Aller au contenu

Photo

981 s pdk et trackdays.adaptation circuit huile

Carter cloisonné accusump

  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3807 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

C'est l'occasion de réviser un peu l'historique du flat6 !
C'est un peu comme si on parlait d'un V12 Columbo...

Ou du boxer bi-cylindres de la 2CV.



#22
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Je suis déçu...
Personne n'est venu dire que la 403 de Columbo avait un 4 cyl, pas un V12 !! :-) :-)
  • Alex, Sergus, jpbu24 et 1 autre aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis déçu...
Personne n'est venu dire que la 403 de Columbo avait un 4 cyl, pas un V12 !! :-) :-)


Et le qu’il tournait sur 3 pattes dans la plupart des épisodes…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Sergus, jpbu24 et RUF911 aiment ceci

#24
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4222 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Son chien aussi était un 4 pattes à plat !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#25
matbreth

matbreth

    Member

  • Flat6-Club
  • 147 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4 et Boxster 987.2S
  • Couleur:Jaune

Oserai-je rajouter les solénoïdes VVS et VVT...

En ce moment, ça tombe comme des mouches!! :lol:

Vérifier les lignes de clim BP et HP, voire l'AOS...

Est-ce que c'est valable aussi sur 987.2 ?

 

Sinon pour compléter le sujet, j'ai fait 6 sorties circuit avec mon 987.2 cette année, et l'analyse d'huile (que je fais sur tout mes véhicules) m'indique qu'il faut changer l'huile après 3 sorties pour cause de dilution. Donc il vaut mieux investir en priorité dans un changement d'huile régulier.



#26
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Pas étonnant;lorsqu on vois comme le véhicule est sollicité.



#27
Loic130

Loic130

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Loic
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Cayman 981 S
  • Kilométrage:65000 km
  • Couleur:Noir

Ce sont des voitures très fiables.
Vidange de PDK dans les temps tous les 6 ans idéalement. Pour le reste… à surveiller:
‘- Bobine numéro 6
- support PADM et c’est à peu près tout
Sent from my iPhone using Tapatalk


Bonsoir, je me pose la question de la vidange de la boîte pdk à 6 ou 12 ans en lisant cet article : https://www.atelierp...te-porsche-pdk/
Mon 981 a clairement le coasting et le start and stop, ce qui semblerait pointer vers la nouvelle boîte comme sur 991 avec vidange à 12 ans.
Qu'en pensez vous?

#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir, je me pose la question de la vidange de la boîte pdk à 6 ou 12 ans en lisant cet article : https://www.atelierp...te-porsche-pdk/
Mon 981 a clairement le coasting et le start and stop, ce qui semblerait pointer vers la nouvelle boîte comme sur 991 avec vidange à 12 ans.
Qu'en pensez vous?


A 12 ans… il y a un fort risque qu’il n’y ait pas de vidange du tout mais une échange standard de boîte :)

La préconisation est certes 12 and en Europe… mais elle est à 6 dans le reste du monde!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#29
Loic130

Loic130

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Loic
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Cayman 981 S
  • Kilométrage:65000 km
  • Couleur:Noir
Et je confirme la faiblesse du PADM: message apparu il y a 1 mois. J espère que la garantie Agir GT prendra en charge!

#30
Loic130

Loic130

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 16 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Loic
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Cayman 981 S
  • Kilométrage:65000 km
  • Couleur:Noir

A 12 ans… il y a un fort risque qu’il n’y ait pas de vidange du tout mais une échange standard de boîte :)
La préconisation est certes 12 and en Europe… mais elle est à 6 dans le reste du monde!
Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci pour l info. A faire avec le PADM ou a l entretien de 8 ans alors.

#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et je confirme la faiblesse du PADM: message apparu il y a 1 mois. J espère que la garantie Agir GT prendra en charge!


Tu verras bien…

Après moi j’ai le même chose… je change le lendemain la pièce..


Sent from my iPhone using Tapatalk

#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour l info. A faire avec le PADM ou a l entretien de 8 ans alors.

Le PADM c’est du curatif pour le coup..

D’où l’intérêt de passer en sport plus à chaque balade… pour activer le PADM


Sent from my iPhone using Tapatalk

#33
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

bin oui! on le répète à chaque fois: faites fonctionner TOUTES les options de votre auto et ce, régulièrement!

 

C'est valable surtout pour le PADM,le PASM, le mode sport/sport+ et le PSE...

 

A chaque sortie, je finis toujours par qq km en mode sport+! pas la peine de rouler comme un malade et de tirer les rapports...

Juste de quoi activer le PASM et le PADM!

 

Oui le 9x7 ph2 est concerné par les solénoïdes VVT et VVS...

Pour la ligne de clim'; j'en ai pas encore fait sur ce modèle.

Mais AOS à considérer à faire en cas d'intervention sur le moteur à partir de 100.000/120.000Km.

Ca serait bête de passer devant sans le changer!


  • Alex et Avus aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)