Aller au contenu

Photo

10000 tours Session 4 2022 découverte de la 91 sur piste


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#61
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Désolé, je rebondis avec retard à notre discussion d'ici.

 

Sur le cahier des charges que tu décris, pour résumer polyvalence route/performance/circuit en 4 places ou 2+2, il y a d'autres voitures qui arrivent à un bon compromis : BMW M2/M3/M4 (encore plus en version à peine plus radicale comme les Compétition ou CS), Ford Mustang (suffit de regarder Caradisiac et Soheil Ayari), ou encore Audi TT-RS.

Alors BMW j'en ai eux quelques une ( et même maintenant) mais tout le temps en version standard et non M, mais j'ai essayé pas mal de M aussi. 

J'adore, mais un moteur avant et un propulsion, cela manque d'efficacité sur la mise de la puissance au sol...et c'est asses lourd...

pour finir et ce n'est que mon cas, ayant une 330e G20... avoir une voiture plaisir comme la M4... c'est avoir strictement (ou presque) le même intérieur, et donc pas trop l'impression de changer d'auto.. 

 

Bien mené cela reste de super auto :) 

 

Les américains a gros moteur... faut taper dans les dernières, sinon elles ont un déficit en tenu de route asses impressionnant...on le voit dans la vidéo... Après ont doit pouvoir y remédier mais cela passe par une prépa... mais dans ce cas une 911 préparée, on rentre dans un autre univers également... pour ma part pour le moment je n'ai pas les moyens d'avoir une pistarde et une voiture plaisir pour le Weekend... d'ailleurs, j'aurais a avoir une pistarde.... je pense que je prendrais une lotus... surement le mieux placé en tarif qu'une 911 ou un cayman...  

 

Audi TT RS : je l'avais oublié, peut être car je ne chercher pas de 4/4... mais là aussi moteur avant... C'est pas vraiment ce que je cherche quand on parle de sportive...même si cela en est une ;) 

et j'ai eu des sportives en moteur avant et traction, d'ailleurs j'en ai une a la maison, une mini JCW... qui a 4 places (d'ailleurs j'ai envie de dire, qu'une petite auto cab 4 places... y en a pas 36 non plus ) . 



#62
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je n'ai pas dit qu'une Porsche n'irait pas plus vite sur piste qu'une BMW M ni qu'une BMW serait parfaite. Mais disons qu'elle correspond au cahier des charges.

Je pense que bien chaussée, une BMW M2 Compétition passe sa puissance sur sol sec. J'en connais qui pistent avec ce modèle - mais pas pu essayer pour le moment.

 

Pour la vidéo, tu parles bien de la Mustang et de Soheil Ayari ? Aux mains d'un pilote, elle ne démérite pas je trouve.

 

Effectivement le TT-RS est en 4 RM. Là encore, c'est certainement une question de préférence personnelle mais a priori rien ne l'empêche d'avoir une utilisation quotidienne, d'amener des enfants à l'arrière quand il le faut, et de faire des temps sur piste en y allant par la route 

;)

 

Je n'ai pris que des exemples de "coupés" pour rester en face de la 911. On pourrait aussi ajouter les compactes comme A45 AMG.

 

Sinon, chez Lotus un modèle de coupé plus polyvalent et toujours oublié : l'Evora. Dans les versions voisines en prix de ta 911, je pense que c'est largement comparable à tous les niveaux.



#63
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je n'ai pas dit qu'une Porsche n'irait pas plus vite sur piste qu'une BMW M ni qu'une BMW serait parfaite. Mais disons qu'elle correspond au cahier des charges.
Je pense que bien chaussée, une BMW M2 Compétition passe sa puissance sur sol sec. J'en connais qui pistent avec ce modèle - mais pas pu essayer pour le moment.
 
Pour la vidéo, tu parles bien de la Mustang et de Soheil Ayari ? Aux mains d'un pilote, elle ne démérite pas je trouve.
 
Effectivement le TT-RS est en 4 RM. Là encore, c'est certainement une question de préférence personnelle mais a priori rien ne l'empêche d'avoir une utilisation quotidienne, d'amener des enfants à l'arrière quand il le faut, et de faire des temps sur piste en y allant par la route 
;)
 
Je n'ai pris que des exemples de "coupés" pour rester en face de la 911. On pourrait aussi ajouter les compactes comme A45 AMG.
 
Sinon, chez Lotus un modèle de coupé plus polyvalent et toujours oublié : l'Evora. Dans les versions voisines en prix de ta 911, je pense que c'est largement comparable à tous les niveaux.

Tu as raison on est dans le cahier des charges ;)
J’expliquais juste pourquoi je les avait exclus ;)

Pour la vidéo, je parle de ma session…
Pour ayari… il pourrais rouler en twingo qu’il nous prendrais encore :D (j’exagére un peu. Mais un vrai pilote fera une énorme différence au tour.
Déjà on le voit entre gentleman driver sur piste.
Un mec avec un bon coups de volant va bien plus vite qu’une personne qui n’a jamais travailler sur ce point ;)

L’évora j’ai regardé :D
Elle rentre parfaitement dans le cahier des charges et avec une ligne… c’est un son incroyable.
Le soucis sans être méchant avec elle… c’est que même les proprio disent qu’elle démarre quand elle veut elle :D

#64
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4916 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Evora....marque lotus donc....

Ancien proprio d'une lotus.....on a pour habitude de dire : une lotus,c'est le propriétaire qui la termine :P


  • Jazznet2004 aime ceci

#65
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Je pense qu’il y a beaucoup beaucoup d’exagération à cause des forums et des réseaux sociaux.
C’est comme les IMS chez Porsche quoi. Il faut conclure que la marque n’est pas fiable ?
:D
Je ne nie pas les soucis évidemment mais bon, ce sont souvent des autos qui font 1500 km en 2 ans. Et qui sont bidouillées dans 95% des cas. Tout ça n’aide évidemment pas à la fiabilité.
Je connais 2 propriétaires d’Evora avec 80000 km au compteur pour les 2, au moins. Ils n’ont pas vraiment de soucis.

#66
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4916 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je continue le hs :D

J'ai gardé mon elise s3s (220 cv / 934 kg) 3 ans....1 ou 2 sorties circuits / an....uniquement 2 soucis :

1- échappement sport stage 1 cramé....chassay (lotus tours)n'aurait pas dû le mettre car non compatible avec les moteurs à compresseur...

remplacé par un larini...0 pb

2- un rétro cassé...par ma faute...ctek est tombé dessus...rétro casse comme du verre

pas de soucis de clim...car pas de clim.... :lol:

 

Donc pas vraiment de problème

super souvenirs decette auto



#67
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Tu confirmes bien que le souci 1 n’est absolument pas lié à Lotus, surtout en ne montant pas une pièce d’origine.
Le souci 2… no comment
:D
  • frizou51 aime ceci

#68
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
On est d’accord qu’il ne faut jamais généralisé ;)

Après je pourrai te donner d’autres raisons pour les quelles j’ai pas pris de evora

Mais je peut te dire qu’on aura sûrement une lotus dans le garage un jour :D
  • duduche60 aime ceci

#69
SamuelMurphy

SamuelMurphy

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 4 messages
  • Prénom:SamuelMurphy
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Porsche 911 Carrera
  • Kilométrage:25,000 miles km
  • Couleur:Noir
J'ai presque envisagé de venir le dimanche, mais la chaleur, le retour des congés et ma reprise ce jour-là m'ont découragé.
C'est dommage que cela ne soit pas planifié pour septembre.Quel est le modèle de ta caméra qui a la capacité de pivoter ?

Our main focus at skysmotor.co.uk is to offer Stepper motors and servo motors through our online platform, with the aim of providing competitive prices and efficient services to ensure customer satisfaction.

 


#70
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Y a du spam dans l'air....


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#71
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Y a du spam dans l'air....


?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)