Bonsoir à tous,
Plus je roule avec mon Boxster 987 S (2007), plus je l'apprécie et découvre ses qualités et..................ses petits défauts énervants au 1er rang desquels, je place les craquements et grincements en provenance de la console centrale et des sièges.
Pour ces derniers, ma taille (1m91) m'oblige à tout reculer à fond, mettre au plus bas pour éviter d'avoir les genoux dans le volant ou la console et incliner le dossier sur les qqs degrés encore disponibles. Résultat, je suis en appui complet contre l'arceau de sécurité et ça couiiiine dès que le rythme accèlère ou que la route se dégrade (ou les deux). A part une réduction de guiboles, je ne vois pas trop de solution à ce phénomène et redresser l'assise ou avancer le siège rend ma position de conduite bcp moins confortable. Je garde donc le couine-couine du dossier faute d'idée pour y remédier.
Ce qui m'ennuie plus -pour rester poli- ce sont plutôt les craquements et bruits de plastiques venant de l'accoudoir / console centrale qui donnent vraiment une impression un peu toc qui dénote franchement avec l'impression de solidité de la planche de bord qui pour le coup, vieillit bien, sans rossignols ou autres coucous.
Passés les 6000trs/min on y fait plus trop gaffe mais en rythme ballade, j'ai l'impression de n'entendre que ça !
Avez-vous expérimenté le phénomène ? trouvés des astuces pour réduire les bruits (autre que changer de voiture) ?
A vous lire
Yann.