Aller au contenu

Photo

[Résolu] 986/987 - Explications et outils pour changer un démarreur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

Bonjour à tous,

 

Quels outils svp doit on avoir pour changer un démarreur qui fait des siennes ? un problème de solénoïde sans doute car la batterie est très bonne...

 

A votre avis est ce que c'est contraignant à faire sans un pont ?

 

j'ai lu unpost mais on ne parle pas du type de rallonge : combien de rallonges pour accéder au démarreur ?une clé de 15 ??

 

Merci par avance de votre aide !!

 

y a t il un tuto explicite ?

 

CI DESSOUS LE MONTAGE DEMONTAGE DU DEMARREUR après avoir lu le lien pelicanparts :

 

Salutations,



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40937 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La bonne nouvelle:

Tout se fait pas au dessus et la trappe d’accès à la courroie derrière les siège.

Il faut virer une partie du collecteur d’admission. Les vis du démarreur d’attaque par l’arrière des siège et nécessite une très longue rallonge: 50-60 cm.

Ne pas oublier de débrancher la batterie avant!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • ticketdor aime ceci

#3
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11408 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pas besoin de pont!

Niveau rallonge, comme on a tout en double, triple voire quadruple, on ne fait plus trop attention...

 

Je pense qu'un jeu de douilles en 1/2 ou 3/8 et au moins deux rallonges, plus éventuellement une rotule feront l'affaire.

 

Good luck!;)


  • ticketdor et Viking aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#4
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11408 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Tu m'as pris de vitesse Alex!:D


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40937 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Voilà un tuto

https://www.pelicanp...Replacement.htm


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40937 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu m'as pris de vitesse Alex! :D


Le dernier que j’ai fait tu étais la d’ailleurs :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#7
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11408 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Exact, mais j'avais aussi du taf de mon coté!!:D


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#8
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6410 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

bc911-1666206230-U4217.png

 

Voilà! ;)


  • ticketdor aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40937 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

bc911-1666206230-U4217.png

Voilà! ;)


Euh… y’a un peu de travail avant d’en arriver là! Cote collecteur


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Chadnel aime ceci

#10
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6410 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

:D :D

 

Si tu as raison Alex :)

 

- Remove and install engine compartment lid

- Disconnect battery
- Remove rear wall cover
- Remove centre intake−air distributor with throttle valve

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#11
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11408 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Oui, il y a du taf'!!


  • Chadnel aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#12
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal
Merci les gars y a plus qu´à !!!

#13
Antocalm

Antocalm

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 152 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Gris

Merci les gars y a plus qu´à !!!

 

Bon courage tiens nous au courant 


  • ticketdor aime ceci

#14
herve60580

herve60580

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 398 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Le dernier que j’ai fait tu étais la d’ailleurs :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

bonsoir 

 

et je crois bien que c.était le mien ! Et une nouvelle fois merci !


  • Alex aime ceci

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40937 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

bonsoir

et je crois bien que c.était le mien ! Et une nouvelle fois merci !


En effet Hervé!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#16
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

Salut à tous, et voila retour d'expérience d'un démontage remontage d'un démarreur neuf !!

 

Ce que vous lirez ci-dessous n'est pas vraiment un tuto complet mais une petite explication des difficultés que l'on peut rencontrer lorsqu'on s'engage sur ce type de réparation.

 

Cela a été une histoire de famille entre 2 amateurs passionnés de la marque et un papa bienveillant de 80 piges , bien équipé en outillage et ayant la zen attitude pour rassurer notre mini équipe dans son...garage !....

 

Bref : - on a bien suivi le tuto pelicanparts proposé par nos fins techniciens du forum, avec une bonne caisse à outil avec des jeux de douilles, clés et rallonges de toutes dimensions, beaucoup de lumière, des mains d'adultes mais c'est pas un jeu d'enfant (à éviter de grosses paluches car c'est très très petit en espace)...

 

faut pas être gauche et ne rien perdre dans le fond sinon galère pour récupérer une vis : heureusement papa avait une tige aimantée sur une perte !!...

 

- durée : 4h cool sans précipitation tout en faisant le changement de filtre à air histoire de.. : les as pourraient sans douteen 3 heures mais tant que c'est bien fait !...

 

- un plaisir incommensurable de baigner nos "mimines" dans le moteur EN FAMILLE !! c'est super sachant que c'était pour le cayman 2.7 du frangin très timide pour ne pas oser s'inscrire sur notre forum (eh oui ...)

 

- résultat : montage aux petits oignons, juste un problème d'accès à la vis 4 : très très chiante d'accès et bien bloquée : une bonne clé étoilée plate pour la sortir au début puis 1 cliquet avec une grande rallonge de 20 centimètres + douille de 11 pour l'enlever entre les collecteurs ( UNE PATIENCE de 30 minutes sur une vis à 3 personnes pour écarter durites, gaine électrique, admission...bref stress important !)

 

finalité : un démarrage au quart de tour : le top ! on finit le soir par un bon repas ! 

 

Partage photo ci dessous :

 

on enlève le capot pour s'échauffer après avoir enlevé la "moquette" supérieur du cayman et derrière les sièges

bc911-1666524099-U208.jpg

 

ensuite on prépare notre démarreur à rejoindre sa place en démontant l'ancien tel que décrit : peu de place pour le sortir en biais, obligé de dévisser 2 supports de gaines : c'est de l'accouchement au forceps : pas d'indication pour retirer autrement , on n'abime rien...

bc911-1666524336-U208.jpg

 

voici la situation géographique de l'ancien avec cette fameuse VIS numérotée 4 sur le plan : très difficile à retirer à mon humble avis

bc911-1666527068-U208.jpg

 

 

cette fameuse vis 4 d'abord dévissée avec une clé étoilée pour une bonne prise à sa base puis avec une rallonge avec cliquet et douille de 11 /

bc911-1666524595-U208.jpg

 

30 MINUTES sur cette vis ci dessous qui sort tranquille de son filetage très sec : la patience ??? une vertu de mon cher papa qui est vraiment capable de faire de la bonne mécanique... on y mettra une bonne graisse verte pour le filetage au cas où mais je pense que ce démarreur fera la vie du cayman 

bc911-1666524876-U208.jpg

 

du côté des connexions électriquesIL FAUT BIEN PENSER à superposer toutes les fiches SINON faut tout recommencer !!

bc911-1666525044-U208.jpg

 

vraiment peu de place pour extirper la bête encore moins pour rentrer le nouveau démarreur : on a peur d'abimer une gaine ...ouf ça passe tout doux...faut des petites mains...

bc911-1666525156-U208.jpg

 

Le reste n'est que remontage sans rien oublier : je pense qu'il faut être 2 pour faire cela ça rassure, on a l'oeil pour tout....

 

le collecteur d'admission

bc911-1666525476-U208.jpg

 

ASTUCE POUR LE REVISSAGE DE LA VIS INFERIEURE Numérotée 3 : la vis est enrubanée d'un gros ruban pour ne pas la perdre dans le bas moteur à la douille 11

bc911-1666525629-U208.jpg

 

avec une douille étoilée ça fonctionne bien comme astuce avec un serrage correct sur découpe ensuite pour libérer la vis posée :

bc911-1666525743-U208.jpg


  • jpbu24 aime ceci

#17
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

A PREVOIR 60 Centimètres de rallonges (coupées en 2 ou 3 ) pour être bien et passer sans être géné par le siège passager 

 

bc911-1666525980-U208.jpg


  • Viking et jpbu24 aiment ceci

#18
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6410 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Très belle intervention Bien illustrée!
Chapeau ;)

Et encore merci pour la longueur de rallonge qui je le rappelle est utilisable sur 986 également ;)
  • ticketdor aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#19
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

Allez une petite vidéo du cayman qui démarre (aie le frangin n'a pas le son du gert carnewal !!)CHAPEAU FRANGIN pour ton abnégation ! MERCI A MON PAPA CHERI !!

 

j'ai adoré mon samedi après midi en famille : P***** !! VIVE PORSCHE !! 

 

https://youtube.com/...k?feature=share



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40937 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu t’en es sorti Hervé et c’est bien la l’essentiel!

La prochaine fois tu mettras 3 heures et la suivante 2h30 :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • ticketdor et Viking aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)