Aller au contenu

Photo

10000 tours Session 4 2022 découverte de la 91 sur piste


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#41
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Après chacun est libre de rouler comme il le souhaite :D

Exact;)


INSTA : @porsche.997GT3


#42
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Merci pour le partage.

 

Je ne fais plus ces sessions CLUB pendant les 10000tr. Trop de diff de niveau entre les voitures et beaucoup de débutants. Trop dangereux.

 

Même si c'est un CAB, ça reste une 911 efficace et rapide.

Tu as le sens de la traj et c'est fluide.


  • Jazznet2004 aime ceci

#43
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci pour le partage.
 
Je ne fais plus ces sessions CLUB pendant les 10000tr. Trop de diff de niveau entre les voitures et beaucoup de débutants. Trop dangereux.
 
Même si c'est un CAB, ça reste une 911 efficace et rapide.
Tu as le sens de la traj et c'est fluide.

On voit que tu as l’habitude :D

C’est impressionnant d’ailleurs de voir le nombre de caisse de folie… soyons sur mon tour j’ai eu (997s 997 gt3 Rs , gaillardo, f458, gt40, de l’américaine à gogo, gtr, sub, exige,350 et 370z etc… et la plus part ne connaissait même pas la base des trajectoires…
Cela montre malheureusement que la voiture ne fait pas le conducteur et le niveau peut être relativement faible…
Même si j’ai doublé bien 35/40 auto… je sais que j’ai du travail qui m’attend… donc je me concidere comme moyens (au mieux)

Après je ne sais pas si un vrai Track days serait pas trop d’effort pour ma voiture…
A voir…

Sinon les photos de l’événement commence à sortir
J’en ai trouvé une de la 91… cela fait bizarre de se voir ;)


bc911-1661958284-U4459.jpeg
Mais c’est aussi agréable d’avoir ce genre de photo :)
  • Guillaume83 et Acti93 aiment ceci

#44
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Exactement… j’ai regarder les vidéo embarquer des barquettes (qui sont loin des lemans séries).
Il est allucinant de voir comment elles peuvent remonter à la corde comparer à nos auto.

Comme tu le dis la 91… c’est pas une voiture de piste… même une gt3 Rs cela ne l’est pas réellement… c’est lourd et cela ne tiens pas la route comparer à un voiture optimiser pour la piste. Même si j’aimerai une 991.2 gt3 Rs :D (mais c’est pas opti pour faire uniquement de la piste).

Je te rejoins aussi sur le plaisir… je ne vois pas la 91.2s comme une arme de chrono…
C’est d’abord une caisse de route. Pour la balade tranquille sur le couple et avec quelque accélération et freinage…

Mais là ou porsche est incroyable… c’est aussi une caisse qui permet de se faire plaisir sur le castelet… qui reste un tracé ou le manque de cv le rend chiant… c’est aussi une caisse qui permet le fameux « je part de chez moi avec » (ici en cab et avec femme et enfants…) de faire ta sessions « piste en tappant un peu dedans » et de « revenir sans soucis » à la maison…
Peu de caisse on cette prétention.

Aller si je trouvais à redire… j’aimerai un freinage plus endurant sans risque de voiler les disques…
Après je nais peut être pas été aussi loin qu’elle le permettait. Mais mettre 3k€ dans le changement du freinage me paraissait démesuré pour aller tellement titiller le truc …
D’ailleurs si je voulais faire de la piste souvent… une exige sera sûrement bien plus sympa et moins chère en utilisation

 

Merci pour la vidéo, c'est vraiment du beau boulot.

J'ai regardé plusieurs extraits (pas les 20 min en entier je l'avoue). Je comprends les commentaires, entre les points d'amélioration et le fait que tu roules déjà super propre.

La polyvalence de ta 991 est évidente et le boulot des ingénieurs Porsche est indéniable pour réussir à faire quelque chose d'aussi polyvalent.

 

Je rebondis sur le côté route et piste avec la même voiture. Je pense effectivement qu'une Lotus fait aussi les 2 et comme évoqué par ailleurs, c'est notamment moins tape cul qu'on ne l'imagine.

Tu n'irais pas aussi vite aussi "facilement" mais tu pourrais en tirer plus de satisfaction.



#45
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci pour la vidéo, c'est vraiment du beau boulot.

J'ai regardé plusieurs extraits (pas les 20 min en entier je l'avoue). Je comprends les commentaires, entre les points d'amélioration et le fait que tu roules déjà super propre.

La polyvalence de ta 991 est évidente et le boulot des ingénieurs Porsche est indéniable pour réussir à faire quelque chose d'aussi polyvalent.

 

Je rebondis sur le côté route et piste avec la même voiture. Je pense effectivement qu'une Lotus fait aussi les 2 et comme évoqué par ailleurs, c'est notamment moins tape cul qu'on ne l'imagine.

Tu n'irais pas aussi vite aussi "facilement" mais tu pourrais en tirer plus de satisfaction.

J'ai le même avis que toi... je n'ai pas roulé souvent sur lotus, mais je vois bien le concept

 

clairement une 911... standard mais même une GT3RS c'est "facile" d'accès... pour celui qui comprendra les avantages et inconvénients de cette architecture... (on parlera pas de débutant venant d'avoir son permis). 

 

c'est donc plus "simple" sur piste qu'une lotus qui sera plus rigide... et qui dit plus rigide dit réaction plus vive. :) 

mais quand tu commences a maitriser tu as aussi un sentiment de satisfaction plus grand sur lotus. 

je me permet un // à la moto, une Triumph est efficaces et simple d'accès, une Ducati demandera plus d'engagement et aller vite demande du travail... la satisfaction derrière est infiniment plus grande.  

 

Après même si la lotus fait les 2... honnêtement elle est moins facile à vivre... c'est beaucoup plus bas, aie le dos pour certains d'entre nous... :D c'est aussi plus bas pour les autres usagés, donc on nous voit moins... 2 places donc pas la possibilité de prendre la famille... finition et élément de confort comme le GPS ACP les fauteuils confortable etc... en sont absent... 

bref elle fait les 2 mais est orienté plus plaisir sportif et plus "piste", la 911 fait l'inverse en étant plus douillette et plus "route"... c'est surement sa puissance supérieur qui permet des chrono identique a une lotus, souvent équipée de moteur moins puissant. 

 

Le top serai d'avoir les 2 :D ma femme adore lotus, donc c'est pas dit qu'un jour ou les enfants n'auront plus a être dedans pour l'école (donc tous les jours)... qu'elle ne vende sa JCW pour prendre une lotus... 

 

comme tu le vois, je suis adepte de lotus, j'aime la marque, son histoire, le light is right... le coté voiture de piste qui permet de rouler correctement sur route...j'aime sa gueule... 



#46
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je pense que nous sommes complètement d'accord.

 

Il n'y certainement pas de mauvais choix. Celui qui veut un GPS, des capteurs de pression de pneus, une belle sono et des sièges électriques tout en voulant du sport, choisira une Porsche (oui c'est très schématisé).

Mais tout cela a un poids, au bénéfice d'un certain confort mais au détriment... du poids et des sensations.

 

Il y a aussi le kilométrage annuel et par sortie qui compte.

 

Utiliser de façon quotidienne une Porsche ou pour faire de longs trajets, c'est pile dans le cahier des charges.

 

Maintenant, quand je vois des utilisateurs de Porsche qui parlent de confort et d'équipements up to date pour faire 2500 km dans l'année, je me dis qu'ils pourraient essayer encore plus... sensationnel ?


  • Petrolhead15, Jazznet2004 et Acti93 aiment ceci

#47
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Vidéo de la session 3 juste celle avant Jean-Francois et sa 991. C'est moins rapide....

 



#48
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Tu peux faire un trackday, rouler à ton rythme avec des sessions courtes.



#49
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6508 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Maintenant, quand je vois des utilisateurs de Porsche qui parlent de confort et d'équipements up to date pour faire 2500 km dans l'année, je me dis qu'ils pourraient essayer encore plus... sensationnel ?

 

C'est pas faux, mais l'achat d'une Porsche c'est aussi la réalisation d'un rêve de gosse.

Perso, je n'ai fait que 2500 kms avec en 6 mois, et oui je cherchais un certain confort (pour soulager mon L5S1), certains équipements et surtout pour moi, la fiabilité. Alors oui il y a plus sensationnel mais pour le moment je suis loin de savoir exploiter les 350 cv de mon cayman et de le retrancher dans ses limites. Le choix de la Porsche s'est fait naturellement sur un "tout".
J'ai beaucoup hésité avec une Alpine, mais c'est une voiture qui demande plus de touché de volant et qui je pense est plus joueuse, mais en revanche pardonne moins que la Porsche. Ce qui m'a fait également passé mon chemin, c'est cette planche de bord qui me faisait penser à une clio.... ce fût pour moi un des points qui m'a pousser à continuer mes recherches.

J'aime beaucoup également la Lotus, mais après un essai j'ai tout de suite compris que ce n'était pas pour mon dos, alors que c'est une superbe voiture, efficace mais vraiment trop typée piste pour moi. Mais quel son et envolées lyriques dans les tours :wub:

Et pour finir, j'ai regardé de très très prêt la 4C, et là quand on parle de fiabilité..... j'ai passé mon chemin, donc "la question elle était vite répondue".... laquellecollait le mieux à mes critères de recherches? Tout simplement mon premier choix, une Porsche.:P


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#50
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci pour ta réponse.

 

Plein de sujets abordés finalement dans ce que tu écris 

;)

 

- Porsche et rêve de gosse.

Oui c'est certain que cela joue même si personnellement, le logo d'une marque me laisse un peu de marbre. Limite, ça me gêne d'être associé à une image.

On peut aussi dire que l'on trouve des Porsche à 7000€ (c'était peut-être "avant"), que la marque a cédé aux sirènes des SUV et des diesels. Et également que l'on en croise à tous les coins de rue ou presque, on ne peut pas vraiment dire que Porsche est l'égal de Ferrari ou Lamborghini, même si ces derniers font aussi des SUV 

:(

Bref, la Porsche du rêve de gosse je le conçois quand même complètement, mais on peut aussi parler du jour où l'on veut changer l'exemplaire de son rêve de gosse. Une fois ce rêve atteint, que fait-on ? On monte en gamme, on revend tout ou on change de marque ?

 

- Tu as fait 2500 km en 6 mois, c'est déjà bien plus que 2500 km sur l'année 

:)

Dans ton cas, tu évoques aussi un souci de lombaires. Il est certain que tu ne vas pas utiliser une voiture qui accentue le phénomène, donc tu as choisi une auto qui répond à ces besoins là.

Mais dans mon exemple d'utilisateurs à 2500 km/an, tous n'ont pas forcément de soucis de dos.

 

- Tu cites Alpine ou Alfa 4C. Mais des concurrentes des Boxster/Cayman, fiables et bien finies il en existait aussi chez Mercedes (SLC 43), BMW (Z4) ou Audi (TT-RS). Tu les avais essayés ? Finalement pourquoi le choix du Cayman ?

 

- Quant à Lotus, c'est finalement assez symptomatique car tu ne dis pas quel modèle et quelle configuration tu as testés. C'est un peu comme dire qu'une Porsche c'est pas fiable parce que leurs voitures ont souvent des cylindres rayés 

:)

Par symptomatique, je veux dire qu'ici sur le forum j'essaie d'être objectif et d'insister pour dire que non, "une" Lotus n'est pas forcément inconfortable.

Avais-tu lu ce qu'écrivait Harold qui avait essayé en passager la mienne ?

C'est ici : 

https://www.boxster-...e-4#entry566668

 

La question "des" Lotus est que beaucoup sont coursifiées pour la piste donc effectivement avec des suspensions largement durcies. Mais une Elise stock de 900 kg, n'a pas besoin de suspensions raides pour éviter les mouvements de caisse sur la route. Là encore, j'insiste mon Elise est super à l'aise sur route et moins pour la piste où une Exige sera bien plus efficace avec son gros moteur.

Comme évoqué, il reste toujours l'amalgame Lotus = tape cul pour la piste. 

A la limite j'avais cette image en tête avant d'en essayer plusieurs.

Et d'ailleurs, parmi les concurrentes du Cayman tu avais aussi l'Evora qui est plus raffinée que les Exige/Elise, tout en étant une Lotus 

:P 



#51
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6508 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Alors pour la Lotus essayée c'était une Elise Cup 250.

Superbe voiture et d'une efficacité exemplaire.

En effet j'avais lu avec attention l'essai de ta voiture qu'avait fait Harold, et constaté qu'il avait été agréablement surpris du confort auquel il ne s'attendait pas

 

Alors en ce qui concerne d'autres choix possibles lors de mes recherches, j'ai effectivement pensé aux Mercedes, BMW & Audi TT.

Je suis tjs en mode "alerte"quand j'entends passer une AMG, je trouve que ces voitures ont un son inégalable et inimitable. Si j'en avais les moyens je m'achèterai sans hésiter une SLS (mais là on ne joue plus dans la même cours).

Mais dans mon Dpt, les AMG et BMW qui y circulent ne te donnent pas vraiment envie de rouler dans ce genre de voitures. J'avais évoqué brièvement l'idée d'une M4, mais j'avoue que le design des dernières BMW ne m'emballent pas. Le seul avantage était de revendre mon daily et de ne garder qu'une voiture.

L'Audi TT RS est une voiture que j'ai regardé avec plus d'attention. Elle rentrait dans mon top 5. 

Mais il me manquait qqe chose, ce que je disais plus haut... le rêve de gosse....et cette idée de m'acheter une Porsche germait dans ma tête depuis de nombreuses années.

J'ai vraiment hésité avec l'Alpine que je trouve vraiment superbe extérieurement, les sièges également sont superbes, mais le petit démon qui était sur mon épaule ne cessait de me dire Pooorrrrssssccchhheeeeeeeee..... et puis ma femme m'a dit "depuis le temps que tu nous fatigues avec ta Porsche, tu ne vas tout de même pas acheter une Alpie, tu risques de le regretter", et PAF le lendemain c'était partit pour une recherche qui n'a pas été si simple que prévue :)

Donc pourquoi le choix du Cayman, tout simplement parcequ'il cochait tout ce que je recherchais au niveau look, finition, moteur, options et puis, c'était une Porsche.

 

mon Top5 était:

Porsche 

Alpine

Alfa 4C

Audi TTRs

Audi RS6


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#52
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Ah oui, une Cup 250, qui est l'équivalent GT3 de la gamme Porsche 

;)

Désolé de revenir dessus, mais c'est justement comme essayer une GT3 et conclure que Porsche c'est bruyant, ferme en suspension et pas vraiment fait pour rouler tous les jours.

La Cup 250 a des ressorts et amortisseurs spécifiques, plus raides que la gamme Sport 220.

 

On dit qu'il ne faut jamais rencontré ses héros mais si tu aimes tant ton Boxster pour ses qualités, tu serais probablement déçu par la SLS - excepté par sa sonorité évidemment. C'est beaucoup plus gros, moins maniable, plus difficile à appréhender, moins confortable que ton Cayman et la direction est collante sans compter le train avant très lourd + la boite nettement moins rapide.

Pour la sonorité, tu aurais pu regarder du côté SLK 55, comme celui que j'avais et présenté ici :

https://www.boxster-...ck-performance/

 

Une fois effectuée une modification mineure de l'échappement, ça sonne comme une SLS. Et c'est plus facile à conduire.

 

Mais avec ce que tu décris, je comprends complètement ton choix.

 

Dans ta liste des 5, que vient faire la RS6 ?

;)



#53
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6508 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Merci pour le lien je vais aller voir çà de ce pas.
N'ayant jamais essayé une SLS, c'est clair que je n'ai pas de point de comparaison.

 

Pour le RS6, je savais que çà allait te faire réagir, et je te comprends.

Alors, pour tout te dire, je me disais qu'avec une Porsche cela ferait 4 voitures à la maison alors que je ne peux en garer que 2 chez moi, et donc 2 dans la rue :(

Ayant toujours aimé les RS6, car avant, tu avais du mal à la différencier avec un break A6 (j 'exagère un peu;) ), je me disais qu'avec cette option je pourrai revendre ma Volvo et faire de ce RS6 mon daily.

Ce qui cochait pas mal de cases: sport, confort, puissance, et toute la famille pouvait en profiter et je l'utilisais toute l'année.

 

Du coup direction la 1 ère concession Audi qui n'en avait pas à me faire essayer, et pas une seule RS6 dispo à l'essai dans toute la RP. Le pire était l'accueil en concession.

Je ne voulais pas aller emmerder un particulier pour essayer sa voiture, tout en sachant que je n'étais pas spécialement intéressé et juste là pour faire un essai.

C'est le genre de truc que j'ai horreur qu'on me fasse donc....

J'ai enfin réussi à en essayer une, sauf qu'entre temps j'avais été essayer un 981 Gts et une 718..... et que j'avais dans le viseur une 718 voir 718 S (le 981 Gts étant bien trop chère quasi 85Ke avec 30 000 kms).

Donc la messe était quasi dite avant de tourner la clé du RS6, mais j'y suis tout de même allé.

Comme pour BM, ces derniers design taillés à la serpe ne m'emballent vraiment pas, je fais le tour de la voiture, c'est quand même un sacré engin... je monte à bord et bien évidemment celle-là était full option et avait été exposé à je ne sais plus quel salon, donc, l'intérieur était vraiment splendide.

Un coup de démarreur et là.... pow pow pow.... çà ronronne grave. Bref, c'est un avion de chasse, çà reste lourd, mais franchement c'est précis, çà pousse tout le temps et c'est une sacrée caisse.

Je repars tout de même assez séduit, et puis je commence à faire le bilan..... çà va me servir à quoi cette RS6? tous les jours aller au boulot à la défense avec.... RS6 ou une Zoé c'est pareil je galèrerai autant. Quand on part en vacances? Ben de toute manière à 135 sur l'autoroute, la Volvo le fait sans peine. Et puis j'étais certain d'être emmerdé par tous les loulous du coin..... 

Et puis çà n'a pas l'assise basse d'une sportive, l'exclusivité d'une sportive, ni tout le reste..... et voilà comment on termine en Cayman Set avec 4 voiture dans le foyer .....


  • duduche60 aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#54
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci pour les détails, toujours intéressants ces partages d'essais et d'expériences.

 

A mon avis, tu as plus que bien fait de rester sur une auto plaisir et tu t'es posé les bonnes questions.

Oui, car c'est vraiment génial de vouloir succomber à toutes les belles autos du marché. 

Cependant, la RS6 est très certainement une super caisse qui sait tout faire et qui est logeable pour des passagers et leurs bagages. Mais dans la vraie vie, je veux dire hors Allemagne et ses tronçons d'autoroutes illimitées, tu en fais quoi ?

Surtout en région parisienne comme tu l'écris.

 

Quand je vois déjà en divisant par 2 la puissance avec mon break Seat Leon Cupra, comment j'ai du mal à respecter le +40 km/h partout étant donné le côté aseptisé/efficace du truc, je me demande ce qu'il en serait avec le double de chevaux.



#55
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6508 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Je viens de lire ton post sur ta SLK 55, très belle voiture, et quelle persévérance après tes mésaventures lors de tes recherches.

Je vois que Pierre à succombé lors de son essai :D

 

Comme tu le dis si bien, le choix du Cayman a été le choix "plaisir" et je n'ai aucun regrets.

J'espère que la prochaine pourra être une Targa mais à la vue du marché qui ne cesse de flamber, je pense qu'on va déja bien profiter du volant du S avant toute chose.

Au plaisir de se retrouver pour parler voitures lors d'une petite virée

;)


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#56
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je pense que nous sommes complètement d'accord.
 
Il n'y certainement pas de mauvais choix. Celui qui veut un GPS, des capteurs de pression de pneus, une belle sono et des sièges électriques tout en voulant du sport, choisira une Porsche (oui c'est très schématisé).
Mais tout cela a un poids, au bénéfice d'un certain confort mais au détriment... du poids et des sensations.
 
Il y a aussi le kilométrage annuel et par sortie qui compte.
 
Utiliser de façon quotidienne une Porsche ou pour faire de longs trajets, c'est pile dans le cahier des charges.
 
Maintenant, quand je vois des utilisateurs de Porsche qui parlent de confort et d'équipements up to date pour faire 2500 km dans l'année, je me dis qu'ils pourraient essayer encore plus... sensationnel ?

Je rebondis sur ce sujet mais vous l’avez pas mal ouvert…

La Porsche…. Enfin soyons plus exacte (comme tu le dis pour les lotus). La box, cayman ou 911… le reste c’est de la merde vendu pour l’image rien d’autre…. Donc la Porsche c’est la capacité d’aller sur piste dans un confort relativement bon. Pas de bruit parasite. Une qualité perçu et réelle. D’avoir de la puissance sur la route pour doubler et lés sensation d’être bas au sol.
C’est arriver sur la piste de mettre juste son casque… et de se tapper une belle session.
De sortir de la piste. De remettre la famille dedans et de rentrer tranquillou à la maison sans avoir la sensation qu’on ramène une casse moyennement adapter à la route…

C’est là le tour de force. Et ceux qui (comme tu le dis ne la conduise que très peu) ne comprendront pas réellement ;)
C’est sur qu’on sera moins efficace qu’une lotus qui est plus opti pour la piste.
Mais comme tu le dis. Chez lotus tu en as des plus ou moins opti ….

Il faut juste savoir on l’on met le curseur…
Dans l’idéal… cela serait une voiture pour chacune de nos utilisation.
- confort pour faire 1000km
- pistarde au bout des doits
- jolie pour le plaisir des yeux
- bien fini dedans pour le plaisir…

Aucune ne le fait… et on est obliger de choisir…

Après une rs6 j’en ai eu une au cul y a pas longtemps. Clairement cela paraît méchant dans le retro,
Très connoté gros bof aussi.
Un intérieur superbe
Un moteur démentiel qui va mettre à mal beaucoup d’auto en run de feux à feux…
Mais aussi un peul lourd et moins basse donc moins amusante…

Mais clairement sur route dans le trafic… il me collait sans difficulté ;)
A l’inverse de certaine auto qui m’on aussi chercher ce jour la (c’était le jour des joueurs :/ ).
Même avec 300/350cv ils n’avaient pas de quoi suivre. Et heureusement pour eux, pas de virolo…
Mais je pense qu’ils ont été content de mesurer leur auto en disant qu’ils suivaient une Porsche (encore l’idée reçu d’avoir ou se comparer à une Porsche).

Pour en revenir au choix… moi c’était aussi 4 places… va trouver une caisse 4 places avec l’air d’un gt et des capacités ….
A part aston… (bon on parle pas de maintenance hein).
Bah cela a limité énormément mon choix. 911 …. 911 ou… 911 :D

  

Vidéo de la session 3 juste celle avant Jean-Francois et sa 991. C'est moins rapide....
 

Merci.
Je l’avais déjà vu.
Pas la même caisse. Ni la même puissance… et pour certaine mais les mêmes conducteurs. La scèance 3 était pour les débutants.
J’ai faillis y aller. Car c’était ma première au volant de la 911 sur piste… et même ma première au volant d’une auto sur le castelet… j’ai été en passager mais cela compte pas.
Mais je me suis rappeler ma première piste en moto… une partie de mon groupe était en débutant.
Les autres étaient dans les 3 catégorie supérieur suivant leur niveau.
Vu mon niveau en moto on m’a fortement conseiller de me mettre dans le 2eme niveau : les confirmés.
Avant de commencer j’appréhendais …. Après 3virages j’en avais raz le cul d’attendre :D

2 sessions terminée l’orga de la journée avait repris lés chrono et avait refais les groupes confirmés, expert et pro…
Perso j’étais bien dans lés confirmés mais on m’a mit chez les experts (grosse pression). Et au final… et 2 tours j’avais compris que j’étais avec des personnes de mon niveau et c’était mieux ainsi…

Fort de cette expérience… j’ai zapper cette session 3 ou je me doutais que cela serait lent…
Mais pas sans l’appréhension d’humilité… quand on fait de la piste… être humble est important je trouve.
Donc c’est pas sans un petit pincement (meme avec ma petite expérience) que j’ai commencé sur la session 4 (dire des confirmés).
Mais comme d’hab… quand tu es dans le bain… certaines barrières tombent très vites.
J’étais pas parti pour doubler et m’imposer… ne serait-ce qu’en arrivant sur signes ou encore au beausset…
Mais au final. La caisse aide, les reflex sont là. Pas optimisés mais la.
Beaucoup de débutant donc de la place pour doubler…

Bref je ne regrette pas d’avoir pris la session 4.
Et je ne voulais pas faire 2 sessions d’affilée… à 34 à l’ombre je voulais un temps de refroidissement de la 911…

#57
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je viens de lire ton post sur ta SLK 55, très belle voiture, et quelle persévérance après tes mésaventures lors de tes recherches.
Je vois que Pierre à succombé lors de son essai :D
 
Comme tu le dis si bien, le choix du Cayman a été le choix "plaisir" et je n'ai aucun regrets.
J'espère que la prochaine pourra être une Targa mais à la vue du marché qui ne cesse de flamber, je pense qu'on va déja bien profiter du volant du S avant toute chose.
Au plaisir de se retrouver pour parler voitures lors d'une petite virée
;)

La targa est superbe mais lourde… bien plus lourde que ma cab qui elle même prend prêt de 75kg à la couper :D
Et je parle ps du prix :/

Mais dans ton évolution… si tu peux passer après la 718s a une 991.2s (pour garder le côté turbo et avoir la même techno que la tienne).
Même en perf cela serait pas mal…
Mais bon c’est lâcher un gros billet… bien 40k mini en plus.
Tu as le temps. Mais c’est à voir.
Moi c’est moins simple.
991.2 gts… mais trop proche même si réglé plus ferme et 30cv de plus,
Gt3 non car porsche a décidé… même dans la Touring de ne pas mettre de fauteuil à l’arrière
Turbo S… peut être mais en 4/4 :/

T’en que j’ai les enfants… pas sure que je change au final

#58
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6508 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Je sais bien que la targa est plus lourde et qu'il y a des turbulences d'après les essais, mais cette cinématique de toit, elle est juste exceptionnelle.

Mais l'autre option que j'ai entre deux c'est la 991.2 Gts comme celle de guillaume, en plus elle a le TO, ce qui est une option que j'aimerai bien trouver le cas échéant.

Et autre piste, mais qui toi ne t'emballe pas à cause du FAP, serait une 992 car elle a un cul juste magnifique avec ce bandeau arrière qui court tout du long.
Mais j'ai justement pensé à toi dimanche à la Chti car ils ont démarré une 992 et faut avouer qu'au ralentit ben çà ne cause pas du tout, le son est totalement aseptisé.

On parlait du son du 718... je peux te dire que si je met mon S à côté, on ne l'entend plus la 992.

:D


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#59
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je sais bien que la targa est plus lourde et qu'il y a des turbulences d'après les essais, mais cette cinématique de toit, elle est juste exceptionnelle.
Mais l'autre option que j'ai entre deux c'est la 991.2 Gts comme celle de guillaume, en plus elle a le TO, ce qui est une option que j'aimerai bien trouver le cas échéant.
Et autre piste, mais qui toi ne t'emballe pas à cause du FAP, serait une 992 car elle a un cul juste magnifique avec ce bandeau arrière qui court tout du long.
Mais j'ai justement pensé à toi dimanche à la Chti car ils ont démarré une 992 et faut avouer qu'au ralentit ben çà ne cause pas du tout, le son est totalement aseptisé.
On parlait du son du 718... je peux te dire que si je met mon S à côté, on ne l'entend plus la 992.
:D

Alors ton 718 est sans fap , met le à côté d’un 718 avec fap et c’est la même différence que tu as noté avec la 92.

Je sais que jemmerde le forum avec la 92 cela n’a pas de son car elle a le fap… gna gna gna et ta ta ta

Mais le soucis du fap n’est pas vraiment sur le faite d’enlever le son.
Car en pleine charge une 92 c’est loin d’être degueulasse en son.
Mais là pleine charge c’est rare dans nos utilisations. Trop de risque de perdre son permis si on fait durer ce son justement ^^.

Le fap vire le son au ralenti et a régime constant.
Limite autant prendre une electrique (j’exagère mais pas si loin, ma mini avec fap… bah c’est pas terrible en son… pourtant c’est une jcw et la même sans fap … c’est une voiture amusante).

Donc en sachant qu’on ne peut rien faire… si on eneleve le fap cela va pas le faire chez Porsche et pas non plus au ct
Bah on aura jamais mieux… même en mettant une sortie akra …

Donc tout dépend de son niveau minimal.
Le mien est déjà atteins avec la 91.2 dont le turbo est un bouchon acoustique naturel
Si bien que je l’aime vriament en cab… mais capote fermée… c’est déjà moins agréable

#60
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je rebondis sur ce sujet mais vous l’avez pas mal ouvert…

La Porsche…. Enfin soyons plus exacte (comme tu le dis pour les lotus). La box, cayman ou 911… le reste c’est de la merde vendu pour l’image rien d’autre…. Donc la Porsche c’est la capacité d’aller sur piste dans un confort relativement bon. Pas de bruit parasite. Une qualité perçu et réelle. D’avoir de la puissance sur la route pour doubler et lés sensation d’être bas au sol.
C’est arriver sur la piste de mettre juste son casque… et de se tapper une belle session.
De sortir de la piste. De remettre la famille dedans et de rentrer tranquillou à la maison sans avoir la sensation qu’on ramène une casse moyennement adapter à la route…

C’est là le tour de force. Et ceux qui (comme tu le dis ne la conduise que très peu) ne comprendront pas réellement ;)
C’est sur qu’on sera moins efficace qu’une lotus qui est plus opti pour la piste.
Mais comme tu le dis. Chez lotus tu en as des plus ou moins opti ….

Il faut juste savoir on l’on met le curseur…
Dans l’idéal… cela serait une voiture pour chacune de nos utilisation.
- confort pour faire 1000km
- pistarde au bout des doits
- jolie pour le plaisir des yeux
- bien fini dedans pour le plaisir…

Aucune ne le fait… et on est obliger de choisir…
 

 

Désolé, je rebondis avec retard à notre discussion d'ici.

 

Sur le cahier des charges que tu décris, pour résumer polyvalence route/performance/circuit en 4 places ou 2+2, il y a d'autres voitures qui arrivent à un bon compromis : BMW M2/M3/M4 (encore plus en version à peine plus radicale comme les Compétition ou CS), Ford Mustang (suffit de regarder Caradisiac et Soheil Ayari), ou encore Audi TT-RS.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)