104 coupé. J'en garde de supers souvenirs
Et pour vous, c'était quand la première fois, et avec laquelle ?
#21
Posté 07 February 2023 - 10:29 PM
#22
Posté 08 February 2023 - 07:23 AM
#23
Posté 08 February 2023 - 07:51 AM
La Christian…. La classe504 GLD import Allemagne
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#24
Posté 08 February 2023 - 08:31 AM
Pour moi c'était une R5 (également), TL de 1973, bleu gendarme comme le disaient mes collégues. J'ai néanmoins roulé sur le circuit de Charade (photo), et d'une traite Stuttgart - Marseille de nuit pour rendre visite à ma fiancée, mais j'avais 20 ans.
- GéGé aime ceci
#26
Posté 08 February 2023 - 09:40 AM
La première (de mémoire achetée en 1977)
L'autobianchi Abarth, c’était mon rêve en bordeau avec de grosses jantes !
#27
Posté 08 February 2023 - 10:48 AM
La voiture de maman. moteur en avance sur son époque. un 3 cylindre essence d'1L. Soit 55cv...
C'était costaud, car j'ai pris un talus avec et elle est presque repartie
Et ma première à mon nom :
206 XAD 1.9D Commerciale 2 places (vitres manuelles) Revendue sans CT car le train arrière était fatigué (connue sur toutes les 206) mais le 1.9D était encore vaillant malgré ses 337 000 km
- GéGé aime ceci
#28
Posté 08 February 2023 - 11:44 AM
Sans surprise beaucoup de françaises ici !
Pour ma part ça a commencé avec un trio de 205 :
Une des premières SR couleur "vieux rouge" métal rachetée à ma mère
Quelques semaines après une GR Phase 2 neuve bleu métal pour mon 1er job (Michelin)
Et après une 1.3 Rallye que j'ai acheté neuve(52 000 Francs il me semble, soit 8 000 €, un bel exemplaire ça vaut le double aujourd'hui) !
Super auto et le meilleur rapport prix/performances qui existait à l'époque:wub:
#29
Posté 08 February 2023 - 12:09 PM
J'ai eu une Seat Ibiza MK1 1989, achetée en 92 et gardée 3 ans.
Moteur 903cc, origine Fiat, même pas le système Porsche ( une copine l'avait en 1.2, ça changeait pas grand chose )
Je lui cherche des qualités...
La carrosserie était solide ( on m'a filé une AX pour un job d'été, j'ai fissuré le coffre en le fermant comme si c'était l'Ibiza )
Et c'est tout
Ah si j'ai beaucoup appris en mécanique aussi grâce à cette auto
- GéGé aime ceci
#30
Posté 08 February 2023 - 12:44 PM
Sans surprise beaucoup de françaises ici !
Pour ma part ça a commencé avec un trio de 205 :
Une des premières SR couleur "vieux rouge" métal rachetée à ma mère
Quelques semaines après une GR Phase 2 neuve bleu métal pour mon 1er job (Michelin)
Et après une 1.3 Rallye que j'ai acheté neuve(52 000 Francs il me semble, soit 8 000 €, un bel exemplaire ça vaut le double aujourd'hui) !
Super auto et le meilleur rapport prix/performances qui existait à l'époque:wub:
En fait non, les 205 c'était après mon retour en France....
Ma toute 1ère auto était une Honda Civic quand j'étais étudiant au Canada. Je l'avais achetée le moins cher possible et elle était bien pourrie et bien attaquée par la rouille, elle a fait la joie des dépanneurs jusqu'au jour où de guerre lasse je l'ai carrément abandonnée dans une station service, moteur bloqué !
Sinon quand elle marchait c'était une sympa petite auto !
- GéGé aime ceci
#31
Posté 08 February 2023 - 01:04 PM
j’ai commencé avec ma première voiture en 1989 par une petite sportive italienne , une Fiat 127 Sport 75 HP
On n'est pas si loin que ça du look de la 104 avec la 127
Et dire qu'en version "sport" ces pots de yaourt étaient sensés rouler à 150 km/h
Je trouve que la plus part on commencer humblement…
Ce qui prouve notre passion d’autant plus
Oui, c'est fou, je me suis fait la même réflection en lisant les premiers retours de chacuns
Et puis, perso, ça été crescendo jusqu'à la Golf II GTI 16S . La faute à mes collègues de boulot qui roulaient tous en BMW 325i, Alfa GTV 2l, Audi quattro, encore un cran au dessus...
Après, j'ai enseigné la conduite et j'ai fini par me calmer
#32
Posté 08 February 2023 - 01:14 PM
En 1978 Cause budget on achetait des véhicules qui seraient considérés comme dangereux voir épaves aujourd’hui
je trimbalais ma fille dans son couffin posé sur la banquette arrière d’une LN Citroën société et modifiée donc transformée en 4 places par mes soins sans aucune attaches pour le couffin et bien sûr sans aucune déclaration aux mines ni assurance
aujourd’hui on dirait il est fou.
une autre époque un autre monde
Tout à fait
En même temps, ce n'est pas pour rien qu'il y avait autant de victimes sur les routes.
Et encore, ça commençait à diminuer un peu avec la règlemantation mise en place quelques années auparavant concernant l'obligation de port de ceinture de sécurité et puis l'alcool au volant.
Mais les contrôles, même dans les années 90, n'étaient j'ai l'impression pas si fréquents que ça.
Faut dire qu'à cette époque là, concernant la consommation d'alcool, les forces de l'ordre n'étaient pas en reste
#33
Posté 08 February 2023 - 01:21 PM
Enorme Fred pour l'autoradio.Il était livré avec son ampli externe. Il marchait super bien ce poste
Ca marchait du feu de dieu, oui:)
En même temps, il fallait au moins ça pour couvrir tous les bruits dans l'habitacle:D
Ma 205 Rallye
Mazette, avec la déco qui va bien pour aller en boite
Elle poussait bien cette petite 205. Les dernières 205 sorties avec carbus Weber, si je ne dis pas de bétises ...
Pas facile à assurer non plus en tant que jeune conducteur (à moins de la mettre au nom des parents, comme ça se faisait et se fait toujours)
- JéJé3.4 aime ceci
#34
Posté 08 February 2023 - 01:51 PM
Et non monsieur… les anciens proprio était des vieux…Oui, c'est étonnant. Le proprio précédent qui l'avait monté ou achetée neuve ?
Ca devait être le même double carbu que sur la 104ZS
:lol:Les retouches (décos) peintures au pinceau sur le tableau de bord, ma 104 y a eu le droit aussi
Quand j'ai changé pour la Fiesta, le garage Ford a d'ailleurs fait la gueule pour me la reprendre et m'a décompté un joli billet sur la reprise
Et la revu technique le montrait. Peugeot en a fait très peu.
Mais c’était bien une 205 sr 1.4 (le tu3s de mémoire avec le 1360 cc). Avec carbu unique mais avec double corp.
Puissance de 85cv… cela avais plus de couple que la 205 rally (un pote en avait une).
Et au final cela marchait pas loin… cela partait plutôt et la rally revenait un peu plus tard.
Bref kif kif…
Bon j’avais aussi réalisé le gicleur du premier corp pour le mettre à la place de celui du 2eme corp.
Puis celui du 2eme avait pris place au premier
J’avais du gagner 2/3 cv dans l’affaire lol.
https://fr.m.wikiped.../wiki/Moteur_TU
Il l’indique dailleur ici
Très sympa comme moteur et quand on passait le point dure a la pedale de l’accélérateur c’était qu’on ouvrait le 2eme corp
Et là un son bien plus grave d’aspiration apparaissait.
C’est beaucoup de sensation…
Comparer à tout ce qu’on a maintenant…
Ma 330e bien qu’Extrêment plus performant et bien plus fadace en sensation.
Bon c’est aussi le confort et la qualité pour lés roulage long.
- GéGé aime ceci
#35
Posté 08 February 2023 - 02:02 PM
C'était une R5 GTL Lauréate acheté en mars 1991 avec 66 000 km pour 6 ans. Elle m'a servi tout au long de mes études et premiers boulots.
Reprise par Opel en juillet 1998 à 113 00 km lors de l'achat d'un coupé Tigra.
- GéGé aime ceci
#36
Posté 08 February 2023 - 02:04 PM
Je n'ai plus de photo de notre première auto, achetée en 1978!
Donc j'ajoute celles-ci juste pour illustrer...
C'était exactement cette version (DS21 Pallas, boite méca et carbu, poignées de portes saillantes, sigle "DS" sur les custodes et couleur or)
Nous avions fait un paquet de Km avec , et surtout je me suis changé tout seul, l'embrayage et la direction, en....1979!
Déjà je l'avais revendu deux fois plus cher que je l'avais acheté!!
Très bonne rouleuse, mais une fâcheuse tendance à "tirer droit" dans les virage!!
- Jazznet2004 et GéGé aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
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#37
Posté 08 February 2023 - 02:28 PM
1ère voiture c'était une Focus 1 2.0 130ch achetée neuve à quasi 27 ans.......et oui c'est tard mais avant j'étais étudiant puis chômeur au RMI donc sans le sous et mes parents, divorcés, m'avaient pas de grands moyens non plus.
Bref j'ai quand même fait mes armes sur la voiture de papa, une Alfa Romeo 33 QV (d'où mon pseudo ici).
Après de fils en aiguilles, j'ai pu prendre de plus en plus puissant jusqu'à arriver à ma 981S (que je n'aurais jamais penser pouvoir me payer un jour).
- Jazznet2004 et GéGé aiment ceci
#38
Posté 08 February 2023 - 02:42 PM
Mon rêve de cette époque alfa Roméo Gtv ou alfa Roméo sprint.
Ah la GTV
L'époque à laquelle les boites de vitesses étaient à l'arrière, c'est ça ?
104 coupé. J'en garde de supers souvenirs
Quand on y repense, et si on a le malheur de comparer à des modèles actuels, c'étaient des caisses à savon.
Mais ce n'était pas ça l'important, on les aimait surtout pour tous les moments de liberté partagés avec les ami(e)s qu'elles nous offraient.
504 GLD import Allemagne
Grand Luxe mazout pour monsieur Christian; la classe, comme le dit Renato
J'en ai eu deux (GL), mais c'était pour les revendre au Niger.
Des caisses "généreuses" qui passent partout. Ou comment faire les traversées du Sahara "finger in the nose"; beaucoup plus "confort" qu'en Land Rover:)
#39
Posté 08 February 2023 - 03:01 PM
Pour moi c'était une R5 (également), TL de 1973, bleu gendarme comme le disaient mes collégues. J'ai néanmoins roulé sur le circuit de Charade (photo), et d'une traite Stuttgart - Marseille de nuit pour rendre visite à ma fiancée, mais j'avais 20 ans.
Super
Mais c'est une plaque militaire ?!?!
La première (de mémoire achetée en 1977)
L'Autobianchi Abarth, encore une petite boule de nerfs ça
Un vrai karting;La Mini, version italienne
Il s'en est d'ailleurs vendu pas mal en France il me semble, et elle a eu une sacrément belle carrière.
#40
Posté 08 February 2023 - 04:09 PM
Tu as bien raisonAh la GTV
L'époque à laquelle les boites de vitesses étaient à l'arrière, c'est ça ?
Quand on y repense, et si on a le malheur de comparer à des modèles actuels, c'étaient des caisses à savon.
Mais ce n'était pas ça l'important, on les aimait surtout pour tous les moments de liberté partagés avec les ami(e)s qu'elles nous offraient.
Grand Luxe mazout pour monsieur Christian; la classe, comme le dit Renato
J'en ai eu deux (GL), mais c'était pour les revendre au Niger.
Des caisses "généreuses" qui passent partout. Ou comment faire les traversées du Sahara "finger in the nose"; beaucoup plus "confort" qu'en Land Rover:)
Elles nous ont permis les premières grosses sortie
Synonyme de liberté total…
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