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[En cours] 981 - Avis changement batterie Spyder 981


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61 réponses à ce sujet

#1
eric13

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Bonjour à tous,

 

La batterie de mon Spyder 981 a décidée de rejoindre ses copines de la déchetterie. 

Malgré le chargeur permanent, elle peine à démarrer le moteur. (content que cela soit arrivé dans le garage et pas dans une sortie)

Elle est d'origine, (Marque Exide 60A/H, 480A) un peu de 6 ans, rien d'anormal à priori même si j'ai lu que certain en ont qui résistent plus longtemps.

 

Fichier joint  IMG_20221202_155556.jpg   1.3 Mo   31 téléchargement(s)

 

Sur le Spyder la monte d'origine est en 60A/H et non AGM car Porsche à eu la bonne idée de ne pas installer de Start and Stop (gain de poids:D )

 

Je souhaite partir sur une Varta assez plébiscité sur le forum

Mon dilemme est le suivant pour le choix de la batterie :

 

Varta D15, 63A/H, 610A non AGM qui correspondrait (en plus performant) à ce qu'il y a aujourd'hui

Varta E44, 77A/H, 780A non AGM avec une capacité supérieure à l'origine

Varta E39, 70A/H, 760AAGM qui est préconisé sur différents sites (dont Varta)

Varta F21, 80A/H, 800 AGM qui est préconisé en alternative sur différents sites (dont Varta)

 

Je ne comprends pas pourquoi les différents sites propose une AGM alors que d'origine il n'y en a pas.

Au delà de la différence du prix qui n'est pas un critère de choix pour une batterie qui va durer plusieurs années, quel est votre avis?

 

Merci d'avance pour vos réponses:)



#2
MARCO83

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Je pense qu'il faut également voir ce que ton alternateur délivre comme "courant", car passer de 480 A/H à 800 A/H n'est pas négligeable. En effet avec un alternateur qui débite 65 A/H sur une batterie de 80 A/H la charge sera permanente si tu sollicite souvent le démarreur et des petits trajets.

Ton alternateur sera en sollicitation forte permanente.



#3
eric13

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Ce que j'ai pu lire, l'alternateur produit 150A, c'est le même que la plupart des modèles 9X1 (à confirmer par les techs:)



#4
MARCO83

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Alors, c'est bon.



#5
rgb4

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Attention, plus la batterie a une forte capacité plus elle est lourde  :lol2:



#6
750machiv

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Attention, le mieux est l'ennemi du bien !
Augmente quelques peu la capacité de ta batterie, sans exagérer.
Sinon tu risques de sortir du domaine d'application du circuit de charge.
Varta offre l'avantage de proposer des batteries à prix intéressants.
Mais on est pas "top qualitat"...

750mach4

 

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#7
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J'avais aussi sélectionné la Varta D24 pour un futur remplacement ( la mienne a 7 ans) 



#8
rgb4

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Sur mon spyder la batterie d'origine répond parfaitement au besoin du véhicule, je n'ai jamais eu de défaillances, donc quand je changerai je prendrai une capacité équivalente.

 

Comme indiqué par Jean-Jacques, VARTA n'est aujourd'hui surement plus la meilleur qualité de batterie. Ces dernières années, j'ai deux batteries de cette marque qui n'ont pas passé le cap des 5 années alors qu'une Fulmen est sur un de mes véhicules depuis plus de 7 ans.

 

Pour mon Spyder je ne prendrai pas de Fulmen, mais soit marque d'origine, Banner, Fulmen ou Yuasa.

 

Ici deux sites sérieux (j'ai déjà commandé chez eux) avec des prix corrects :

 

https://www.batterys...r=search&s=yb14

https://www.power-ma...ASAAEgJmJ_D_BwE



#9
eric13

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Merci pour vos avis. Effectivement, comme dit JJ , je vais rester proche de l’origine non AGM. Si Varta n’est plus top qualité, partir sur du Fulmen? ( Banner n’ayant pas une grosse cote)


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#10
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Pour Banner, j'avais lu l'inverse il y a quelques années lors d'un Essi/test batterie



#11
750machiv

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Fulmen, bosch, yuasa...
Les bonnes marques ne manquent pas.

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#12
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Pour Banner, j'avais lu l'inverse il y a quelques années lors d'un Essi/test batterie

C'est la monte OEM sur certaines

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#13
f3d73

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De toute facon il doit y avoir 3/4 usines qui fabriquent sous des marques différentes donc …l’histoire des marques !!! 

Cela dépend surtout du cahier des charges de la (d’une) marque a un moment T 

J’ai une Leclerc depuis presque 8 ans sur un gros diesel de bateau qui demande 75ah au démarrage et qui n’est pas des mieux chargé …un bateau ne démarre pas tout les jours 

il y a un chargeur régulateur dessus style Ctek  et roule ma poule 

donc les marques !!!…. Je commence à me poser  des questions …


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#14
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Quand on voit le prix raz des pâquerettes de certaines batteries même de marque, faut pas se leurrer , c'est du positionnement marketing et la qualité est tirée vers le bas. Et on revient aussi au même problème , quid de la qualité origine / aftermarket.

Par contre il y a quand même des marques bien au dessus du lot , mais là faut pas regarder le prix car ça pique sérieusement pour certaines références, j'ai laché un gros billet pour une Odyssey pour mon gros 4x4, c'est clairement au dessus des marques classiques "premium"et je ne suis pas deçu ... du tout .

 

https://www.enersys....dyssey-extreme/



#15
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C'est la monte OEM sur certaines

285647d376f14229d5161dbaeb778a00.jpg

Pour ma part, pas de grief particulier à propos des banner!

Mais, il semblerait que Jack (RUF911) ne soit pas du même avis!:lol:


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#16
eric13

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Jack est demandé au parloir. (J'avais lu les problèmes de batteries Banner qu'il a eu)

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#17
Spyderman

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Sur le Spyder la monte d'origine est en 60A/H et non AGM car Porsche à eu la bonne idée de ne pas installer de Start and Stop (gain de poids:D )


 

Je souhaite partir sur une Varta assez plébiscité sur le forum

Mon dilemme est le suivant pour le choix de la batterie :

 

Varta D15, 63A/H, 610A non AGM qui correspondrait (en plus performant) à ce qu'il y a aujourd'hui

Varta E44, 77A/H, 780A non AGM avec une capacité supérieure à l'origine


Bonsoir Eric,

Il faut se souvenir que si la batterie d'origine est une 60 A/h, Porsche proposait pour le 981 Spyder, en option, une 70 et une 80 A/h. Pour ma part, je partirais sur une 70 ou 80 A/h non AGM avec le rapport Poids/prix le plus important. Les batteries qui dures sont celles qui ont le plus d'éléments en plomb donc qui sont les plus lourdes.

 

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#18
eric13

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Si je résume vos différents avis:

une non AGM, (ce qui paraît logique)
Au minimum 70A/H
Pour les marques, ça a l'air d'être la loterie

Merci Franck pour la liste options Spyder

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#19
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Perso;au taf nous sommes passé des Banner au Varta.Avec les Banner des garanties a tour de bras;avec les varta trés peu de retour.Bosch n estpas mal non plus.Maintenant;c est surtout les ampéres au démarrage qu il compte

 

PS je monte entre150 et plus de 200 batterie par an sur la route.Suivant les années.Et les AGM;pas mieux;ca claque du jour au lendemain.Une 70 AGM placée sur la route avec effacement des codes defaut etrepro;c est 245 boules.



#20
eric13

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Bon, j'enlève Banner de la short list!

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