Aller au contenu

Photo

Mésaventure montagnarde ou l'incompatibilité des pierres avec nos voitures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1164 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune
Fais attention sur les petites routes mal revêtues …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#22
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1350 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

La bonne galère… :(

je compatis j’ai eu la même chose avec ma Cosworth.. un embout d’étai de maçon tombé d’un camion au beau milieu de la route..

Toutes les voitures passaient au dessus.. j’arrive sans pouvoir freiner à cause de la circulation.. la platine s’est prise dans le splitter, puis la crémaillère (détruisant les conduites au passage) qui l’a fait pivoter afin que la partie tubulaire perfore le carter d’huile. 
Splitter et  bavette plus dispo chez Ford, dépose du moteur pour changer le carter car il est structurel et supporte le pont avant..

un beau billet là aussi :/


Image IPB

#23
Steve 84

Steve 84

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 204 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:MONTEUX
  • Modèle Porsche:718s
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Orange
Bonsoir,c'est de l'alu mais là il faut redresser et souder,se serait bien dommage de remplacer cette tôle pour si peu,parole de carrossier

Envoyé de mon Mi Note 10 Lite en utilisant Tapatalk
  • RUF911 aime ceci

#24
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je me suis posé la question du redressage pour limiter les dégâts (car on ne peut pas souder les panneaux comme en usine

#25
Steve 84

Steve 84

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 204 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:MONTEUX
  • Modèle Porsche:718s
  • Kilométrage:19000 km
  • Couleur:Orange

Je me suis posé la question du redressage pour limiter les dégâts (car on ne peut pas souder les panneaux comme en usine

Bonjour,
En fait c'est riveté/collé,au delà de la méthode d'assemblage, c'est redressable sans problème,c'est une zone accessible...et se serait à mes yeux dommage de tout mutiler pour changer cette pièce,ce n'est que mon avis.
Bonne journée, Stéphane.

Envoyé de mon Mi Note 10 Lite en utilisant Tapatalk

#26
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Les deux options sont possibles, bien sûr.
Le redressement de la tôle est parfaitement réalisable.
À mon avis, pas nécessaire de souder !
L'ajout d'une plaque de renfort, rivetée et collée serait suffisant.
MAIS, on a à faire à une voiture quasi neuve, de moins de 20.000km.
Autant c'est une réparation que je ferais sans aucune arrière pensée sur notre auto (en ne manquant pas de prévenir un éventuel acheteur), que là, c'est plus délicat...
  • Kris et CharlyPoTTer aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#27
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1334 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

La mouise :wacko:

Tu sais comment ça s'est terminé (assurance ou pas, réparation ou changement de pièce) ?

 

Pour revenir sur l'histoire de résiliation "abusive mais légale" d'un contrat d'assurance par l'assureur, je trouve ça scandaleux, sachant que c'est une obligation pour tout propriétaire de véhicule de s'assurer, qu'on les autorise à rompre un contrat comme ça, sans aucun motif "valable" et/ou prévu.

Surtout qu'en tant que résilié, il est parfois difficle de retrouver un autre assureur au même tarif, qui plus est en perdant bien souvent des avantages "spécifiques" qu'on ne peut retrouver sur un nouveau contrat...


bc911-1677704042-U5121.jpg


#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La mouise :wacko:

Tu sais comment ça s'est terminé (assurance ou pas, réparation ou changement de pièce) ?

 

Pour revenir sur l'histoire de résiliation "abusive mais légale" d'un contrat d'assurance par l'assureur, je trouve ça scandaleux, sachant que c'est une obligation pour tout propriétaire de véhicule de s'assurer, qu'on les autorise à rompre un contrat comme ça, sans aucun motif "valable" et/ou prévu.

Surtout qu'en tant que résilié, il est parfois difficle de retrouver un autre assureur au même tarif, qui plus est en perdant bien souvent des avantages "spécifiques" qu'on ne peut retrouver sur un nouveau contrat...

Oui ça peut être dur...mais en droit le propre d'un contrat, quel qu'en soit le domaine, c'est qu'il peut être résilié....par chacune des 2 parties ! (tant que les dispositions qui prévoient cette résiliation sont respectées bien entendu)


  • GéGé aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#29
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1334 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

C'est ce que tu mets entre parenthèses Jérôme que je trouve le plus gênant.

Car dans cette situation, rien n'est justement convenu entre les deux parties (sauf tacitement, car prévu par la législation).

Personnellement, j'estime qu'un des deux subi un dommage préjudiciable sans pouvoir bénéficier d'aucun recours; ce qui est somme toute, pas cool du tout...


bc911-1677704042-U5121.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)