du PSE d'origine .

 

R.A.S. , tout fonctionne normalement ...


  • gr3g aime ceci

#9
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5492 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Scart a éviter maintenant

Il ne réponde pas au tél ou mail quand y a un soucis…
Au prix vendu c’est abusé.

Perso je ne rachèterai jamais un pot chez eux.

Par contre les valves fonctionnait avec le bouton du pse. Mais très peu de différence de bruit sur 91.2s
J’ai bien dit bruit et pas son.

Bref… paraît que sur les 87 et 81 c’est pas mal…

#10
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Carnewal vient de me repondre qu'il ne font pas avec valves... la shortlist se reduit

#11
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2624 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Scart peut être un bon choix selon le véhicule et l'endroit... Comme il est en RP et qu'il peut monter et c'est quali.

Après comme dit plus haut c'est super cher !

Sur la 997.2 je suis pas fan de son design

Déjà si tu prends à valves tu vas payer 3000 balles le machin pour un Xpipe avec des valves

Ensuite les valves étant sur le xpipe le passage des gazs se fait par des angles droits à 90 degrés et autres petits morceaux pas très "dynamique des fluides" ensuite contrairement à un evox ou autre il faut couper les silencieux latéraux donc pas de retour arrière en cas de remise origine pour revente il faut trouver des gamelles.

Avec le recul en fait les valves servent pas à grand chose non plus

#12
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Le SCART talonne les 2750e VS Evox 2300e.

 

Sur le SCART on a besoin de la sortie d'échappement d'orgine Vs EVOX elle est fournie

 

Echappement SCART :

 

bc911-1658994505-U3011.png

 

Echappement EVOX: 

 

bc911-1658994808-U3011.jpg

 

Reste à voir la MO pour la pose.

Apres je cherche plutot un truc discret valve fermé qui valve ouverte amène un son plus rauque.

Ca me dérangerait d'avoir quelque chose qui "gueule" tout le temps sachant que je garde les catalyseurs d'origine. 



#13
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Dire que les SCART sont qualitatif c'est limite, désolée de vous choquer, c'est juste un coup de marketing pour les Français a la base, pour moi le qualitatif sont Akra, même Cargraphic d'ailleurs ils font aussi avec Valves.

 

Avez vous réellement comparé la qualité entre un Cargraphic et un Scart par exemple? simple question, et non une accusation, suis vraiment curieux, connaissant le sérieux de cargraphic



#14
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Ce n'est pas le même type de pot que toi mais:

 

Sur 997.1 j’avais un PSE d'origine donc avec bouton PSE dans l'habitable et l'échappement d'origine a été remplacé par un aftermarket Inox à valves

Ce n'est pas du haut de gamme, mais installé il y a 3 ans, fonctionne parfaitement, le son valves ouvertes est similaire au PSE mais un poil plus fort, valves fermées c'est idem PSE

 

Autant pour un échappement sans valves je pense qu'il faut prendre de la qualité pour avoir un joli son et pas de résonances, par contre avec des valves je ne suis pas certain que ce soit nécessaire.



#15
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Scart travaille uniquement sur le son contrairement à Akra ou Cargraphic qui optimisent également l'écoulement des flux ... Les moyens ne sont pas les mêmes mais il est clair que Scart fait payer le prix fort !!



#16
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Devis reçu par SCART avec pose incluse d'un échappement avec valve par leur soin = 3432€
Pour le Evox ou Cargraphic, je vais voir pour la pose chez Kerrambellec



#17
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Scart travaille uniquement sur le son contrairement à Akra ou Cargraphic qui optimisent également l'écoulement des flux ... Les moyens ne sont pas les mêmes mais il est clair que Scart fait payer le prix fort !!

Voilà ce que je voulais dire, mais tu a mieux définis, merci à toi 


  • dav30 aime ceci

#18
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3667 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Mais ton pse sur 981 ne te donne pas satisfaction ?

#19
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Ceci dis si tu as un PSE pourquoi tu ne le modifie simplement pas? c'est ridicule de changer la ligne non? certain modifie le son, comme Carnewal, profite met des cata 200cc par exemple



#20
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5492 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Scart travaille uniquement sur le son contrairement à Akra ou Cargraphic qui optimisent également l'écoulement des flux ... Les moyens ne sont pas les mêmes mais il est clair que Scart fait payer le prix fort !!

Bah c'est un peu de la chance alors, car Scart sur 991.2 c'est franchement pas cela en son... alors peut être cela plait... a certain, mais c'est loin d'être unanime, comme un evox sur 991.1 par exemple






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)