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[En cours] 987 Boxster - Joint spi gras


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20 réponses à ce sujet

#1
marcopolo

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Bonjour j ai constaté que le joint SPI sur mon Boxster 987s de 2007 avec 68000 kms boîte mécanique est gras en mettant la voiture sur un pont mais pas de trace d huile au sol, j ai appelé le garage qui m a vendu la voiture celui ci m a fait parvenir une bombe d écotec fuîtes d huile moteur ,faut il laisser ainsi sans mettre ce produit dans l huile ,changer le joint SPI et dans ce cas changer l embrayage merci de votre avis .Le garage me propose la moitié de la main d œuvre si il y réellement fuite non colmatée par le produit et changement du joint spi

#2
Viking

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Tu parles de quel joint spi? Le RMS entre le moteur et la boîte ?

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#3
marcopolo

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Oui

#4
Viking

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Tu es bon pour sortir la boîte, embrayage, volant moteur … RMS et profites en pour contrôler IMS … bref! La joie! ;)

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#5
marcopolo

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Tout ça pour joint spi gras

#6
Ayrton 01

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Bonjour j ai constaté que le joint SPI sur mon Boxster 987s de 2007 avec 68000 kms boîte mécanique est gras en mettant la voiture sur un pont mais pas de trace d huile au sol, j ai appelé le garage qui m a vendu la voiture celui ci m a fait parvenir une bombe d écotec fuîtes d huile moteur ,faut il laisser ainsi sans mettre ce produit dans l huile ,changer le joint SPI et dans ce cas changer l embrayage merci de votre avis .Le garage me propose la moitié de la main d œuvre si il y réellement fuite non colmatée par le produit et changement du joint spi

 

Pour moi, sans hésitation j'accepterai la proposition du garagiste, tu auras tout de neuf est l'esprit tranquille pour pas trop cher.

 

Quand ça commence à être gras, ça ne revient jamais en arrière, pour gagner du temps, je n'essayerai même pas le produit. Quand j'ai fais faire l'IMS sur la mienne, j'ai fais faire la totale pendant que c'était démonté et pour info, mon embrayage était à 50/100 à 45.000 kms. 

 

Dans tous les cas, tu seras obligé d'y venir, autant profiter de son offre avant qu'il ne change d'avis.

 

Bonne réflexion.


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#7
marcopolo

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Il faut compter combien chez un indépendant pour faire tout ça

#8
marcopolo

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C est le joint de sortie de vilo

#9
Viking

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oui le RMS. Je dirai entre 2000 et 3000e avec ims et embrayage neuf avec contrôle du VM bimasse.

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#10
Ayrton 01

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Il faut compter combien chez un indépendant pour faire tout ça

 

Pour la totale, j'en avais eu pour 2200 euros environ avec l'IMS. Je dis environ parceque ma facture totale était de 2750 euros mais il y avait des choses en plus (CT, changement liquide de freins, klaxon HS etc...).

Dans ton cas avec une partie prise en charge par le vendeur, ça va te coûter 1200 euros maxi pour tout avoir neuf, ne te pose pas plus de questions...si, trouver un indépendant sérieux et compétent. 



#11
Krikor

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Bonjour Marc,

 

Je ne vais pas rajouter grand chose de plus.

 

Cette fuite est très courante, et effectivement elle ne va que s'amplifier, cependant rien de très très "urgent".

Pour ma part, je ne penserai même pas à l'additif stop fuite dans nos moteurs.

La proposition du garage est honnête et tu devrais accepter et en profiter pour faire l'embrayage.

 

Une précision cependant sur le cout de l'opération "embrayage".

Chez FLAT69 le prix du changement d'embrayage est de 1.790 Euros (mais je n'ai pas la part de main d'œuvre incluse)

https://www.flat69.f...Boxster-S#fiche

Le prix du joint spi à ajouter est négligeable et il y a un tout petit peu de MO en plus.


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#12
Krikor

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Re bonjour Marc,

Tu dis que le joint SPI est gras.

Tu en est certain ou c'est le carter qui est gras avec probabilité que ce soit le joint SPI qui ait une fuite ?



#13
delirium

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je rajouterai que les produits anti-fuite peuvent marcher.

Sans vraiment y croire sur l'ex 206 1.616v de ma femme qui fuyait sérieusement de la boite (comme toutes) j'avais essayé l'antifuite facom.

Elle a roulé un an avec l'antifuite dans la boite, puis dégraissage de la surface extérieure et vidange boite.

Disparition de la fuite.

Donc je n'y croyais pas beaucoup maintenant je suis moins pessimiste.

Regarde sur les pneux vtt, les preventifs antifuite marchent super bien aussi.

 

Bref, ça se tente.

Sauf que là avec la proposition que te fais le garage ca fait une facture intéressante pour ta tranquillité et l'éventuelle revente.

Juste attention qu'il ne fasse pas un devis avec le double d'heures mais à moitié prix....



#14
marcopolo

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Merci Laurent pour ta question en effet c est gras à cet endroit mais JJ m a dit quand il m a fait la vidange de boîte que ça devait provenir du joint spi mais que c était courant sur ces véhicules quand ils prennent de l âge

#15
Krikor

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Merci Laurent pour ta question en effet c est gras à cet endroit mais JJ m a dit quand il m a fait la vidange de boîte que ça devait provenir du joint spi mais que c était courant sur ces véhicules quand ils prennent de l âge

JJ a raison (mais ça on a l'habitude :)), j'ai exactement le même problème que toi sur le même moteur avec le même kilométrage, qui est trop faible ce qui n'arrange rien pour préserver le joint en bon état.

Me concernant, je vais attaquer, cet hiver, un gros entretien avec du préventif (pompe à eau, courroie,...)

Le gros morceau va être le démontage de la boite pour changer le joint spi et donc en profiter pour faire l'embrayage.

Mais j'ai la chance d'avoir de la place, de l'outillage et le forum ! De plus, si besoin, je peux compter sur des professionnels dans mon entourage.

 

Pour l'additif, mais ce n'est que mon avis, je n'ai rien contre sur des moteurs usés mais sur mon flat6 je ne l'ai même pas imaginé un instant : j'ai laissé la fuite car c'était largement gérable (quelques gouttes au sol) et cet hiver je vais changer le joint car c'est "techniquement" plus académique.

 

Bon courage pour la suite


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#16
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Merci Laurent pour ton appreciation à mon égard !
Mon 986 était également gras, tout le temps où je l'ai gardé !
Pas une trace au sol, juste le carter gras.
Ca n'a jamais empiré et resté au niveau du suintement.
De plus, avec une boîte tiptro, c'était moteur boîte à tomber.
Donc, c'est resté comme ça !
J'ai fait env 40.000km comme ça !
Par contre, j'avais eu une fuite d'un spi de sortie d'arbre de boîte, que j'ai changé rapidement.
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#17
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Sur la R, j’avais le spi de BVA qui suintait également mais pas de goute d’huile de boîte.
J’ai tout dégraissé et j’ai retapote tout doucement le spi comme j’ai pu et miracle ça n’a jamais plus resuinté !

Bref tant que ça ne fuit pas , tu peux rouler comme ça le temps de…

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#18
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Comme me l a indiqué JJ c est gras et ça ne coule pas je vous écoute donc et ne mets pas ce produit reçu par le garage on verra bien dans le temps surtout que le garage n est plus d accord pour prendre une partie des frais de main d œuvre les 6 mois de garantie boîte pont et moteur viennent de se terminer

#19
750machiv

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Mais si ta déclaration a été faite durant les mois de garantie, il doit honorer ses obligations !

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#20
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Hélas non JJ je l ai appelé une semaine après la fin du contrat




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