Aller au contenu

Photo

Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2416 réponses à ce sujet

#2341
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

J'ai bien compris ton raisonnement, j'ai aussi ce souci du détail qui m'empoisonne la vie régulièrement et pas que sur les autos !!!:lol:  

 

Quand je restaure quelque chose (voiture, moto, maison etc...), je perd un temps fou à fignoler des détails sans importance qui ne se voient même pas une fois les travaux terminés. On ne va pas se changer maintenant (on doit être de la même génération).

 

Bonne fin de journée ensoleillée pour moi dans le Bugey.:)


  • JéJé3.4 et JYH67 aiment ceci

#2342
Lorenzo

Lorenzo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Prénom:Lorenzo
  • Localisation:Aubenas
  • Modèle Porsche:982 S & 987 PDE2
  • Couleur:Rouge

Je viens de parcourir le sujet d’une traite, échanges très intéressant. Un régal !



#2343
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Hello à tous,

Petite mésaventure lors de la réfection d'une jante AR (2ème fois, elle sont super exposées sur le Spyd'...) : Quand je l'ai récupérée et remis le centre de roue que j'avais enlevé, je me suis rendu compte que la teinte n'était pas tout à fait la bonne, J'ai été surpris car :

1) Je l'avais donné précédemment à ce même carrossier la 1ère fois et le job était parfait.

2) Il m'avait dit que pour ce genre de dommage très léger (rebord frotté sur quelques centimètres en un seul endroit), ils ne repeignaient pas la jante en totalité, mais juste un raccord partiel + vernis sur toute la jante pour que la retouche se fonde avec le reste. (d'où le fait que je ne leur avait pas laissé le centre de roue ce qui a probablement été une erreur de ma part...)

 

La teinte qu'ils ont appliqué sur toute la jante pour le coup semble être un gris argent métallisé disons assez "classique" pour des jantes, alors que celles du Spyder ont une nuance assez spéciale, une couleur très "alu" brut, légèrement bleutée et un peu plus foncée, et très "plate", sans paillettes.

D'où la question classique : Comment déterminer la "bonne teinte" sachant il me semble que pour les jantes il n'y a pas de code couleur répertorié par modèle, n'est ce pas ?.... :icon_scratch:

 

Pas sûr que les photos soient assez explicites ...:

 

Jante AR repeinte (teinte incorrecte) :

bc911-1646606122-U273.jpg

 

Jante AV d'origine (teinte correcte) :

bc911-1646606146-U273.jpg

 

Des news qui me laissent un peu perplexe...

Je suis repassé ce matin chez le carrossier avec 2 jantes, l'AVG comme "témoin". Pas de souci, ils reconnaissent qu'il y a un problème de teinte sur la réfection qu'ils ont fait sur l'ARD...

La bonne teinte est plus "métal brut" (et non métallisée), sans paillettes, avec des reflets "miroir" légèrement bleutés, un rendu "glacé" (difficile de trouver les termes adéquats pour définir une teinte et/ou un rendu... :icon_scratch: )

 

Seulement, ils me disent avoir beaucoup de difficultés à pouvoir approcher ce rendu certes un peu spécifique mais pas si rare il me semble (Je crois que certaines 991 ont la même teinte sur leurs jantes, non ?). 

Ils m'ont montré une jante sur laquelle ils font des essais, c'est assez proche du rendu désiré. Ca passe par une 1ère couche noire ou couleur sombre unie, un temps de séchage très long, puis un pistolétage léger avec une couleur alu...

 

Je leur ai laissé le tout en demandant qu'ils fassent au mieux pour s'approcher de la teinte et du rendu d'origine, même si ça doit prendre 15 jours...

Je reste assez surpris, ils ont très bonne réputation (retouches des VN abimés lors des livraisons des concessionnaires locaux, BM, Mercédès etc...) et jusque là bonne expérience perso avec eux...

 

Si quelqu'un a une idée, info qui puisse aider, je suis preneur... Merci !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2344
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Tu leur dis de reprendre tes quatre gantes en peinture... Elles seront identiques.


Image IPB Image IPB

Image IPB

#2345
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Lors de la remise en peinture d’une jante sur mon Boxster, j’ai constaté que l’ intérieur ,peint de la même couleur que l’extérieur, avait un rendu plus sombre que les autres jantes après remise en place.(limite gris anthracite )

 C’est le manque de lumière naturelle qui semble faire ça.

Sur la peinture d’origine on n’ a pas ce phénomène.

après 3 reprises de peinture toujours le même problème.

La seule solution trouvée repeindre plus clair l’ intérieur et là c’est acceptable.

j’ aurais dû ne faire repeindre que l’extérieur.

A priori les carrossiers ont du mal à reproduire exactement les mêmes nuances.

Comme le dit François si on fait repeindre les 4 on ne vois rien (ça fait cher pour une jante abîmée)

pour ma part j’ attend l’ouverture de la nouvelle concession Porsche de bayonne pour leur demander une intervention.



#2346
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tu leur dis de de reprendre tes quatre gantes en peinture... Elles seront identiques.

C'est ce qu'ils m'ont évidemment proposé (et m'ont montré 4 jantes de M4 en cabine pour cette raison, et m'ont dit avoir le même souci avec les jante de Cupra et leur finition "cuivrée")...

Mais c'est justement ce que je ne veux pas, OEM is a must for me ! 


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2347
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Des news qui me laissent un peu perplexe...

Je suis repassé ce matin chez le carrossier avec 2 jantes, l'AVG comme "témoin". Pas de souci, ils reconnaissent qu'il y a un problème de teinte sur la réfection qu'ils ont fait sur l'ARD...

La bonne teinte est plus "métal brut" (et non métallisée), sans paillettes, avec des reflets "miroir" légèrement bleutés, un rendu "glacé" (difficile de trouver les termes adéquats pour définir une teinte et/ou un rendu... :icon_scratch: )

 

Seulement, ils me disent avoir beaucoup de difficultés à pouvoir approcher ce rendu certes un peu spécifique mais pas si rare il me semble (Je crois que certaines 991 ont la même teinte sur leurs jantes, non ?). 

Ils m'ont montré une jante sur laquelle ils font des essais, c'est assez proche du rendu désiré. Ca passe par une 1ère couche noire ou couleur sombre unie, un temps de séchage très long, puis un pistolétage léger avec une couleur alu...

 

Je leur ai laissé le tout en demandant qu'ils fassent au mieux pour s'approcher de la teinte et du rendu d'origine, même si ça doit prendre 15 jours...

Je reste assez surpris, ils ont très bonne réputation (retouches des VN abimés lors des livraisons des concessionnaires locaux, BM, Mercédès etc...) et jusque là bonne expérience perso avec eux...

 

Si quelqu'un a une idée, info qui puisse aider, je suis preneur... Merci !

hello Jérome, tu es allé sur Villefranche?



#2348
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

hello Jérome, tu es allé sur Villefranche?

Oui !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2349
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon, j'y suis repassé, on s'approche du bon rendu, mais ce n'est pas encore çà...Pour approcher le résultat idem origine, ils ont comme ils l'avait dit fait une sous-couche noire plus un pistolétage léger en gris alu, il n'y a a plus de paillettes apparentes, le rendu tire sur un "métal brut" comme sur la jante témoin, mais un poil trop sombre, surtout à l'intérieur des rayons à cause des reflets...

 

Ils ont fait un autre essai sur une jante AMG qu'ils avaient, avec une sous-couche blanche et non pas noire cette fois. Là on approche à plus de 95%, mais il leur reste à la vernir ce qui pourrait encore modifier le rendu, mais ce protocole un peu particulier impose une semaine de séchage avant vernis. 

Donc si dans une semaine environ si on est très proche de ce que l'on veut, il feront la mienne...

 

J'aurais jamais imaginé un job aussi compliqué pour une jante légèrement frotté, ils sont patients, accrocheurs et un peu maniaques...., et moi aussi !

 

Au passage j'ai découvert un truc amusant, le n° de pièce de la jante nue commence par 982 (soit la dénomination technique des versions 718...) : 982 601 025 AA


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2350
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Fin de la l'histoire de la peinture de la jante, ça aura nécessité de multiples essais et plusieurs semaines pour un résultat disons bon à 95%.....(A droite sur la photo)

 

bc911-1652810280-U273.jpg


  • Phenomene et Spyderman aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2351
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Difficile de voir une différence, c'est très très correct je dirai !


  • JéJé3.4 aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#2352
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Au final faire les 4 seraient pas plus rapide et moins chère ?

#2353
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Sans aller jusqu'au 4 jantes, a minima, mon carrossier disait de peindre les 2 du même coté...

@Jérome, le rendu semble pas mal vu d'après ta photo

par contre, faudra en profiter pour bien nettoyer l'intérieur de celle d'origine, hein ?parce que la cette différence, ça jure:P :P  



#2354
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Non, d'une part je voulais vraiment garder la teinte exacte OEM, et la solution de repeindre 2 voire 4 jantes qu'ils ont proposé à un moment, était un NOGO absolu pour moi. D'autre part, et malgré le temps passé dessus, ils ne m'ont fait payer que le prix d'une jante, soit une centaine d'euros...
Au final, et même si je les ai un peu enquiquinés (gentiment...), ça leur aura aussi permis d'apprendre et de progresser...et donc de s'ouvrir de nouveaux marchés ! :)
  • Alex et Ayrton 01 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2355
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Hello à tous, 

Je me suis résolu à changer la lame plastique noire inférieure du spoiler, qui en 26 Mkms a bien ramassé sur routes bosselées, entrées de garages et autre ralentisseurs...même en faisant attention. En plus je l'ai un peu esquintée sur le côté sur une bordure... :angry:

De mémoire le prix de cette pièce dite "d'usure" (Ref 981 505 525 09) tournait autour de 250 €, je vais voir ce qu'il en est dans le réseau question disponibilité, car à priori pas dispo sur les sites aftermarket habituels...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2356
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

J'ai aussi prévue de profiter d'en avoir une dans mon garage car tôt ou tard il me faudra aussi la remplacer ! voir ici par exemple :

https://www.boutique...981505525091E0/

ou chez Rose (si c'est la bonne réf car le prix me semble bas ??):

https://www.rosepass...1e0#zone_saisie


  • JéJé3.4 aime ceci

#2357
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai aussi prévue de profiter d'en avoir une dans mon garage car tôt ou tard il me faudra aussi la remplacer ! voir ici par exemple :

https://www.boutique...981505525091E0/

ou chez Rose (si c'est la bonne réf car le prix me semble bas ??):

https://www.rosepass...1e0#zone_saisie

Merci, quand je rentre la ref Porsche 981 505 525 09 dont je suis sûr sur le site Rose Passion ça donne leur ref P333664 => "Plus livrable"..

Ce qui semble être différent de la ref P246109 de ton lien...Effectivement pas certain que ce soit les exactement les mêmes...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2358
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Moi j'ai la réf: 981 505 525 09 1E0 "pour spoiler front black" ; sans le "1E0" c'était peut-être la version juste en apprêt ?? 



#2359
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Moi j'ai la réf: 981 505 525 09 1E0 "pour spoiler front black" ; sans le "1E0" c'était peut-être la version juste en apprêt ?? 

On a bien la même référence donc (les 11 premiers chiffres l'identifient). Et c'est une pièce en plastique noir, donc pas question d'apprêt ou pas.

J'ai voulu passer chez Porsche à côté mais les pièces détachées étaient exceptionnellement fermées. Je vous dirai le prix sachant que j'ai - 15% et que la dernière fois il m'a même fait - 25%!!!


  • Fisico aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2360
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

On a bien la même référence donc (les 11 premiers chiffres l'identifient). Et c'est une pièce en plastique noir, donc pas question d'apprêt ou pas.

J'ai voulu passer chez Porsche à côté mais les pièces détachées étaient exceptionnellement fermées. Je vous dirai le prix sachant que j'ai - 15% et que la dernière fois il m'a même fait - 25%!!!

Hello Jérôme, 

je savais pas que Porsche faisait une remise au comptoir "pièces détachées." ? c'est pour les membres du forum ?

remarques j'ai pas demandé la dernière fois quand j'ai acheté mon accoudoir en cuir..






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)