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Vis carter PDK


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34 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Voila le mieux c’est ça ! Tu sers la première vis jusqu’à ce qu’elle casse et tu sers les autres un peu moins !
:-) désolé…

Sauf qu’il y a un joint polymérique dont tu ne connais pas non plus les propriétés…


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#22
Steph3.4S

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C’était juste une petite boutade Alex…

#23
750machiv

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Bon, va falloir arrêter et passer à autre chose...
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#24
Sylvain01

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Désolé de m’être un peu emporté mais bon Sylvain du nucléaire….

Je te montrerai bien nos diesels de secours....
Et toutes les charpentes métalliques que je contrôle...

Avec clés SAM et le Facom ancienne génération (introuvable dans le commerce, réservé aux pro).

#25
Alex

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Je te montrerai bien nos diesels de secours....
Et toutes les charpentes métalliques que je contrôle...


Et après les diesels de Greg, je t’envoie faire une maintenance sur un système de diagnostic à l’hôpital… qui doit rendre un résultat patient avec une certitude inférieure au %… tu expliqueras à l’organisme régulateur que tu ne travailles pas à la NASA :)


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#26
Steph3.4S

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Tu fais quoi Sylvain en centrale avec tes clés réservées aux pros ?
Tes diesels je les connais très bien…

#27
Steph3.4S

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Serrer un carter ou une roue de bagnole oui on n’est pas à la NASA je signe

#28
Chadnel

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Serrer un carter ou une roue de bagnole oui on n’est pas à la NASA je signe


Nous partageons nos points de vue, perso je suis sûrement très (trop) pointilleux mais les compétences de certains ici ne sont plus à démonter et je ne parle pas de moi.
Après tout nous on t'explique mais libre à toi de faire comme tu veux nous sommes en démocratie.
Bonne journée à toi Stef

#29
Steph3.4S

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Je suis d’accord avec toi Martial et en aucun cas je ne remets en question les compétences de Alex.
Seulement je n’aime pas qu’on me prenne de haut ou qu’on se la raconte parce qu’on bosse en centrale…sûrement derrière un bureau…mais j’attends la réponse de Sylvain avec impatience…
Quand à Alex c’est une personne qui n’a plus rien à prouver mais parfois les personnes qui ont d’énormes connaissances doivent savoir écouter les gens du terrain, c’est un souci que je rencontre souvent au taf…malheureusement en France c’est comme ça !
Enfin bon pour en revenir à la question de Jérôme je préconise de la graisse et aussi un serrage au couple.
D’abord tu rapproches toutes tes vis à la main et ensuite tu fais ton serrage définitif en partant du centre pour finir vers les extrémités, un peu comme une culasse.
Bon courage à toi surtout si tu dois faire ça par terre sans pont .
(Merci bonne journée Martial)
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#30
Alex

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Je suis d’accord avec toi Martial et en aucun cas je ne remets en question les compétences de Alex.
Seulement je n’aime pas qu’on me prenne de haut ou qu’on se la raconte parce qu’on bosse en centrale…sûrement derrière un bureau…mais j’attends la réponse de Sylvain avec impatience…
Quand à Alex c’est une personne qui n’a plus rien à prouver mais parfois les personnes qui ont d’énormes connaissances doivent savoir écouter les gens du terrain, c’est un souci que je rencontre souvent au taf…malheureusement en France c’est comme ça !
Enfin bon pour en revenir à la question de Jérôme je préconise de la graisse et aussi un serrage au couple.
D’abord tu rapproches toutes tes vis à la main et ensuite tu fais ton serrage définitif en partant du centre pour finir vers les extrémités, un peu comme une culasse.
Bon courage à toi surtout si tu dois faire ça par terre sans pont .
(Merci bonne journée Martial)

On te comprend, mais ce qui t’a probablement échappé c’est que je en suis pas un « patron » comme les autres… je suis issu du terrain et je continue à en faire quitte à me faire challenger parfois par mes équipes…


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#31
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Ah ah même mon bouchon de vidange je le serre au couple Mdr (trop, foire le pas de vis, pas assez fuite)
Une fois un pote fait la vidange fourche de sa moto et remonte les bracelets dessus serrage "au jugé". Quelques jour plus tard il sort la moto, la met sur la béquille et... le bracelet lui reste ds la main ! Cassé net, trop serré. Je vous raconte pas la sueur froide qu'il a eu en pensant aux conséquences s'il avait été en train de rouler...
Bref chacun fait comme il veut, spécialiste ou pas, mais il y a des préconisations constructeur sur le serrage ds les manuels d'atelier. A votre bon cœur !

N.B : dsl HS complet versus le post initial de Jérôme

#32
Steph3.4S

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Pas de soucis Alex!
C’est comme ça que ça avance, il faut rester à l’écoute et débattre.
Personne n’a la science infuse et souvent la théorie se contredit avec la pratique ou le résultat obtenu. C’est là que l’expérience, le savoir faire intervient.
Cela dit j’attends des nouvelles de notre ami Sylvain qui m’a pris de haut (trop haut à mon goût) en espérant me «faire voir »ses diesels sur lesquels j’interviens depuis 25ans! Je pourrais sans doute lui apprendre comment ils fonctionnent ses moteurs de bateaux.
Alors combien d’années d’atelier avant d’être assis derrière un bureau et nous dicter ta théorie ?

#33
750machiv

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2ème edition: on va peut être arrêter là, pour le crêpage de chignon !!
Merci de comprendre que ce genre de joutes stériles rendent les topics inaudibles et ennuyeux !
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#34
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Bon, ce n'est pas faute de vous avoir prévenu!

 

Nettoyage du topic!


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#35
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Sujet fermé!

C'est quand même malheureux d'en arriver là!


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