Les Cup 2 sont très bien, la tenue est bien améliorée mais c'est pas exceptionnel. Pour tout dire, je m'attendais à un peu mieux. La différence se fait sentir dans les courbes rapides où là il y a vraiment un plus.
Sur le plan usure, c'est le top, on doit pouvoir s'en servir très longtemps.
La bonne surprise, c'est que ce pneu ne monte pas beaucoup en pression, le matin j'ai mis 1,8 au carré, j'ai du regonfler les AR car j'étais à 2 KG à chaud. Paradoxalement la température, elle, s'envole: 75° relevé sur les AR et 54° pour l'AV. !!!
Conclusion: le Cup 2 n'est pas miraculeux mais c'est un SUPER pneu.
J'étais un peu plus rapide que Fred, mais juste de quoi ne pas revendre la GT3
Etrange, cette toute petite montée en pression à l'arrière malgré les 75°C que tu as relevés!
Pour rappel, Michelin indique:
À froid :
• Gonflez les MICHELIN Pilot Sport Cup2 avec une pression comprise entre 1,7 bar (24 psi) et 1,8 bar (26 psi) à l’avant, comme à l’arrière
• Ne jamais descendre en-dessous d'une pression de gonflage de 1,5 bar (22 psi)
À chaud :
• La pression optimale de fonctionnement des MICHELIN Pilot Sport Cup2 doit être comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,5 bar (36 psi) à l’avant, comme à l’arrière
• Ne descendez jamais en-dessous d'une pression de gonflage de 2,0 bar (29 psi)
* Ce conseil s'applique à une majorité de véhicules habituellement utilisés sur circuit : Audi R8, BMW M3 E90 / E46 / F80, Porsche GT3 / GT3 RS / 911 Carrera / Boxster/Cayman, Renault Megane RS, Subaru Impreza/WRX/BRZ
Pour tout autre véhicule, et notamment des véhicules particulièrement lourds, ou pour toute information particulière, veuillez contacter www.michelin...
Ce qui t'es arrivé, c'est un peu comme si les XL prévus pour le surpoids arrière de la 911 n'avaient pas reçu le poids escompté. Tu as allégé ta voiture de 100 kg?!
Ou alors les sessions étaient très courtes ou pression mesurée trop longtemps après le tour "chaud"?