C'était une R5 GTL Lauréate acheté en mars 1991 avec 66 000 km pour 6 ans. Elle m'a servi tout au long de mes études et premiers boulots.
Reprise par Opel en juillet 1998 à 113 00 km lors de l'achat d'un coupé Tigra.
J'avoue que la R5, je crois bien que je ne suis jamais monté dedans. Personne dans mon entourage n'en avait. J'ai juste connu la Super5 comme véhicule de service (qu'est-ce qu'on lui a mis à cette pauvre Mais increvable)
Les premières Tigra avaient un petit look sympa. Coté sympa qui a d'ailleurs disparu avec les modèles plus récents, trop carrées.
C'était exactement cette version (DS21 Pallas, boite méca et carbu, poignées de portes saillantes, sigle "DS" sur les custodes et couleur or)
Très bonne rouleuse, mais une fâcheuse tendance à "tirer droit" dans les virage!!
Rhooo, la DS, que de souvenirs d'enfance, de traversées de la France pour aller en vacances avec mes grand-parents en Dordogne ou dans le Périgord:wub:
Ce n'était pas une 21 Pallas (la classe à Dallas), mais un paquebot break ID19 comme celle-ci (avec les mêmes plaids sur les banquettes )
https://www.boxster-...48653-U5121.jpg
Il y avait un médecin sur Creil qui en avait deux ou trois, dont une 23 Pallas de la même couleur que la tienne.
On l'appelait (gentillement) monsieur le ministre
1ère voiture c'était une Focus 1 2.0 130ch achetée neuve à quasi 27 ans...
Bref j'ai quand même fait mes armes sur la voiture de papa, une Alfa Romeo 33 QV (d'où mon pseudo ici)
Là, pour le coup, on est plus dans la même génération et plus du tout dans le même registre
Mais faire ses armes sur une Focus 2.0 130cv et une Alfa33 (bon petit moteur), y a pire