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Première facture d'entretien

entretien facture tarif

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61 réponses à ce sujet

#41
CSroad

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Quand je vois ces tarifs, j'hallucine !!

 

Jj'ai fait une révision sur le Boxster 981S d'un copain totalisant 142 000kms:

 

-Vidange 8L d'huile Mobil1 5w50 norme Porsche A40 (on est dans le Sud)

-Filtre à huile

-Filtre habitacle charbon

-Filtre pré-habitacle

-Bougies

-Courroie accessoires

-Contrôle de tous les niveaux, pression des pneus

-Diag par Icarsoft et remise à zéro compteur de maintenance

 

Total des pièces avec courroie achetée chez Rose Passion 350 Euros...+ un restau pour le dérangement ;)

Le carnet est rempli et il a les factures des pièces.

 

Pour dire que le tampon Porsche coute bien cher...mais en effet souvent demandé lors des reventes



#42
Chadnel

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Bonjour,
c’est moi qui le demande pour les bobines, elle a 65.000 kms maintenant et je préfère les faire en même temps que les bougies.
lis m’ont bien évidemment indiqué qu’on le ferait en fonction de leur état.
Ils déduiront le prix s’ils estiment leur bon état ;)

Visiblement l'état extérieur ne veut pas tout dire une des miennes à 80000 km s'est envoyé en l'air et l'aspect extérieur était nickel, pareillement pour un ami du forum, de mémoire ces bobines avait un peu plus de 40 000 km et elles présentaient bien pourtant il y en avait une qui donnait des signes de fatigue comme pour moi.

Par contre a priori ce qu'on sait c'est que c'est tout le temps les mêmes qui s'envoient en l'air

#43
GUY J

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Donc il vaut mieux les changer en prévention. C’est ce que je comprends. 



#44
olivierrzt

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pour poursuivre un peu, et intéresser les azuréens voici deux devis envoyés, à FREJUS où ils "connaissent" déjà un peu la voiture, et à ANTIBES chez qui elle n'est jamais entrée jusqu'à lors :

bc911-1675176477-U4096.jpg

bc911-1675195127-U4096.jpg

bc911-1675195192-U4096.jpg

Y'a bien l'éternel changement ou pas de bougies qui fait un peu l'écart...

mais quand même ...

qu'en pensez vous ?



#45
GUY J

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Voilà, gros entretien fait avec en plus remplacement courroie accessoires et bobines (par anticipation !). 
voiture déposée à 9h00 et restituée à 15h00 et petite Peugeot 208 de prêt neuve (6.000 kms). 
 

Tout est nickel. 
 

pour infos :



#46
GUY J

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bc911-1676717123-U4127.jpeg



#47
Manu

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A priori; tu as les bobines que je n('ai pas eu pour un tarif. Identique.La  province ça a du bon. :)



#48
Maximus76

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Devis reçu ce soir pour l entretien intermédiaire de mon 981s.

Fichier(s) joint(s)



#49
JYG06

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pour poursuivre un peu, et intéresser les azuréens voici deux devis envoyés, à FREJUS où ils "connaissent" déjà un peu la voiture, et à ANTIBES chez qui elle n'est jamais entrée jusqu'à lors :

bc911-1675176477-U4096.jpg

bc911-1675195127-U4096.jpg

bc911-1675195192-U4096.jpg

Y'a bien l'éternel changement ou pas de bougies qui fait un peu l'écart...

mais quand même ...

qu'en pensez vous ?

Bonsoir, je fais entretenir ma 991 à Antibes. Pour une révision intermédiaire plus une géométrie, j'avais payé dans les 1350€



#50
Jazznet2004

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Punaise moi c’est le prix d’un gros entretien

#51
FRSBoy

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J'ai fait il y a 2 semaines ma révision chez mon concessionnaire Porsche de Mulhouse, ci-dessous le détail :

 

- Petit entretien (forfait à 759€ ttc)

- Bougies (au temps passé + pièces soit env.517€)

- Remplacement liquide de frein (forfait à 110€ ttc)

(la courroie avait été faite il y a 2 ans)

- Contrôle complet de la voiture à ma demande car j'arrive en fin de garantie - GRATUIT

- Contrôle et calibrage des blocs optiques suite à des défauts en mode plein phares auto du PDLS+) - GRATUIT

 

Prêt d'une nouvelle A3 sportback TFSI 150 Sline - COMPRIS

 

Total : 1386€ ttc.

 

Je trouve ça correct.

J'étais allé me renseigner en allemagne tout à côté, chez Porsche Freibourg, la même chose... 1533€ ttc !

Un indépendant dans les Vosges me demandait sans les bougies 977€ (869€ en CP) et sans voiture de prêt, à 1h30 de chez moi.

 

En tout cas, je ne peux que conseiller le CP de Mulhouse :)


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#52
Maximus76

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bc911-1680034587-U4029.jpg
Entretien intermédiaire, j avais changé les filtres a air il y a trois mois.
Pas de différence avec le prix de la révision chez vw pour mon arteon. Il a juste oublié de tamponner mon carnet, l occasion d aller voir le garage et tous les beaux modèles que Mathieu entretient.
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#53
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He ben c est pas cher


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

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#54
FRSBoy

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Ça ne devrait pas coûter plus cher que ça... et ce partout... CP y compris ! Mais bon... <_<



#55
Acti93

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Sauf que c'est loin d'être la cas :(


bc911-1675785717-U4691.jpeg

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#56
JYG06

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L'année prochaine la mienne aura 12 ans donc très gros entretien, avec vidange de la PDK, remplacement du réservoir du PDCC ainsi que la courroie et donc la grosse révision et sûrement les bobines... Je m'attends à une grosse facture !!



#57
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Pour ma part, je commence à me dire que je vais vieillir en 911 :D

A partir de là, l'utilité du tampon me semble .... sans intérêt .

Depuis 8 ans, je fais les entretiens chez les différents CP et cela pour une blinde alors que j'ai toujours entretenu mes véhicules perso à la maison.

Quand je vidange , je fais chauffer , j'attends que l'huile ait coulé jusqu'à la dernière goutte etc..

M'étonnerai que le CP puisse faire pareil ! ne serait-ce que le cout que cela lui couterai en main-d’œuvre (on connait tous les charges salariales en France) .

Je pense que je vais faire vidanger la PDK chez le CP ( bien que si j’étais prés de chez Jean-Jacques ou Alex, je n’hésiterai pas ) et pour le reste ... je vais m’adonner à la passion que j'ai pour cette auto et m'en occupé comme il se doit .


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#58
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Comme toi, je fais mes entretiens sur les autres autos mais pour la 911, je préfère avoir les tampons...après je compte faire la vidange entre chaque révision chez Porsche. Tout le freinage sera effectué par mes soins également. 


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#59
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Tarifs recents pour petit entretien sur mon Cayman 981 S pour les amis du 06:

- 1250 EUR au CP Antibes, avec 1,5 mois de delai

- 620 EUR chez l independant specialiste Porsche local Mougins Auto Sport, avec 1 semaine de delai: ambiance garage plutot que showroom, et Clio de pret plutot qu'A1 mais 630 EUR le tampon CP m'a paru bien trop excessif!



#60
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J'ai fait il y a 2 semaines ma révision chez mon concessionnaire Porsche de Mulhouse, ci-dessous le détail :

 

- Petit entretien (forfait à 759€ ttc)

- Bougies (au temps passé + pièces soit env.517€)

- Remplacement liquide de frein (forfait à 110€ ttc)

(la courroie avait été faite il y a 2 ans)

- Contrôle complet de la voiture à ma demande car j'arrive en fin de garantie - GRATUIT

- Contrôle et calibrage des blocs optiques suite à des défauts en mode plein phares auto du PDLS+) - GRATUIT

 

Prêt d'une nouvelle A3 sportback TFSI 150 Sline - COMPRIS

 

Total : 1386€ ttc.

 

Je trouve ça correct.

J'étais allé me renseigner en allemagne tout à côté, chez Porsche Freibourg, la même chose... 1533€ ttc !

Un indépendant dans les Vosges me demandait sans les bougies 977€ (869€ en CP) et sans voiture de prêt, à 1h30 de chez moi.

 

En tout cas, je ne peux que conseiller le CP de Mulhouse :)

Bonjour David,

l’indépendant dans les Vosges, c’est RS motorsport à Anould ?






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