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Craquements et bruits divers dans l'habitacle


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14 réponses à ce sujet

#1
Yannouch

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Bonsoir à tous,

Plus je roule avec mon Boxster 987 S (2007), plus je l'apprécie et découvre ses qualités et..................ses petits défauts énervants au 1er rang desquels, je place les craquements et grincements en provenance de la console centrale et des sièges. 

Pour ces derniers, ma taille (1m91) m'oblige à tout reculer à fond, mettre au plus bas pour éviter d'avoir les genoux dans le volant ou la console et incliner le dossier sur les qqs degrés encore disponibles. Résultat, je suis en appui complet contre l'arceau de sécurité et ça couiiiine dès que le rythme accèlère ou que la route se dégrade (ou les deux). A part une réduction de guiboles, je ne vois pas trop de solution à ce phénomène et redresser l'assise ou avancer le siège rend ma position de conduite bcp moins confortable. Je garde donc le couine-couine du dossier faute d'idée pour y remédier.

 

Ce qui m'ennuie plus -pour rester poli- ce sont plutôt les craquements et bruits de plastiques venant de l'accoudoir / console centrale qui donnent vraiment une impression un peu toc qui dénote franchement avec l'impression de solidité de la planche de bord qui pour le coup, vieillit bien, sans rossignols ou autres coucous.

 

Passés les 6000trs/min on y fait plus trop gaffe mais en rythme ballade, j'ai l'impression de n'entendre que ça !:angry:

 

Avez-vous expérimenté le phénomène ? trouvés des astuces pour réduire les bruits (autre que changer de voiture) ?

 

A vous lire 

Yann.

 



#2
Viking

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J’avais ce genre de grincement, ça venait du saute vent derrière ma tête ;)
Il vibrait et frottait épisodiquement contre l’arceau de sécurité. J’ai mis du scotch double face épais noir entre les 3 pattes et l’arceau, ça ne grince plus! ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

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https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Yannouch

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J’avais ce genre de grincement, ça venait du saute vent derrière ma tête ;)
Il vibrait et frottait épisodiquement contre l’arceau de sécurité. J’ai mis du scotch double face épais noir entre les 3 pattes et l’arceau, ça ne grince plus! ;)

Hello Benjamin, 

Opération déja réalisée pour le saute-vent, petite mousse adhésive isolante couleur marron (pour aller avec le cuir cocoa) et zou, fini pour cette source énervante.

 

En revanche rien de concluant pour la console, son couvercle et les côtés, ça craque dès que je pose le bras dessus ou simplement sur une route pourrie...

Quand j'appuie fort ça se calme à 90% mais conduire avec le bras droit appuyé à mort, c'est pas simple pour passer les vitesses:icon_cheers:



#4
Viking

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Ça n’a pas été déjà démonté et remonté avec des clips en moins par hasard?

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#5
Yannouch

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Ça n’a pas été déjà démonté et remonté avec des clips en moins par hasard?

aucune idée.... et encore moins concernant la présence / absence de clips:(

Tout a l'air d'être en place mais bon, sans tout démonter moi-même, pas simple j'imagine de partir à la recherche du clip perdu !



#6
Viking

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La console centrale se sort pour les câbles de boîte ou autre…
Quand tu claques légèrement la portière conducteur, ça fait un bruit creux ou un bruit sourd?

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#7
Yannouch

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je dirais plutôt sourd (rien qui vibre)



#8
Viking

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Ça n’a pas été démonté.
Essaye de resserrer les vis torx planquées de là contre porte ;)

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#9
Lorenzolamasse

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Ce qui m'ennuie plus -pour rester poli- ce sont plutôt les craquements et bruits de plastiques venant de l'accoudoir / console centrale qui donnent vraiment une impression un peu toc qui dénote franchement avec l'impression de solidité de la planche de bord qui pour le coup, vieillit bien, sans rossignols ou autres coucous.

 

jette un oeil sur mon post , j'avais des rossignols venant de l'accoudoir , j'ai resseré et graissé l'intérieur de la charnière de l'accoudoir , depuis plus rien. Un autre rossignol vient souvent de l'attache de ceinture de sécurité ( soit l'attache plastique souple contre le cuir soit de la mousse deja présente / console qui disparait ou devient fine )



#10
nicoyzf250

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Je rencontre le même problème dans la 996 au niveau du tableau de bord, ça semble venir de l'intérieur, je n'arrive pas à identifier d'où ça vient. Et à l'arrière aussi, ça couine, certainement un habillage mais pas moyen de résoudre le problème et ça me rend fou quand l'allure est cool. Je me focalise toujours là dessus...

#11
SESSIONNER

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Perso, j'avais déjà une très belle collection de bruits en tout genre dans ma 205 CTI de 1989 !:D , donc le Box "couine" quand même moins. Mais voilà, dans les voitures qui prennent de l'âge et de surcroit les cabriolets, la caisse et l'habitacle subissent des torsions et vibrations fréquentes qui font que des pièces se dévissent et les plastiques s'usent, ce qui génère ces bruits. La première difficulté est donc d'identifier l'origine des bruits ( parfois/souvent, ce peut être simplement un truc que l'on a laissé trainer dans un rangement). Et après opération contrôle présence & serrage des pièces. Si ça ne marche pas il faut souvent passer en mode "système D" et là tes meilleurs amis seront : Patafix des gosses, Teflon, double face, diverses mousses ou bouts de plastiques voire cures dents... Mais quand tu réussi, tu as l'impression d'avoir accompli de grandes choses.;)  

Bon courage 


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#12
Lorenzolamasse

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Le coup du cure dent je ne connaissais pas :lol: .

Pour avoir démonté pas mal de chose sur mon Cayman les ingé qualité Porsche ont poussé assez loin la prévention des rossignols , énormement de petit patins anti-contact sont disposés sur les points d'appui des pieces d’accastillage intérieur,jamais vu autant en20 ans de démontage de voitures . Par contre le pastoc prend de l'age et devient moins souple d'où les grincements.


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#13
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Pour les frottements plastique-plastique ou sur métal, ne pas oublier un produit super, mais pas hors de prix: un crayon noir 2HB...

Le graphite, rien de mieux pour faire taire les rossignols ! Idem pour les clés récalcitrantes!


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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#14
Yannouch

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jette un oeil sur mon post , j'avais des rossignols venant de l'accoudoir , j'ai resseré et graissé l'intérieur de la charnière de l'accoudoir , depuis plus rien. Un autre rossignol vient souvent de l'attache de ceinture de sécurité ( soit l'attache plastique souple contre le cuir soit de la mousse deja présente / console qui disparait ou devient fine )

 

Je vais explorer cette piste 

Merci !



#15
Yannouch

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Pour les frottements plastique-plastique ou sur métal, ne pas oublier un produit super, mais pas hors de prix: un crayon noir 2HB...

Le graphite, rien de mieux pour faire taire les rossignols ! Idem pour les clés récalcitrantes!

je connaissais l'astuce HB pour les serrures et clés, pas pour les rossignols:D

Tant pis pour leur plumage, tant que ça calme leur ramage:P






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