Aller au contenu

Photo

Agressivité envers les Porschistes en cette période rareté et de prix élevé du carburant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
512 réponses à ce sujet

#381
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5539 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Il a joué, il a perdu !

Perso c'est sûrement pas moi qui vais le blâmer, motard avant tout je n'ai jamais respecté les limitations des qu'il n'y avait pas danger pour autrui et je ne parle pas de 150 km/h MDR
Eh bien en voiture c'est pareil malgré que j'ai bien vieilli il m'arrive encore d'être hors norme au niveau des vitesses mais quand il n'y a personne.
Si cela se trouve il était sur une ligne droite tout seul
Et si je mange Hé bien j'assume et avec ce que j'ai déjà payé en PV il ont du acheter plein de nouveaux radars.
Désolé mais j'achète pas un véhicule qui marche pour rester en rodage !

Disons que la cela pique... j'ai un pote qui devait nous rejoindre avec sa cayman.. pris a 155 retenue, justement sur une route nationale... 

6 mois sans permis.. heureusement la voiture est aussi au nom de sa femme sinon les bleus lui gardait la voiture (voir pire, ) 

l'amende, il ne l'a connais pas encore (il est en attente de jugement) mais cela va couter surement... 

j'ai discuté avec lui... il n'a pas pris de risque, juste une ligne droite ou il a accélérer pas longtemps... mais suffisament pour... 

 

lui, comme toi, assume... mais pour les 6 mois avenir cela va être chiant (heureusement il peut aller au taf en vélo). 

 

 

Pareil que toi, mais bon vu la débilité des gens en général, + les gens comme nous (comme tu l'as décris ci dessus) qui font un écart occasionnellement pour X ou Y raison, tu te retrouves au final avec des millions de gens qui roulent soit n'importe comment, soit trop vite, soit les deux en même temps > d’où des régles "simples" et relativement globales qui peuvent sembler inadaptées de notre pov, mais bon à un moment donné tu ne peux pas être derrière chaque automobiliste non plus...donc oui, je suis le premier à râler sur les contrôles radars à des endroits pas forcement dangereux/opportuns, mais c'est aussi vrai que ''le latin'' pour le faire ralentir/respecter les règles, il n y a que le bâton et la sanction...et encore...

Je me souviendrais toujours lors de mes 2 séjours en Norvège, comme j'avais halluciné sur la discipline et le civisme des automobilistes la-bas.

 

Donc oui on a la "répression" routière que l'on mérite : si on (les français en général) conduisaient moins comme des abrutis, nous aurions peut être une législation routière plus souple ou adaptée. :/

 

enfin pour en revenir au mec a 150+ sur une départementale...faut pas pousser non plus, tu roules à peine/même pas à cette vitesse sur autoroute (perso je dépasse pas les 145, histoire de ne pas me prendre prunes/points en moins etc...), donc la le gars l'a bien fait expres, et sur une route a 80 tu n'as pas besoin de pousser a 150 pour doubler une voiture...donc bref le gars a joué et a perdu.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur le "on a la "répression" routière que l'on mérite"

la france est beaucoup sujette a la taxe facile. 

La répression est souvent mal placé, ou plutot bien placée pour faire du chiffre... 

mais rarement dans les coins dangereux. je vois rarement de radar sur les routes secondaires. 

alors que dans les grandes lignes droites de certaines départementales ou sur l'autoroute, tu en as tous les 100m. 

 

rien devant les écoles, putain avec le nombre de papa qui font les beau devant les maman, ou les grands frère devants les lycéennes ... :ph34r:

 

donc la répression est orienté, non pas pour nous faire changé d'attitude, mais surtout pour rapporter. 

En pédagogie on ne peut rien faire de pire... car dans la tête de la personne... c'est "je me suis fait avoir" et pas "j'ai fais une connerie". 

et la limite de vitesse n'est pas le facteur de la répression... dans certain pays on peut rouler a 200 tranquillement et d'autres... le 100/110 est le maxi sur autoroute... 

le pire que j'ai vu étant la suisse... ou tu n'as pas de vrai logique de vitesse... entre 2 villes tu peux avoir du 30 40 45 50 55 60 etc... 

 

 

Après étant donner les incivilités montantes non punie... il parait logique que sur la route on retrouve la même incivilité... 

le mec qui te fais un crasse et si tu as le malheure de claxonné il sort de sa caisse... exemple que j'ai eu dans ma petite ville d'un gros con qui cétait arreter au milieu pour parler avec un pote... la nana derrière a pris 17 coups de couteau pour avoir klaxonner :wacko:  


  • Chadnel aime ceci

#382
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Il a joué, il a perdu !
Perso c'est sûrement pas moi qui vais le blâmer, motard avant tout je n'ai jamais respecté les limitations des qu'il n'y avait pas danger pour autrui et je ne parle pas de 150 km/h MDR
Eh bien en voiture c'est pareil malgré que j'ai bien vieilli il m'arrive encore d'être hors norme au niveau des vitesses mais quand il n'y a personne.
Si cela se trouve il était sur une ligne droite tout seul
Et si je mange Hé bien j'assume et avec ce que j'ai déjà payé en PV il ont du acheter plein de nouveaux radars.
Désolé mais j'achète pas un véhicule qui marche pour rester en rodage !


Tout pareil.

#383
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 852 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
On s égare du sujet du post .
Pour ma part je boucle mes 10 000 km en moins de 12 mois , je n ai que rarement vu des comportements ou commentaires négatifs bien au contraire.
Ce qui fait même plaisir c est que les jeune ados ou adultes ne sont pas indifférents , loin de la, très enthousiastes et expressifs , la relève est là.
Le mythe posrsche , la couleur (jaune racing) , le son et l immat (56) y font beaucoup , je pense.
L effet groupe y contribue encore plus, sourire , photo, video, pouce levé que du positif
  • frizou51 et Pit111 aiment ceci

#384
nemrodprems

nemrodprems

    Nemrod

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 260 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Bouches du Rhône
  • Modèle Porsche:EX 718 Spyder / 991-2 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Néant
Petite contribution au sujet, dimanche balade avec madame au château La Coste région d’Aix (pour ceux qui ne connaissent pas je conseille vivement).
Parti un peu tard j’arrive tard ( et oui même en Spyder on rattrape pas tout le retard !).
Temps estival et week-end à rallonge parkings totalement full.
Dépité, je demande au personnel qui assurait le gardiennage et circulation des voitures où je pouvais me garer, la conversation s’engage sur le Spyder et du coup on me fait me garer sur une place non officielle mais safe et à l’abri !
Pour le retour, petites photos volées et signes de la main… une belle journée, que du positif.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • christian, seb02, Pit111 et 1 autre aiment ceci

#385
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Oui il reste quand même une majorité de gens qui soit manifeste un petit geste de sympathie, soir est indifférente (et c'est bien son droit/normal, ce ne sont que des voitures quand même^^).

Mais la minorité envieuse/rageuse existe quand même toujours, et comme pour tout, à cause d'une minorité, nous sommes obligés de faire attention histoire de minimiser les risques (un coup de clé est si vite arrivé :/)

 

Mais clairement, on constate bcp plus de pouces levés que de regards noirs ou pire, donc il y a encore de l'espoir !


  • christian aime ceci

#386
Manuade

Manuade

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Prénom:Manu
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Porsche 911 T
  • Kilométrage:1000 km
  • Couleur:Gris

perso je pense, et à vous lire, que la majorité reste positive et limite enthousiaste quand on voit une belle voiture

sur 10 personnes, peut etre 2 vont faire une remarque déplacée, mais il n'en suffit que d'1 pour qu'on s'en souvienne


  • CharlyPoTTer et Chadnel aiment ceci

#387
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc
Sur les catalogues de jouets pour Noël il y a pas mal de voitures
Elles n ont donc pas finis de faire rêver petits et grands
Tant mieux !!!!
  • Ayrton 01 et remyr aiment ceci

#388
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Hello Sharky,

 

Je pense que le comportement des gens n'est pas le même lorsque nous sortons en groupe.

Il est plus "friendly".

C'est plutôtlorsque nous prenons nos belles seuls , que nous faisons des taches du quotidien ( aller au taff , aller prendre du pain ) que l'on rencontre des gens agressifs et envieux.

 

J'en suis pas si sûr et je dirais que c'est plutôt le contraire, j'ai vu plus de signes d'hostilité (commentaires négatifs, insultes, voir jets de projectiles...) en groupe que tout seul...

Sur le plan purement pratique c'est en effet plus facile pour des esprits dérangés de "s'attaquer" aux 10 dernières voitures d'un convoi de 20, après que les 10 premières soient passées...

Et ça dépend bien sûr du comportement des dites 10 premières voitures. Si celles-ci n'ont pas été hyper respectueuses au niveau nuisances (bruit, vitesse, etc...), c'est en général dans ces situations où ceux qui suivent s'en prennent plein la figure.

Je parle de situations de ce genre qu'on a tous du vivre au moins une fois. Perso je me souviens entre autres d'un excité au milieu de la route avec une fourche menaçante pour bloquer le reste des voitures.

Certains ici comprendront peut-être mieux je pense mes prises de positions anti-bruit, anti échappements machin chose, je pense..

 

Et puis forcément ça dépend tellement de "qui est en face", c'est comme à la loterie....

 

Pour finir sur du positif et ne pas généraliser, Sortie dimanche avec le Spyder, fait la queue - comme tout le monde ! - pour prendre de l'essence dans des supermarchés, aucun problème, au mieux des regards intéressés, au pire de l'indifférence...

Encore une fois il suffit d'une mauvaise expérience qui marquera 10 fois plus que 100 bonnes.


  • Guido aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#389
lde

lde

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1821 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Je roule un peu plus souvent en Alpine qu'avec le box en ce moment et je ne vois que des signes de sympathie quel que soit l'âge des intervenants , il y a peu de temps nous étions en terrasse pour boire un café avec Alpine juste devant , je n est entendu que des remarques positives , sans savoir que j'étais le propriétaire . même pour certain assez élogieux


  • Gerdou, JéJé3.4 et Deug aiment ceci

#390
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je roule un peu plus souvent en Alpine qu'avec le box en ce moment et je ne vois que des signes de sympathie quel que soit l'âge des intervenants , il y a peu de temps nous étions en terrasse pour boire un café avec Alpine juste devant , je n est entendu que des remarques positives , sans savoir que j'étais le propriétaire . même pour certain assez élogieux

+ 110 !;)


  • gr3g aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#391
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Perso je me souviens entre autres d'un excité au milieu de la route avec une fourche menaçante pour bloquer le reste des voitures.

Certains ici comprendront peut-être mieux je pense mes prises de positions anti-bruit, anti échappements machin chose, je pense..

Incroyable ça !J'ai eu une malheureuse expérience avec les Gilets Jaunes en 2018 mais ce n'est pas allé aussi loin !



#392
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Je roule un peu plus souvent en Alpine qu'avec le box en ce moment et je ne vois que des signes de sympathie quel que soit l'âge des intervenants , il y a peu de temps nous étions en terrasse pour boire un café avec Alpine juste devant , je n est entendu que des remarques positives , sans savoir que j'étais le propriétaire . même pour certain assez élogieux

L'Alpine est juste splendide , aussi belle qu'une Box ou un Cayman et en plus c'est du french , j'adorerai en prendre une; lorsque je remplacerai la 911 j'y songerai , c'est une voiture aux lignes fluides , au son vraiment sympa et dans sa robe bleue elle est trop belle ! Elle ne peut qu'attirer la sympathie cette belle voiture !


  • JéJé3.4, lde et Pilou.be aiment ceci

#393
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Déjà eu avec mon Boxster 986 acheté 12500€

 

 

"encore un qui ne doit pas aller travailler", hop petite explication à la dame,

 

que si elle se bougeait le q, arrêtait de fumer, elle pourrait s'en acheter 2. ;-)

 

 

Avec la 997, à la moindre accélération c'est des signes et des remarques.

 

Porsche est assimilé à "tu gagnes beaucoup de pognon donc tu magouilles" alors que...



#394
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

L'A110 a aussi un rejet de CO2 bien plus faible que nos flats 4/6... 


  • JéJé3.4 aime ceci

#395
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Salut les gars , regarde rebelote , mais qu'ont-ils tous à rouler comme des fous ?

 

https://www.ladepech...ir-10779568.php

 

Il me semble que c'est une PanameraS , sauf erreur !



#396
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

L amende reste raissonnable.Moins chére ;qu un coup de snif dans le nez.L adrénaline est plus forte et la santé s en porte mieux.:lol:



#397
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2985 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

L amende reste raissonnable.Moins chére ;qu un coup de snif dans le nez.L adrénaline est plus forte et la santé s en porte mieux.:lol:

Il tirai un poil court !! :D



#398
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Ben un mec qui se tapent 3,4 voir 5000 bornes pour traverser l europe jusqu'aux UK (doit pas savoir que l'avion existe et qu'on peut louer une voiture la bas^^), qui ne risque rien sinon une grosse amende, se permet de speeder.

Pas de bol pour lui il s'est fait serré par (ils sont tout fiers de le préciser) l A110 de la gendarmerie (heureusement que le mec dans sa panamera n'a pas appuyé plus ^^)

 

Bref, une no news car des comme ça il doit en passer non stop, là ça fait un titre des news régionales, quel scoop ^^


  • RUF911 aime ceci

#399
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

:lol::lol::lol::lol:



#400
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Ben un mec qui se tapent 3,4 voir 5000 bornes pour traverser l europe jusqu'aux UK (doit pas savoir que l'avion existe et qu'on peut louer une voiture la bas^^), qui ne risque rien sinon une grosse amende, se permet de speeder.

Pas de bol pour lui il s'est fait serré par (ils sont tout fiers de le préciser) l A110 de la gendarmerie (heureusement que le mec dans sa panamera n'a pas appuyé plus ^^)

 

Bref, une no news car des comme ça il doit en passer non stop, là ça fait un titre des news régionales, quel scoop ^^

Une bonne excuse pour sortie l A cent dix:lol:


  • JéJé3.4 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)