de notre coté, nous préparons les traces avec gMaps.
Une trace par étape. Elles sont échangées par whatsapp (un groupe par sortie)
Au départ de l'étape sur la parking, ça te propose de démarrer.
Max 10 points intermédiaires pour contraindre le parcours.
A chaque point intermédiaire, il te propose de passer au suivant (ne pas oublier de le faire sinon il propose de revenir en arrière)
Nous évitons de mettre les points intermédiaires au centre du village mais plutôt à la sortie pour cliquer sur suivant quand la route est tranquille
Nous faisons 2 groupes car c'est dur de compter 10 autos ou plus (on demande parfois à une auto colorée de se mettre en dernier car les 996-997 gris noires sont trop nombreuses et semblables dans le retro de l'ouvreur)
Depuis que nous avons fait ça il n'y a plus de stress de se perdre ou de s'attendre dans les équipages. Manque juste les radars sur gMAPS donc coyote en complement pour ceux qui en éprouvent le besoin.
On essaye de mettre ceux qui roulent fort devant et ceux qui roulent cool derrière ainsi chacun va à son rythme sans pression des autres.
Et dans le roadbook whatsapp, nous donnons la destination pour faire une rentrade waze.
Avantage de gMAPS : il télécharge le parcours pour fonctionner même avec des coupures réseau.