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Ça glisse !! (au pays des merveilles)


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52 réponses à ce sujet

#1
Yannouch

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Bonjour à tous,

 

Récemment arrivé sur ce forum, je suis toujours en pleine lune de miel avec mon Boxster S 3.4 et forcément, la confiance venant, l'allure à tendance à augmenter elle aussi (sur routes désertes evidemment;) ).

Le plaisir n'étant pas selon moi dans les loooongues lignes droites, je prilégie les virolos et je dois avouer être un poil surpris de la facilité avec laquelle le train AR se ballade. Dans l'absolu c'est hyper sympa et sans doute ce qu'on recherche d'une propulsion, mais je trouve que la dérive intervient très vite et surtout sans avoir l'impression d'ouvrir les gaz comme un débile. J'imagine à peine ce que ça donnerait sur chaussée humide... J'ai conscience du couple du Flat 6, de la puissance absolue mais quand même !

 

Questions réglages et matos : Les pressions ont été refaites en version "route" => 2,2 bars à l'AV et 2,5 bars à l'arr, (je suis en 19P) selon preco Porsche. 4 Goodyear Eagle F1 30% d'usure à l'avant, 70% à l'arrière. 

 

J'ai parcourus vos avis et retours d'expérience sur les pneus, en particuliers les cas de destruction des Eagle F1, mais je suis loin de cet état et pourtant, ça gliiiiiiisse.

 

Bref, j'aurais juste souhaité avoir vos feedbacks quant à cette grande facilité de dérive que je découvre sur mon 987.Est-ce un sentiment partagé ?, moi qui ai des gènes de drifter qui s'ignore ?

 

Au plaisir de vous lire !

 

 

 

 



#2
croco60-32

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A mon avis les Goodyear Eagle F1, ce n'est pas non plus une référence ; passe en Michelin.


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#3
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Bonjour
Novice avec mon boxter,j'ai des pirelli qui me donnent entière satisfaction, il me reste encore pleins de choses à découvrir.

#4
Yannouch

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A mon avis les Goodyear Eagle F1, ce n'est pas non plus une référence ; passe en Michelin.

c'est un peu la conclusion à laquelle je parviens, reste à en trouver dispo et à un tarif "acceptable"



#5
Yannouch

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Bonjour
Novice avec mon boxter,j'ai des pirelli qui me donnent entière satisfaction, il me reste encore pleins de choses à découvrir.

 

C'est visiblement l'autre choix qui ressort des différents posts sur le sujet PNEUS. Où alors tu n'appuies pas suffisamment sur la pédale de droite:D



#6
réré

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Je suis un peu du même avis pour les Goodyear… en Michelin pour la faire dériver faut déjà en mettre


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#7
Yannouch

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Je suis un peu du même avis pour les Goodyear… en Michelin pour la faire dériver faut déjà en mettre


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j'ai le pied lourd et en 45



#8
matbreth

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C'est bizarre d'avoir le train AR qui se balade sur route, avec le PSM enclenché j'imagine.

Les quelques fois où l'arrière a décroché sur le mien, c'était sur circuit, PSM off et après une faute de pilotage.

Oui peut-être changer les pneus ou contrôler la géo.



#9
gr3g

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Etonnant que ca se balade autant

Meme sur piste, faut le chercher pour faire partir l'arriere. 

Comme JP, tes pneus doivent etre cuit. As tu regarde le DOT?


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#10
Yannouch

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C'est bizarre d'avoir le train AR qui se balade sur route, avec le PSM enclenché j'imagine.

Les quelques fois où l'arrière a décroché sur le mien, c'était sur circuit, PSM off et après une faute de pilotage.

Oui peut-être changer les pneus ou contrôler la géo.

Sur circuit j'aurais compris (et accepté mes excès de confiance) sans souci, dans mon cas c'est de la dérive facile, pas du décrochage violent. La température élevée du bitume y est certainement pour qqch aussi.

Côté géo, elle sort du CT quasi sans aucun déséquilibre noté aux tests de freinage, suspension, mais je sais que ce n'est qu'une indication...Plus je roule et plus je pense que c'est lié aux Goodyear



#11
Lorenzolamasse

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En baissant la pression arrière à 2.2 çà donne quoi ?



#12
Yannouch

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Etonnant que ca se balade autant

Meme sur piste, faut le chercher pour faire partir l'arriere. 

Comme JP, tes pneus doivent etre cuit. As tu regarde le DOT?

Comment se lit le DOT ? (désolé pour la question de néophite)



#13
Yannouch

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En baissant la pression arrière à 2.2 çà donne quoi ?

J'étais à 2.3 à l'AR avant de réajuster aux préco Porsche et j'ai l'impression que c'était "moins pire". Possible que les 2.5b + températures ext. + température bitume fassent trop augmenter les pressions internes ?

 

Si c'est le cas, j'enlève 200gr illico !



#14
Lorenzolamasse

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4 chiffres sur le flanc dupneu : exemple 1221   12eme semaine année 2021



#15
Yannouch

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4 chiffres sur le flanc dupneu : exemple 1221   12eme semaine année 2021

je viens d'aller voir et je tiens sans doute un bon indice grace à toi Lorenzolamasse => DOT 0917, donc si j'ai bien compris, on se parle de pneus qui ont plus de 5 ans !!j'imagine que la gomme a pu perdre en performance depuis le temps....

 

DOT ancien + marque / mod de pneus souvent décriés + pressions un poil haute = ça glisse au pays des merveilles (et la boucle est bouclée !!)


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#16
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Passe sur du Michelin ps4s tu seras pas déçu
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#17
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je viens d'aller voir et je tiens sans doute un bon indice grace à toi Lorenzolamasse => DOT 0917, donc si j'ai bien compris, on se parle de pneus qui ont plus de 5 ans !!j'imagine que la gomme a pu perdre en performance depuis le temps....

 

DOT ancien + marque / mod de pneus souvent décriés + pressions un poil haute = ça glisse au pays des merveilles (et la boucle est bouclée !!)

 

Je pense aussi que tu tiens la le trio gagnant pour ton explication 


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#18
Lorenzolamasse

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5 ans çà commence à être le debut de la fin ! Surtout si le temoin est à1 mm !Là tu peux les changer direct.

Je ne pense pas que la pression de2.5 soit l'idéal , après plusieurs essais , je trouve qu'à 2.2 c'est parfait .( pneus neufs Bridgestone potenza)


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#19
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Passe sur du Michelin ps4s tu seras pas déçu


C est le jour et la nuit
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#20
CharlyPoTTer

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Comme les autres, moi j'avais les Pirelli à la moitié, mais ils glissaient tout le temps, et surtout quand c'était humide. Je suis passé aux PS4S avec dot récent.

 

Rien à voir.

 

Je crois qu'avec ce type de voiture, il ne faut pas forcément attendre le témoin pour changer les pneus.


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