Jump to content

Photo

Et pour vous, c'était quand la première fois, et avec laquelle ?


  • Please log in to reply
122 replies to this topic

#1
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 posts
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Pour le plaisir de se remémorer de bons souvenirs ...et pour empêcher Laurent d'arriver à 100 pages sur son fil de discussion :lol: ;)

 

Quelle a été votre première voiture, il y a combien de temps et aussi pour combien de temps, si elle vous a aidé à pécho, enfin tout quoi :D

 

Pour ma part ça à commencé en 1985 avec une petite mais néanmoins très belle Pigeot 104Z achetée en occasion récente :)

La même que celle-ci :

 

bc911-1675796547-U5121.jpg

 

Enfin, elle avait la même couleur beige métallisé, mais pas les jantes sport de la ZS et pas cet intérieur, qui sur la photo ressemble à des sièges de 504 :lol: .

Elle a quand même eu droit à de belles jantes alu noir et anthracite qui lui allaient super bien et qui lui donnait un peu plus le look de sa grande soeur.

 

Je voulais la ZS (bien évidemment), mais quand je suis allé voir les assureurs avec ma tronche de jeune permis, beaucoup de portes se sont étrangement fermées :rolleyes:

Seul AGF voulait bien me couvrir, mais avec un contrat dont le montant annuel s'élevait à la moitié du prix de la voiture :o :wacko:

Du coup, les comptes ont été vite faits et le choix du modèle également. 

 

C'est grâce à elle que j'ai pu commencer à aller bosser à Roissy sans avoir à me taper 2h de train et ne pas devoir dormir au boulot quand je finissais à 22h ou plus :)

Je l'ai gardé un peu plus de deux ans pour passer à la gamme supérieure, avec une Fiesta XR2 rouge :wub: ; la seule voiture, sur une dizaine que j'ai du avoir, que j'ai acheté neuve.

 

Voili, voilà ;)


Image IPB


#2
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1094 posts
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Moi c’était ma petite R5 TL blanche achetée 2000francs , je payais le double en assurance !
Je l’ai gardé environ 2ans et je suis passé à la corsa 1.3S , c’était déjà une catégorie au-dessus pour moi!
J’avais réussi à vendre ma R5 avec 60000km en plus, le double de mon prix d’achat !
Ça roulait à 140, ça consommait rien et ça coûtait rien en entretien ! Du costaud ces R5 ! Bon il fallait savoir un peu bricoler mais c’était pas bien compliqué. Je ne suis jamais tombé en panne avec.
Le carrossier où je travaillais voulait me vendre une R5 alpine turbo à l’époque pour une modique somme mais bon les assurances….
  • GéGé likes this

#3
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6686 posts
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Donc ma 1 ère voiture comme expliqué dans mon topic était une R5 GTL que j'ai racheté à un pote qui venait de la refaire faire entièrement et qui pris à la gorge financièrement me l'a vendu pour 7 500 Frs.
Elle sortait de carrosserie, peinture neuve, jantes PLS type R5 Alpine, d'un bleu ressemblant a la couleur des paquets de gitanes (je ne parle pas d'un regroupement de cartomanciennes lol). 

Elle totalisait 90 000 kms et je l'ai gardé 3 ans, revendue 15 000Frs avec 135 000kms.

Que de bons souvenirs avec cette voitures, les premières vacances entre potes, les copines etc..... je ne rentrerai pas plus dans les détails....

Bien évidemment à cet âge il me fallait une sono à la hauteur de cette première voiture qui est pour tous, celle qui reste à vos yeux (enfin à cette époque) la plus belle caisse du monde.

 

Donc installation d'un Blaupunkt haut de gamme avec son ampli indépendant, et pour mettre en valeur ce son, installation d'enceinte dans les portières arrières, et modification de la plage arrière pour la pose de 2 grosses gamelles le tout en Focal.... bref c'est simple la voiture tremblait de partout dès que tu montais le son.

bc911-1675799635-U4691.png

Une vraie caisse de Mickey.... 

J'avais l'impression d'avoir une voiture de sport lol

La preuve en photo

:273554:

bc911-1675799854-U4691.jpg

 

J'avais oublié la jalousie infâme collée au rubson noir sur la lunette arrière.

C'est à se demander comment elle ne s'est pas fait la valise en roulant

:P


  • GéGé likes this
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#4
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 posts
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

J'ai eu une R5 TL essence de 1981obligé de modifier les rails du siège pour mieux la conduire vu ma taille 1m 90(fixation par mon papa quand le contrôle technique était moins poussé LOL)

 

je l'ai acheté 13000 francs en ...1989 après 2 mois de salaire de smic l'été....c'était à une collègue de travail de ma maman..

 

super voiture tititine facile à manoeuvrer qui m'a aidé pendant mes trajets en études supérieures...bref elle est partie à la casse en prime "jupette"...rappelez vous...

 

de bons souvenirs car j'ai réussi à péchoune belle demoiselle pendant mes études : comme quoi à l'époque pas besoin d'une belle caisseLOL

 

et cette "demoiselle" possédait une AMI 8 de son côté....

 

ci dessous un souvenir

bc911-1675799972-U208.jpg


  • GéGé likes this

#5
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 355 posts
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:152900 km
  • Couleur:Bleu

J'ai traversé les Mont d'Arrée dans le Finistère lors de ma première sortie pour me rendre en formation avec la vieille Aflasud 1.5 S de mon père: il neigeait!

Au centre de formation où je logeais avec 2 autres potes, on avait 3 voitures pour aller en cours:

-Aflasud (superbes résonnances ce flat 4)

-Volvo 240 overdrive (terrible, on a fait l'Espagne avec)

-205 D (quel couple!)

 

Covoit pas possible , on avait tous des projets à aller visiter après les cours (..) donc on démarrait les 3 voitures pour faire 1 KM!

La mienne je me levais un peu plus tôt car le démarrage était compliqué...l'hiver ;)

 

Un mois plus tard je coulais une bielle car elle consommait un litre d'huile par plein et j'avais oublié...


  • GéGé likes this

#6
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5608 posts
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Raaa le topic de nos premier Brelon degueulasse mais qu’on a aimé trop

Moi cela a été une 205 Sr 4 porte vert sorento…
Un peu comme elle mais que j’avais modifier avec des jantes de 1.9gti et rabaisser en fonction
dami_o_1afhe0a22189q1q1accj1ondgubu.JPG

Beaucoup de souvenir incroyable. Surtout que j’avais eu la chance de pouvoir avoir le 1.4 double corp ultra rare sur sr… même chez Peugeot les mecano pensaient que c’était ps d’origine…
85cv sur une petite 205 c’était très amusant… surtout pour sa première caisse.
Maintenant je trouverai sûrement cela inconduisible. Et moux …

Mais j’en ai été super content, et quand elle était en 195/50/15. Avec des ressort cours momo corse… c’était un rail… tellement coller à la route que dans certain virage le carbu double corp déjaugeait…
Là j’avais compris l’intérêt de la 205gti :D
  • Acti93 and GéGé like this

#7
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 776 posts
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Pour moi donc 4L blanche que j’ai repeint en rouge pompier avec quelques ratés 

et l’intérieur au pinceau bien sûr 

puis R 5 L avec vitesses au tableau de bord et montage des baguettes Gtl tombées du camion,des bulles aux fenêtres,de l’autocollant pare soleil stade toulousain ,des hauts parleurs sur la plage arrière,des bavettes,du couvre volant peau de mouton et installation d’un lecteur de cassettes 

et très vite en même temps que mon épouse 2cv4 orange 

toutes avaient des points commun entre 70000 et 90000 km embrayage usé,fuites d’huile mais on faisait avec les moyens du bords


  • GéGé likes this

#8
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2437 posts
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

pour ma part une seat ibiza glx 1.5 litres double corps 85ch, avec inscription sur la culasse PORSCHE, un signe vous me direz:P

j'avais remplacé les jantes, l'échappement, le collecteur, la sono.

je me rappel l'avoir acheté 9000francs avec un embrayage HS. Nous avons sorti le moteur avec mon père.

on pouvait bricoler et apprendre sur ces modèles à l'époque.


  • Acti93 and GéGé like this

#9
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2995 posts
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Mes premiers tours de roues était la 4l gtl 87e034d9809f632c51ca839fb36da7e6.jpg
Et ensuite la 104 ZS 80 hp de la même couleur.. que de souvenirs… boîte de night avec les potes et les dragues lourdeaux 7742f32aaadf111480d33f1cda49d30f.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • GéGé likes this

#10
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3342 posts
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

j’ai commencé avec ma première voiture en 1989 par une petite sportive italienne , une Fiat 127 Sport 75 HP 


  • jblr83, Acti93 and GéGé like this

#11
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5608 posts
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Je trouve que la plus part on commencer humblement…
Ce qui prouve notre passion d’autant plus :)
  • GéGé likes this

#12
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 776 posts
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Je trouve que la plus part on commencer humblement…
Ce qui prouve notre passion d’autant plus :)

En 1978 Cause budget on achetait des véhicules qui seraient considérés comme dangereux voir épaves aujourd’hui 

je trimbalais ma fille dans son couffin posé sur la banquette arrière d’une LN Citroën société et modifiée donc transformée en 4 places par mes soins sans aucune attaches pour le couffin et bien sûr sans aucune déclaration aux mines ni assurance

aujourd’hui on dirait il est fou.

une autre époque un autre monde


  • GéGé likes this

#13
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5608 posts
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

En 1978 Cause budget on achetait des véhicules qui seraient considérés comme dangereux voir épaves aujourd’hui 
je trimbalais ma fille dans son couffin posé sur la banquette arrière d’une LN Citroën société et modifiée donc transformée en 4 places par mes soins sans aucune attaches pour le couffin et bien sûr sans aucune déclaration aux mines ni assurance
aujourd’hui on dirait il est fou.
une autre époque un autre monde

C’est ça… un côté insouciant de nos jeunesses mais aussi de l’époque.

Maintenant on te fait chier sur tout.
Et maintenant qu’on est devenu plus ou moins bankable… bah on peut payer les soucis…
Donc gamin on modifiait tout,
Maintenant on laisse stock lol
  • GéGé likes this

#14
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 posts
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Le carrossier où je travaillais voulait me vendre une R5 alpine turbo à l’époque pour une modique somme mais bon les assurances….

En fait, on se plaint tout le temps des assureurs, mais finalement heureusement qu'ils ont toujours été là pour freiner les jeunes pilotes fous furieux que l'on a pû être et éviter qu'on finisse dans un platane avec des bolides qui freinaient quand ils avaient le temps et dont le volant servait d'air-bag :lol:

 

 


Donc installation d'un Blaupunkt haut de gamme avec son ampli indépendant, et pour mettre en valeur ce son, installation d'enceinte dans les portières arrières, et modification de la plage arrière pour la pose de 2 grosses gamelles le tout en Focal.... bref c'est simple la voiture tremblait de partout dès que tu montais le son.

bc911-1675799635-U4691.png

Sans déconner, je pense que j'avais exactement le même que sur cette photo :D

Avec des trois voies Pionner dans (sur) les portières avant et deux gamelles ovales sur la plage arrière que j'avais dû renforcer :lol:


Image IPB


#15
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6686 posts
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

C'est exactement çà, on roulait dans des caisses à moins de 1500 euros avec pleins de bornes et aujourd'hui on refuserait d'acheter çà pour nos enfants par peur qu'il leur arrive qqe chose. 

Je sais de quoi je parle je lui ai acheté une twingo quasi neuve avec 2300 kms

:P

Les temps changent....

 

 

Enorme Fred pour l'autoradio.

Il était livré avec son ampli externe. Il marchait super bien ce poste


Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#16
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1439 posts
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
c32890b075735381fd0e8ada0111221a.jpg
Ma 205 Rallye
  • Gerdou, JéJé3.4 and GéGé like this

#17
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 posts
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

de bons souvenirs car j'ai réussi à péchoune belle demoiselle pendant mes études : comme quoi à l'époque pas besoin d'une belle caisseLOL

 

et cette "demoiselle" possédait une AMI 8 de son côté....

 

 

On était fiers comme des coqs dans nos casseroles à roulettes, le monde nous appartenait et rien ne pouvait nous résister :D

L'AMi8 de mon paternel, je l'ai conduite à un âge pas vraiment légal. La conduite accompagnée (ou pas) commençait un peu plus tôt à cette époque B)

 

 

J'ai traversé les Mont d'Arrée dans le Finistère lors de ma première sortie pour me rendre en formation avec la vieille Aflasud 1.5 S de mon père: il neigeait!

Super caisse cette Alfasud ;)

Même si je n'en ai jamais eu, j'ai toujours aimé Alfa Roméo :wub:


  • rougerie2006 likes this

Image IPB


#18
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 776 posts
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Mon rêve de cette époque alfa Roméo Gtv ou alfa Roméo sprint.


  • rougerie2006 likes this

#19
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 posts
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Moi cela a été une 205 Sr 4 porte vert sorento…

Beaucoup de souvenir incroyable. Surtout que j’avais eu la chance de pouvoir avoir le 1.4 double corp ultra rare sur sr… même chez Peugeot les mecano pensaient que c’était ps d’origine…
 

 

Oui, c'est étonnant. Le proprio précédent qui l'avait monté ou achetée neuve ?

Ca devait être le même double carbu que sur la 104ZS

 

 

Pour moi donc 4L blanche que j’ai repeint en rouge pompier avec quelques ratés 

et l’intérieur au pinceau bien sûr

 

:lol:Les retouches (décos) peintures au pinceau sur le tableau de bord, ma 104 y a eu le droit aussi B)

Quand j'ai changé pour la Fiesta, le garage Ford a d'ailleurs fait la gueule pour me la reprendre et m'a décompté un joli billet sur la reprise :angry: :D
 


Image IPB


#20
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 posts
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

pour ma part une seat ibiza glx 1.5 litres double corps 85ch, avec inscription sur la culasse PORSCHE, un signe vous me direz:P

 

La classe à Dallas :icon_cheers:

 

Mes premiers tours de roues était la 4l gtl
Et ensuite la 104 ZS 80 hp de la même couleur.. que de souvenirs… boîte de night avec les potes et les dragues lourdeaux
 

 

Rhaa, la 4L avec les vitesses au tableau de bord. En GtL ça devait sacrément balancer dans les virages :lol:

Et la ZS et bien que dire d'autre que j'en ai rêvé pendant des nuits et des nuits B)
 


Image IPB





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users