Aller au contenu

Photo

Gestion/partage de tracés d'itinéraires avec guidage, tout en un


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour,

 

je discutais un peu avec Edouard pour savoir comment il gérait et partageait ses tracés pour les sorties.

Et en faisant des recherches, je suis tombé sur une appli nommée "Roads" labelisée ou validée par Porsche (pas forcément un gage de confiance :lol: ) et compatible Apple Carplay.

 

J'ai testé, pour l'instant succintement, cette solution tout en un et cela m'a l'air pas trop mal.

 

Tout en un, car l'appli permet de créer des itinéraires (avec un nombre d'étapes illimité), de les enregistrer, soit en mode "privé", soit "partagé" et de les utiliser avec guidage via le Carplay.

Ah oui, ce que j'ai oublié de dire c'est que cette appli ne s'adresse qu'aux utilisateurs de mobiles Apple <_<

Via l'appli, il est donc possible de profiter des traces partagées par les autres (possibilité de recherche par nom d'utilisateur ou localisation) ou celles qu'on a créées et enregistées.

 

Mais il est malgré tout tout à fait possible de partager un itinéraire avec n'importe qui par l'envoi d'un fichier au format .GPX (toujours via l'appli par sms ou mail) :icon_cheers:

 

Une fois le tracé établi, en fonction des routes empruntées, l'appli lui attribue des caractéristiques en pourcentages tels que sinuosité, dénivelé et temps de trajet.

Ces caractéristiques sont notamment utilisables pour effectuer une recherche de parcours.

Et pour les parcours partagés, les utilisateurs ont possiblité de les noter pour lui donner une "cote de popularité".

 

C'est donc assez complet et comme je disais surtout tout en un.

 

L'inconvénient reste que pour créer un tracé sur un écran de téléphone, c'est un peu galère car il faut zoomer/dézoomer sans arrêt.

Mais si on est en possession d'un Ipad, il sera beaucoup plus pratique de le faire dessus et il sera bien sûr automatiquement enregistré et visible sur votre Iphone.

 

Comme je le disais, je n'en suis qu'à un essai rapide du produit.

Peut-être que certains d'entre vous connaissent et utilisent déjà cette appli ?

Et dans ce cas, n'hésitez pas à me dire si c'est du temps de perdu ou au contraire si cette appli a un réel potentiel, comme cela me semble être le cas ...


  • lapiole et stef01 aiment ceci

bc911-1677704042-U5121.jpg


#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Quelle est le nom de l’appli?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

"Roads" ;) (by Porsche)


bc911-1677704042-U5121.jpg


#4
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1553 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Sujet qui va m’intéressé j’avais essayé Roads je ne me souvient plus trop mais je l’avais vite retiré pas convainquant du tout. 

J’avais essayé Tom Tom sur l’iPhone mais les guidages GPX ne fonctionnaient pas, du coup j’ai acheter d’occasion 40€ un Tom Tom go essential XL que je mets sur le porte gobelet avec un support spécifique, ça fonctionne très bien avec les imports depuis n’importe où par le compte my drive des gpx, mais malheureusement pas sur l’écran du PCM. 

Mais j’en ai essayé pas mal, aucun ne convenait celui qui était le mieux était Osmand mais buggait énormément surtout sur la perte du GPS en plein parcours


  • Alex et stef01 aiment ceci

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

"Roads" ;) (by Porsche)


Je connais…

C’est la suite de GTS roads… bref… à vote!

En même temps:

-un bon roadbook papier… et un bon pilote ne perd jamais de vu la voiture devant lui… sinon rdv au resto ou à l’hôtel…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Guido et lapiole aiment ceci

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Et j’ai encore un Tom Tom go pour ce genre de truc


Sent from my iPhone using Tapatalk

#7
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Sujet qui va m’intéressé j’avais essayé Roads je ne me souvient plus trop mais je l’avais vite retiré pas convainquant du tout. 

J’avais essayé Tom Tom sur l’iPhone mais les guidages GPX ne fonctionnaient pas, du coup j’ai acheter d’occasion 40€ un Tom Tom go essential XL que je mets sur le porte gobelet avec un support spécifique, ça fonctionne très bien avec les imports depuis n’importe où par le compte my drive des gpx, mais malheureusement pas sur l’écran du PCM. 

Mais j’en ai essayé pas mal, aucun ne convenait celui qui était le mieux était Osmand mais buggait énormément surtout sur la perte du GPS en plein parcours

Merci pour ton retour Jean-Yves

Tu l'avais essayé il y a longtemps ? Qu'est-ce qui ne t'avait pas convaincu si ce n'est pas indiscret ?


bc911-1677704042-U5121.jpg


#8
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Je connais…
C’est la suite de GTS roads… bref… à vote!
En même temps:
-un bon roadbook papier… et un bon pilote ne perd jamais de vu la voiture devant lui… sinon rdv au resto ou à l’hôtel…

 

Un roadbook papier quand tu n'as pas de copilote, ça ne sert pas à grand chose !

Et quand il n'y a personne devant toi parce que c'est toi qui ouvre le bal et que tu ne connais pas le parcours par coeur, ça peut être utile, non ?
 


bc911-1677704042-U5121.jpg


#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Un roadbook papier quand tu n'as pas de copilote, ça ne sert pas à grand chose !
Et quand il n'y a personne devant toi parce que c'est toi qui ouvre le bal et que tu ne connais pas le parcours par coeur, ça peut être utile, non ?


C’est sur…

Mais quand tu organises tu connais en général…
Car tu a répété jusqu’à plus soif…

Et puis ça fait 10 ans que je suis sur le forum dont 5 ans en célibataire… le roadbook papier se gère bien… avec un peu d’habitude…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Monéger aime ceci

#10
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1553 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Je l’avais essayé il y’a un peu plus d’un an mais honnêtement je n’avais pas insisté de mémoire c’était compliqué d’importer un GPX et c’était assez limité mais je ne pourrais pas t’en dire plus je l’avais supprimer presque aussi vite qu’installé. 
Essai et regarde par toi même je me trompe peut être ou il a été amélioré mais je n’y crois pas trop. 
Pour les roads book papier je ne suis pas fan non plus tellement plus agréable de suivre un GPX chaque fois que je me fait une balade je me monte un GPX afin de ne pas tourner en rond et refaire toujours les mêmes routes. 


  • Alex aime ceci

#11
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

C’est sur…

Mais quand tu organises tu connais en général…
Car tu a répété jusqu’à plus soif…

Et puis ça fait 10 ans que je suis sur le forum dont 5 ans en célibataire… le roadbook papier se gère bien… avec un peu d’habitude…

Oui bien sûr monsieur Alex


bc911-1677704042-U5121.jpg


#12
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Je l’avais essayé il y’a un peu plus d’un an mais honnêtement je n’avais pas insisté de mémoire c’était compliqué d’importer un GPX et c’était assez limité mais je ne pourrais pas t’en dire plus je l’avais supprimer presque aussi vite qu’installé. 
Essai et regarde par toi même je me trompe peut être ou il a été amélioré mais je n’y crois pas trop. 
Pour les roads book papier je ne suis pas fan non plus tellement plus agréable de suivre un GPX chaque fois que je me fait une balade je me monte un GPX afin de ne pas tourner en rond et refaire toujours les mêmes routes. 

Je n'ai pas encore regarder pour importer un GPX et cela se peut effectivement que ce ne soit pas au (à leur) programme. L'inverse est par contre tout à fait faisable et simple.

Je vais creuser un peu en attendant d'autres réponses constructives.

Merci pour ta réponse ;)


bc911-1677704042-U5121.jpg


#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui bien sûr monsieur Alex


Certes…

Et puis en pilotage VFR (en avion) tu dois pouvoir recréer un log et te rérouter en cours d’examen sans gps et sans pilote automatique…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je n'ai pas encore regarder pour importer un GPX et cela se peut effectivement que ce ne soit pas au (à leur) programme. L'inverse est par contre tout à fait faisable et simple.
Je vais creuser un peu en attendant d'autres réponses constructives.
Merci pour ta réponse ;)

Mes réponses sont on ne peut plus constructives…
concentre toi juste sur la voiture de devant et tout ira bien…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#15
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3807 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Un roadbook papier quand tu n'as pas de copilote, ça ne sert pas à grand chose !

Et quand il n'y a personne devant toi parce que c'est toi qui ouvre le bal et que tu ne connais pas le parcours par coeur, ça peut être utile, non ?
 

En France le réseau routier est très bien indiqué, il suffit de savoir lire les panneaux : Pour se perdre il faut le faire exprès !


  • Alex aime ceci

#16
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Non mais je n'y crois pas, comment il se la pète :rolleyes:

Vas-y, dis aussi que que de toute façon ce n'est pas avec mon 2.7l de merde et ma conduite que je peux me PERMETTRE d'être devant, tant que tu y es ... 

Là, s'en est trop :angry:


bc911-1677704042-U5121.jpg


#17
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

En France le réseau routier est très bien indiqué, il suffit de savoir lire les panneaux : Pour se perdre il faut le faire exprès !

:lol:


bc911-1677704042-U5121.jpg


#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non mais je n'y crois pas, comment il se la pète :rolleyes:
Vas-y, dis aussi que que de toute façon ce n'est pas avec mon 2.7l de merde et ma conduite que je peux me PERMETTRE d'être devant, tant que tu y es ...
Là, s'en est trop :angry:

Euh… j’ai commencé sur le forum avec un 987 2.7… et ça ne m’a pas empêché d’organiser la Nationale du forum en 2015 avec Pascal où on a emmené 48 voitures…

Je pense que je ne peux pas t’aider à régler ton problème dans notre cas… donc arrête d’être aussi susceptible et de voir le mal partout… et on fera déjà un énorme progrès… ensuite arrête avec ton pseudo complexe d’infériorité… on ne juge personne ici…

Simplement pour résumer: une sortie le principe est simple: on suit la personne de devant… ça peut être simple (une petite sortie par chez nous) oh plus complexe (un Spain tour de 4 jours)… voilà tout est dit!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#19
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1553 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Mais Alex on ne suit pas toujours j’ouvre aussi la route et quand je me balade seul suivre le tracé préparé suivant le type de route qu’on veut prendre le gpx est quand même très pratique non?


  • GéGé aime ceci

#20
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Tout est dit ?

C'est donc toi qui en décides ...

 

Je souhaitais juste partager une expérience, avoir des avis et conseils, comme lorsqu'on s'inscrit et que l'on poste sur un forum je pense, et pas avoir en retour des réponses dans le style "un bon roadbook papier… et un bon pilote ne perd jamais de vu la voiture devant lui… sinon rdv au resto ou à l’hôtel…"

 

Et excuses ma "susceptibilité", mais comment dois-je comprendre ce "concentre toi juste sur la voiture de devant et tout ira bien…" ?

C'est peut-être de la susceptibilité, mais moi je le comprends comme " reste derrière et ferme ta gueule bouche" et ça, je ne le tolère pas


bc911-1677704042-U5121.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)