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Montage équilibrage sur roues centerlock


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14 réponses à ce sujet

#1
delirium

delirium

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Savez vous si l'outillage conventionnel (équilibrage, montage) des monteurs de pneus fonctionne de la même manière sur les roues Centerlock ?

 

J'ai l'intention de demander à mon monteur habituel de monter les pneus sur mes roues centerlock...il ne doit pas en voire passer bcp. Il bossait très bien sur les roues de mon Boxster. Je me demande juste s'il faut un outillage spécial.

 

Bien sur, ce sera moi qui démonterai les roues et qui les lui apporte pour ne pas qu'il touche à mes écrous CL



#2
kpi10¿

kpi10¿

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Oui.


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#3
Alex

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Pour la partie montage équilibrage ça ne change rien…

Par contrôle pour démonter/remonter les roues c’est pas la même limonade…

En plus de la douille il faut une clef qui monte à 600Nm pour le remontage et l’utilisation de la clef à choc est interdite… la plupart des monteurs ne sont pas équipés… et en perso la clef coûte une fortune… à moins que tu aies pu en récupérer une.


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#4
dav30

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Normalement ils ont de quoi faire, j'emmenais ceux de ma GTS chez Euromaster et il n'y avait pas de soucis ils avaient les bons cones pour le montage sur la machine 



#5
delirium

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Merci pour vos réponses. Je vais faire comme ça donc.

Je suis autonome avec les écrous centerlock.

j'ai un dynamomètre 1000NM électronique,

https://fr.aliexpres...ayAdapt=glo2fra

(Celui à 138€ 200-1000NM)

Ca marche très bien. Je vais en acheter un dans la gamme 50NM 200NM pour les roues normales.

 

la clé à cliquet camion avec une rallonge de 168cm et au moins je suis sur que c'est bien remonté.

Si tu fais 60kg comme moi, une clé de 100cm n'est pas suffisante pour desserrer même en sautant dessus.

Et aussi le serre joint pour serrer les freins.

 

J'ai découvert que les sécurités n'étaient pas en place sur aucune des 4 roues depuis que j'ai pris possession de l'auto. Entretien exclusif CP !

Donc je suis parano avec mes écrous CL maintenant.


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#6
delirium

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Je rajoute que quand je roule, j'ai le dynamomètre dans le coffre et l'adaptateur 3/4 => 1/2 au cas ou j'aurais besoin d'un dépannage. Reste juste au dépanneur à trouver une rallonge assez longue.


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#7
DAN006

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Vidéo à suivre



#8
DAN006

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;)



#9
DAN006

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#10
Avus

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Merci pour vos réponses. Je vais faire comme ça donc.

Je suis autonome avec les écrous centerlock.

j'ai un dynamomètre 1000NM électronique,

https://fr.aliexpres...ayAdapt=glo2fra

(Celui à 138€ 200-1000NM)

Ca marche très bien. Je vais en acheter un dans la gamme 50NM 200NM pour les roues normales.

 

la clé à cliquet camion avec une rallonge de 168cm et au moins je suis sur que c'est bien remonté.

Si tu fais 60kg comme moi, une clé de 100cm n'est pas suffisante pour desserrer même en sautant dessus.

Et aussi le serre joint pour serrer les freins.

 

J'ai découvert que les sécurités n'étaient pas en place sur aucune des 4 roues depuis que j'ai pris possession de l'auto. Entretien exclusif CP !

Donc je suis parano avec mes écrous CL maintenant.

Pour ma part, je n'achèterai pas les produits sur Ali-express pour le serrage de mes roues.

Il y a des normes de couple. Chaque clé dynamométrique doit être livrée avec son certificat de calibration aux normes (NF ISO 3315 - NF ISO 6789).

 

J'ai également creusé le sujet de la clé dynamométrique. J'ai acheté la marque expert, filiale de Facom.

 

https://www.master-o...8951001103.html


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Porschistement votre.

#11
delirium

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Pour ma part, je n'achèterai pas les produits sur Ali-express pour le serrage de mes roues.

Il y a des normes de couple. Chaque clé dynamométrique doit être livrée avec son certificat de calibration aux normes (NF ISO 3315 - NF ISO 6789).

 

J'ai également creusé le sujet de la clé dynamométrique. J'ai acheté la marque expert, filiale de Facom.

 

https://www.master-o...8951001103.html

je me suis posé cette question effectivement et 

1/ j'ai vu des évaluations de ces dynamomètres qui montrent qu'ils sont précis dans leur gamme (pas étonnant, c'est conçu avec une jauge de contrainte)

2/ j'avais besoin que ça rentre dans le coffre pour les roadtrip.



#12
DAN006

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Trop content de ne pas avoir d’écrous central



#13
DAN006

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Finalement l’écrou central et les freins céramiques sont des cadeaux empoisonnés  :affraid:


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#14
Sylvain01

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Finalement l’écrou central et les freins céramiques sont des cadeaux empoisonnés  :affraid:


Tout comme le PADM....

#15
DAN006

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Sur ma 992 4 S

Je ne suis jamais en sport+

Je n’ai jamais activé l’overboost. 
Je n’ai jamais fait de Launch contrôle. 
Qui aime la mécanique ménage sa monture. 
Tout ces artifices sont enregistrés dans la boîte noire de la bébête. :)






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