10000 tours Session 4 2022 découverte de la 91 sur piste
#1
Posté 28 August 2022 - 03:28 PM
Voici la vidéo de la session au 10 000 tour au castelet
Y a beaucoup de monde et je n’ai pas réalisé de tour de chrono…
J’avais un peu peur pour les freins… notamment car il faisait vraiment chaud.
Donc il a plein de point d’amélioration… notamment :
- les freinages… j’arrive rarement en pression donc j’ai le museau pas trop encré dans le sol,
A voir en période plus froide à aller chercher les freinages beaucoup plus tard et fort.
- la reprise de gaz sur bendor, le virage de l’hôtel ou encore la fin de la chicane nord…
- mieux prendre les tangentes sur signes et beausset
Mais le but était surtout de découvrir comment était la 91 sur piste… et prendre du plaisir
Et j’y ai pris beaucoup de plaisir … au milieux de pas mal de chicane mobile
Dans les points d’améliorations… ne pas mettre son tél pour récupérer la télémétrie sur le parbrise.
Vu la chaleur j’ai le tél qui c’est mis en sécurité. Donc j’ai perdu la télémétrie que j’aurai pu mettre en face de la vidéo et en apprendre bien plus sur l’ensemble de mes erreurs
J’ai aussi la caméra derrière qui a foutu le camps… un autre point pour trouver une meilleure façon de la bloquer.
Peut être la mettre sur la vitre conducteur pour voir le compteur
- Sergus, kayzer, dav30 et 4 autres aiment ceci
#2
Posté 28 August 2022 - 08:45 PM
#3
Posté 28 August 2022 - 08:45 PM
#4
Posté 28 August 2022 - 08:50 PM
J'étais sur la session 3 (donc celle avant la tienne samedi) avec une des 5 ou 6 autos anciennes sur piste (et 50 Porsche, Mc Larren,S2000, EVO 8....). Mon 1750 Bertone vert Olive était suivi par une Beta 2000 blanche et nous nous sommes bien amusées. L'année prochaine, je reviens avec le Spyder le samedi et le Bertone dimanche sur la session réservée aux véhicules d'avant 1980 qui a été créé cette année.
Dans ta série, il y avait une Alfa Giulietta de 1960 qui est une voiture de course d'un challenge Alfa Pays-Bas, je ne pense pas l'avoir vu sur ton film ?
Il y a une autre vidéo de la session 4 sur YT
https://www.youtube....h?v=rMTrHe74cN8
- Acti93 aime ceci
#5
Posté 28 August 2022 - 09:17 PM
Énorme ! Je ne sait pas si j’oserais
mais ça donne envie
La tienne serait sûrement bien mieux sur piste que la mienne,
Malgres le réglage en suspatte dur elle penchait un peu (trop à mon goût mais cela reste une S et cab donc plutôt tranquille,
J’avais tester rapidement une gts cab c’était un poile mieux:
Bref t’a coupé en gts sera encore plus sympa à la mienne
J’ai déjà fais un peu de piste (en moto surtout). Et je peu dire que c’est bien plus simple est accessible en voiture.
D’ailleurs on le voit sur la vidéo… beaucoup de débutant (alors qu’on était dans une session de confirmé :/ ).
Bref faut osé et accepter d’user un peu ses pneus
Elle a le démon cette 991
c’est vraiment un beau circuit le castellet, j’ai adoré
J’ai été asses surpris de tenir tête et de finalement doubler bien plus gros…
Je savais que la 91.2s avait la plus part du temps plus de cv qu’annoncé…
Cela se confirme…
J’ai tenue la 997 gt3rs … bon le pilote n’était pas pointu non plus. Même si cela l’a fait sûrement un peu ch…. De se faire doubler au freinage. Car on le voit pas trop mais il a insiste et reste dans mon angle mort à droite au lieu de me laisser passer…
J’avais tout de même anticiper de couper ma vitesse pour ne pas rentrer en prenant toute la place dans la chicane nord… mais j’ai été surpris qu’il ne revienne pas dans les virages après …
J’ai doublé une f458 là c’est plus surprenant. Elle fait 570cv donc théoriquement 150cv de plus.
Bon j’ai accélérer plutôt… car avec le moteur placé à l’arrière j’ai un meilleur gripe qu’elle mais aussi que sa traj était très fermée
Après la ligne droite aurait été plus longue… je suis sure qu’il serait repasser devant. Et l’arrivée de signes l’a sûrement fait baisser un peu les bras.
Mais leurs têtes ma fait sourir. Je crois qu’ils font partir de mon club auto. Faudra que je vois cela
Pour finir la première grosse que j’ai doublé… la gaillardo.
En faite elle fait beaucoup de cv que je ne pensai… pour moi on était dans les 600 comme la huracan mais non. Plutôt 500/550 ce qui reste théoriquement bien plus que la mienne.
Ici même combat que la 458… trajectoire plutôt mauvaise (dailleurs j’en fais la remarque tellement cela m’a choqué).
Mais clairement en la doublant c’était plus « simple » « sans interrogation si cela va passer » à la 458
Bref agréablement surpris des perf de ma « petite » 91.2 s cab.
J’ai du en faire grincer des dents. Je me met à leur place… j’ai tout de même doubler un peu de partout (en prenant pas mal de marge).
Oui y avait les gt40 dans ton groupe aussi.J'étais sur la session 3 (donc celle avant la tienne samedi) avec une des 5 ou 6 autos anciennes sur piste (et 50 Porsche, Mc Larren,S2000, EVO 8....). Mon 1750 Bertone vert Olive était suivi par une Beta 2000 blanche et nous nous sommes bien amusées. L'année prochaine, je reviens avec le Spyder le samedi et le Bertone dimanche sur la session réservée aux véhicules d'avant 1980 qui a été créé cette année.
Dans ta série, il y avait une Alfa Giulietta de 1960 qui est une voiture de course d'un challenge Alfa Pays-Bas, je ne pense pas l'avoir vu sur ton film ?
Je crois en avoir doubler une qui avait fait les 2 sessions
Mais difficile à dire. Il faudrai que je regarde de nouveau la vidéo
Au volant y a plein de truc que tu n’analyses pas bien… trop occuper à conduire.
L’alfa je crois que je la double après la verrerie… j’ai une caisse à gauche et une qui arrive à droite d’une voies d’accélération… un peu sans regarder… y a de la marge mais je suis en plein dépassement par la droite…
Mais encore une fois c’était large, cependant j’ai eu tout de même le doute à savoir s’il était plus securite d’éviter mon dépassement de celle étant sur la piste avec moi.
Après y avait plein de très belle auto. Jeune et moins jeune .
Les leman séries était allucinant de son… et de perf
Les 911 incroyables à glisser de partout.
Les M1 … grrrr le son incroyable qu’elles faisait …
Et j’en oublie. Entre les ferrari lés barquettes…
Faudra qu’on puisse se coordonner pour l’année prochaine. Cela sera sympa à tourner ensemble.
Avec la spyder tu devrais être pas trop loin de la mienne… de quoi faire quelque tour les roues dans les roues…
La Berton … cela doit être un truc aussi. Pas les meme sensation mais sûrement génial
- Spyderman aime ceci
#6
Posté 28 August 2022 - 09:47 PM
Il marchait bien avec sa m3. Et pas mal les traj…
Dommage on était à l’opposé l’un de l’autre.
Et cela m’a montrée une partie de la session que j’avais pas vu …
I
- Spyderman aime ceci
#7
Posté 28 August 2022 - 10:12 PM
Les g pris dans la journée
Correcte pour une S cab monter en PS4S
Je me demande si les cup2 aurait été mieux ou si cela aurait été du caviar donner au cochon que je suis ^^
#8
Posté 28 August 2022 - 10:40 PM
Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
- Jazznet2004 aime ceci
#9
Posté 28 August 2022 - 11:10 PM
Un peu de reste de la moto. A transposer sur une 911
Plus je vois la vidéo et plus je me dit que j’ai du travail tout de même …
Je regrette beaucoup de pas avoir la télémétrie d’enregistré sur le tél.
Mais bon… c’était super bon.
J’espère qu’on aura l’occasion de se le refaire et que tu puisses mettre la spyder sur la piste, elle a encore plus sa place sur la piste.
#10
Posté 29 August 2022 - 06:36 AM
Belle vidéo et superbe expérience, merci à toi.
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#11
Posté 29 August 2022 - 07:08 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Insta: 718_cayman_s_acti93
#12
Posté 29 August 2022 - 08:59 AM
Et tes ps4s? Ils n ont pas trop soufferts? Car la piste du castelet est réputée pour être assez abrasive.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alors la piste n'est pas abrasive en elle même, c'est plutôt les trajectoires qui le sont...
la courbe de Signe, tu passes à 150/160 en vitesse la plus basse (quand y a personne qui te bouche ) et tu rentre à 220/230 suivant la caisse, pour sortir à 180... tout cela sur l'angle...
juste après tu as le Beausset, surement le virage qui bouffe le plus de pneus , il est longs et referme à la fin... c'est bien 10 s avec le train avant en rupture.. C'est long 10s...
Le bitume en lui même est propre... très propre.
Au final et pour te répondre, les Ps4S ont été bon, je les ai dégonflé un peu trop je pense (il faisait chaut) donc il a fallut bien 3 tours pour les chauffer.. et reprendre une pression correcte...
mais une fois chaud, et pression retrouvée, ils sont top.
leur usure est très très propre.. cela fait un peu de grain sur la surface de roulement mais avec aucun arrachement. et j'ai pas été tendre...
point de vu usure, j'ai été surpris, je m'attendais a plus d'usure... localisé sur l'extérieur sur l'avant (merci au virage du beausset:rolleyes: ) et sur la largeur complète a l'arrière...
a mon avis tu dois pouvoir faire 4/5 track days, ...+ de la route entre... là sur une session de 20mn réelle ... c'est négligeable comme usure.. même s'ils on un aspect "grainelé" juste après la session (normal quoi)... et je parle pas des boulettes de gomme que tu récupères forcément sur la piste... elles se sont enlevée d'elle même sur la route du retour en 10/20km
Bref si tu veux en faire de la piste... une session de 20mn sera sans réel conséquence sur tes pneu... car vu le Km annuel de ton auto, les pneus sont en général changés au bout de4/5 ans par la vieillesse de la gomme et pas à cause de l'usure complète (enfin si tu changes pour garder un pneu en bon état... ce que je recommande, mes pzero de 4 ans étaient devenu une patinette, je préfere de loin reprendre un train neuf et avoir le vrai grippe)...
Donc la cela dependra du nombre de session, mais au moins tu les finiras réellement avant d'en remettre
- Acti93 aime ceci
#13
Posté 29 August 2022 - 09:26 AM
Belle vidéo et sympa cette caméra "360°"
Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R
#14
Posté 29 August 2022 - 09:32 AM
Belle vidéo et sympa cette caméra "360°"
Je te remercie,
j'en parlais ce matin au bureau, ... quand tu vois la vidéo de la M3... avec une caméra normal... :
- Stabilisation mauvaise
- angle qui n'est pas modifiable
- gestion de l'horizon inexistant.
On perd un peu en piqué comparer a une bonne gopro mais on gagne tellement sur tout le reste..
Quand on aura une meilleur résolution, les camera traditionnelles seront morte:lol:
#15
Posté 29 August 2022 - 11:52 AM
Sympa ta vidéo, et merci pour le partage ..Deja fait du circuit en moto et en voiture mais je n'ai jamais filmé. Une prochaine fois peut être.
- Jazznet2004 aime ceci
#16
Posté 29 August 2022 - 12:47 PM
J ai failli venir le dimanche mais la chaleur, le retour des congés et ma reprise ce jour m ont dissuadé.
Dommage que cela ne soit pas organisé en septembre.
C est quoi ta caméra qui pivote?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#17
Posté 29 August 2022 - 01:06 PM
En attendant çà donne bien envie de se faire une petite cession circuit.
On pourrait pas s'organiser çà sur la ferté gaucher ou circuit des écuyers (en autre)?
Même question que Mathieu, c'est quoi ta caméra 360? c'est top et le rendu est vraiment très bon.
On est en immersion totale dans l'habitacle.
Insta: 718_cayman_s_acti93
#18
Posté 29 August 2022 - 01:45 PM
J ai failli venir le dimanche mais la chaleur, le retour des congés et ma reprise ce jour m ont dissuadé.
Dommage que cela ne soit pas organisé en septembre.
C est quoi ta caméra qui pivote?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La camera ne bouge pas, c'est ça le top;). Tu l'installes et elle film en 360deg tout le temps, c'est a pres quand tu récup le fichier que tu lui dit ou regarder (c'est super simple)
la mienne est l'insta 360 X2... tu as aussi gopro qui le fait..
C'est un peu chère dans les 400/500€ mais cela remplace 2 cameras dans dans ce cas de prise de vue, une pour filme devant et l'autre dérriere,
bon la on peut dire aussi les 2 cotés ...
- Acti93 aime ceci
#19
Posté 29 August 2022 - 01:50 PM
En attendant çà donne bien envie de se faire une petite cession circuit.
On pourrait pas s'organiser çà sur la ferté gaucher ou circuit des écuyers (en autre)?
Même question que Mathieu, c'est quoi ta caméra 360? c'est top et le rendu est vraiment très bon.
On est en immersion totale dans l'habitacle.
Si vous le pouvez, n'hésitez pas, d'autant plus si vous êtes nombreux, on se protège un peu au départ quand on est en groupe... donc cela permet d'avoir un peu moins peur avant la session.
mais dés le départ de la session, on a vite fait de reprendre confiance... je ne pensais pas, par exemple, prendre des auto au bout du mistral, ou doubler a l'entrée du beausset.. cela demande une certaine confiance en soit que je ne pensait pas avoir dés ma première session avec la 91..
pour la cam, comme dit au dessus, Insta 360 X2.
- réré aime ceci
#20
Posté 29 August 2022 - 02:28 PM
Conduite souple et une bonne marge de sécurité vis à vis des autres.
Une pensée émue pour le pneu avant gauche dans Cygne
- Guillaume83, Lono25 et Jazznet2004 aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)