Aller au contenu

Photo

Prospection achat prochain 981 GTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#101
Nico.51

Nico.51

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Age:44 ans
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:718 GT4 PDK

Franchement faut arrêter le délire les gars.... c'est hors de prix, on est sur une caisse de quasi 60 000 kms qui a plus de 7ans et qui coute plus cher que son prix neuf de l'époque.
A ce prix là part sur un 718 GTS, alors ok, patati, patata c'est un 4 cylindres et pipoti et pipota..... 

Mais franchement tu ne le regretteras pas çà marche feu de dieu, tu auras une voiture plus moderne au niveau du poste de conduite, elle aura certainement moins de kms et sera plus récente.

C'est le constat que j'ai fait durant ma recherche et ce qui m'a fait basculer sur un 718.

Alors ok çà ne sonne pas comme un 981, çà serait mentir mais franchement elle fait un beau bruit et beaucoup sont surpris.

Cela n'engage que moi mais à un moment il faut redescendre sur terre et ne pas céder aux envolées tarifaires des vendeurs.

 

tient pour exemple

https://www.leboncoi.../2317085002.htm

 

Pour info je connais l'historique de celui ci et j'achèterai pas, car c'est un import sans carnet,et ça fait un an qui l'est en vente

 

Le dernier cité par Antho est un peu surcoté mais tout monte,GTS/GT3/GT4 et très peu de modele en vente


  • Antho66 aime ceci

986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#102
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6588 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Un 981 S chez Wack avec un faible kilométrage et qui est dans un budget moindre

https://www.wack-aut...e-boxster_1440/

c'est un boxster par contre

 

Un GTS cayman sous les 80ke

https://heycar.fr/ve...ampaign=listing

 

chez Almeiras

https://www.leboncoi.../2305344449.htm


Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#103
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10176 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

On en parlait hier, les prix augmentent irrémédiablement :

https://www.leboncoi.../2320062973.htm

(Celle-ci vient à peine de sortir). Aucun doute qu’elle va se vendre. Personnellement elle est au dessus de mon budget. Et qui plus est, entre 3 et 4K trop chère par rapport au kilométrage (une autre est dispo chez un pro au même tarif… avec moitié moins de kilomètres ! Juste tout est en cuir, pas d’alcantara)
 

Vois si tu peux négocier, qui tente à rien n'a rien, on ne sait jamais tu joues carte sur table, tu lui laisses tes coordonné il réfléchit et voilà. ;)


  • Antho66 aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#104
seb02

seb02

    seb-02

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2431 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

100% avec toi Laurent c'est une hérésie cette histoire de gts depuis quelques années !

après la vente de mon 987 (qui faisait un son démoniaque), j'ai regardé les 981 qui étaient déjà cher et très cher pour les gts.

pour ma part je recherchais plus de modernité (carplay...) et surtout bien plus puissant, et donc le 718 s'est imposé et je n'ai aucun regret:)


  • JYH67 et Acti93 aiment ceci

#105
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Il est certain que si tu veux absolument 6 cylindres, le 718 est a retirer de la liste.
Dans ce cas, reste sur un 981 mais pas en GTS, cette finition je te l'accorde est superbe avec ses surpiqures mais reste surcôté et non justifié.
Lors de ma recherche au CP, ils avaient une 981GTS avec 40 000 kms affichée à 84500 euros de mémoire.
Alors certes elle me plaisait beaucoup, le son quelle sortait était envoutant, mais j'ai laissé tomber car il était pour moi inconcevable de mettre une telle somme pour une 981.
D'ailleurs c'est le rouge carmin de cette GTS qui m'a fait partir sur ce coloris pour mon 718

Dans ton budget il doit bien y avoir qqes 981 S très bien équipées?


Un 981 S chez Wack avec un faible kilométrage et qui est dans un budget moindre
https://www.wack-aut...e-boxster_1440/
c'est un boxster par contre

Un GTS cayman sous les 80ke
https://heycar.fr/ve...ampaign=listing

chez Almeiras
https://www.leboncoi.../2305344449.htm


Au départ (quand je me suis inscrit sur le forum) je partais justement sur une S. Mais après en avoir vu plusieurs je trouve qu’elles ont pris un petit coup de vieux comparé aux GTS (les led de forme ronde, à l’ancienne, la finition intérieure tout en cuir sans alcantara, et sans le fameux pack GTS fait plus austère).

J’ai bien conscience que ces différences sont infimes… mais lorsque j’ai vu une 981 GTS j’ai eu un réel coup de cœur, je n’arrive même pas à l’expliquer. D’où mon intérêt pour la GTS (mais je peux comprendre que le tarif puisse rebuter, malgré mon coup de cœur, les tarifs exorbitants me rebutent moi même).

C’est pour cela que selon moi l’annonce que j’ai envoyée un peu plus haut et un peu trop chère. En tout cas pour une GTS. Disons que dans ma tête il y a la petite phrase « pour le prix, il y a mieux » lorsque les tarifs sont élevés


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Acti93 aime ceci

#106
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Pour info je connais l'historique de celui ci et j'achèterai pas, car c'est un import sans carnet,et ça fait un an qui l'est en vente

Le dernier cité par Antho est un peu surcoté mais tout monte,GTS/GT3/GT4 et très peu de modele en vente


Plus les mois passent, plus les tarifs augmentent. Mon budget lui aussi augmente au fur et à mesure des mois, mais lorsque j’ai le budget, les tarifs ont un petit peu augmenté, ce qui me force à patienter encore.

D’ailleurs, cela fait quelques temps que la tienne n’est pas apparue lorsque je fais mes recherches, je suppose que tu as fini par la vendre ? Si c’est le cas, je suis content pour toi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Nico.51 aime ceci

#107
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

100% avec toi Laurent c'est une hérésie cette histoire de gts depuis quelques années !
après la vente de mon 987 (qui faisait un son démoniaque), j'ai regardé les 981 qui étaient déjà cher et très cher pour les gts.
pour ma part je recherchais plus de modernité (carplay...) et surtout bien plus puissant, et donc le 718 s'est imposé et je n'ai aucun regret :)


Pour la petite histoire : il y a un peu plus de 2 ans lorsque je cherchais une nouvelle voiture, mon choix s’est porté sur 3 modèles : une M2 et son moteur incroyable, une RS3 et l’onctuosité du 5 cylindres ou une A35 AMG qui a un 4 cylindres mais qui par contre a un intérieur à tomber par terre en terme de beauté et surtout de techno (de nuit c’est encore plus beau).

Mon choix s’est donc porté vers l’A35 malgré le 4 cylindres. 4 mois plus tard, mon meilleur ami achète une M2. Eh bien après avoir testé sa M2, je me suis promis pour ma prochaine voiture de faire passer le plaisir du moteur avant le plaisir de l’intérieur plus joli ou plus actuel.

Malgré que j’adore mon A35, elle ne me procure pas autant d’émotions que la M2 de mon ami.

Il faut savoir que je suis plutôt jeune (j’ai 27 ans) et là où mon plaisir automobile était avant la vitesse à laquelle des vitesses inavouables étaient atteintes (l’effet turbo donc), mon plaisir a évolué maintenant que j’ai un petit peu grandi (même si à 27 ans, je suis encore certainement un bébé pour certains ici ).
Mon plaisir automobile est désormais à un châssis que l’on ressent (comme chez Porsche selon moi), et à des belles envolées lyriques, un son qui donne des frissons, et où même en roulant à 80 on peut avoir la banane.

Tout ceci explique mon choix dirigé vers la 981 plutôt que la 718. Même si la 718 a l’air d’être une voiture incroyable ! Mais peut-être pas pour moi, ou en tout cas plus maintenant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • seb02 aime ceci

#108
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1110 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Je te comprends, moi j'avais 3 critères dans l'ordre, le son, le chassis, et fallait qu'elle rentre dans mon garage.
Le son : exit 718 et alpine
Le châssis et le garage : exit les corvettes
Le garage : exit les M2 ou GTR

Il restait en gros lotus elise ou exige 350 sport et 981.
Le fait est que je veux quand même que mes parents puissent rentrer dedans lol et que je prévois de faire qq voyages, donc je suis parti sur l'option plus confort avec le 981. Puis Porsche c'est Porsche :D

La côte c'était important pour moi, car étant jeune, l'objectif c'est de pouvoir la revendre sans perdre d'argent si j'ai un projet qui nécessite des fonds à l'avenir. Donc je suis plutôt parti sur le GTS que je trouve également beaucoup plus sympa esthétiquement en plus de la sonorité et du châssis sport.

Lidee de prendre une motorisation noble en voie d'extinction ça rassure niveau "investissement".
J'ai un peu l'impression que Porsche c'est aujourd'hui la Rolex de l'automobile... ça devient un moyen de placer son argent...

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • réré et Antho66 aiment ceci

#109
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Je te comprends, moi j'avais 3 critères dans l'ordre, le son, le chassis, et fallait qu'elle rentre dans mon garage.
Le son : exit 718 et alpine
Le châssis et le garage : exit les corvettes
Le garage : exit les M2 ou GTR

Il restait en gros lotus elise ou exige 350 sport et 981.
Le fait est que je veux quand même que mes parents puissent rentrer dedans lol et que je prévois de faire qq voyages, donc je suis parti sur l'option plus confort avec le 981. Puis Porsche c'est Porsche :D

La côte c'était important pour moi, car étant jeune, l'objectif c'est de pouvoir la revendre sans perdre d'argent si j'ai un projet qui nécessite des fonds à l'avenir. Donc je suis plutôt parti sur le GTS que je trouve également beaucoup plus sympa esthétiquement en plus de la sonorité et du châssis sport.

Lidee de prendre une motorisation noble en voie d'extinction ça rassure niveau "investissement".
J'ai un peu l'impression que Porsche c'est aujourd'hui la Rolex de l'automobile... ça devient un moyen de placer son argent...

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk


Je te rejoins complètement sur le point de la côte, j’ai d’ailleurs oublié de citer cela ! Tout comme toi, en cas de projet futur, le but est de ne pas perdre d’argent par la suite, enfin, en tout cas en perdre le moins possible ! C’est le seul point qui me fait un petit peu « peur ». Les GTS montant à des prix élevés, il ne serait pas étonnant que cela redescende d’un coup. Mais bon je préfère encore investir dans une GTS que dans une M2, cela tombera toujours moins.

Je vois que tes choix de voiture à la base n’était que des bons choix en tout cas, l’Alpine m’a beaucoup fait de l’œil mais tout comme toi le son… la Corvette j’ai toujours trouvé cette voiture magnifique, mais je n’aime pas le son de ce V8 (qui glougloute) soit on aime soit on déteste, mais pas à mon goût. La M2… j’aime tout sur cette voiture ! Et les Lotus on ne peut que s’y attacher

Mais j’avoue que de tout ce que tu cites, ma préférée reste la GTS !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • SaxMachine aime ceci

#110
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3337 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Pour la petite histoire : il y a un peu plus de 2 ans lorsque je cherchais une nouvelle voiture, mon choix s’est porté sur 3 modèles : une M2 et son moteur incroyable, une RS3 et l’onctuosité du 5 cylindres ou une A35 AMG qui a un 4 cylindres mais qui par contre a un intérieur à tomber par terre en terme de beauté et surtout de techno (de nuit c’est encore plus beau).

Mon choix s’est donc porté vers l’A35 malgré le 4 cylindres. 4 mois plus tard, mon meilleur ami achète une M2. Eh bien après avoir testé sa M2, je me suis promis pour ma prochaine voiture de faire passer le plaisir du moteur avant le plaisir de l’intérieur plus joli ou plus actuel.

Malgré que j’adore mon A35, elle ne me procure pas autant d’émotions que la M2 de mon ami.

Il faut savoir que je suis plutôt jeune (j’ai 27 ans) et là où mon plaisir automobile était avant la vitesse à laquelle des vitesses inavouables étaient atteintes (l’effet turbo donc), mon plaisir a évolué maintenant que j’ai un petit peu grandi (même si à 27 ans, je suis encore certainement un bébé pour certains ici ).
Mon plaisir automobile est désormais à un châssis que l’on ressent (comme chez Porsche selon moi), et à des belles envolées lyriques, un son qui donne des frissons, et où même en roulant à 80 on peut avoir la banane.

Tout ceci explique mon choix dirigé vers la 981 plutôt que la 718. Même si la 718 a l’air d’être une voiture incroyable ! Mais peut-être pas pour moi, ou en tout cas plus maintenant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour avoir possédé un 981 GTS , je te rejoins à 100% 

le son du GTS est le top de ce que j’ai eu jusqu’à aujourd’hui.

pour un tarif équivalent je pourrais avoir un 718 GTS mais …..il va me manquer quelque chose 



#111
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6588 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Pour avoir possédé un 981 GTS , je te rejoins à 100%
le son du GTS est le top de ce que j’ai eu jusqu’à aujourd’hui.
pour un tarif équivalent je pourrais avoir un 718 GTS mais …..il va me manquer quelque chose


Je te vois venir avec tes gros sabots


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#112
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Pour avoir possédé un 981 GTS , je te rejoins à 100%
le son du GTS est le top de ce que j’ai eu jusqu’à aujourd’hui.
pour un tarif équivalent je pourrais avoir un 718 GTS mais …..il va me manquer quelque chose


Je me souviens de celui que tu avais qui était à vendre à un tarif tout à fait raisonnable justement ! Malheureusement pour moi à l’époque le budget n’était pas encore présent de mon côté… 🥲

Le son du GTS me donne clairement des frissons (on en revient aux émotions qu’une auto peut procurer)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#113
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6588 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

C'est clair que celui de Benoit était tout à fait dans ton budget, a qqes mois près, c'était celle-là sur laquelle il fallait se lancer.

Il va bien y en avoir une qui va sortir dans tes tarifs, il faut juste être aux aguets et être prêt à dégainer rapidement dès quelle se présentera.

Mais j'ai bien peur que la spéculation sur ce modèle ne va pas s'arrêter dans les prochains mois. 

En revanche, je ne suis pas certain que votre calcul sur le fait de ne pas trop perdre d'argent, voir en gagner avec ce modèle soit sans risque.

L'avenir nous le dira.


  • Antho66 aime ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#114
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10176 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Oui dans la recherche nous le savons, il faut être patient et à l'affût, mais ne pas se précipiter non plus. :lol:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#115
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

C'est clair que celui de Benoit était tout à fait dans ton budget, a qqes mois près, c'était celle-là sur laquelle il fallait se lancer.
Il va bien y en avoir une qui va sortir dans tes tarifs, il faut juste être aux aguets et être prêt à dégainer rapidement dès quelle se présentera.
Mais j'ai bien peur que la spéculation sur ce modèle ne va pas s'arrêter dans les prochains mois.
En revanche, je ne suis pas certain que votre calcul sur le fait de ne pas trop perdre d'argent, voir en gagner avec ce modèle soit sans risque.
L'avenir nous le dira.


Comme cité précédemment le fait de ne pas perdre d’argent est risqué : je pense qu’à un moment, les prix vont chuter d’un coup et revenir à un niveau « normal », la question reste de savoir quand cela va arriver. Ce qui explique aussi que je refuse de trop élever mon budget.

En effet, celle de Benoit était parfaite et en plus cochait toutes mes cases… aucun doute que les modèles vont commencer à sortir (le mois d’avril approche et j’ai déjà remarqué qu’à cette période de l’année cela bouge un peu plus)

Je vais tout de même contacter le garage par rapport à l’annonce d’hier cela ne coûte rien. Peut être sans parler de négocier, mais lui faire comprendre que pour le même tarif, un autre garage vend pratiquement la même mais avec moitié moins de kilomètres (elle ne coche pas mes critères, mais ça le garage ne le sait pas) et que pour le même kilométrage, les pros sur les autres annonces sont 4 à 5k moins élevés… on verra, mais qui ne tente rien n’a rien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#116
Antho66

Antho66

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Perpignan

Oui dans la recherche nous le savons, il faut être patient et à l'affût, mais ne pas se précipiter non plus. :lol:


Les alertes des différents sites d’annonces sont activées…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#117
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6588 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

En effet comme tu le dis, qui ne tente rien n'a rien.

Tu peux t'appuyer sur l'annonce de la GTS que je t'ai posté hier qui est à moins de 80 de mémoire. Je n'ai pas détaillé l'annonce, mais une GTS reste une GTS, donc déjà bien équipée de base.

Tiens nous au courant de ton échange avec le pro mais à mon avis il surfe sur la tendance actuelle du GTS et profite de la situation. Au mieux il te la sortira à ce prix avec la CG.

A voir ;)


  • Antho66 aime ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#118
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Pour la petite histoire : il y a un peu plus de 2 ans lorsque je cherchais une nouvelle voiture, mon choix s’est porté sur 3 modèles : une M2 et son moteur incroyable, une RS3 et l’onctuosité du 5 cylindres ou une A35 AMG qui a un 4 cylindres mais qui par contre a un intérieur à tomber par terre en terme de beauté et surtout de techno (de nuit c’est encore plus beau).

Mon choix s’est donc porté vers l’A35 malgré le 4 cylindres. 4 mois plus tard, mon meilleur ami achète une M2. Eh bien après avoir testé sa M2, je me suis promis pour ma prochaine voiture de faire passer le plaisir du moteur avant le plaisir de l’intérieur plus joli ou plus actuel.

Malgré que j’adore mon A35, elle ne me procure pas autant d’émotions que la M2 de mon ami.

Il faut savoir que je suis plutôt jeune (j’ai 27 ans) et là où mon plaisir automobile était avant la vitesse à laquelle des vitesses inavouables étaient atteintes (l’effet turbo donc), mon plaisir a évolué maintenant que j’ai un petit peu grandi (même si à 27 ans, je suis encore certainement un bébé pour certains ici ).
Mon plaisir automobile est désormais à un châssis que l’on ressent (comme chez Porsche selon moi), et à des belles envolées lyriques, un son qui donne des frissons, et où même en roulant à 80 on peut avoir la banane.

Tout ceci explique mon choix dirigé vers la 981 plutôt que la 718. Même si la 718 a l’air d’être une voiture incroyable ! Mais peut-être pas pour moi, ou en tout cas plus maintenant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Intéressant débat.

Tu as "seulement" 27 ans mais à te lire, on comprend bien que tu as passé l'âge de faire mumuse en ligne droite.

Tout comme toi, je pense que le plaisir de conduire passe déjà par avoir la banane à 80. 

Et pour cela, il faut des sensations, de l'émotion, de l'amusement. Bon, tu y arriverais mieux en Boxster qu'en Cayman mais passons sur cet aspect.

Je comprends ton orientation vers un 981 GTS plutôt qu'un 718. Ce dernier reste une super auto : très rapide, très efficace, sachant rester raisonnable en consommation. Mais à mon avis (cela n'engage que moi, après essai), cela ne procure ni sensations (sauf à partir du moment où l'on double la limite de vitesse en vigueur) ni émotion, ni de réel amusement car il faut justement rouler à des vitesses très élevées pour faire "vivre" la voiture.

Cela m'amène donc à un autre point : pour rouler régulièrement ou même tous les jours, le 718 et ses caractéristiques est parfait.

Pour rouler le weekend, en gros quand on n'a pas de réel besoin de Carplay ou de caresser les finitions intérieures, ce n'est pas ça - encore une fois à mon goût. Dans le cadre de cette utilisation, je préfère mon ex-987 S ou mes autos actuelles.

 

D'ailleurs, mais ça serait pour plus tard je pense, je reviens sur 2 points :

- Toutes les Corvette ne glougloutent pas, ou alors ça s'entend seulement de l'extérieur. Les vieilles oui, les plus récentes en échappement d'origine, non.

Mais question émotion/amusement/sensations, on est bien loti. 

Je crois l'avoir écrit quelque part sur le forum : face au chrono, sur le 1000 m DA, 718 S et Corvette C6 Z06 se tiennent en 4/10ème. Volant en mains, on dirait qu'il y a 5 sec en faveur de l'américaine. Ca veut dire beaucoup.

- Pour 75k€, on trouve encore des Exige V6 ou 350 "comme neuves" (un ami vient d'en acheter une, avec 18000 km, un seul propriétaire, un entretien par an sur 5 ans). Elles sont encore plus "sensationnelles" que des 981 GTS. Certes, il n'y a pas de Carplay... Mais ça fait 300 kg (!) de moins, il faut bien les gagner quelque part.

@Nico.51 pourra aussi apporter son ressenti, je l'avais lu mais je ne vais pas le retrouver tout de suite.

 

Sinon, pour revenir sur les 981 GTS (je n'essaie pas vraiment de te convaincre, ton choix semble déjà fait), payer aujourd'hui 15/20k€ de plus qu'il y a 3 ans pour un bel exemplaire, ça fait très mal.

Si Dan87 passe par ici, il y avait un Boxster 981 GTS BVM, 33000 km, qui s'était vendu autour de 52000 CHF à l'époque. Avec le change ça revenait à 60k€ importé environ. 

Quand je vois les prix d'aujourd'hui, j'ai mal au portefeuille.


  • Propulc, seb02 et Rom aiment ceci

#119
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1110 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
C'est clair que la corvette, si j'avais le budget essence et la place dans mon parking, je serais probablement parti là dessus jpense.
Jamais conduit encore, mais ça a l'air ultra sensationnel, et c'est tt ce que je recherche

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#120
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Sur le kilométrage annuel que tu vas faire, le delta de budget sera négligeable.

 

Sur le plan des sensations, pas mal d'écart d'un modèle à l'autre sur les Corvette.

La mienne est la 1ère voiture que je conduis et qui fait "peur". J'avais essayé une C6 LS2, qui ne donne pas ces impressions là.

Le souci est qu'avec la Z06 et la longueur des rapports de boite, on est aussi très vite à des vitesses peu recommandables.

 


  • seb02 et Rom aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)