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Ça glisse !! (au pays des merveilles)


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52 réponses à ce sujet

#21
Petrolhead15

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Ps4s récents, pression à 2.2, géométrie et carrossage affinés = la limite est au-delà de mon courage.
A regarder aussi du côté des amortisseurs.
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#22
Yannouch

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5 ans çà commence à être le debut de la fin ! Surtout si le temoin est à1 mm !Là tu peux les changer direct.

Je ne pense pas que la pression de2.5 soit l'idéal , après plusieurs essais , je trouve qu'à 2.2 c'est parfait .( pneus neufs Bridgestone potenza)

 

Je vais baisser la pression et prévoir une bonne séance de donuts histoire de finir les F1 en beauté !

restera le dilemne, PS4S, Michelins, Bridge.... amon avis, la dispo le prix et le DOT joueront les arbitres


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#23
Yannouch

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Ps4s récents, pression à 2.2, géométrie et carrossage affinés = la limite est au-delà de mon courage.
A regarder aussi du côté des amortisseurs.

2.2 bars est une pression souvent citées dans vos posts et qui semble faire l'unanimité.... ça reste 12% plus bas que la reco Porsche pour du 19 pouces. Intéressant comme retour !



#24
Yannouch

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C est le jour et la nuit
Même sous la pluie ça bouge plus

ça commence à faire bcp de votes pour les PS4S !!



#25
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Pour moi cela vient de tes Goodyear Eagle F1. J'ai essayé un Cayman 981 S avec ces pneus chez un CP et sous PA (donc ils devaient être en état !), sous-virage sur le sec au premier rond point !

ça m'a fait bizarre sortant de mon 987.1 en Pirelli PZ qui ne bougeait pas sur le sec !


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#26
Alex

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Avec les pires pneus du marché comment veux tu arriver à quelque chose…


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#27
Yannouch

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Avec les pires pneus du marché comment veux tu arriver à quelque chose…


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Au moins c'est clair !!:P

Donc si je résume, c'est un peu "tout sauf Eagle F1" 

 

Bien noté, je les finis et je programme un changement. 



#28
Nikos

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ça commence à faire bcp de votes pour les PS4S !!

Sinon tu as aussi continental avec les Sportcontact 6 voir meme les sportcontact 7 qui viennent de sortir 

 

Je suis en train de finir un jeu de sportcontact 6 dont je suis très content autant en terme de grip que de durée de vie , et j ai déjà les sportcontact 7 qui attendent dans le garage d etre monté . d après certain testeur tout a fait sérieux , le 7 serait supérieur au PS4S ( une génération d écart) 

 

Donc si tu ne trouve pas de PS4S ....c est une autre option 


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#29
Yannouch

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Sinon tu as aussi continental avec les Sportcontact 6 voir meme les sportcontact 7 qui viennent de sortir 

 

Je suis en train de finir un jeu de sportcontact 6 dont je suis très content autant en terme de grip que de durée de vie , et j ai déjà les sportcontact 7 qui attendent dans le garage d etre monté . d après certain testeur tout a fait sérieux , le 7 serait supérieur au PS4S ( une génération d écart) 

 

Donc si tu ne trouve pas de PS4S ....c est une autre option 

merci pour l'info, je vais regarder le sprix et dspo de la génération 7



#30
Jazznet2004

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Pourquoi les finir 

c’est devenu de la merde 

autant les changer immédiatement des ps4s seront top pour le grippe même si un peu plus bruyant que le p zéro 



#31
Yannouch

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Pourquoi les finir 

c’est devenu de la merde 

autant les changer immédiatement des ps4s seront top pour le grippe même si un peu plus bruyant que le p zéro 

Nos avis convergent, sur la qualité merdique et sur le remplacement imminent.

En attendant, ils ont l'avantage de m'offrir de belles séances de glisse sans taper dans les tours, juste sur le gras du couple:P


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#32
Petrolhead15

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Juste le risque que ça glisse aussi quand tu n’avais pas prévu de glisser…
J’ai eu une malheureuse expérience en BMW pour cette raison.
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#33
kpi10¿

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Juste le risque que ça glisse aussi quand tu n’avais pas prévu de glisser…
J’ai eu une malheureuse expérience en BMW pour cette raison.

Oui, la liaison au sol c'est quand même le problème primordial, y'a assez de pièges niveau adhérence sur nos routes pour ne pas "s'amuser" avec des pneus en bois. Après chacun fait ce qui lui plaît.


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#34
Yannouch

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Oui, la liaison au sol c'est quand même le problème primordial, y'a assez de pièges niveau adhérence sur nos routes pour ne pas "s'amuser" avec des pneus en bois. Après chacun fait ce qui lui plaît.

Pour le coup ce serait putôt du chewing gum plus que du bois, je les trouve bien mous.

 

Quoi qu'il en soit, je ne compte pas prolonger l'épisode "drift pour les nuls" plus que de raison, je ne suis pas une tête brûlée et encore moins un pilote


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#35
Francall

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Yann,

Comme toi je suis en Eagle F1, avec un DOT qui a 4/5 ans mais peu usés (en 20")

A 2.1 ça reste efficace, mais avec les températures actuelles, ça monte vite à 2.4/2.5 et là, je sens clairement que ça glisse plus facilement.... même s'il faut quand même y aller !

Donc dans un premier temps, bien adapter la pression "à froid" selon les conditions météo de roulage

 

Après, comme suggéré par d'autres membres, je passerai prochainement sur PS4S. Dans des conditions normales, tout va bien, mais je n'ai plus confiance en leur adhérence lorsque le rythme s'accélère



#36
clitis

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Comme les copains = Michelin!


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#37
Yannouch

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Yann,

Comme toi je suis en Eagle F1, avec un DOT qui a 4/5 ans mais peu usés (en 20")

A 2.1 ça reste efficace, mais avec les températures actuelles, ça monte vite à 2.4/2.5 et là, je sens clairement que ça glisse plus facilement.... même s'il faut quand même y aller !

Donc dans un premier temps, bien adapter la pression "à froid" selon les conditions météo de roulage

 

Après, comme suggéré par d'autres membres, je passerai prochainement sur PS4S. Dans des conditions normales, tout va bien, mais je n'ai plus confiance en leur adhérence lorsque le rythme s'accélère

merci pour le retour d'expérience, j'ai effectivement baissé les pressions et c'est nettement mieux (ou moins pire ??). 2.2 et on sent que le pneu travaille mieux sur route sèche en tout cas. Je participe au rallye des remparts en septembre, j'aurai changé les pneus avant l'événement, histoire d'y aller serein.



#38
Petrolhead15

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Anticipe! Les dispos de pneus, comme beaucoup d’autres choses, sont compliquées en ce moment.

#39
lapiole

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merci pour le retour d'expérience, j'ai effectivement baissé les pressions et c'est nettement mieux (ou moins pire ??). 2.2 et on sent que le pneu travaille mieux sur route sèche en tout cas. Je participe au rallye des remparts en septembre, j'aurai changé les pneus avant l'événement, histoire d'y aller serein.


Tu vas aux remparts à Angoulême ?
Tu participes avec quoi ?

#40
Guido

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Ps4s récents, pression à 2.2, géométrie et carrossage affinés = la limite est au-delà de mon courage.
A regarder aussi du côté des amortisseurs.

 

Oui, la liaison au sol c'est quand même le problème primordial, y'a assez de pièges niveau adhérence sur nos routes pour ne pas "s'amuser" avec des pneus en bois. Après chacun fait ce qui lui plaît.

Voilà tout est dit !

Avec nos bolides, on ne rigole pas avec la liaison au sol, en priorité avec les pneumatiques !! (PS4S no comment) 






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