Aller au contenu

Photo

Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2416 réponses à ce sujet

#2381
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3248 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Peut-être tout simplement moins de gravillons et de goudron frais à Tenerife ? Ces cochonneries sont vraiment une spécialité française, pour avoir fait plus de 1 000 kms en Espagne continentale récemment, on en a jamais rencontré...

 

Merci j'essayerai ! 

 

L'émulsion enbi-couches avec gravillons est une technique préconisée par les DDE aux différents Maires pour montrer à la population que les routes sont entretenues .

 

Dans les règles de construction des voiries, cette technique du bi-couche est utilisée lorsque l'on construit une nouvelle route composée d'une fondation en tout venant, puis une couche de roulement en grave avec du ciment laitier et d'un bi-couche en couche de surface provisoire en attendant que le ciment laitier a terminé sa prise pour recevoir la couche de roulement définitif en béton bitumineux.

 

Les Techniciens des DDE ont dévoyé l'usage de ce bi-couches au lieu de préconiser la couche de béton bitumineux qui est la bonne solution pour retrouver une bonne planimétrie et fermer les fissures provoquées par le gel d'hiver, mais cela est plus couteux.

 

C'est ce que font la plus part des Pays comme l'a constaté JèJè3,4 en Espagne ou lors de nos rallyes en Sardaigne et en Italie.


  • JéJé3.4 aime ceci

#2382
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Effectivement, ici, pas de "goudron + gravillons"!

 

Décidément, la France, quel drôle de pays!!! :rolleyes::P


  • Monéger aime ceci

#2383
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai tourné hier au circuit du Grand Sambuc près d'Aix en Provence.

J'étais intéressé à y poser là bas les roues du Spyd pour la 1ère fois car je n'en avais vu que des vidéos et le tracé me paraissait sympa.

 

C'est un circuit privé (appartenant à la famille propriétaire en autres des modèles réduits Spark), caché sur un domaine de 600 ha (...) en pleine pinède loin de tout et tout d'abord l'accès est assez étonnant : 

Après une dizaine de kilomètres de montée tortueuse sur une route où par endroit il est impossible de se croiser (...), on arrive devant le portail d'une maison privée que l'on ouvre avec un digicode !

Quelques centaines de mètres sur un chemin de terre, prolongé heureusement par une petite route goudronnée sur plusieurs kilomètres avant d'arriver au circuit en lui - même, qui est donc à l'écart de tout et bien planqué.

Là au moins il n'y a pas de riverains pour faire ch...et je ne pense pas non plus que ce circuit soit sur le radar des écolos...

 

bc911-1693823933-U273.jpg

 

Le circuit est petit (de l'ordre de 2 kms), mais varié, vallonné et très technique par endroit.

En particulier une section assez lente et très tortueuse me posait problème dans sa façon de l'aborder et d'en sortir sans perdre trop de temps : il a fallu que je monte en passager d'un ami en 992 GT3 (au passage j'ai beaucoup plus été impressionné par le côté joueur et pardonnant beaucoup de la bête que par sa poussée moteur...) pour que je comprenne le mode d'emploi de cet endroit et que je me sente plus à l'aise.

L'épingle hyper refermée en bout de circuit et qui conditionne le début de ligne droite me posait aussi problème car désavantageant les BVM, repassage de la 1ère obligatoire pour en sortir correctement...

 

Bref au fil des tours et de la connaissance des subtilités de ce tracé, je me suis vraiment plaisir et Spyd pouvait hurler ses tripes sans crainte de drapeau noir pour bruit excessif comme c'est malheureusement le cas désormais sur un certain nombre de circuits....

 

Petite alerte néanmoins concernant les freins sur cette piste exigeante car gros freinage en bout de ligne droite à 210 km/h suivi par la partie technique qui les sollicite pas mal sans vraie occasion de bien refroidir...

Je partais avec un liquide de frein HT mais vieux de près de 2 ans (il est conseillé de le changer 1 fois/an...), donc sans surprise au bout d'une dizaine de tours la course à la pédale s'allongeait un peu, alerte qu'il il était temps de faire 1 ou 2 tours de refroidissement suivi d'un arrêt - ou pas - sur le paddock.

Au redémarrage pompage nécessaire pour retrouver une course normale, puis tout allait bien pour une nouvelle série d'environ 10 tours. 

 

Même scenario quand j'ai fini mes sessions, mais avec une petite surprise en prime : Après avoir remis dans les pneus la pression que j'avais enlevé au fil de la journée ( - 600 g), je pompe les freins puis je maintiens la pédale enfoncée, et là simultanément j'entends un "bruit de pompe" assez fort que je n'avais jamais entendu avant...ce bruit disparaissant au lâcher de pédale. Ce bruit me semblait plutôt localisé au niveau du train AR.

Malgré la présence de pistards chevronnés, tout le monde en semblait étonné... :icon_scratch:

 

Tout est redevenu normal par la suite sur la route, mais je me demande encore quel était ce phénomène ? Pompe à vide d'assistance et/ou du PSM perturbée par le vapor-lock dans le circuit de freinage ?

Autre raison ?


  • Monéger, Rom, duduche60 et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2384
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1361 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
On a eu ça aussi sur la 75 de course HTCC. Comme un vapor lock du circuit de freinage et surtout une membrane percée du mastervac

#2385
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

J'avais entendu parler du Grand Sambuc, mais je ne savais pas qu'il était si "perdu" dans la nature! :wub:

 

Cela me rappelle un peu le circuit de Monte Blanco près de Sevilla: petite route d'accès "improbable" aussi... :P



#2386
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

On a eu ça aussi sur la 75 de course HTCC. Comme un vapor lock du circuit de freinage et surtout une membrane percée du mastervac

Merci, d'autres symptômes dûs à de la membrane percée? (je doute que ce soit çà sur la mienne et ne sais même pas s'il y en a une d'ailleurs ! :icon_scratch: )


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2387
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

j'ai jamais été là-bas, pourtant c'est pas faute d'habiter pas loin.

^_^

 

pour le freinage c'est moins violent tout de même que le castelet ou je prends 3 Vmax, qui sont de l'ordre de 220/240.. et peut de temps de fraicheur également. 

 

Par contre y a une salle bosse a la fin avant de revenir vers l'espèce de ligne presque droite des stand... un truc a bien faire gaffe pour ne pas sortir en délestant les pneus. 

Cependant j'ai eu beaucoup de bon retour sur l'intérêt de la piste. 

et aussi la route de merde pour y aller, d'autant plus quand on a une voiture basse.



#2388
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1361 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Merci, d'autres symptômes dûs à de la membrane percée? (je doute que ce soit çà sur la mienne et ne sais même pas s'il y en a une d'ailleurs ! :icon_scratch: )


La technologie du mastervac n'a pas changé depuis 50 ans...

#2389
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

j'ai jamais été là-bas, pourtant c'est pas faute d'habiter pas loin.

^_^

 

pour le freinage c'est moins violent tout de même que le castelet ou je prends 3 Vmax, qui sont de l'ordre de 220/240.. et peut de temps de fraicheur également. 

 

Par contre y a une salle bosse a la fin avant de revenir vers l'espèce de ligne presque droite des stand... un truc a bien faire gaffe pour ne pas sortir en délestant les pneus. 

Cependant j'ai eu beaucoup de bon retour sur l'intérêt de la piste. 

et aussi la route de merde pour y aller, d'autant plus quand on a une voiture basse.

 En fait, contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est pas les "grands" circuits avec des vitesses élevées qui sont les plus pénalisants pour les freins (ex : Castellet, Dijon, Lédenon etc... où je n'ai jamais rencontré le moindre souci de freins).

Au contraire ce sont les "petits" tracés, car ça refroidit moins bien (Bresse, Issoire, Grd Sambuc etc...)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2390
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Comme tous les 2 ans, vue depuis "mon bureau" pendant que le Spyd' se faisait faire son check-up bisannuel...

 

bc911-1697911353-U273.jpg

bc911-1697911376-U273.jpg

 

Il était en bonne compagnie, avec une copine un peu plus jeune...

 

bc911-1697911435-U273.jpg

bc911-1697911461-U273.jpg


  • Monéger, bruno78, rtooky et 12 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2391
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
La couleur!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • jeromeG aime ceci

#2392
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Vert menthe ! Elle est incroyable cette couleur, on aime ou on déteste mais ça ne passe pas inaperçu.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#2393
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Franchement ce vert est tout simplement magnifique, j'aimerai changer mais ce n'est pas encore l'heure 



#2394
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Vraiment top cette couleur mais il existe aussi un vert foncé sublime pas trop vu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2395
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Vraiment top cette couleur mais il existe aussi un vert foncé sublime pas trop vu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Celui-ci par exemple ?

Pour l'avoir vue en vrai (et donc photographiée) cette teinte là n'est pas terrible du tout surtout sur un Spyd'.

Fade et sans éclat, en plus elle gomme une grande partie des reliefs intéressantsde cette voiture...

Les questions de couleur sont toujours très perso, mais là je trouve que c'est une couleur qui ne lui va pas du tout

 

bc911-1698160516-U273.jpg

bc911-1698160544-U273.jpg


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2396
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour rester sur le thème de la couleur, voilà ce que j'ai vu pas plus tard que ce matin au dernier niveau d'un parking souterrain lyonnais :

 

bc911-1698160873-U273.jpg

bc911-1698160896-U273.jpg


  • bruno78, seb02, Guillaume83 et 3 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2397
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1727 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Celui-ci par exemple ?

Pour l'avoir vue en vrai (et donc photographiée) cette teinte là n'est pas terrible du tout surtout sur un Spyd'.

Fade et sans éclat, en plus elle gomme une grande partie des reliefs intéressantsde cette voiture...

Les questions de couleur sont toujours très perso, mais là je trouve que c'est une couleur qui ne lui va pas du tout

 

bc911-1698160516-U273.jpg

bc911-1698160544-U273.jpg

Ça serait pas à amberieux Jérôme ?


  • JéJé3.4 aime ceci

#2398
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1727 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Comme tous les 2 ans, vue depuis "mon bureau" pendant que le Spyd' se faisait faire son check-up bisannuel...

 

bc911-1697911353-U273.jpg

bc911-1697911376-U273.jpg

Y’a pire comme vue pour travailler :wub:


  • JéJé3.4 aime ceci

#2399
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ça serait pas à amberieux Jérôme ?

Si, bien sûr !;)


  • Sharky69 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2400
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Bonjour Jérôme

Elle est maintenant à la vente au CP de Montélimar à 179 KE…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)