C'est l'occasion de réviser un peu l'historique du flat6 !
C'est un peu comme si on parlait d'un V12 Columbo...
Ou du boxer bi-cylindres de la 2CV.
C'est l'occasion de réviser un peu l'historique du flat6 !
C'est un peu comme si on parlait d'un V12 Columbo...
Ou du boxer bi-cylindres de la 2CV.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Je suis déçu...
Personne n'est venu dire que la 403 de Columbo avait un 4 cyl, pas un V12 !! :-) :-)
Son chien aussi était un 4 pattes à plat !
Oserai-je rajouter les solénoïdes VVS et VVT...
En ce moment, ça tombe comme des mouches!!
Vérifier les lignes de clim BP et HP, voire l'AOS...
Est-ce que c'est valable aussi sur 987.2 ?
Sinon pour compléter le sujet, j'ai fait 6 sorties circuit avec mon 987.2 cette année, et l'analyse d'huile (que je fais sur tout mes véhicules) m'indique qu'il faut changer l'huile après 3 sorties pour cause de dilution. Donc il vaut mieux investir en priorité dans un changement d'huile régulier.
Ce sont des voitures très fiables.
Vidange de PDK dans les temps tous les 6 ans idéalement. Pour le reste… à surveiller:
‘- Bobine numéro 6
- support PADM et c’est à peu près tout
Sent from my iPhone using Tapatalk
Bonsoir, je me pose la question de la vidange de la boîte pdk à 6 ou 12 ans en lisant cet article : https://www.atelierp...te-porsche-pdk/
Mon 981 a clairement le coasting et le start and stop, ce qui semblerait pointer vers la nouvelle boîte comme sur 991 avec vidange à 12 ans.
Qu'en pensez vous?
Merci pour l info. A faire avec le PADM ou a l entretien de 8 ans alors.A 12 ans… il y a un fort risque qu’il n’y ait pas de vidange du tout mais une échange standard de boîte
La préconisation est certes 12 and en Europe… mais elle est à 6 dans le reste du monde!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Et je confirme la faiblesse du PADM: message apparu il y a 1 mois. J espère que la garantie Agir GT prendra en charge!
Le PADM c’est du curatif pour le coup..Merci pour l info. A faire avec le PADM ou a l entretien de 8 ans alors.
bin oui! on le répète à chaque fois: faites fonctionner TOUTES les options de votre auto et ce, régulièrement!
C'est valable surtout pour le PADM,le PASM, le mode sport/sport+ et le PSE...
A chaque sortie, je finis toujours par qq km en mode sport+! pas la peine de rouler comme un malade et de tirer les rapports...
Juste de quoi activer le PASM et le PADM!
Oui le 9x7 ph2 est concerné par les solénoïdes VVT et VVS...
Pour la ligne de clim'; j'en ai pas encore fait sur ce modèle.
Mais AOS à considérer à faire en cas d'intervention sur le moteur à partir de 100.000/120.000Km.
Ca serait bête de passer devant sans le changer!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)