Aller au contenu

Photo

Gestion/partage de tracés d'itinéraires avec guidage, tout en un


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mais Alex on ne suit pas toujours j’ouvre aussi la route et quand je me balade seul suivre le tracé préparé suivant le type de route qu’on veut prendre le gpx est quand même très pratique non?


C’est pratique en effet et j’utilise l’antique pour ça… tout simplement parce que je n’ai jamais trouvé mieux… même si pour une sortie local en général le parcours est dans ma tête… je n’utilise un gpx que sur des sorties de plusieurs jours..


Sent from my iPhone using Tapatalk

#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tout est dit ?
C'est donc toi qui en décides ...

Je souhaitais juste partager une expérience, avoir des avis et conseils, comme lorsqu'on s'inscrit et que l'on poste sur un forum je pense, et pas avoir en retour des réponses dans le style "un bon roadbook papier… et un bon pilote ne perd jamais de vu la voiture devant lui… sinon rdv au resto ou à l’hôtel…"

Et excuses ma "susceptibilité", mais comment dois-je comprendre ce "concentre toi juste sur la voiture de devant et tout ira bien…" ?
C'est peut-être de la susceptibilité, mais moi je le comprends comme " reste derrière et ferme ta gueule bouche" ...

Une règle en sortie quand on s’inscrit et c’est la règle de base du F6club que même Paul respectait… on ne double jamais l’ouvreur!

Alors inscrit toi à quelques sorties un peu partout en France et fait toi une idée… c’était mon propos…
Aucune raison d’être susceptible ni agressif…
Mais à chaque fois je suis obligé d’intervenir avec toi pour t’expliquer…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#23
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Mais qui a parler de doubler l'ouvreur ?!?!

Je ne me suis jamais permis de le faire et cela n'a jamais été dans mes intentions.

 

Je ne suis "théoriquement" ni susceptible, ni agressif, sauf quand on l'est avec moi ...

 

"Mais à chaque fois je suis obligé d’intervenir avec ton pour t’expliquer…"

Là, je crois rêver :lol:

 

"Oui, papa" ça te va ? :rolleyes:


bc911-1677704042-U5121.jpg


#24
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Je suis désolé pour l'ensemble des membres du forum que cela tourne comme ça sur un de mes posts, mais il y a des choses que je ne saurais entendre et accepter; même de la part de quelqu'un qui a combien déjà, ah oui, dix ans d'ancienneté sur le forum ?


  • Ayrton 01 aime ceci

bc911-1677704042-U5121.jpg


#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis désolé pour l'ensemble des membres du forum que cela tourne comme ça sur un de mes posts, mais il y a des choses que je ne saurais entendre et accepter; même de la part de quelqu'un qui a combien déjà, ah oui, dix ans d'ancienneté sur le forum ?

Je ne comprends toujours pas ce qui te pose problème dans mes commentaires…
Je souhaite juste te faire profiter de nos expériences passées… c’est ça aussi la raison d’être du forum…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#26
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Je pense mon cher Alex que tu n'as pas bien lu ou compris le but de mon post initial qui était de simplement discuter de la difficulté (pour certains comme moi pauvre noob) de pouvoir trouver une solution pratique et efficace pour établir des parcours sympas dans sa région et de pouvoir les partager avec (ou faire profiter en guidant sur route) les autres .

 

Aussi, je te remercie de vouloir me faire profiter de vos tes expériences passées, mais si c'est pour entendre ce genre de réponses dites sur ce ton là, ça n'est intéressant pour personne.

 

Merci


bc911-1677704042-U5121.jpg


#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je pense mon cher Alex que tu n'as pas bien lu ou compris le but de mon post initial qui était de simplement discuter de la difficulté (pour certains comme moi pauvre noob) de pouvoir trouver une solution pratique et efficace pour établir des parcours sympas dans sa région et de pouvoir les partager avec (ou faire profiter en guidant sur route) les autres .

Aussi, je te remercie de vouloir me faire profiter de vos tes expériences passées, mais si c'est dit sur ce ton là, je n'en ai pas besoin.

Merci

Aucun mauvais esprit de ma part une fois de plus… on a hâte de te revoir en sortie et de profiter d’un bon moment tous ensemble comme toujours! Inutile de se faire des noeuds au cerveau et tu restes le bienvenue à la maison!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#28
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

de notre coté, nous préparons les traces avec gMaps.

Une trace par étape. Elles sont échangées par whatsapp (un groupe par sortie)

Au départ de l'étape sur la parking, ça te propose de démarrer.

Max 10 points intermédiaires pour contraindre le parcours.

A chaque point intermédiaire, il te propose de passer au suivant (ne pas oublier de le faire sinon il propose de revenir en arrière)

Nous évitons de mettre les points intermédiaires au centre du village mais plutôt à la sortie pour cliquer sur suivant quand la route est tranquille

 

Nous faisons 2 groupes car c'est dur de compter 10 autos ou plus (on demande parfois à une auto colorée de se mettre en dernier car les 996-997 gris noires sont trop nombreuses et semblables dans le retro de l'ouvreur)

 

Depuis que nous avons fait ça il n'y a plus de stress de se perdre ou de s'attendre dans les équipages. Manque juste les radars sur gMAPS donc coyote en complement pour ceux qui en éprouvent le besoin.

On essaye de mettre ceux qui roulent fort devant et ceux qui roulent cool derrière ainsi chacun va à son rythme sans pression des autres.

 

Et dans le roadbook whatsapp, nous donnons la destination pour faire une rentrade waze.

 

Avantage de gMAPS : il télécharge le parcours pour fonctionner même avec des coupures réseau.


  • GéGé aime ceci

#29
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3312 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Sujet qui va m’intéressé j’avais essayé Roads je ne me souvient plus trop mais je l’avais vite retiré pas convainquant du tout.
J’avais essayé Tom Tom sur l’iPhone mais les guidages GPX ne fonctionnaient pas, du coup j’ai acheter d’occasion 40€ un Tom Tom go essential XL que je mets sur le porte gobelet avec un support spécifique, ça fonctionne très bien avec les imports depuis n’importe où par le compte my drive des gpx, mais malheureusement pas sur l’écran du PCM.
Mais j’en ai essayé pas mal, aucun ne convenait celui qui était le mieux était Osmand mais buggait énormément surtout sur la perte du GPS en plein parcours

J en ai essayé plusieurs appli.
Entre les multiples manipulation pour faire les traces sur le pc les convertir pour les avoir dans le bon format de l application sur le téléphone.
Le téléphone qui te sert plus qu à ça et que tu peux plus utiliser pour faire des photos au risque de perdre l utilisation de l appli.
J ai ressorti mon vieux Tom Tom et je fais les traces sur le site qui est plutôt.pas mal et où tu peux gérer pas mal de point. Et en.plus la synchronisation est automatique entre le.site et le GPS.

Maintenant je n'utilise plus que ça.
Et pas de problème de réseau ou pas

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • JYH67 et GéGé aiment ceci

#30
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C’est sur…
Mais quand tu organises tu connais en général…
Car tu a répété jusqu’à plus soif…
Et puis ça fait 10 ans que je suis sur le forum dont 5 ans en célibataire… le roadbook papier se gère bien… avec un peu d’habitude…
Sent from my iPhone using Tapatalk

Comment font les motards en rally raid?
Durant les sorties, c'est facile: il suffit de suivre !
Quant à l'ouvreur, effectivement, il y a fort à penser qu'il connaît le trajet par cœur !

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#31
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Non mais je n'y crois pas, comment il se la pète :rolleyes:
Vas-y, dis aussi que que de toute façon ce n'est pas avec mon 2.7l de merde et ma conduite que je peux me PERMETTRE d'être devant, tant que tu y es ... 
Là, s'en est trop :angry:


Un peu de calme et de mesure !
Valable pour tous !
Merci.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#32
Macx

Macx

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 247 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:7900 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Grilles ZunSport

Cet été avec ma chérie pour notre petit road trip nous avons utiliser Kurviger pour la planification des traces et importer dans Scenic avec carplay cela à vraiment bien fonctionner et sinon pour les sorties via le forum, je suis le groupe avec les yeux grands ouvert, d'ailleurs encore merci à Ted92 (Edouard) pour sa qualité d'ouvreur lors de notre petit périple de repérage dans le Morvan.


  • Avus, Acti93, GéGé et 1 autre aiment ceci

#33
NeMiKo

NeMiKo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 334 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Gaetan
  • Localisation:38460 Chozeau
  • Modèle Porsche:Boxter 981 GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Gris
Moi je crée une trace sur BaseCamp sur l’ordi
et ensuite j’exporte le fichier gpx sur OmsAndMaps
Ça fonctionne très bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • GéGé aime ceci

#34
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1315 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS

Je me sers de Route Converter https://www.routeconverter.de/home/fr

Il digère n'importe quelle trace GPS (dont les GPX) puis je lui fait générer un fichier Google Map en faisant un "enregistrer sous" et en choisissant le format Google Map.

Petite restriction si je me souviens bien, pas plus de 16 points de passage pour un tracé Google Map.

Ensuite je l'ouvre avec le téléphone + Carplay/Android Auto et roulez jeunesse !


  • GéGé aime ceci

#35
Gérard D

Gérard D

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 262 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:78 - Yvelines
  • Modèle Porsche:718 Boxster S
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Noir

de notre coté, nous préparons les traces avec gMaps.

Une trace par étape. Elles sont échangées par whatsapp (un groupe par sortie)

Au départ de l'étape sur la parking, ça te propose de démarrer.

Max 10 points intermédiaires pour contraindre le parcours.

A chaque point intermédiaire, il te propose de passer au suivant (ne pas oublier de le faire sinon il propose de revenir en arrière)

Nous évitons de mettre les points intermédiaires au centre du village mais plutôt à la sortie pour cliquer sur suivant quand la route est tranquille

 

Nous faisons 2 groupes car c'est dur de compter 10 autos ou plus (on demande parfois à une auto colorée de se mettre en dernier car les 996-997 gris noires sont trop nombreuses et semblables dans le retro de l'ouvreur)

 

Depuis que nous avons fait ça il n'y a plus de stress de se perdre ou de s'attendre dans les équipages. Manque juste les radars sur gMAPS donc coyote en complement pour ceux qui en éprouvent le besoin.

On essaye de mettre ceux qui roulent fort devant et ceux qui roulent cool derrière ainsi chacun va à son rythme sans pression des autres.

 

Et dans le roadbook whatsapp, nous donnons la destination pour faire une rentrade waze.

 

Avantage de gMAPS : il télécharge le parcours pour fonctionner même avec des coupures réseau.

Je fais pareil que toi, en revanche j'ai découvert que, sur ordinateur dans gmaps il était possible de forcer une route entre deux étapes (par forcément la p^lus courte par exemple) et bien lors de l'export vers le gsm le tracé entre ces deux étapes n'était pas forcément repris, gmpas a tendance à choisir le plus court/rapide si les 2 points d'étapes sont tres espacés....


  • GéGé aime ceci

#36
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Merci pour vos retours JP, Nicolas, Gaetan et Laurent.

Si je vois que Roads n'est pas pratique, je me pencherai sur les solutions que vous avez adoptées.

 

@ Stephane: un GPS autonome reste effectivement la solution "standard" avec quand même les inconvénients de devoir acheter encore un appareil supplémentaire à caser dans le véhicule.

J'ai installé le carplay un peu justement pour éviter cela et avoir accès au maximum de choses sur le PCM;)

 

@ Laurent: j'ai essayé directement par Google Maps sur mon PC et en partageant après sur mon téléphone, mais la limite de points de passage reste rédibitoire, surtout sur de longs trajets ou lorsque l'on veut emprunter les petites routes qui sont les plus intéressantes mais qu'il faut systématiquement "forcer" sur la carte entre deux points.


bc911-1677704042-U5121.jpg


#37
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Je fais pareil que toi, en revanche j'ai découvert que, sur ordinateur dans gmaps il était possible de forcer une route entre deux étapes (par forcément la p^lus courte par exemple) et bien lors de l'export vers le gsm le tracé entre ces deux étapes n'était pas forcément repris, gmpas a tendance à choisir le plus court/rapide si les 2 points d'étapes sont tres espacés....

Tout à fait Gérard, et sur Waze ou d'autres comme apparemment gmaps, c'est justement le gros point négatif. (contrairement à Google Maps qui transfère le parcours enregistré à l'identique)

C'est qu'en fait, seules les étapes sont transférées et pas tous les points de passage intermédiaires; sur Waze c'est le pire car il ne transfère sur le téléphone que le point de départ et le dernier point d'arrivée. Ce qui n'est donc d'aucune utilité. Mais c'est bien dommage du coup de devoir s'en passer pour le signalement des boites à coucous<_< 


bc911-1677704042-U5121.jpg


#38
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1553 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Si je ne me trompe pas gmaps montre le tracé sur la carte mais ne gère pas le guidage ?

Pourriez vous confirmer



#39
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

OSMmaps fonctionnait pas trop mal la dernière fois que je l'ai utilisé je trouvais.



#40
NeMiKo

NeMiKo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 334 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Gaetan
  • Localisation:38460 Chozeau
  • Modèle Porsche:Boxter 981 GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Gris

Le seul défaut de OsmMaps c'est qu'il n'y a pas le trafic ni les radars en temps réel. Pour pallier à ça je mets Osm sur Carplay et waze sur mon tel accroché à un support magnétique. Mais une fois qu'il a la trace gpx ça fonctionne très bien

 

PS: waze n'est pas du tout conçu pour un tracé en boucle ou en étapes. Il va d'un point A à un point B au plus direct ou plus rapide


  • GéGé aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)